indian a écrit :
Ni d'un enseignement...personne ne m'a montré quoi que ce soit...rien enseigné...
D'une ''influence''... non, mais peut être au sens ou j'ai du faire des recherche par moi meme, et que tout ce que je suis depuis ma naissance est influence...
je ne te demande pas de te justifier mais de m'expliquer comment t'est venu la foi, sans m'en donner le détail
Mais j'ai découvert ma foi vraiment en me rencontrant moi...
Bon tu vas dire que c'est jouer sur les mots... mais ce sont mes mots... et je ne joue à rien.
Peux tu confirmer que tu n'as lu aucun livre, que tu as rencontré personne, que tu n'étais pas dans le milieux de ta foi, et que personne ne t'a enseigné quoique ce soit . Soit précis rentre dans le détail d'une façon précise .
Je te poserai des questions qui n'auront aucun rapport avec ta foi , et je ne la critiquerai pas , ce n'est pas mon habitude quand on ne veut pas me l'imposer . !!
Ma foi est nul autre chose que la confiance que j'ai dans ma quete personnelle... point.
C'est MA foi...
si ta foi est une quête personnelle , cela veut dire que tu cherches , tu ne peux donc avoir la foi si tu n'as pas trouvé ce auquel tu crois !!!
Je dis ''foi en Dieu''... parce que les gens comprennent... ''saissent'' le sens de ce que je veux dire
OK..Je l'appele Dieu, mais bien simplement... c'est un nom assez commun pour tenter de nommer quelques chose de plus que moi...
tu ne peux chercher et avoir trouvé ce à quoi tu crois, c'est contradictoire !!! désolé
''L'initialisation'' de ce que je peux sentir... certainement... ''du début''... des ''forces'' qui ''ordonnent'' qui ''régulent''... de tout ce que l'on pense exister... que nous comprenons aujourd'hui par les moyens que nous avons actuellement...mais aussi de ce que nous continuerons encore à découvrir comme on sait le faire si bien depuis des millénaires...
Peux tu être plus clair c'et totalement incompréhensible désolé .
On dit un acte de foi...
Moi je me dis un acte de confiance en nous...en moi. Je suis pas fin-fin aux yeux de certains...mais certainement pas si pire que ca non plus
désolé je comprends encore moins !!!
J'ai bien beau être un tarré car je crois en Dieu sans preuves scientifiques hors de tout doute à 100% reproductibles par un test en labo..
.Je ne comprends rien : tu dis chercher, et croire en dieu, de quel dieu fais tu mention, et si tu l'as trouvé tu n'as plus besoin de chercher !!! Tu es contradictoire
je suis tout de même parents éduquant assez bien mes enfants dans le ''sens du monde'',
Le sens du monde je ne connais pas, c'est quoi au juste ? Le sens de la rotation de la terre, le but , peux tu etre plus précis avec des exemples simples
travaillant fort pour subvenir à mes trop nombreux besoins d'occidental, ayant mêmes des vices qui me gênent parfois...mais m'inspirant et m'appuyant sur ce que je crois... sur ce que j'ai réussi à découvrir et qui m'est vrai.
Il faudrait savoir, tu cherches, ou tu as découverts , si tu as découvert c'est quoi au juste !!!
Ce que j'ai vraiment découvert de traumatisant en découvrant ma foi...
donc je confirme tu ne cherches plus tu as trouvé ce qui te rassure , mais trouvé quoi au juste ?
Ça ne fait même pas mal...!!!
moi qui pensait que j'allais devenir acro à l'Église, porter un signe, prier à répétition selon mon cadran qui sonne..
Comment peux tu parler d'église, puisque tu dis que tu n'as reçu strictement aucune influence , je ne te comprends pas !!!
Ben non... même pas... je suis encore le même pas fin-fin et tarré
Je ne vois vraiment pas le rapport .
Pour etre précis comment as tu eu la foi, détail précis, où , quand a quel moment, en combien de temps .
La foi en quoi
As tu un livre de référence ?
As tu eu un décès dans ta famille ?
Cela te satisfait il ?
est ce que tu cherches, ou as tu trouvé . Car si tu cherches cela veut dire que tu n'as toujours pas la foi. C'est de la logique élémentaire .
amicalement