La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 04:48

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Que je suis un fossile d'une religion qui n'existe plus et que je ne m'en étais pas aperçu :lol:
Par exemple, voici ce qui était dit à mon époque *** rs p. 9 Entrées en matière pour la prédication ***
Remarques: Trois facteurs devraient retenir toute notre attention lorsque nous cherchons à déterminer le genre d’entrée en matière que nous utiliserons en prédication: 1) Nous sommes chargés d’annoncer la “bonne nouvelle du royaume”. (Mat. 24:14.) Même si nous ne transmettons pas directement ce message, nous devrions nous efforcer d’aider notre interlocuteur à comprendre qu’il en a besoin ou peut-être essayer d’éliminer les obstacles qui l’empêchent de le prendre en considération. 2) L’intérêt sincère que nous portons aux gens que nous rencontrons nous permettra, comme ce fut le cas pour Jésus, de toucher leur cœur (Marc 6:34). Notre sollicitude peut se traduire par un large sourire et une attitude amicale, par notre disposition à écouter ce qu’on nous dit afin de moduler nos propos en conséquence, ainsi que par les questions que nous posons à notre interlocuteur pour l’inciter à s’exprimer et à nous expliquer son point de vue. I Corinthiens 9:19-23 nous montre que l’apôtre Paul adaptait sa présentation de la bonne nouvelle à ses interlocuteurs. 3) Dans certaines régions du globe, tout visiteur doit se plier à diverses règles de politesse avant de donner la raison de sa venue. Dans d’autres endroits, le maître de maison peut souhaiter que celui qui lui rend visite à l’improviste en vienne rapidement au fait. — Voir Luc 10:5."
Ah parce que ce n'est plus ce qui est dit ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 04:52

Message par Jean Moulin »

Luxus a écrit :Ah oui, il y en a un chaque année. J'ai le 2014 moi.
Holà ! Cela signifie qu'il m'en manque au moins 15, si celui que j'ai était le premier !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 06:36

Message par Luxus »

Jean Moulin a écrit :Holà ! Cela signifie qu'il m'en manque au moins 15, si celui que j'ai était le premier !
Lol j'ai bien peur que oui. :lol: Les publications là-dessus vont de 1970 à 2013.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 07:40

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Ah oui, il y en a un chaque année. J'ai le 2014 moi.
Personnellement, je n'ai que le cd watchtower library 2013 qui comporte l'ensemble des publications 1970-2013 inclus. Je suis en retard, si vous avez la version 2014, vous êtes surtout ultra privilégié d'avoir déjà le 2014 :lol:

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 07:43

Message par inconnu »

Où peut-on les trouver ???

Je n'en ai aucun, mais pas un seul :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 07:58

Message par J'm'interroge »

Selon moi les TJ devraient se renommer et se présenter à nos portes comme "Témoins du Collège Central", ce serait bien plus adéquat et moins trompeur.

[Deuxième édition]
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 08:03

Message par inconnu »

Pourquoi ??? :roll:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 08:32

Message par J'm'interroge »

Pourquoi quoi???
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 09:50

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : "Chrétien"" c'est la marque déposée par Dieu ( la providence divine ) !
Actes 11 : 26
et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens
Tu as raison Papy (y) c'est pas parce qu'il y a des mauvais Chrétiens, qu'il faut avoir honte de porter ce nom!
1 Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 11:51

Message par Jean Moulin »

Luxus a écrit :Lol j'ai bien peur que oui. :lol: Les publications là-dessus vont de 1970 à 2013.
Donc, si je comprends bien, le nouveau CD ROM contient les divers ouvrages de l'année écoulée mais aussi tous les autres depuis 1970 ?
Modifié en dernier par Jean Moulin le 04 sept.14, 01:34, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 21:13

Message par keinlezard »

Et le CD anglais
part de 1950 .... moi qui naïvement croyais que tout les TJ avaient de part le monde accès aux même informations :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 sept.14, 01:45

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Pourquoi quoi???
Pourquoi devraient-ils se nommer Témoins du Collège Central ? je pense que c'était la question d'Arlitto.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 sept.14, 01:47

Message par Estrabolio »

Jean Moulin a écrit :Donc, si je comprends bien, le nouveau CD ROM contient les divers ouvrages de l'année écoulée mais aussi tous les autres depuis 1970 ?
Oui et il se copie entièrement sur l'ordi alors que les premières versions, si ma mémoire est bonne, nécessitait de mettre le cd à chaque utilisation.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 sept.14, 05:30

Message par Jean Moulin »

Estrabolio a écrit :Oui et il se copie entièrement sur l'ordi alors que les premières versions, si ma mémoire est bonne, nécessitait de mettre le cd à chaque utilisation.
Oui, avec le disque que j'ai (de 1999), il a fallu installer un "portail" pour pouvoir l'utiliser et il faut mettre le disque à chaque utilisation.

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 sept.14, 06:16

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit :"J'm'interroge"]Pourquoi quoi???
Pourquoi devraient-ils se nommer Témoins du Collège Central ? je pense que c'était la question d'Arlitto.[/quote]



Bah oui :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités