La Bible disait que la Terre est ronde

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 31 août14, 09:13

Message par Saint Glinglin »

Forcément puisqu'elle est un cercle.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 31 août14, 11:53

Message par Jean Moulin »

Ptitech a écrit :Un cercle c'est en 2 dimension par conséquent c'est PLAT !

Image
Bien sûr, et la gravure n'est pas orientée du tout, avec la lune qui elle est sphérique (ainsi que le soleil) et tourne autour d'une terre plate. :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 01 sept.14, 01:43

Message par Ptitech »

Tu veux un scoop ? Cette gravure ne reflète pas la réalité !

Quoiqu'il en soit je pense qu'on a quand même bien étayé le fait que pour les rédacteurs biblique la terre était un disque plat !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 01 sept.14, 04:20

Message par J'm'interroge »

Un disque plat reposant sur des piliers...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 01 sept.14, 04:49

Message par Luxus »

J'm'interroge a écrit :Un disque plat reposant sur des piliers...
La Bible enseigne cela ? J'aimerais bien voir dans quel verset vous avez vu que la Bible parle de piliers qui soutiendrait la terre ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 01 sept.14, 04:58

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Un disque plat reposant sur des piliers...
Luxus a écrit :La Bible enseigne cela ? J'aimerais bien voir dans quel verset vous avez vu que la Bible parle de piliers qui soutiendrait la terre ?
Piliers ou colonnes selon les traductions:

1 Samuel 2.8: " Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde."

Job 9.6: "Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées."

Psaumes 75.3 ou 4 : "La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes."
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 01 sept.14, 08:14

Message par coalize »

Luxus a écrit : La Bible enseigne cela ? J'aimerais bien voir dans quel verset vous avez vu que la Bible parle de piliers qui soutiendrait la terre ?
Sans avoir une culture poussée de la bible, même moi je sais cela... la Terre qui repose sur des pilliers...

en même temps, y a rien d'alarmant non plus, c'était une thèse hyper-répandue au VIIeme siècle avant JC

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 02 sept.14, 02:38

Message par medico »

(Job 26:7)  7 Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien ;
Job connaissait -il la loi de la gravité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 02 sept.14, 03:05

Message par inconnu »

La terre est carrée, vous ne le saviez pas ???. Un joli cube triangulaire. :lol: :lol: :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 02 sept.14, 04:13

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :(Job 26:7)  7 Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien ;
Job connaissait -il la loi de la gravité?
Jb 9.6 Il secoue la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées.

38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 02 sept.14, 05:13

Message par medico »

et alors ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 02 sept.14, 05:57

Message par Saint Glinglin »

Les colonnes de la terre sont posées sur une pierre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 02 sept.14, 10:02

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :(Job 26:7)  7 Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien ;
Job connaissait -il la loi de la gravité?
Si la Terre repose sur des piliers elle est suspendu 'sur rien' ou autrement dit: 'sur le vide entre les piliers'.

C'est d'une évidence!

Job connaissait la gravité puisque qu'il ne volait pas dans les airs lui! :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 05 sept.14, 03:21

Message par medico »

Au XVIIe siècle, environ 3 000 ans après l’époque de Job, la théorie scientifique dominante voulait que l’Univers soit rempli d’une sorte de fluide, mais non de sphères cristallines. Toutefois, à la fin de ce siècle, le physicien Sir Isaac Newton a proposé une idée complètement différente : la gravitation causait une attraction entre les corps célestes. Newton avait fait un pas de plus vers la compréhension selon laquelle la terre et les autres corps célestes étaient suspendus dans le vide, qui apparaissait aux humains comme “ rien ”.
La théorie newtonienne de la gravitation s’est heurtée à une forte opposition. De nombreux scientifiques avaient encore du mal à concevoir que les étoiles et les autres corps célestes n’étaient pas maintenus en place par quelque chose de solide. Comment notre planète, cette masse énorme, ou les astres pouvaient-ils être tout simplement suspendus dans l’espace ? Certains ont trouvé l’idée surnaturelle. Depuis Aristote, la plupart des savants croyaient que quelque chose remplissait l’espace.
Bien entendu, Job ignorait tout du moyen invisible par lequel la Terre est maintenue en orbite stable autour du Soleil. Qu’est-ce qui l’a donc poussé à dire qu’elle était suspendue “ sur rien ” ?
L’idée que rien ne soutient la Terre suscite une autre question : Qu’est-ce qui la maintient en orbite, elle et les autres corps célestes ? Remarquez en quels termes fascinants Dieu s’est adressé à Job : “ Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kima ou peux-tu desserrer les cordes de la constellation de Kesil ? ” (Job 38:31). Durant sa longue vie, Job a pu voir nuit après nuit ces formations d’étoiles familières se lever et se coucher. Mais pourquoi avaient-elles le même aspect année après année, décennie après décennie ? Quels “ liens ” maintenaient ces étoiles, et tous les autres corps célestes, dans leurs positions relatives ? En réfléchissant à ces questions, Job éprouvait certainement un respect mêlé de crainte.
Si les étoiles étaient fixées aux sphères célestes, ces “ liens ” n’auraient aucune raison d’être. Ce n’est que 2 000 ans plus tard que les chercheurs en ont appris davantage sur les “ liens ” ou “ cordes ” invisibles qui retiennent ensemble les corps célestes dans leur longue et lente danse à travers les ténèbres de l’espace. Isaac Newton et plus tard Albert Einstein sont devenus célèbres pour leurs découvertes dans ce domaine. Bien sûr, Job ne savait rien des forces dont Dieu se sert pour unir les corps célestes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 05 sept.14, 03:57

Message par J'm'interroge »

Là medico il est question de la vision de Newton, pas de l'explication biblique!

La Bible dit que la Terre est un cercle (donc exception faite des montagnes elle est forcément plate) et qu'elle est suspendue sur le vide grâce à des piliers.

Donc rien à voir avec Newton!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités