L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ahmed313

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept.14, 04:09
Réponses : 0
Localisation : Arabie saoudite - Mecca

L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 04 sept.14, 09:06

Message par Ahmed313 »

Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme dans son ensemble compte 2 milliards de croyants. Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n'étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, désormais, la première à l'échelle planétaire.
http://oumma.com/18477/lislam-officiell ... gion-monde

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 04 sept.14, 10:07

Message par Saint Glinglin »

Ceci ne tient pas compte des ex-musulmans faisant semblant de l'être encore pour ne pas avoir d'ennuis.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 04 sept.14, 10:44

Message par kaboo »

Ne pas négliger non plus le fait que ce n'est pas parce que quelqu'un est d'origine algérienne, marocaine ou ... qu'il est forcément musulman.
Pour les médias, il est toujours question de communauté musulmane quand ils parlent des gens, originaires de ces pays.
C'est très grave de coller une étiquette musulmane à toute les personnes issues de ces pays.
Si on faisait un vrai sondage, il est clair que le nombre de musulmans et de catholiques serait plus que divisé par 2 ou 3.

Les seuls vrais statistiques que l'on pourrait faire, sont celles concernant les TJ et les mormons.
Au moins avec eux, il n'y a pas d'ambiguité.

Concernant les musulmans et les catholiques, je suis désolé de le dire mais très peu pratiquent vraiment leurs religions.
On voit rarement, de nos jours des cathos aller à l'église.
Quand au musulmans, il y en a beaucoup qui ne respecte pas les lois du coran.

@+
Sortez de mon ordi Image

Ahmed313

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept.14, 04:09
Réponses : 0
Localisation : Arabie saoudite - Mecca

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 04 sept.14, 11:10

Message par Ahmed313 »

C'est les chiffres exacts. L'analyse a été poussé par de grands scientifiques et statisticiens.
Si il y a des berbères qui se rebellent contre l'Islam parce qu'ils ont été déshérités de leur culture berbère, qu'ils s'y fassent comme les rifains, car l'Algérie sera toujours arabo-musulmane comme décrété en 1963 et confirmé par le plus grand ouléma algérien: abdelhamid ben badis, et beaucoup de kabyles sont musulmans et ont accepté ce postulats comme l'unanimité des rifains marocains. Si les autres veulent se judaïser par haine de l'Islam tirée d'une haine de l'Arabe, qu'ils peuvent le faire, cela ne nous importe guère.
De plus, il y a eu des harkis à la guerre d'Algérie et il y en aura aussi à la troisième guerre mondiale et l'Apocalypse.
Mon père est arabo-musulman, ma mère est moitié ottomane d'Algérie (5 familles turques sont restées en Algérie),
J'ai les actes de naissance de tous mes grands parents:
- père arabo-musulman d'une dynastie arabe-musulmane (chorfa dynastie arabe-musulmane, la dynastie IDRISSIDE, très célèbre),
- mère ottomane d'un père dont son arrière arrière grand père est né à Istambul, dirigeant de l'empire ottoman, implanté en Algérie (si ma mère veut la nationalité turque, elle l'aura en deux minutes en présentant l'acte de naissance de cet arrière grand père et avec son patronyme d'ailleurs ils lui font toujours la remarque lorsqu'elle va en Turquie, "bienvenue dans ton pays" et une chanson algérienne célèbre parle de sa famille: "lalla torkia").

Je vous dis déjà que moi, musulman, serai derrière les troupes musulmanes de l'apocalypse. j'ai choisi mon camp.
Comme ça, vous savez déjà.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par Ahmed313 le 04 sept.14, 11:54, modifié 1 fois.

Ahmed313

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept.14, 04:09
Réponses : 0
Localisation : Arabie saoudite - Mecca

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 04 sept.14, 11:48

Message par Ahmed313 »

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 05 sept.14, 04:25

Message par indian »

Ahmed313 a écrit : Je vous dis déjà que moi, musulman, serai derrière les troupes musulmanes de l'apocalypse. j'ai choisi mon camp.
Comme ça, vous savez déjà.
Bonne continuation.

Nous savons ...mais Non..je ne saisi pas trop...
:roll:
Comme tu es musulman... tu crois en Allah (Dieu) n'est-ce pas...?
Comme je crois en Dieu moi aussi... je suis donc '' musulaman'' par 'interposition''...
ce même si je suis chrétien de principes... et Bahai à venir...

Car Islam, musulman , Allah... ce ne sont que des ''mots'' utilisé par Mahomet et transcrits dans les écrits saints,... n'est-ce pas..


Mais me veux-tu donc du mal?
Parce que j'utilise des mots différents?
...même si je dois, en principes, partager pas mal les même ''valeurs'' que toi... celles de notre même Allah, Dieu???

Ou parce que mon interprétation des messages de Dieu au travers, Moise, Abraham, Jesus, Mahomet, BahaUllan...,est différents de la tienne?


Que cherches-tu dans la vie? être meilleurs à améliorer ta ''condition''... pour tes enfants, tes voisins, tes amis, pour toi,...
pour moi?
Ou peut être souhaites-tu répétez (sans trop réfléchir et trouvez un sens véritable, ton sens véritable à toi... pas à ceux qui veulent t'imposer une idée...) des phrases peut être interprétées hors contexte sans analyse... analyse que tu es assez intelligent pour faire 'seul'' avec ton âme et conscience''???

Merci de bien vouloir me donner ton point de vue svp

Bien à toi.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 05 sept.14, 22:59

Message par Ren' »

Ahmed313 a écrit :un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques
Comparaison qui n'a guère de sens, on ne compare pas la même chose ! A la limite, il faudrait pour ceux qui y tiennent comparer le nombre de sunnites et le nombre de catholiques, puisque le catholicisme n'est qu'une partie du christianisme.
Enfin bon, ce genre de chiffre n'a guère de sens, puisqu'il n'existe par exemple aucun moyen de comptabiliser réellement le nombre de musulmans (et même s'il existe un critère de comptabilisation catholique, les baptêmes, ça ne change rien au fait que même ce chiffre ne nous dit pas le nombre de catholiques réelles...)
Bref, sans grand intérêt, un tel sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 01:52

Message par kaboo »

Ahmed313 a écrit : C'est les chiffres exacts. L'analyse a été poussé par de grands scientifiques et statisticiens.
Le site oumma.xxx est un site musulman donc pour moi ce n'est pas une référence.
Ahmed313 a écrit :Si il y a des berbères qui se rebellent contre l'Islam parce qu'ils ont été déshérités de leur culture berbère, qu'ils s'y fassent comme les rifains,
car l'Algérie sera toujours arabo-musulmane comme décrété en 1963 et confirmé par le plus grand ouléma algérien:
Je te demande amicalement de faire preuve de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi.
J'aime bien titiller les nationalistes en leur disant que je suis fière de ou de ou de ... mais il y a des limites
Je me fiches complètement d'être berbère et de ceux qui prétendent descendre tout droit d'un prophète ou des hommes des cavernes.

J'ai aussi beaucoup de famille en algérie et en kabylie (je sais que c'est en algérie) et certains sont haut placés. La plupart, sinon tous, sont musulmans.
Si la majorité du peuple maghrébin est musulmane,
il n'en reste pas moins qu'ils sont des humains comme les autres et que certains pratiquent comme ça les arrange...

En france certains musulmans sont croyants et non pratiquants. J'en connais même qui mangent en cachette pendant le ramadan.
Dans d'autres pays, il n'ont pas le choix. Ou ils pratiquent ou ils finnissent à l'hopital (pour les chanceux).
Ahmed313 a écrit :De plus, il y a eu des harkis à la guerre d'Algérie et il y en aura aussi à la troisième guerre mondiale et l'Apocalypse.
Nous sommes en 2014, pas en 1962.
Ahmed313 a écrit :Je vous dis déjà que moi, musulman, serai derrière les troupes musulmanes de l'apocalypse. j'ai choisi mon camp. Comme ça, vous savez déjà.
Pourquoi derrière ? Quand on es à ce point engagé, on marche en avant des troupes (je plaisantes). :)

Voila pour le berbère.

Voyons maintenant pour les statistiques.

Estimations sur les appartenances religieuses de la population mondiale :

Estimations D. Barrett 2013
Chrétiens (2,355 milliards),
Catholiques (1,2 milliard)
Protestants (440 millions)
Chrétiens indépendants (370 millions)
Orthodoxes (280 millions)
Anglicans (92 millions)
Autres chrétiens (38 millions)
Musulmans (1,635 milliards)
Hindous (982 millions)
Non-religieux (684 millions)
Bouddhistes (510 millions)
Religions chinoises (433 millions)
Religions tribales (243 millions)
Athées (136 millions)
Nouvelles religions (NMR) (63 millions)
Sikhs (25 millions)
Juifs (15 millions)
Estimations d'adherents.com
Chrétiens (2,1 milliards)
Musulmans (1,5 milliard)
Sans religion (agnostiques, athées etc.) (1,1 milliard)
Hindouistes (900 millions)
Religions chinoises (394 millions)
Bouddhisme (376 millions)
Religions tribales (300 millions)
Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
Sikhs (23 millions)
Juche (19 millions)
Spirites (15 millions)
Juifs (14 millions)
Bahaïsme (7 millions)
Jaïns (4,2 millions)
Shintoïstes (4 millions)
Caodaïstes (4 millions)
Zoroastriens (2,6 millions)
Tenrikyo (2 millions)
Néo-païens (1 million)
Unitaristes (800 000)
Rastafariens (600 000)
Scientologues (500 000)


Estimations de Chartsbin.com en 2011
Christianisme (2 262,45 millions)
Islam (1 426,56 millions)
Hindouisme (900,36 millions)
Agnostisme (799,19 millions)
Religions chinoises (445,43 millions)
Bouddhisme (396,53 millions)
Religions tribales (210,49 millions)
Athéisme (157,53 millions)
Shintoïsme (106,60 millions)
Nouvelles religions (59,07 millions)
Sikhisme (23,77 millions)
Judaïsme (15,62 millions)
Spiritisme (13,58 millions)
Bahaïsme (8,15 millions)
Taoïsme (6,79 millions)
Confucianisme (6,11 millions)
Jaïnisme (6,11 millions)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Tu confonds chrétien, qui englobe la totatilé des croyants en christ et catholique qui n'en est qu'une branche.
Tu confonds islam qui engloble la totalité des musulmans et chiites ou sunnites ou ... qui en sont des branches.

Voici pour les chiites et les sunnites.
LES PAYS A MAJORITE SUNNITE.
Egypte
- Musulmans sunnites : 90 %
- Chrétiens coptes : 6%

Arabie Saoudite
- Musulmans sunnites : 97%
- Musulmans chiites : 2,5%

Jordanie
- Musulmans : 95% (majorité sunnites)
- Chrétiens (tous rites) : 5%

Soudan
- Musulmans sunnites : 70%
- Croyances locales : 20%
- Chrétiens : 5%
- Autres : 5%

Syrie
- Musulmans sunnites : 75%
- Musulmans alaouites : 11%
- Chrétiens (tous rites) : 10%
- Druzes : 4 %

Emirats arabes unis
- Musulmans sunnites : 87%
- Musulmans chiites : 13%

Koweit
- Musulmans sunnites : 79%
- Musulmans chiites : 21%
- Chrétiens, Hindous, Parsi et autres : 15%

Qatar
- Musulmans sunnites : 95%
- Musulmans chiites : 10%

Afghanistan :
- Musulmans sunnites : 84 %
- Musulmans chiites : 15 %

LES PAYS A FORTE PROPORTION CHIITE.

Iran
- Musulmans chiites : 80 % (Chiisme religion d'Etat)

Liban
- Musulmans sunnites : 22%
- Musulmans chiites : 25%
- Druzes : 8%
- Chrétiens (tous rites) : 41%

Irak
- Musulmans chiites : 51%
- Musulmans sunnites : 46%
- Chrétiens (divers rites) : 3%

Yémen
- Musulmans sunnites : 55%
- Musulmans chiites (zaydites) : 45%

Bahrein
- Musulmans chiites : plus de 50%
- Musulmans sunnites : 31 %
http://www.bladi.net/forum/threads/sunn ... is.134091/

Amicalement.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 06 sept.14, 02:21, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 02:07

Message par kaboo »

Ahmed313 a écrit : un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques
Ren' a écrit : Comparaison qui n'a guère de sens, on ne compare pas la même chose !
A la limite, il faudrait pour ceux qui y tiennent comparer le nombre de sunnites et le nombre de catholiques,
puisque le catholicisme n'est qu'une partie du christianisme.
Salut Ren'.

C'est fait. J'avais une heure à perdre. :)

Mais je crois que certaines personnes (je ne vise personne en particulier) ne savent pas comment fonctionnent les statistiques.

Celles-ci ne peuvent jamais être valables dans la mesure ou elle ne représentent qu'un échantillon d'une population ou communauté donné.

Si on demande à 100 marseillais ce qu'ils pensent du psg ou à 100 parisiens ce qu'ils pensent de l'om, les statistiques seront forcément faussées.

De plus, comme je l'ai déja dit beaucoup de gens sont catholiques ou musulmans par tradition et non par conviction.

Cdlt

@+
Sortez de mon ordi Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 03:17

Message par Ren' »

kaboo a écrit :C'est fait. J'avais une heure à perdre. :)
Je vois ça :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 03:25

Message par Coeur de Loi »

kaboo a écrit :De plus, comme je l'ai déja dit beaucoup de gens sont catholiques ou musulmans par tradition et non par conviction.
Et les judaistes aussi, les statistiques religieuses c'est la foire fouille, c'est même honteux.
La vérité = la réalité

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 06:15

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Ceci ne tient pas compte des ex-musulmans faisant semblant de l'être encore pour ne pas avoir d'ennuis.
Ou des chrétiens qui ne sont pas deux milliards, l'amérique du sud, l'afrique sont comptés chrétiens, mais en réalité pas vraiment, ils croient en des choses de chez eux

en france il y'a juste 4 pour 100 de chrétiens, les autres sont laics ou athés ou adorateurs de la finance...
pareil aux états unis, 40 millions sont sionistes, d'autres athés, agnostiques...

Mais comment fait le vatican? il fait 7 milliards, moins les musulmans, moins les asiatiques
et conclu que le reste, les 2 milliards sont chrétiens et c'est completement faux, les chrétiens sont à peine 500 millions dans le monde ou beaucoup moins, je vous assure

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 06:22

Message par Ren' »

Soultan a écrit :l'amérique du sud, l'afrique sont comptés chrétiens, mais en réalité pas vraiment
idem pour l'islam, seul Dieu connait le secret des cœurs. Et c'est bien pourquoi ce sujet n'a en réalité aucun sens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 06:56

Message par kaboo »

Soultan a écrit :Mais comment fait le vatican?
Salut soultan.

Les catholiques tiennent comptent des personnes baptisées qui sont obligatoirement enregistrés. Ils ont des registres.

Quand aux autres chrétiens, il faut comptabiliser les autres communautés chrétiennes.

Parmi celle-ci, il y a :

Les mormons,
Les témoins de jéhowah,
Les évangélistes,
Les protestants,
Les pentecotistes,
Les anglicans,
Les unitariens,
Les scientologistes,
Les "ares-iens",
les ...
les ...
...


Tout cela mis bout à bout donne + de 2 milliards de chrétiens à travers le monde.

Cdlt.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 06 sept.14, 12:18, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: L'Islam reconnue officiellement 1ère religion au monde

Ecrit le 06 sept.14, 09:25

Message par zippy »

Soultan a écrit :les chrétiens sont à peine 500 millions dans le monde ou beaucoup moins, je vous assure
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci d'étaler aussi facilement ta complète ignorance du monde chrétien!!! Tu viens de perdre toute crédibilité (sur le monde chrétien) là!

Comme remarqué plus haut:
Si tu veux prendre l'Islam comme une seule religion il faut aussi le faire avec la chrétienté (plus de 2 milliards) si tu veux séparer les chrétiens en faction alors oui prend les catholique, mais compare les aux sunnite. Sinon c'est comparer des pommes et des oranges.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités