Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 02 sept.14, 00:36

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :Est-ce à une déprime collective que j'assiste ??? :lol:
Pourquoi Arlitto, la vie est belle :) bientôt les vendanges, les figues sont énormes et ont un goût de miel cette année, que j'aime cette saison !
En plus j'ai essayé de leur remonter le moral en disant qu'ils avaient raison, que j'étais vraiment méchant et plus TJ, cela devrait les rassurer !
Bible des Peuples Je peux bien parler les langues des hommes, et aussi celles des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis comme la trompette ou la cymbale : du bruit et rien de plus. (1 Corinthiens 13:1)
Oui, j'ai fait du bruit rien de plus toutes ces années.....
(Ah par contre, je tiens à préciser, que je l'ai fait avec des ordis de récup et que je produis de l'électricité avec des panneaux photovoltaïques allemand :) )
Bon allez, j'ai des daturas à arracher, c'est très joli avec les petites trompettes blanches (qui ne font pas de bruit) mais les carottes n'apprécient pas le voisinage....certainement une forme ordinaire de xénophobie :lol:
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:30, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:46

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Si tu es Né de nouveau alors tes propos montre une grande tristesse.
Coucou Philippe, non, non, ça va, ne t'inquiètes pas, je me sens mieux que jamais, j'ai eu des heures sombres mais là, je me sens enfin en plein accord avec moi même. Je suis bien Pierre que tu as connu mais aujourd'hui je cesse de faire du bruit sur les forums. Toute cette violence verbale me désole et c'est (mais c'est mon avis) une perte de temps. Voila, j'ai été très heureux de te croiser, d'avoir eu accès à ta merveilleuse bibliothèque et tu m'as donné le goût des recherches sur le net, dans les bibliothèques, au fond, je m'aperçois que c'est en partie grace à toi que j'ai enfin décidé de devenir écrivain car j'avais étouffé au fil des années l'amour pour les livres.
Je te remercie pour tout cela mon cher Philippe, que Jéhovah te bénisse abondamment et qu'Il te permette de toujours avoir la joie au coeur maintenant et à jamais.
Pierre
PS je ne résiste pas à l'envie de finir sur un épouvantable calembour, "non Philippe, je ne suis pas épaphrodite mais hermaphrodite" :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:33

Message par Estrabolio »

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.14, 02:56

Message par VENT »

VENT a écrit : Après ces deux clash où j'ai déja eu du mal à m'en remettre du 1er, je ne pourrai plus poster de message dans ce forum parce que je n'ai aucune garantie que tu ne vas pas te représenter sous un autre pseudonyme et recommencer, mais bon c'est comme ça.
Estrabolio a écrit : Encore une fois Vent, il s'agit de MP, je voulais montrer que je n'avais rien à cacher.
Oui je sais tu nous a déjà fais le coup la dernière fois, ça ne fait que la deuxième fois, comme ont dit"jamais deux sans trois " :D
Estrabolio a écrit : Aujourd'hui je n'écrirais pas cela parce que tout cela ne sert à rien. Ne vous inquiétez pas, je n'ai plus l'intention de vous importuner, nous ne sommes plus désormais sur le même bateau, je n'ai donc plus aucune remarque à vous faire, ni à rien dire à personne d'ailleurs sur son attitude.
Chacun choisit sa vie et c'est très bien comme ça.
Ne prenez donc pas mal ce que je vous ai écrit puisque de toute façon celui qui vous l'a écrit n'est plus votre frère dans la foi donc cela n'a aucune importance. J'étais en quelque sorte un super apôtre qui a essayé de vous détourner de votre chemin. Cela n'arrivera plus, allez en paix.
Pour l'anecdote, on m'a conseillé ce matin de changer de pseudo et de participer à nouveau aux forums mais je l'ai dit, les forums religieux, c'est derrière moi, c'est quelque chose de néfaste.et de destructeur. Que mon mauvais exemple vous serve de leçon.
Je comprend pas bien ta position et ton changement de route Estrabolio ?

D'après les video sur youtub que tu as posté et que nous connaissons pour certaine, tu ne veux plus être TJ parce que les TJ possèdent des téléphones portable et des tablette ?

Tu aurais peut-être voulu que les TJ prêchent de porte en porte pour que les gens n'achètent plus de téléphone portable ni tablette ?

Cela dit je ne comprend pas qu'on puisse changer de pseudo comme çà ? ou alors le pseudo est changé en passant par les administrateurs et avec leur accord.

Mais bon Eliaqim étant souffrant, je vais attendre son retour en lui souhaitant un prompte rétablissement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 03:24

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Pour ma part, j'ai le coeur léger d'avoir mis les choses au clair avec tous, que votre chemin soit beau, je vais par ma route.
tu as une drôle de conception dans la manière de mettre les choses au clair; au bout du compte seule ta façon de voir compte. C'est ce qu'il ressort.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 03:27

résident temporaire a écrit : Liberty1 n'affirme pas, il pose une question tout simplement
Liberté 1 a écrit :Ah non non, j'affirme! (loll) d'ailleurs, ma phrase se termine par un point :!: et non pas par un point :?:
un peu de sérieux, la tournure n'indique pas que tu affirmes. C'est pas grave, et semer le désordre c'est aussi ton truc, et je ne me sentais pas tenu de vous répondre (alimenter les mogwais après minuit c'est dangereux)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 03:34

Estrabolio a écrit :Je pense que soeur Emmanuelle avait mieux compris le message du Christ que la plupart des TJ. La place d'un chrétien est auprès des humbles de la terre, pas dans une salle avec sa tablette dernier cri à dire qu'il est le meilleur et que tous les non TJ méritent de crever à la grande tribulation. Au final, beaucoup ont la même cruauté que Boko Haram sauf qu'au lieu de tuer eux mêmes, ils attendent que Dieu le fassent pour eux. ....
Ben voyons, ce qu'il ne faut pas lire !
papy a écrit :Quelque part tu as quand même raison .
Le CC qui conditionne ses ouailles vit dans une bulle et la réalité du terrain lui échappe souvent .
Et tu ne pouvais pas t'empêcher de l'ouvrir... même dans un tel moment !

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 03:37

Estrabolio a écrit : Dans ma région, il y a des congrégations où celui qui n'a pas de tablette numérique n'est pas interrogé quand il lève la main.
Cela m'étonne beaucoup...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 03:39

papy a écrit :J'ai du mal de croire que Estrabolio est la même personne qui se faisait appelé " né de nouveau" sur ce forum . (confused) (confused)
C'est parce qu'il va mal spirituellement malgré ce qu'il dit. Je ne peux que lui souhaiter un rétablissement sur ce plan.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 04:05

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

estrabolio , perso , je trouve que tu étais tres tres bien au debut , mais que t'es t il arrivé , entre temps , pour que tu devienne aussi "mechant" , un événement particulier ?

je suis , en effet , surpris par le ton de tes derniers posts , pourtant tu avais apporté par ta contribution , ne trouves-tu pas que s'est dommage d'en arrivé la ?
j espere , si tu a des problèmes qu'ils vont etre résolus , et que tu restera parmis nous , avec un ton moins agréssif......

s'est a nous , perso , de mettre le christianisme en œuvre , je n attend pas des autres qui le fassent envers moi , meme si cela aide , bien sur........alors ,laisse les gens qui seraient agressif dans leur propos de coté ......et bon courage !

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 04:10

Estrabolio a écrit :Non Résident Temporaire, je ne rentrerais pas dans votre jeu, je ne vais pas chercher vos posts pour prouver quoi que ce soit. Je prends sur moi tous les torts que vous voulez, je suis méchant, insulteur, méprisant etc. .
De quel jeu parlez-vous à part celui de m'insulter récemment de manière récurrente en m'imputant des intentions malsaines ? On n'a pas tout à faire la même approche et vos paroles dénotent une forme de l'esprit du monde sous certains rapports. Pensez à l'aigle, il ne vole pas dans les cieux mais dans le ciel qui est sous les cieux et de fait l'aigle peut lui aussi tomber et à quoi sert la vue perçante de l'aigle quand il est au sol ou plus bas ?

Votre nouvel orgueil vous empêche de considérer que vous avez eu tort, c'est quand même grave ça pour une personne qui se dit ointe !

Et laissez moi vous dire Estrabolio, si vous n'aviez pas fait mention en tant qu'Estrabolio de votre appel céleste dans vos posts car c'est ce qui compte ici, jamais je n'aurai fait ce fil 'appel céleste', car vous pensez quoi ? Qu'un oint (déjà un oint bien portant sur un forum c'est pas courant pour ne pas dire inédit mais en plus un oint qui ouvre un forum , même les membres du CC ne l'ont pas fait) affichant assez clairement un enseignement que l'on peut rattacher aux TJ mais qui ne dit pas que les TJ sont le peuple de Dieu ? Attendez là, on peut trouver des "oints" sur internet qui vous dirons que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu, vous en trouverez même qui vous diront qu'ils ont été TJ. Et donc Estrabolio, on pourrait donc être oint et ne pas reconnaitre le pêuple de Jéhovah ? Alors on est oint de qui au juste ?

a partir du moment où vous vous êtes suffisamment déclarer comme oint sur ce forum vous aviez la responsabilité d'agir comme ministre représentant de Jéhovah et de Christ et non pas de chercher à laisser ....(rouvepas le mot pour l'instant),et... sans faire comprendre quel est le peuple que Dieu agrée. De même si par le passé Dieu a formé un peuple qui porte son nom c'est quand même pour qu'il soit une lumière qui attire les papillons dans la nuit; et vous refusiez cette position.

Libre à vous, je suis très en colère contre vous à vrai dire car j'ai rarement aussi été insulté sur le net, jamais une personne TJ ne m'a insulté de la sorte ! Alors oui vous demande que l'on vous considère comme apostat et pour ma part je vais juste vous prendre au mot en raison de votre nouvelle attitude, de votre nouvel état d'esprit envers les TJ qui m'insupporte. Mais malgré tout,

Quand au terme qui vous a plus que déplût, c'est très simple il est employé plus de 20 fois tant au singulier qu'au pluriel...qu'avez vous donc à me reprocher son emploi ? J'aurai bien pu employer le même pour désigner les catholiques et protestants du KKK.

Quand aux TJ qui attendent impatiemment que Dieu exécute son jugement sur un monde impie, où est le mal ? Vous vivez dans votre bulle ou quoi ? C'est même écrit il y aura des temps difficiles, ce n'est pas facile pour tout le monde et plus difficile pour d'autres, Qui êtes vous pour juger ceux-ci parce que c'est difficile pour eux et pour beaucoup de non TJ ?

Et Estrabolio, si la grande foule doit passer par la grande tribulation mais pas les oints, c'est peut-être parce qu'il y a une raison (sauf erreur dû à une révision du CC sur le sujet).

J'espère aussi car cela peut être un germe dans le coeur que cette révision du CC en juillet 2013(TdG) ne vous a pas perturbé à ce point, car je sais que c'est perturbant et que cela peut amener au doute et que ce doute ne se fait pas apparaitre forcément immédiatement, un peu comme une incubation silencieuse.

Enfin bref, il est heureux que vous ayez enfin compris que les forums religieux tout comme d'autres sont extrêmement destructeurs pour la spiritualité, il était quand même temps. Prenez du repos, malgré tout je ne vous souhaite que de retrouver tous vos esprits et pourquoi pas remettre un peu les choses à plat, et puisque vous avez parlé de Franck, réfléchissez-y, 25 ans chez les TJ, ancien de surcroît et voyez comment il a fini et personnellement je n'ai pas envie "né de nouveau" que vous finissiez comme Franck; malgré tout le mal que vous m'avez fait pas vos posts récents ici et que je suis très en colère contre vous en ce moment à cause de tout ce mal.

Que Jéhovah vous aide avec puissance et force au nom de son fils et roi jésus christ, afin que vous vous rétablissiez promptement.
Modifié en dernier par résident temporaire le 02 sept.14, 04:13, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 04:12

Message par papy »

Estrabolio t'es-tu renseigné sur l'origine des matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer tes panneaux photovoltaïques allemands (bauher pr ex ) ?
Ne serais-tu pas un peu amish ?
Parfois je les envie aussi mais est-ce la solution ?
Tu dis que certains rentre de la réunion et n'ont rien dans leur assiette et toi tu manges du bio (un luxe à notre époque ) ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:16

Message par Estrabolio »

Mon papynou, tu ne te souviens pas que je suis paysan bio :) le bio pour moi c'est gratis :lol: Au passage, compare les prix et tu t'apercevras qu'il n'est pas toujours le plus cher et moi je me fais un point d'honneur de vendre moins cher que l'hypermarché du coin.
Les amish refusent le progrès, ce n'est pas une question de protection de la création mais d'une tradition culturelle.
D'autre part, je rejette ce coté communautaire, repliée sur elle même, ce que j'ai toujours rejeté au passage chez certains TJ.
Ne pas faire partie du monde, cela ne veut pas dire vivre en ermite ou dans une communauté fermé.
A part ça, même si j'ai beaucoup de sympathie pour l'anabaptisme, ils ont repris la trinité au fil de leur histoire et gardé l'immortalité de l'âme, entre autre.
En tout cas, c'est rigolo, les TJ parlent tout le temps de la terre paradisiaque, des animaux etc. mais la plupart vivent en ville et dés qu'on parle de l'environnement et de l'amour de notre prochain, on est anti-progrès, amish et compagnie.....
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 sept.14, 05:29, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 02 sept.14, 05:25

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Mon papynou, tu ne te souviens pas que je suis paysan bio :) le bio pour moi c'est gratis :lol: Au passage, compare les prix et tu t'apercevras qu'il n'est pas toujours le plus cher et moi je me fais un point d'honneur de vendre moins cher que l'hypermarché du coin.
Les amish refusent le progrès, ce n'est pas une question de protection de la création mais d'une tradition culturelle.
D'autre part, je rejette ce coté communautaire, repliée sur elle même, ce que j'ai toujours rejeté au passage chez certains TJ.
Ne pas faire partie du monde, cela ne veut pas dire vivre en ermite ou dans une communauté fermé.
A part ça, même si j'ai beaucoup de sympathie pour l'anabaptisme, ils ont repris la trinité au fil de leur histoire et gardé l'immortalité de l'âme, entre autre.
nous sommes une communauté mais nous ne vivons pas en communauté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:29

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : Je comprend pas bien ta position et ton changement de route Estrabolio ?
Vent, la foi est une question personnelle, chacun suit la route qu'il estime bonne.
Mon intention n'est pas de détruire la foi des autres, ni de dire aux autres ce qu'ils devraient croire !
J'ai ma vision de la pensée du Christ qui n'est pas la votre, c'est tout. Cela n'a rien de dramatique sauf pour ceux qui ne pensent qu'au salut peut être.
Je vous ai dit à tous ce que je pensais, je vous souhaite le meilleur et puis voila, je ne vous demande ni de me comprendre, ni de m'approuver.
En tout cas, cela fait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien, merci à Vent et à Résident Temporaire de m'avoir aidé à ouvrir les yeux.
Après pensez que je vais mal si cela peut vous rassurer, je vous comprend, c'est toujours rassurant de se dire que celui qui quitte la route qu'on suit n'est pas bien dans sa tête.
Bye, bye.
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 sept.14, 05:38, modifié 1 fois.

Répondre