Perception d'influence de ses musiques dans ma vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Perception d'influence de ses musiques dans ma vie

Ecrit le 02 sept.14, 05:17

Message par Eliaqim »

Les conflits ne m'aide pas a voir clair, j'avoue que c'est un combat de l'esprit. j’écoute encore et encore des heurs de temps, pourtant sans savoir l'anglais, la curiosité me pousse parfois a trouver une traduction conforme, elle me trouble et pourtant me satisfait a l'entendre comme a le lire. Voila l'une d'elle, plutôt récente, l'une parmi d'autres musiques, se sont des messages, ou une folie?

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Perception d'influence de ses musiques dans ma vie

Ecrit le 02 sept.14, 05:24

Message par medico »

sujet de la « musique qui guérit ». Entrons maintenant dans les détails pour distinguer les divers types de musique et les effets que vous pouvez en attendre :
Effets des musiques primitives sur le cerveau: Des chercheurs se sont aperçus que les rythmes sourds ou suraigus et répétitifs, que l’on entend dans les musiques folkloriques (danses paysannes bretonnes, musiques tziganes, danses slaves, flamenco) ou tribales (salsa, samba, tam-tam africain) agissent sur l’hypothalamus, qui secrète des endorphines plongeant dans un état second.

Ces rythmes ont un effet hypnotique bien connu et ce n’est pas un hasard si ce sont les populations les plus pauvres, souffrant le plus, qui ont développé les musiques les plus étourdissantes. Elles donnent envie de sauter en l’air, de tournoyer sur soi-même, et de danser pendant des heures, provoquant sur le coup une impression de joie voire d’euphorie.

Le sujet qui écoute ces musiques a d’abord l’impression de s’évader.
la suite ici.
http://neptunya.fr/la-musique-fait-du-b ... et-a-lame/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 02 sept.14, 09:33

Message par Eliaqim »

En effet, pour exercer son effet, la musique n’a pas besoin de raisonnements, d’explications : elle active directement dans notre cerveau des circuits qui étaient mal dessinés, ou qui restaient depuis trop longtemps en friche. Elle peut même en créer de nouveaux et est donc un moyen efficace de s’instruire. Elle ressuscite les souvenirs lointains, nous fait découvrir de nouveaux paysages, nous révèle de nouveaux horizons, et une intensité de sentiments que nous ignorions.
Grâce à elle, nous redécouvrons pourquoi nous vivons, ... La musique, tout simplement, nous permet de vivre, ou de revenir à la vie si celle-ci était en train de nous quitter.

Un message connu a l'ombre du cœur, ou des plus profond de l’abysse, l'esprit d'une âme. l'Esprit au dessus de tous, peut-il nous délivrer un message, pour devenir ou être accomplit!

Ps ; Merci pour le lien Medico
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 02 sept.14, 09:57

Message par kaboo »

Bonjour mon frère. :)

Pardonne moi ma maladresse.
Je t'avoues que j'ai du mal, comme beaucoup ici, à situer le mal qui te ronge.
Pourrais-tu nous en dire plus ?

En tout cas pour les parole de alicia keys ; en voici la traduction.

"Kendrick"
And everybody know the story of David and Goliath - Et tout le monde connait l'histoire de David et Goliath
But this is bigger than triumph - Mais c'est plus grand que le triomphe
This is for the warrior, this is for you and I - C'est pour le guerrier, c'est pour toi et moi
This is for euphoria, give me a piece of mind - C'est pour l'euphorie, qui me donne la tranquillité d'esprit
God is recording this! won't you look in the sky? - Dieu a enregistré ça! ne regarderas-tu pas vers le ciel?
Tell him you got the behavior of your neighbor- Dis-lui que tu as le comportement de ton voisin
Even when stability's never in your favor - Même lorsque la stabilité n'est jamais en ta faveur
Fly with the turbulence, only last a minute - Voler par turbulences, ne dure qu'une minute
Land on your dreams, and recognize you live it - Atterrir sur tes rêves, et reconnaitre que tu les vis
Walk through the valley of peace, with bare feet - Marcher dans la vallée de la paix, les pieds nus
Run through the flames, thats more passion for me - Courir à travers les flammes, c'est plus de passion pour moi
I passed that, this morning just so the world can see - J'ai traversé ça, ce matin ainsi le monde peut voir
Got them wolves on me, no watch me lick 'em clean - Ils ont fait les loups sur moi, ne regarde pas alors que je les nettoie
I know, I know, my pride, my pride, my goals, my highs - Je sais, je sais, ma fierté, mes buts, mes hauts
My lows, I know I know, its mind control - Mes bas, je sais que je sais, c'est le contrôle de l'esprit
I know I could prosper, no impostor - Je sais que je pourrais prospérer, aucun imposteur
Prosecute my posture - N'intente à ma situation
I stand up and I stand by her, what? - Je suis là et je reste à ses côtés, et quoi?

"Alicia Keys"
I am a freedom fighter, the name that history wrote - Je suis un combattant libre, le nom que l'histoire a écrit
And even through disaster, eye of the tiger for hope - Et même à travers le désastre, l'oeil du tigre pour espoir
Im trying to find my way back, theres no day off for heroes - J'essaie de trouver mon chemin de retour, il n'y a pas de repos pour les héros
And even when I'm tired, gold is the only word I know - Et même lorsque je suis fatigué, l'or est le seul mot que je connaisse

And the night is takin' over - Et la nuit prend le relais
And the moonlight gets exposure - Et le clair de lune s'expose
And the players have been chosen - Et les joueurs ont été choisis
And it seems like fate has spoken - Et il semble que le sort ait parlé
When it seems your faith has broken - Lorsqu'il semble que ta foi s'est brisée
By the second, losin' focus - À la seconde, perdre la situation
Ain't no way to get off, get off, get off, get off - Il n'y a pas moyen d'en sortir, sortir, sortir
Unless you move forward - Sauf si tu avances
I bet they wonder how I go on (x2) - Je parie qu'ils se demandent comment je continue

I'll simply say its on again, its on again - Je dirai simplement que c'est reparti, c'est reparti
The world don't stop, it's on again, it's on again - Le monde ne s'arrête pas, c'est reparti, c'est reparti

I am a lonely hero, trying to fight my battles - Je suis un héros solitaire, essayant de mener ses combats
Life likes to blow the cold wind, sometimes it freezes my shadow - La vie aime souffler le vent froid, parfois ça gèle mon ombre
In the midst of all this darkness, I sacrifice my ego - Au milieu de toute cette obscurité, je sacrifie mon ego
There is no room for selfish, we do it for the people - Il n'y a pas de place pour l'égoïsme, nous le faisons pour les gens

And the night is takin' over - Et la nuit prend le relais
And the moonlight gets exposure - Et le clair de lune s'expose
And the players have been chosen - Et les joueurs ont été choisis
And it seems like fate has spoken - Et il semble que le sort a parlé
When it seems your faith has broken - Lorsqu'il semble que ta foi s'est brisée
By the second, losin' focus - À la seconde, perdre la situation
Ain't no way to get off, get off, get off, get off - Il n'y a pas moyen d'en sortir, sortir, sortir
Unless you move forward - Sauf si tu avances
I bet they wonder how I go on (x2) - Je parie qu'ils se demandent comment je continue

I'll simply say its on again, its on again - Je dirai simplement que c'est reparti, c'est reparti
The world don't stop, it's on again, it's on again - Le monde ne s'arrête pas, c'est reparti, c'est reparti

The work don't stop, 'cause they don't stop - Le travail n'arrête pas, parce qu'ils n'arrêtent pas
And everybody here trying to get on top - Et tout le monde ici essaie d'atteindre le sommet
Everybody from the burbs down to the block - Tout le monde des banlieues jusqu'au bloc
Gotta hold on tight and don't let go, let go - Va tenir fermement et ne pas laisser aller, laisser aller
Nah
So you think you're hot? - Alors tu penses être fougueux?
Gotta grind hard, give it all you got - Tu dois broyer dur, donner tout ce que tu as
You can have, or you can have not - Tu peux avoir ou pas
You see that a lot in the ghetto (ghetto) - Tu vois que beaucoup sont dans le ghetto (ghetto)

Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.14, 10:15

Message par kaboo »

L'esprit évolue et apprécie les musiques en fonction de son évolution ou en fonction de sa compréhension musicale.

Mon chanteur préféré est : Pierre rapsat. Ma chanson préféré de ce chanteur est "Illusions".

Illusions, illusions, quelle raison
Peut envoûter un homme
Le ronger d´ambitions
Qu´il devienne funambule
Sur un fil de soie...?

Illusions, illusions, qui s´en vont
Que l´on veut garder
Et qui restent à l´horizon
Disparaissent comme des bulles
Quand le vent soufflera...

La grande roue n´attend pas
Regarde là, comme c´est beau
Mais pourquoi restes-tu en bas?
Elle veut t´emmener là-haut
Elle tourne, elle tourne
Et mes larmes de joie
Qui coulent, qui coulent, sont si amères
Pourquoi?
Illusions

Illusions, illusions, l´émotion vous prend
Quand une femme vous donne sa passion
Au ciné Eldorado, à la dernière séance

Illusions, illusions, Compagnon
De Galère, de colère
Une flèche, un poison
Dans le coeur d´un looser
Qui attend sa dernière chance.
@+ mon frère.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 10:23

Message par Marmhonie »

Tu devrais écouter Vangelis dans son interview et ses improvisations, c'est ici et c'est bien :
http://www.youtube.com/watch?v=FyD5zLNeDrc
La nuit met en relief la lumière, ce clair obscur que Goethe appelle la "lumière de l'âme" :
http://www.youtube.com/watch?v=FyD5zLNeDrc

Il faut alors voir vers Florian Fricke, fondateur du groupe Popol Vuh qui en finit avec la musique anglaise, pour créer l'école berlinoise :
http://www.youtube.com/watch?v=8ttQ4dhRgbY

Il faut revenir alors vers Gyorgy Ligeti et son Requiem :
http://www.youtube.com/watch?v=GgqI32JX_jY

On en revient alors au chercheur russe Edward Artemiev :
http://www.youtube.com/watch?v=pP1QXKbhqr4

Artemiev reprend toute l'Harmonie de Bach, et il change tout en profondeur. Ce que vous écoutez n'est ensuite que des recompositions et des mélanges de ces géants qui ont créé la musique qui fascine l'âme, trouble nos émotions, élèvent une paix en nous. L'étude de l'Harmonie, tout est là :
http://www.youtube.com/watch?v=w3uVf8p-sgE

Mais qui as-tu derrière ces génies à peu près inconnus du grand public et que peu ont rencontré en concerts ? Tu as les plus grands cinéastes du 20e siècle, tout simplement... Et eux ont sorti la lumière à nos yeux !

Tu as Philip Glass qui va influencer les américains, tous reconnaissant en lui leur plus grand génie, avec Koyaanisqatsi :
http://www.youtube.com/watch?v=C6Il58Ln4cI
Tu as Brian Eno, etc.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.14, 10:53

Message par kaboo »

@ Marmmhonie.

Décidement mon cher marmhonie plus je te lis plus je suis étonné de voir à quel point nous avons de références en commun.

Connais-tu des groupes comme software, art of noise ou tangerine dream ?
Tangerine dream - Rubycon.

The nits - Bike in head. (un vélo dans la tête).

Art of noise - Moments in love.

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.14, 11:12

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Tu as Philip Glass qui va influencer les américains, tous reconnaissant en lui leur plus grand génie, avec Koyaanisqatsi :
http://www.youtube.com/watch?v=C6Il58Ln4cI
Philip glass même chez les anti-héros. :) The wathmen.

J'ai le film Koyaanisqatsi et j'écoute la bande originale en boucle.

Et c'est lui aussi : Candy-man.

Mais c'est vrai qu'il y a des kms de super compositeurs de musique de film (les meilleurs pour moi).

Blade runner.
La fête des animaux.
La ligne verte.
1492 Conquest of paradise.
Le roi lion (The lion king).
Suspiria.
...

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 20:39

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :@ Marmmhonie.

Décidement mon cher marmhonie plus je te lis plus je suis étonné de voir à quel point nous avons de références en commun.

Connais-tu des groupes comme software, art of noise ou tangerine dream ?
Tangerine dream - Rubycon.
Etonnant, en effet. Je possède la collection vinyls puis CD complète de Klaus Schulze qui est le créateur du groupe allemand Tangerine Dream. Je possède la collection complète de Tangerine Dream, celle de Vangelis dont le premier album fut Dragon, après avoir quitté les Aphrodite's Child où il y avait Démis Roussos. C'est lui qui chante dans Blade Runner.

Image
L'album mythique vert d'une goutte qui tombe, c'est "Rubycon" ( https://www.youtube.com/watch?v=kHTzs2TjwQo ) qui fut la musique d'une émission scientifique de TV, "L'avenir du futur" dont il me reste quelques K7 VHS, dont celle sur l'attaque de Pearl Habour, car le directeur de la chaîne venait d'apprendre que Mitterrand venait de mettre fin à cette émission et, en direct, il s'adresse au Président en demandant "Pourquoi ?" Avec en plus cette statue de "L'homme en marche" et cette musique, c'était irréel, mythique. Software, autre groupe allemand des années 80, et le fabuleux Art of Noise !
Image
En faisant du surf encore, à l'époque, au pays basque. Le bonheur ! Il y avait un Walkman Sony jaune étanche, à K7 audio, c'était génial pour ça.

Le meilleur Walkman Sony fut le WM D6C régulé à quartz. Avec le Dolby C !
Image

La légende veut que ce soit Edgar Froese qui a créé le groupe Tangerine Dream, mais c'est bien Klaus Schulze qui va de suite partir. Schulze avait racheté à Florian Fricke son synthétiseur, le Moog Synthetizer.
Image
Schulze va faire avec une série mythique, "The dark side of the Moog", sur l'analogie de l'album mythique du groupe Pink Floyd. A l'époque, le groupe anglais Pink Floyd était passé en France à Toulouse, dans les années 70, et j'étais allé les voir. Il semble qu'il n'y ait aucun enregistrement pirate de ce concert également mythique ! Voir le film "More" alors interdit en France aux moins de 18 ans, avec cette musique du Floyd, houah !

Et l'album "Stratosfear" de Tangerine Dream !
https://www.youtube.com/watch?v=73mrtLt9FDU

Je me calais dans le studio de radio libre, la nuit, et on écoutait ça, avec "Blackdance" et "Picture in Music" :
Image
Dans la nuit, ces lumières des lecteurs et de la radio, cette musique irréelle, c'était quelque chose !

L'album du Pink Floyd, Meddle, avec son passage "Echoes" :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Vm0VBWnUhvU

On avait un son analogique bien plus profond, les 33 tours avaient des pochettes grandes comme des posters pour les doubles pochettes, et la liberté du Walkman apportait un plus en liberté dans les villes endormies. On apprenait à maitriser cet espace sonore et habité de la nuit.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 03 sept.14, 04:32

Message par Eliaqim »

pouvez vous vérifier la traduction SVP
  • Traduction des paroles
    Christina Novelli - Concrete Angel

Permettez-moi de vous souffle dedans, et le souffle des mots dans la bouche, à l'intérieur de votre frisson, le silence crie si fort. Je veux juste, je veux juste rester autour, et tandis que mon cœur bat, je promets que je ne vous décevrons pas.

Si vous gardez la construction de ces murs, brique par brique domine tellement grand, bientôt, je ne vous vois pas du tout, jusqu'à ce que l'ange béton tombe, je savais qui tu étais depuis le début, mais maintenant je ne sais pas qui vous êtes, bientôt il n'y aura rien du tout, jusqu'à ce que l'ange béton tombe.

Si je suis ailleurs cela ne signifie pas que je ne vois pas, que vous n'avez pas confiance en toi, c'est pour ça que vous n'avez pas confiance en moi, ça me rend fou, quand vous êtes fou, vous n'avez pas parler, vous pensez que vous me connaissez, mais ce que vous savez est juste la peau en profondeur

Si vous gardez la construction de ces murs, brique par brique domine tellement grand, bientôt, je ne vous vois pas du tout, jusqu'à ce que l'ange béton tombe, je savais qui tu étais depuis le début, mais maintenant je ne sais pas qui vous êtes, bientôt il n'y aura rien du tout, jusqu'à ce que l'ange béton tombe.

Il est de tourner votre esprit, je ne passe pas, parce que je ne le vois pas comme tu le fais, il n'y a rien à trouver, vous n'avez aucune excuse, je suis plus obtenir sur vous, parce que je ne vois pas cela comme vous le faites, je suis plus obtenir sur vous.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 02:56

Message par Marmhonie »

C'est un traduction qui vient d'un logiciel automatique, non relue ensuite, c'est évident. On voit le résultat, c'est illisible. Il faut citer l'original anglais et proposer une traduction si elle n'est pas officielle, et dans ce cas, le préciser.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.14, 04:57

Message par kaboo »

Voila mon ami.

Voici pour les paroles originales. Elles me paraissent bien. Version sous titré original. :)
Christina Novelli - Concrete Angel

Voici pour la traduction. J'ai fait ce que j'ai pu. Je n'en ai trouvé aucune de satisfaisante. Alors je me suis lancé. :)
J'espère vraiment qu'un anglophone passera par là.
Let me breathe you in and breathe the words in your mouth,
Laisse moi t'inspirer et souffler les mots dans ta bouche. (Pas sur du sens).

Inside your shivering the silence shouts so loud.
A l'intérieur de tes frissonnements/tremblements, le silence est criant.

I just want to, i just want to stay around and while my heart beats, i promise i won’t let you down.
Je veux juste, je veux juste rester dans le coin et tant que mon cœur bat, je promets de ne pas te laisser tomber.

If i’m somewhere else, it doesn’t mean that i don’t see that you don’t trust yourself, that’s why you don’t trust me.
Même si je ne suis pas là, cela ne signifie pas que je ne vois pas que tu n'a pas confiance en toi, c'est pourquoi tu ne me crois pas.

It makes me crazy, when you’re crazy, you don’t speak.
Cela me rend fou, quand tu es fou, tu ne parles pas.

You think you know me, but what you know is just skin deep.
Tu pense que tu mes connais, mais ce que tu connais (de moi) c'est juste superficiel.

If you keep building these walls, brick by brick towers so tall, soon i won’t see you at all, until the concrete angel falls
Si tu continue à construire les murs de ces grandes tours, brique par brique , bientôt je ne te verrais plus du tout, jusqu'à la chute des anges en béton (illusions).

I knew who you were from the start, but now i don’t know who you are, soon there will be nothing at all, until the concrete angel falls.
Je savais qui tu était au début, mais maintenant je ne sais plus qui tu es, bientôt il n'y aura plus rien du tout, jusqu'à la chute des anges en béton (illusions).

If you keep building these walls, brick by brick towers so tall, soon i won’t see you at all, until the concrete angel falls
Si tu continue à construire les murs de ces grandes tours, brique par brique , bientôt je ne te verrais plus du tout, jusqu'à la chute des anges en béton (illusions).

I knew who you were from the start, but now i don’t know who you are, soon there will be nothing at all, until the concrete angel falls.
Je savais qui tu était au début, mais maintenant je ne sais plus qui tu es, bientôt il n'y aura plus rien du tout, jusqu'à la chute des anges en béton (illusions).
En tout cas, je suis tellement désolé mon frère, parce que nous somes désarmé.
Personne ne peux t'aider réellement sans connaitre les symptômes de ta maladie.
Il y a peut-être un traitement mais en l'absence d'informations...

N'oublies jamais que tu me joindre par MP si besoin est.

Si tu ne devais regarder qu'un clip vidéo, regardes celui-la. :)
N'oublies jamais que tu es le LION de ce site.
Ce clip tiens en 3 minutes et pourtant ...

Fraternellement.
Soignes-toi bien.
Kaboo.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 06 sept.14, 23:09, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.14, 12:16

Message par kaboo »

up pour d'éventuels traducteurs anglophones. :)

Merci à tous.

Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 22:55

Message par Marmhonie »

Je peux essayer, le problème est que c'est de l'anglais de la rue, on ne peut pas le rendre en français littéraire, il faut vraiment accrocher des tournures équivalentes, c'est chanté avec ses tripes, c'est du cri en direct. Il y faut l'impact émotionnel qui te traverse, c'est du grand art populaire. On doit sentir le volcan de tourments de la chanson, un exercice difficile. C'est pas utopique ni planant, il y a la force d'un cri, c'est paradoxal avec la musique, c'est du pur tourment. Et en plus c'est une histoire. Pas simple.
L'image que je vois en écoutant la chanson, c'est la nana qui est devant un grave accidenté de la route, presque foutu, et elle l'appaise en masquant son cri de détresse, alors que c'est la catastrophe et elle est ivre de vouloir le sauver à tout prix, "The silence shouts so loud." C'est exactement l'athmosphère lourde et c'est cela qui est prioritaire dans la traduction, les mots sont un sanglot, c'est moins important.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.14, 23:54

Message par kaboo »

C'est marrant. Je n'ai pas compris la même chose.
J'avais plutot fait le rapprochement de cette histoire avec un problème lié à la drogue.
Le sens est à rapprocher de la période psychédélique : "king crimson", "Marianne faithfull", The Pink floyd ... :)

Pour moi, c'est l'histoire d'une personne qui éssaie d'aider son ami qui est déprimé, renfermé.
Malheureusement, celui ci, souffre en silence, intérieurement.

Les premières paroles concernent "la fermeture" de son ami qui ne communique plus avec le monde extérieur.
Inside your shivering the silence shouts so loud (chargé).
A l'intérieur de tes frissonnements/tremblements, le silence, tellement chargé, est criant.

Ensuite, elle explique qu'elle n'est jamais très loin de son ami qui la rejette parce qu'il n'a plus confiance en personne.
If i’m somewhere else, it doesn’t mean that i don’t see that you don’t trust yourself, that’s why you don’t trust me.
Si je suis ailleurs, cela ne signifie pas que je ne vois pas que tu n'a pas confiance en toi, c'est pourquoi tu ne me crois pas.

A la fin, il est question de tours construites brique par brique. C'est la définition même d'une personne qui s'est construit sa propre prison.
Concrete angel = ange de béton/concret = mur construit avec des illusions.

A rapprocher donc de David bowie et son milleur ami "Major Tom" (cocaïne). :)
Ashes To Ashes - De la poussière à la poussière.

Traduction de Ashes to ashes.
http://www.paroles-musique.com/traducti ... ics,t30376

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre