dan 26 a écrit :
tu n'as donc pas compris, c'est quand on décide de garder qu'un livre de référence pour régir sa vie spirituelles, que l'on perd sans le savoir son libre arbitre .
C'est vraiment fou comme on cherche à ne pas se comprendre...
je crois qu'on doit le faire volontairement...
Je penses tout à fait comme toi...ou presque... dans le genre de pareil pareil...mais ben différent
Vivre en appliquant des principes...religieux ou autres...
Sans réfléchir, sans donner un sens personnelle, sans comprendre les raisons qui sous-tendent ces principes... le pourquoi...
C'est du mimétisme, de l'obscurantisme, de la tradition,...
On en n'est plus là...
Ca c'est les veilles manières de vivre la religion, de vivre sa foi, d'interpréter les écrits, les messages, les principes...
En tout ca je ne suis plus la dans ma foi et dans les principes qui ma foi me présente...
On n'a plus 5 ans où il fallait obéir les yeux fermés car nous n'avions pas l'âge de raison...
Apprendre des tables de multiplication par cœur et les réciter de mémoire...
2014... on est en 2014... plus de 2000 ans après le message e les principes présentés par Jésus... 13 siècles après le message et le principes de Mahomet... on est plus en Arabie, en Judée dans le temps...
On a un p'tit peu grandi...évolué, appris, découvert...
et ce n'est que le début...
Nous ne somme collectivement, probablement, que des grands adolescents qui contestent tout... qui pensent tout savoir... qui doivent voir pour croire...sinon c'est de la m*edre
Comme mes propres ados...
Mais pourquoi rejeter des bons principes écrits dans un bon livre...
Un nouveau livre avec des nouveaux principes qui font du sens... pour qui nous sommes devenus
Moi j'aimerais avoir ce livre pour m'influencer... Si c'est un bon livre... ou LE bon livre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.