Medico est le meilleur d'entre nous

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Medico est le meilleur d'entre nous

Ecrit le 04 sept.14, 06:31

Message par Estrabolio »

Je confirme, le terme employé est bien un mot scatologique. Il veut clairement dire qu'une personne a un discours de m....
Vous utilisez les mots du monde, la vulgarité du monde en vous réfugiant derrière le fait que, pour le monde, c'est un mot familier mais c'est votre droit, je donne mon opinion après libre à chacun de ne pas la partager ce qui ne me pose aucun problème.
Je n'ai pas envie de polémiquer.
Chacun a donné son point de vue, le lecteur peut donc se faire son opinion, nous ne pourrons pas trouver de point d'accord sur ce sujet.
Cela ne choque pas votre conscience, cela choque la mienne mais c'est une question personnelle.
Je suis sincère lorsque je dis que ma volonté n'est pas de choquer et que je m'excuse de vous avoir choqué.
Si je pouvais revenir en arrière, je n'aurais pas relevé ce point ni d'ailleurs les autres mais on ne peut pas refaire le passé.
Voila, nous nous sommes tous dit je crois, je vais éviter de terminer avec une phrase aimable puisque cela me vaudra encore de votre part une accusation d'hypocrisie ou je ne sais quel autre procès d'intention.
Alors pour employer une formule dépassée mais que j'aime beaucoup et puis, après tout, tant qu'à passer pour un élitiste littéraire dépassé... : brisons-là Monsieur.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.14, 07:03

Message par papy »

Extrait d'une TdG 15/05/1990 p6-7
Terrifié, chacun lèvera la main contre son prochain dans une lutte frénétique, mais vaine, pour survivre (Zacharie 14:12, 13). “Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.” (Jérémie 25:33). Pendant la guerre de Dieu, à Harmaguédon, toute tentative pour rester neutre signifiera la mort. Et comme cela a été si souvent prouvé à l’aide des Écritures dans ce périodique, la génération actuelle ne passera pas avant qu’Harmaguédon n’arrive. — Matthieu 24:21, 34.

La seule chose qui me choque dans ce texte c'est la phrase en gras !
Qu'est-ce qui a été prouvé ?
Il s'est passé quelque chose que je n'ai pas vu ?
Si je dis : " c'est une stupidité ! " , suis-je grossier ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 sept.14, 07:43

Message par Estrabolio »

Oups, je n'avais pas vu que c'était la section TJ, je regarde les nouveaux messages et je ne fais pas toujours attention à la section. Je vous laisse entre vous.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 07:57

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Oups, je n'avais pas vu que c'était la section TJ, je regarde les nouveaux messages et je ne fais pas toujours attention à la section. Je vous laisse entre vous.
Estabolio , quand en 1990 J'ai lu cet article , elle est passée comme une lettre à la poste , j''avais plus foi au CC qu'aux paroles écrites dans la Bible .
Aujourd'hui je trie comme les Béréens et j'élimine tout ce qui va au delà de ce qui est écrit .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 sept.14, 08:04

Message par Estrabolio »

J'ai tout à fait compris ta démarche Papy mais pour ma part, je ne veux pas critiquer la foi de quiconque surtout dans la section qui leur est consacrée :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 08:19

Message par papy »

Estrabolio a écrit :J'ai tout à fait compris ta démarche Papy mais pour ma part, je ne veux pas critiquer la foi de quiconque surtout dans la section qui leur est consacrée :)
Je ne critique pas la foi de qui que ce soit , j'essaye de comprendre la démarche de l'auteur de cet article .
J'attendrais l'explication de quelqu'un qui comprend ce que cette phrase veux dire .
Ecl 12:12 : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair.
c'est peut-être ça l'explication , a vouloir trop écrire on fini par tituber .

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.14, 09:09

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Extrait d'une TdG 15/05/1990 p6-7
Et comme cela a été si souvent prouvé à l’aide des Écritures dans ce périodique, la génération actuelle ne passera pas avant qu’Harmaguédon n’arrive. — Matthieu 24:21, 34.

La seule chose qui me choque dans ce texte c'est la phrase en gras !
Qu'est-ce qui a été prouvé ?
papy a écrit : J'attendrais l'explication de quelqu'un qui comprend ce que cette phrase veux dire .
Je pense que j'ai la réponse Papy :) ce qui a été prouvé, c'est que Jéhovah réalise tout ce que le CC écrit, tandis qu'Il ne réalise rien de ce que toutes les autres religions écrivent.
*** w97 1/5 p. 8 Identification des vrais messagers ***
Identification des vrais messagers
“ Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26.
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle. :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 09:13

Message par papy »

C'est un exemple de ce que signifie : " Se tirer une balle dans son pied " ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.14, 09:38

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :C'est un exemple de ce que signifie : " Se tirer une balle dans son pied " ?
Avec de très bonnes chaussures de sécurité, ça peut passer (loll)
papy a écrit :Extrait d'une TdG 15/05/1990 p6-7
Et comme cela a été si souvent prouvé à l’aide des Écritures dans ce périodique, la génération actuelle ne passera pas avant qu’Harmaguédon n’arrive. — Matthieu 24:21, 34.
Image

http://www.aggelia.be/en_souvenir.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.14, 02:33

Message par medico »

JE FERME CE SUJET SUR MON HUMBLE PERSONNE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé