Justement le vrai islam c'est celui de Boko Haram et l'EIIL, ils respectent le Coran et la sounna à la lettre... Le Coran dit : ne sont pas égaux les musulmans qui restent à la maison (comme toi), etc...Soultan a écrit : L'islam vrai (pas celui des tekfiristes et des terroristes)
Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 04 sept.14, 06:53Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 04 sept.14, 06:54Oui, mais Mahomet a fait le contraire de ce qu'il dit là, vu qu'il a brisé toutes les idoles empechant les paiens de pratiquer leur religion puis a interdit à tous non musulmans de faire le pèlerinage...TonyLeNotateur a écrit :
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
Modifié en dernier par eric121 le 04 sept.14, 08:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 sept.14, 06:56Bonjour Le passant... oui parce que la tradition dit qu'il a attaché sa jument à la porte du temple... hors le temple a été rasé en l'an 70, 600 ans avant...mk.t.lepassant a écrit : Ainsi si le voyage nocturne est un conte pour les enfants (
" Et en effet, le voyage nocturne de Mahomet aller et retour à Jérusalem en une nuit sur une jument ailée, c'est pour les petits z-enfants!^^^Areuhhhh...
Ecrit le 04 sept.14, 06:57Il n'y a qu'un seul islam, celui pratiqué par Boko Haram et l'EIIL, ceux qui pratiquent la sounnaSoultan a écrit :Il y'a un vrai islam spirituel et de science et un faux islam de barbarie et de meurtres
Nous suivons le premier et nous dénonçons le second
Ecrit le 04 sept.14, 07:00Oui, les occidentaux reconnaissent tous les crimes commis, contrairement aux musulmans du 20° et 21° siècle qui ont honte de leur passé... pourtant les oulémas musulmans jusqu'au 19° siècle reconnaissaient et étaient fiers de tous les crimes décrits dans les textes musulmans.mk.t.lepassant a écrit :
La page noire du christianisme,2000 ans de crimes, terreur, répression.
Enrico Riboni.
Je vous incite à le lire. Et inversons quelque peu les rôles : étant catholique et fier de l être je vous accuse complice de tous ces crimes et atrocités perpétrés pendant plus de 2 millénaires.
De plus ce n'est pas Jésus qui a commis ces crimes... contrairement à Mahomet
Modifié en dernier par eric121 le 04 sept.14, 08:49, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 sept.14, 07:03Les guerres mondiales n'ont rien à voir avec la religionTonyLeNotateur a écrit :
Tu as oublié de dire que malgré ces 5 magnifiques composantes des progrès de l'humanité il y a eut derrière l'extermination des Amérindiens et surtout la première et seconde guerre mondiale !!!
exponentielle de l'Occident à tout exterminer en moins de 6 siècles
POur les amérindiens, ceux qui ont commis ces crimes sont des criminels et les occidentaux le reconnaissant contrairement aux musulmans du 20° et 21° siècle qui ne reconnaissent pas les crimes de Mahomet.
De plus ce n'est pas Jésus qui a commis ces crimes...
Modifié en dernier par eric121 le 04 sept.14, 08:50, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 sept.14, 07:03Mais non mais non... ca c'est ce que vos préjugé vous laisse croire... ce que vous avez appris et savez vous laisse voir...eric121 a écrit : en fait l'ensemble de ce qui se trouve dans le Coran et la Sunna peut déjà se trouver dans l'ensemble de la bible
(aumône, jeûne, adorer Dieu uniquement, aimer son prochain (pauvre, orphelin, la veuve, les liens de parenté, parents, l'étranger...) et j'en passe)
Merci de nous avoir confirmé que Mahomet a plagié la Bible
Le Coran n'a pas plagié quoi que ce soit... il n'a qu'actualisé le message de Dieu... les même messages que ceux révélé par Jésus, Moises et tralala...
Il a transmis un message au gens de cet époque, pour cet époque...
C'est comme la version 3.0...en Arabe... avec des ''images'' des concepts... que eux pouvaient comprendre pour s'améliorer à l'époque...
Le problème c'est qu'on est maintenant en 2014... et qu'e certains tentent d'appliquer des écrits millénaires, un message expliqué et transmis il y a des siècles...contenant les mêmes bases ''d'humaniste''... mais certains interprètes tout mal...ce message à leur avantages... au nom du pied de lettre... le pied de la lettre qu'ils veulent bien se donné... pour leur intéret^...selon leur interprétations...
Pourquoi d'autres musulmans que vous ne voulez pas citez ont un message, une interprétation tout autre, que ceux des extrémistes, EI...et autre ''sauvages''
C'est ce que je crois et je vis très bien avec mes croyances
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 sept.14, 07:04Oui, ils ont apporté leur pierre à l'édifice, ni plus ni moinsmk.t.lepassant a écrit :
J ajouterai que nier l apport des civilisations orientale(toutes comprises) au développement de l'humanité est la preuve d'une ignorance démesurée, du point de vue historique et scientifique. Néanmoins je préfère vous laissez dans votre fossé, seul dans vos illusions...
Ecrit le 04 sept.14, 07:05Les preuves existent que la Bible existant avant le 6° siècle, vous n'avez aucune preuve que le Coran existait avant... donc vous mentez !!!indian a écrit :
Mais non mais non... ca c'est ce que vos préjugé vous laisse croire... ce que vous avez appris et savez vous laisse voir...
- indian
Ecrit le 04 sept.14, 07:43eric121 a écrit :
Mais non mais non... ca c'est ce que vos préjugé vous laisse croire... ce que vous avez appris et savez vous laisse voir...
Les preuves existent que la Bible existant avant le 6° siècle, vous n'avez aucune preuve que le Coran existait avant... donc vous mentez !!!
Je dis simplement que le Coran est venu après la Bible...
Peut-on s'entendre que Jésus et venu avant Mahomet...
Que Mahomet est venu après Jésus...
Que l'un a parlé, vécu après l'autre...
Peut-on faire consensus là-dessus à la lumière des ''faits'' ou ''histoires'' les plus généralement acceptés sur cette terre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 sept.14, 07:49Jésus, oui, mais pas Issaindian a écrit : Je dis simplement que le Coran est venu après la Bible...
Peut-on s'entendre que Jésus et venu avant Mahomet...
Que Mahomet est venu après Jésus...
Que l'un a parlé, vécu après l'autre...
Peut-on faire consensus là-dessus à la lumière des ''faits'' ou ''histoires'' les plus généralement acceptés sur cette terre...
- indian
Ecrit le 04 sept.14, 07:57[quote="eric121L'islam vrai (pas celui des tekfiristes et des terroristes)
Justement le vrai islam c'est celui de Boko Haram et l'EIIL, ils respectent le Coran et la sounna à la lettre... Le Coran dit : ne sont pas égaux les musulmans qui restent à la maison (comme toi), etc...[/quote]
Le vrai Islam de Boko Haram et de l'EIIL ...est celui qu'ils s'interprètent, celui qu'ils veulent bine interprété pour eux......
Ils interprètent ce qui fait leurs affaires..et réussissent à en convaincre d'autres...avec succes, malheureusement
Et malheureuses , c'Et vrai à bin trop d'endroit sur la planète...
Ils ne sont pas les premiers dans l'histoire de l'humaniste à en faire autant...
Est-ce que je me trompe...
Si je prétends que tu ne connais aucun ''bon' 'musulmans à TES yeux?
Si je prétends... que tu penses que tous les musulmans sont pareil pareils pareil...sans différence...?
Mais quand on entend cet homme qui prêche pour la tolérance interreligieuse?
En l'occurrence l'Ayatollah Abdol-Hamid Masoumi-Tehrani, ''a prominent Muslim cleric in Iran'' ...un membre éminent du clergé musulman ''...en République d'Iran, cette grande démocratie
Qu'est-ce qu'on fait avec lui? On le crucifix?
On dit que c'est un demi-musulman???
Qu'il n'est pas musulman? Qu'il ne croit pas au Coran?
Que son Coran n'est pas le vrai???
Étrange...
Justement le vrai islam c'est celui de Boko Haram et l'EIIL, ils respectent le Coran et la sounna à la lettre... Le Coran dit : ne sont pas égaux les musulmans qui restent à la maison (comme toi), etc...[/quote]
Le vrai Islam de Boko Haram et de l'EIIL ...est celui qu'ils s'interprètent, celui qu'ils veulent bine interprété pour eux......
Ils interprètent ce qui fait leurs affaires..et réussissent à en convaincre d'autres...avec succes, malheureusement
Et malheureuses , c'Et vrai à bin trop d'endroit sur la planète...
Ils ne sont pas les premiers dans l'histoire de l'humaniste à en faire autant...
Est-ce que je me trompe...
Si je prétends que tu ne connais aucun ''bon' 'musulmans à TES yeux?
Si je prétends... que tu penses que tous les musulmans sont pareil pareils pareil...sans différence...?
Mais quand on entend cet homme qui prêche pour la tolérance interreligieuse?
En l'occurrence l'Ayatollah Abdol-Hamid Masoumi-Tehrani, ''a prominent Muslim cleric in Iran'' ...un membre éminent du clergé musulman ''...en République d'Iran, cette grande démocratie
Qu'est-ce qu'on fait avec lui? On le crucifix?
On dit que c'est un demi-musulman???
Qu'il n'est pas musulman? Qu'il ne croit pas au Coran?
Que son Coran n'est pas le vrai???
Étrange...
Ecrit le 04 sept.14, 08:29La question est de savoir s'ils interprètent le vrai islam ou pas... tout ce qu'ils font... Mahomet l'a fait... absolument tout...indian a écrit :
Indique-moi un acte réprouvé fait par eux et je te montrerais le hadith correspondant
- indian
Ecrit le 04 sept.14, 09:00''interpréter l'Islam''.. tout court...eric121 a écrit :
La question est de savoir s'ils interprètent le vrai islam ou pas... tout ce qu'ils font... Mahomet l'a fait... absolument tout...
Indique-moi un acte réprouvé fait par eux et je te montrerais le hadith correspondant
Car je suis certain que eux ils disent que c'et le ''vrai''... qu'il savent, qu'ils disnet vrai... qu'il croient à la vérité...leur vérité???
Alors que d'autres disent que c'et le faux... qui à raison? qui a tort?...
Qui croies-tu toi?
Ceux que tu crois, sont-ils ceux qui disent que la violence est le vrai?
... Interprète-il l'Islam?...
Ces actes de violence...
Les font ils pour la même (''bonne'' ou ''mauvaise'') raison que Mahomet???
Où se servent-ils d'un ''hadiths'' comme tu dis ... en l'interprétant à leur guide???
Donc un acte réprouvé et fait par eux...
Disons donc...:
Persécuter les Bahais d'Iran...
Ecrit le 04 sept.14, 09:12Beaucoup de blabla, mais rien de concret... ils font ce que leur demande de faire le coran... Mahomet est un modèle et il faut lui obéir... ils lui obéissent vu qu'ils font tout ce qu'il a fait... il ne s'agit pas du tout d'interprétation... il n'y a rien à interpréter, ça c'est du bluffindian a écrit :
''interpréter l'Islam''.. tout court...
Car je suis certain que eux ils disent que c'et le ''vrai''... qu'il savent, qu'ils disnet vrai... qu'il croient à la vérité...leur vérité???
Alors que d'autres disent que c'et le faux... qui à raison? qui a tort?...
Qui croies-tu toi?
Ceux que tu crois, sont-ils ceux qui disent que la violence est le vrai?
... Interprète-il l'Islam?...
Ces actes de violence...
Les font ils pour la même (''bonne'' ou ''mauvaise'') raison que Mahomet???
Où se servent-ils d'un ''hadiths'' comme tu dis ... en l'interprétant à leur guide???
Donc un acte réprouvé et fait par eux...
Disons donc...:
Persécuter les Bahais d'Iran...
Tout ce qu'ils disent ou font est justifié par des versets et des hadiths... le jihad est une prescription du Coran, donc une obligation...
Ne sont pas égaux... ceux qui restent à la maison... comme toi... tu connais ce verset ?
-