Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 08:56

Message par inconnu »

Je sais dans mon cœur qu'il vous le fera payer dans pas longtemps, parce que vous ne l'avez pas respecté et vous avez insulté, une dès plus humble de ses créatures, qui a seulement voulu l'honorer en publiant son Saint Nom et le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore.

C'est contre YHWH Dieu que vous vous battez et pas contre moi. CQFD.

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 08:58

Message par Sarro »

humble : définitions du dictionnaire :


Qui a conscience de ses limites, de ses faiblesses, et qui le manifeste par une attitude volontairement modeste et effacée : Rester humble malgré les honneurs.

Qui montre un grand respect à l'égard d'autrui, ou (péjoratif) qui s'efface de façon exagérée, qui est servile devant les autres : Être humble avec ses supérieurs.

Qui dénote une humilité réelle ou affectée : Un ton humble.

Qui est de condition modeste, occupe une situation sociale peu élevée : Un humble serviteur de l'État.

Qui dénote une situation modeste ou médiocre : Se contenter d'une humble fonction.

Qui est d'un caractère simple, modeste, sans prétention ou sans importance : L'humble réalité de tous les jours.
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:01, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 08:59

Message par Estrabolio »

Sarro a écrit :Toi aussi tu as un pèt ?
Traiter son interlocuteur de dérangé est le plus grossier et le moins chrétien des procédés. Je ne faisais que rappeler ce qu'en disait le Christ....."c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" C'est de Michel Berger pas d'Augustin d'Hippone :lol:

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 09:05

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:02, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 12:27

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Je sais dans mon cœur qu'il vous le fera payer dans pas longtemps, parce que vous ne l'avez pas respecté et vous avez insulté, une dès plus humble de ses créatures, qui a seulement voulu l'honorer en publiant son Saint Nom et le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore.

C'est contre YHWH Dieu que vous vous battez et pas contre moi. CQFD.
Tu (censored)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 sept.14, 23:53

Message par Estrabolio »

Sarro a écrit : Le respect de la Parole est une notion tout à fait inconnue chez vous qui vous prenez pour Dieu.
Je ne sais pas si le vous s'adressait à moi, ou à moi et Arlitto mais Sarro, qui ici ne respecte pas la parole des autres ?
Quant à la Parole de Dieu, ou le Christ, vous avez une tradition que vous estimez apostolique, le monde protestant (je globalise) la rejette tout ou partie, c'est comme cela.
Le monde protestant a même institué le principe de Sola Scriptura justement parce qu'il estimait que l'Eglise de Rome ne respectait pas la Parole de Dieu.
En tout état de cause, il y a une alternative :
soit échanger avec l'autre en estimant qu'il a le droit d'avoir une opinion différente de la notre
soit prendre son interlocuteur pour un imbécile puisqu'il ne pense pas comme vous.
Dans mon cas, je m'intéresse à ce que pense les autres, que ce soit vous, Arlitto, Saint Glinglin, je trouve qu'il y a toujours à apprendre des autres même s'ils ont des pensées opposées aux nôtres. Ils sont des humains, dotés de libre arbitre, leur opinion a la même valeur que la nôtre.
Bonne journée,
Pierre Didier

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 01:18

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:02, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68433
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 05:48

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :.

Le tétragramme du Saint Nom de Dieu dans la Bible (A.T) est YHWH qui peut se vocaliser de différentes manières selon les langues, certains pensent de bonne foi, "comme moi aussi je l'ai pensé autrefois" que le nom de Dieu ne se trouvait pas dans le N.T à l'origine, "d'où cette grande confusion, je pense voulu par certains traducteurs qui est encore vivace de nos jours chez certains "chrétiens" et née, confusion faite entre le Seigneur Jésus et le Seigneur YHWH Dieu, qui est le seul vrai et unique Dieu !.


Je rappelle à titre informatif que cette dichotomie "marcionite" ancien et nouveau testament est une totale invention faite par cet antisémite notoire qu'était "Marcion", "voir, Tertullien contre Marcion", il y a en réalité dans la Bible, une ancienne et une nouvelle alliance, mais c'est toujours le même Dieu YHWH qui règne et qui est le Dieu des deux alliances contractées.


YHWH Dieu n'a pas changé, ni de nom, ni de substance en se faisant homme en Jésus-Christ.


La Bible est en réalité un seul et même message prophétique de la Genèse de Moïse à la Révélation de Jean. YHWH Dieu est toujours le même Dieu, il ne s'est pas divisé en trois parties ou fait homme et contrairement aux idées reçues et son nom figure bien dans le N.T.


Marcion était convaincu que le Dieu du Nouveau Testament était un autre Dieu que celui dont il est question dans l'Ancien et que ce dernier, le Créateur, n'était qu'un usurpateur face au Deus optimus.


Contre Marcion
http://www.esprit-et-vie.com/article.ph ... ticle=1949
Des traductions protestantes en malgache traduisent Jéhovah dans le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:03

Message par Mormon »

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? N'avons pas été les seuls à découvrir ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité en vous vantant concernant mon nom." (Matt.7:21-23 falsifié pour ce fil)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:12

Message par Saint Glinglin »

Il s'agit ici du nom de Jésus.

Et à propos des démons qui dans le NT sont la cause des maladies, dans l'AT les maladies sont attribuées à la volonté de Yavhé.

Et on vient nous raconter que Marcion est un hérétique...

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:19

Message par inconnu »

medico a écrit : Des traductions protestantes en malgache traduisent Jéhovah dans le nouveau testament.

Je sais medico, ils chantent aussi Jéhovah...





medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68433
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:23

Message par medico »

Et pourquoi personne ne chante Yahvé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:30

Message par inconnu »

Yahweh est en Hébreu, mais comme les Juifs ne prononcent plus le nom que sous le sigle "Hashem" "le nom", il n'est plus chanté ou articulé que par les Arabophones Chrétiens non-trinitaires, sous la vocalisation Yahwah.

Yahweh = Hébreu

Yahwah = Arabe.

Sarro

Sarro

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:44

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:02, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 05 sept.14, 06:54

Message par inconnu »

Quelle blague ... :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités