Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:35

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 18:54, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:36

Message par inconnu »

Vulgaire, en plus :roll:

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:38

Message par Sarro »

Arlitto 1 a écrit :Vulgaire, en plus :roll:
Si c'est tout ce que tes lectures te permettent de voir, je ne trouve rien à redire.

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:42

Message par inconnu »

Retour au sujet



Le tétragramme du Saint Nom de Dieu dans la Bible (A.T) est YHWH qui peut se vocaliser de différentes manières selon les langues, certains pensent de bonne foi, "comme moi aussi je l'ai pensé autrefois" que le nom de Dieu ne se trouvait pas dans le N.T à l'origine, "d'où cette grande confusion, je pense voulu par certains traducteurs qui est encore vivace de nos jours chez certains "chrétiens" est née. Confusion faite entre le Seigneur Jésus et le Seigneur YHWH Dieu, qui est le seul vrai et unique Dieu !.


Je rappelle à titre informatif que cette dichotomie "marcionite" ancien et nouveau testament est une totale invention faite par cet antisémite notoire qu'était "Marcion", "voir, Tertullien contre Marcion", il y a en réalité dans la Bible, une ancienne et une nouvelle alliance, mais c'est toujours le même Dieu YHWH qui règne et qui est le Dieu des deux alliances contractées.


YHWH Dieu n'a pas changé, ni de nom, ni de substance en se faisant homme en Jésus-Christ.


La Bible est en réalité un seul et même message prophétique de la Genèse de Moïse à la Révélation de Jean. YHWH Dieu est toujours le même Dieu, il ne s'est pas divisé en trois parties ou fait homme et contrairement aux idées reçues et son nom figure bien dans le N.T.


Marcion était convaincu que le Dieu du Nouveau Testament était un autre Dieu que celui dont il est question dans l'Ancien et que ce dernier, le Créateur, n'était qu'un usurpateur face au Deus optimus.


Contre Marcion
http://www.esprit-et-vie.com/article.ph ... ticle=1949
Modifié en dernier par inconnu le 03 sept.14, 23:43, modifié 1 fois.

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:43

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 18:55, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:46

Message par Estrabolio »

Pourquoi toujours autant de violence......n'est-il pas possible de tout simplement dire "pour ma part, je ne suis pas d'accord avec tel ou tel point" et s'expliquer plutôt que de tout de suite attaquer son interlocuteur sur ses capacités cognitives, son manque de culture etc. ?
Encore une fois, le fait de demander l'étiquette de l'interlocuteur me fait penser à un voisin qui avant de donner son avis sur un vin tournait la bouteille vers lui pour lire l'étiquette :lol:
Mais que ce soit un musulman, un athée, un unitarien, un trinitaire ou un martien, il nous apportera certainement quelque chose au moins au niveau de notre culture générale et de la connaissance de nos frères humains (ou martiens :lol: ) ! Personnellement, je ne m'étais jamais intéressé à ce que disait Marcion par exemple. Merci Arlitto pour tout ce que tu as mis sur ce fil, c'est très intéressant.
Modifié en dernier par Estrabolio le 03 sept.14, 23:48, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:47

Message par inconnu »

Au lieu d'insulter, essaye de contredire une seule chose qui est écrite "ci-dessus" avec de réels arguments, tu ne le pourras pas, ni toi, ni personne !. :)

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:49

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit :Pourquoi toujours autant de violence......n'est-il pas possible de tout simplement dire "pour ma part, je ne suis pas d'accord avec tel ou tel point" et s'expliquer plutôt que de tout de suite attaquer son interlocuteur sur ses capacités cognitives, son manque de culture etc. ?
Encore une fois, le fait de demander l'étiquette de l'interlocuteur me fait penser à un voisin qui avant de donner son avis sur un vin tournait la bouteille vers lui pour lire l'étiquette :lol:
Mais que ce soit un musulman, un athée, un unitarien, un trinitaire ou un martien, il nous apportera certainement quelque chose au moins au niveau de notre culture générale et de la connaissance de nos frères humains (ou martiens :lol: ) ! Personnellement, je ne m'étais jamais intéressé à ce que disait Marcion par exemple. Merci Arlitto pour tout ce que tu as mis sur ce fil, c'est très intéressant.
De rien et bravo... :)

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:52

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 18:55, modifié 1 fois.

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:56

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 18:55, modifié 2 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:58

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit :Ce sont les trinitaires qui patinent dans la semoule et n'ont rien compris au message biblique..

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
On peut effectivement noter que Jésus Christ, dans la conversation courante, préférait nettement employer "Père" pour désigner Dieu plutôt que "YHWH".
C'est un usage qui est par ex. mis en évidence dans la prière du "Notre Père" : «Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,» (Matthieu 6:9)

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 sept.14, 23:59

Message par inconnu »

Sarro a écrit :Saint Glinglin"] Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité.
Et un mensonge ne peut rien apprendre.[/quote]
.....................................................................................................




La trinité est le plus grand des mensonges et le plus grand des blasphèmes fait contre YHWH Dieu et son Oint, le Christ Jésus.


.

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 00:03

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 18:56, modifié 2 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 00:06

Message par inconnu »

BenFis a écrit : On peut effectivement noter que Jésus Christ, dans la conversation courante, préférait nettement employer "Père" pour désigner Dieu plutôt que "YHWH".
C'est un usage qui est par ex. mis en évidence dans la prière du "Notre Père" : «Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,» (Matthieu 6:9)

Effectivement, mais il faut savoir que le mot "père" n'est qu'un rapprochement affectif entre Dieu et l'homme par la prière, mais ne remplace en aucun cas, ni ne change le Saint Nom de Dieu "YHWH"

Puisque tu parles de la prière modèle, "le notre père", relis bien et comprends, tout y est :)



Notre Père qui est aux cieux

Que TON NOM soit sanctifié...

.
Modifié en dernier par inconnu le 04 sept.14, 00:10, modifié 1 fois.

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 00:10

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 18:56, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité