medico a écrit : Donc la première édition de Matthieu contenait le tétragramme.
Obligatoirement, Médico
medico a écrit : Donc la première édition de Matthieu contenait le tétragramme.
Je sais que Matthieu a écrit son évangile en hébreu dans un premier temps, mais le manuscrit dont tu parles (celui ci-dessous) n'est pas une copie de ce manuscrit hébreu de Matthieu, il s'agit d'une traduction en hébreu de l'évangile grec de Matthieu.Arlitto 1 a écrit :Pas du tout, c'est le contraire.
Cela n'a rien d'informatif : c'est de la pure propagande.Arlitto 1 a écrit :Je rappelle à titre informatif que cette dichotomie "marcionite" ancien et nouveau testament est une totale invention faite par cet antisémite notoire qu'était "Marcion", "voir, Tertullien contre Marcion", il y a en réalité dans la Bible, une ancienne et une nouvelle alliance, mais c'est toujours le même Dieu YHWH qui règne et qui est le Dieu des deux alliances contractées.
kaboo a écrit :Salut Arlitto 1.
Je suis heureux de constater que je ne suis pas seul à respecter le "nom" de dieu .
Je ne suis pas fanatique, je cherche simplement ce que signifie Adonaï.
Pourquoi apparait-il pour la première fois en génèse 15:2.
Je crois que je trouverais la paix lorsque quelqu'un aura répondu à cette question.
Code : Tout sélectionner
[quote="Jean Moulin"]Arlitto 1"]Pas du tout, c'est le contraire.[/quote]Je sais que Matthieu a écrit son évangile en hébreu dans un premier temps, mais le manuscrit dont tu parles ([i]celui ci-dessous[/i]) n'est pas une copie de ce manuscrit hébreu de Matthieu, il s'agit d'une traduction en hébreu de l'évangile grec de Matthieu.
"Testamentum" est la traduction de "diathekè", alliance.Arlitto 1 a écrit :Oui, c'est bien ce que je dis, alliance nouvelle QUI remplace l'ancienne, mais pas de notion d'A.T ou de N.T dans la Bible.
Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité.Arlitto 1 a écrit:
Je rappelle à titre informatif que cette dichotomie "marcionite" ancien et nouveau testament est une totale invention faite par cet antisémite notoire qu'était "Marcion", "voir, Tertullien contre Marcion", il y a en réalité dans la Bible, une ancienne et une nouvelle alliance, mais c'est toujours le même Dieu YHWH qui règne et qui est le Dieu des deux alliances contractées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités