Coeur de Loi a écrit :On tout cas, moi, personne ne m'a obligé à croire. J'ai cru par conviction
Pareil pour moi!!!
Tant mieux pour toi, mais si un jour des gens arrivent et te force à croire à leur religion, tu trouverais pas ça injuste ?
C'est ce qui arrive à beaucoup de gens qui naissent musulmans et dont il est interdit de sortir. Beaucoup sont obligés de faire semblant d'être musulmans sans y croire pour être juste tranquille.
C'est ça le problème, alors que dans un pays laic c'est vraiment libre.
Intéressant... mais à partir du fait que nous naissons tous de nos parents...
Est-il pensable que nos parents n'auront aucune influence sur ce que l'on est, sera, pensera, croira, deviendra...?
Idéalement... que nous donner les outils pour prendre nos choix nous même ..OUI!!! Mais nous ne sommes pas fait comme ça... Dommage...
De mon côté, jamais je vais toujours m'efforcer de ne pas ''forcer'' mes enfants à choisir une religion ou d'appartenir à quelconque groupe que ce soit... même si je fais le contraire parfois.. exemple... je les ai inscrits dans des équipes sportives dès leur plus jeunes âge car je croyais que cela était bien pour eux...J'aurai peut être pû, dû, choisir la musique? les arts? rien?
Qui suis-je pour penser ça?
Qui suis-je pour les influencer? vers le sport, les arts, la religion , les valeurs, ???
Je ne suis que leur père?
Il est essentiel que nous outillons nos enfants, nos amis, nos voisins les humains à prendre leur décision et faire des choix basés sur une ''vraie raison raisonnée'' en profondeur...
Plus facile à dire qu'à faire... mais l'éducation cherche à améliorer cette condition...
Si le pays laic permet de choisir seul avec sa propre tête sa religion... c'est parfait... il se doit d'en être ainsi...partout... en 2014 et dans le futur... un jour à la fois... un endroit à la fois... une personne à la fois...
On a tout de même tout notre temps...
Pourquoi nous brusqué??? Sommes -nous si pressé de convaincre tout le monde en même temps en chambardant tout le monde dans leur croyance bien ancré dans leur ''ADN''...???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.