Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 05 sept.14, 08:58

Message par mk.t.lepassant »

Tous vos propos sont cherchés, proviennent de sources médiatiques. Tous comme votre vision des choses totalement erronée. Dire que les salafistes sont dans le vrai, mais en voilà un propos. D ailleurs ça vous étonnera de vous peut-être mais vous avez raison, les salaf sont les anciens qui régnaient à partir du 8 ieme siècle. Leur but était de suivre les dernières recommandations du prophète - que vous devez connaître -. Ils appliquaient donc l islam. Souvent écarté du reste du monde.

Enfin quand je dis "média ", cet exemple le prouve, assurément. Vous confondez salafiste et terroriste....

Au plaisir de vous lire, le théologien

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:35

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Tous vos propos sont cherchés, proviennent de sources médiatiques....
Tu continues de mentir, je t'ai déjà prouvé il y a 2 ou 3 mois que mes sources étaient les textes fondamentaux de l'islam (sira d'Ibn Ishaq, Sahih Boukhari, Muslim, etc...)
Oui salafiste = terroriste car Mahomet = terrorisme... n'a-t-il pas dit qu'il a eu la victoire grâce à la terreur qu'il a suscité chez ses ennemis sur une distance d'un mois de marche ? N'a-t-il pas décapité 2 prisonniers sur 40 à la bataille de Badr ? N'a-t-il pas ordonné l'exécution d'une dizaine de personnes (dont 3 femmes) qui n'ont jamais pris les armes ? N'a-t-il pas ordonné le massacre de la tribu des Banou Qorayza ? les dizaines de razzias, le partage du butin (1/5ème pour lui), les possessions et ventes d'esclaves, etc... El Qaida, Boko Haeam et l'EIIL ne font qu'appliquer ce que dit le Coran et la Sunnah de Mahomet

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 14:12

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : eric123 :Justement l'islam n'est pas du tout la religion que prêchaient les prophètes d'avant...
Si l'Islam est un plagia de la bible comme tu prétends, alors oui c'est ce que prêchaient les prophètes d'avant
Et ne commence pas à répondre alors tu affirmes que c'est vraiment un plagia... je te vois déjà y venir mais que par ton hypothèse du copié collé ce sont les mêmes ordres qu'on demanderait et donc que le Coran ne demande pas un concept nouveau! De la même manière que tu uses je peux dire que tu admets donc que le Coran prêche une religion non nouvelle mais ancienne vu que c'est un plagia !

eric123:
Plus le temps passe et plus on démontre qu'il n'y a aucune donnée scientifique dans le Coran, je l'ai suffisamment démontré... Et Mahomet ne connaissait rien à part ce qui était connu à l'époque. Quant aux homo et aux hermaphrodites ils existaient à l'époque de Mahomet et bien avant.

Homo y en avait déjà chez les philosophes grec pas besoin d'être un savant. Le prophète (pbsl) a dit qu'avant l'heure du jugement dernier, un signe évident, l'homme deviendra femme et la femme homme sous entendu physiquement en était-il déjà ainsi?

Concernant la science : les stades embryonnaire, l'huile de nigelle, la lune un soleil et bien d'autres... ne sont pas nullement écrit ni dans la bible ni talmud ou tout autre document apocryphe retrouvé à nos jours donc non ce n'était pas connu à l'époque ou alors fournit en des preuves concrètes sur juste ces trois là que je viens de dire pour voir tandis que les scientifiques ne le confirment que depuis peu avec des instruments méticuleux qui n'existent que depuis ces derniers temps.

TonyLeNotateur:
un tableau comparatif montre que 90% de ce que pratiquaient les Nazir (la loi du Nazaréat dans la Torah, nombre 6), les Nazaréens (premiers disciples de Jésus (p)) et les premiers musulmans est totalement identique.
Bizarre que statistiquement les 3 religions monothéistes dans leurs ensemble à leur état originel tel quelle est prêché et appliqué au départ ont tant de point commun non?

eric123:
Oui, ça confirme bien que Mahomet a pompé sur les autres religions et pas seulement sur ce à quoi tu fais allusion :
regarde, ça ne dure que 3 mn : https://www.youtube.com/watch?v=pi3yx68dbsE

Le reste c'est que du blabla

Je répondrais non au contraire les 90% montrent que nous sommes plus proches des apôtres de Jésus (p) que les Chrétiens eux-mêmes et enfin plus proches des prophètes révélés depuis la Torah de Moïse (p) que les juifs eux-mêmes et enfin plus proche de Abraham (p) que n'importe quel autre religion toutes confondu de nos jours.

Concernant la vidéo, on voit bien combien l'ignorance de lire sans en comprendre le sens, dire que ALLAH est le dieu des étoiles c'est le réduire à rien vous qui êtes sans cerveau. ALLAH c'est le DIEU Unique maître de tout l'Univers, visible et invisible et n'a point de limite. Oui ALLAH jure par les étoiles comme il jure par 'cette cité sûre' (sous entendu la Mecque) comme il jure aussi par le temps (l'asr) pour donner des signes apparent à l'homme :

- les étoiles car quand DIEU a placé les étoiles l'homme depuis longtemps de génération en génération les voit et on les étudient et on les utilisaient (plus de nos jours ou beaucoup moins en tout cas) pour se guider la nuit lors des voyages (surtout par bateau par la suite)

- le temps car l'homme est négligeant il ne pense qu'à sa 'gueule' (désolée du terme) égoïste qu'il est au moment de sa vieillesse et ses années coulées et que la mort s'approche à grand pas il voit combien le temps lui a été précieux et qu'il l'a gaspillé à rien faire au final. Par le temps, DIEU mobilise tout homme à un rappel de génération à génération, car si nous mourrons, nous donnons aussi naissance et ainsi de suite mais notre vécu ne nous permet de voir plus loin pour les plus vieux en général 3-4 génération

- la cité sûre (la Mecque) que DIEU a promis qu'elle serait un lieu de paix, pélérinage et prière pour tous les peuples s'état soumis à sa volonté : n'est pas le lieu le plus fréquenté au monde par toutes les nations du monde entier pour vénérer DIEU et tous égaux (habillé de la même manière) et dont le mécréant y est interdit soit il n'y a que des croyants pur et qu'on ne prétende le contraire les statistiques sont là et les vidéos/ photos le montre aussi ou encore il suffit de voir le film Malcom X quand lui-meme s'en est rendu compte pour voir un lieu de sérénité entre le blanc et le noir, l'arabe et le non-arabe, le riche et le pauvre habillé de la même manière pour montrer l'égalite et uni pour un même objectif dans tous les coeurs : celui de vénérer DIEU l'Unique !

J'ai jamais vu ceci ni à Jérusalem, ni au Vatican ni nul part ailleurs selon tous les critères que je viens de cité alors que ceci était déjà prophétisé parlant d'une maison :

Esaïe 49
22 Ainsi a dit le Seigneur l'Eternel; voici, je lèverai ma main vers les nations, et j'élèverai mon enseigne vers les peuples; et ils apporteront tes fils entre leurs bras, et on chargera tes filles sur les épaules. 23 Et les Rois seront tes nourriciers, et les Princesses leurs femmes tes nourrices; ils se prosterneront devant toi le visage contre terre, et lécheront la poudre de tes pieds; et tu sauras que je suis l'Eternel, et que ceux qui se confient en moi ne seront point honteux.

Voyez vous d'autres peuples avec toutes les nations du monde se prosterner face contre terre autant le riche que le pauvre devant une maison dédié à DIEU?!!

Je vais vous raconter une histoire que eric123 dira sùrement on s'en fou hors sujet mais je m'en fiche.

Quand j'étais en Italie, j'ai pris cette prophétie et je l'ai imprimé ainsi que 2 photos des deux lieux considéraient saint selon les religions et les personnes qui sont Jérusalem ainsi que la Mecque les 2 en temps de pèlerinage. J'ai demandé à mon interlocuteur de me ramener un enfant (en occurence c'était son petit frère) et lui ai demandé de me lire la prophétie. J'ai demandé alors de choisir la photo qui décrit le mieux la prophétie annoncé sans qu'il ait connaissance de quel lieu il s'agissait et n'avais que très peu de connaissance en religion (10 ans et demie). Selon vous quel photo a-t-il choisi?
Question bêbête puisque vous savez que je vais vous dire la Mecque !

Je l'ai raconté à un ami qui lui-même a testé et il m'a dit la meme chose. Testez autour de vous et vous verrez le résultat que vous soyez musulmans ou pas la réponse en sera de même

(nb : il faut que celui qui choisisse n'y connaisse rien en religion pour prouver qu'il n'y ait pas de triche d'influence selon sa croyance nous portant à choisir autre par simple orgueil d'où le mieux est avec des enfants car ils ne pensent pas à ça du tout pour la plupart croyant que c'est un jeu devinette)

Que celui qui a des yeux pour lire lise! Et qui a un cerveau pour réfléchir réfléchisse !

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 14:47

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

1. Dieu ordonne à Mohammed de dire qu'il n'est pas différent des autres messagers :

Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers. Je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je ne suis qu'un avertisseur clair".
Coran, 46:9

Si Mohammed était supérieur aux autres messagers, est-ce que Dieu lui ordonnerait de dire qu'il n'est pas différent des autres messagers ?

2. Dieu nous dit dans le Coran qu'Il a favorisé certains messagers par rapport à d'autres. Plusieurs noms sont mentionnés, comme Moïse, Jésus et d'autres, mais Mohammed n'est pas l'un d'entre eux, ce qui ne peut donc pas confirmer l'affirmation qu'il serait supérieur aux autres. Le verset suivant est significatif :

Ces messagers, Nous en avons favorisés certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé, et il en a élevé d'autres en degrés. Nous avons donné à Jésus fils de Marie les preuves, et l'avons soutenu par l'Esprit Saint....
Coran, 2:253

Ce verset parle de la manière dont Moïse a été favorisé par le fait qu'il parla directement à Dieu ; les mots "élevé d'autres en degrés" peuvent faire référence à Idris (cf 19:57). Et nous avons Jésus qui fut favorisé parmi d'autres messagers puisqu'il était accompagné en permanence par l'Esprit Saint Gabriel.

Le même message est répété en 17:55 sans la mention du nom de Mohammed :

Et ton Seigneur connaît mieux ceux qui sont dans les cieux et la terre. Nous avons favorisé certains prophètes par rapport à d'autres. Nous avons donné à David les Psaumes.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 15:22

Message par TonyLeNotateur »

Bien résumé magnifique je ne pouvais dire mieux mais apparemment, malgrè les 90% de ressemblance avec les vrai croyants selon leurs livre et époque des 'gens du livre' pour résumer le terme, nous ne sommes que plagia mais une nouvelle religion bien entendu. Mais ALLAH est témoin, et j'en suis sûr, même avec le 100% on nous aurait traité de misérable copieur tandis que depuis le début on dit simplement c'est ce qui était avant nous ce n'est là qu'un rappel pour tout l'Univers.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 15:45

Effectivement, le Coran vient en conformité au pentateuque.

2.
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

46.
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

(Abdallah ben Salam, le rabbin en chef en Arabie converti à l'Islam ainsi que 70.000 juifs de Médine convertis à l'Islam).

De plus, le Coran apporte des directions et corrections aux gens du Livre qui étaient et sont encore dans l'erreur et qui ont un peu détourné les écritures de leur sens originel.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
SOURATE 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.
78. Et il y a parmi eux (juifs et chretiens) certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

LA BIBLE est falisiée-altérée-détournée de son sens originel.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 sept.14, 16:00

Message par indian »

Messieurs,
Puis-je me permettre d'ajouter dans la continuité de vos propos, que l'homme que fut BahaUllah s'est prétendu être de la même nature que tous ces précédents... révélant lui aussi le message de Dieu, de cette même manière successive.

Il fait l'éloge de ses contemporains avec tout le respect qu'on leur doit. Comme ses contemporains l'ont fait à juste titre.
Lui même ne se prétend pas le dernier.
Ses écrits (saints)... que je ne connais que trop peu... présentent également tout ce qui a de plus juste et grand... chez Dieu, chez l'homme et dans cette relation de l'esprit que nous avons...

Je vous laisserai le soin de faire votre propre quête de vérité , voulant ici et bien humblement, partager le peu que je sais, mais qui m'a fait tant découvrir.

Bien à vous

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 16:14

Bonjour David,

Pour nous, Musulmans, la prophétie est terminée depuis Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.
Il n'y aura plus de prophètes après lui. Le seul prophète que nous attendons est Jésus fils de Marie à sa seconde venue.
Nous attendons aussi le Mahdi mais il n'est pas prophète (nabi), ou messager (rassoul), ni inspiré, ce n'est qu'un simple imam, meilleur de sa communauté à la fin des temps.

Bien à vous.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 23:24

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : Si l'Islam est un plagia de la bible comme tu prétends, alors oui c'est ce que prêchaient les prophètes d'avant
Et ne commence pas à répondre alors tu affirmes que c'est vraiment un plagia... je te vois déjà y venir mais que par ton hypothèse du copié collé ce sont les mêmes ordres qu'on demanderait et donc que le Coran ne demande pas un concept nouveau! De la même manière que tu uses je peux dire que tu admets donc que le Coran prêche une religion non nouvelle mais ancienne vu que c'est un plagia !

Homo y en avait déjà chez les philosophes grec pas besoin d'être un savant. Le prophète (pbsl) a dit qu'avant l'heure du jugement dernier, un signe évident, l'homme deviendra femme et la femme homme sous entendu physiquement en était-il déjà ainsi?

Concernant la science : les stades embryonnaire, l'huile de nigelle, la lune un soleil et bien d'autres... ne sont pas nullement écrit ni dans la bible ni talmud ou tout autre document apocryphe retrouvé à nos jours donc non ce n'était pas connu à l'époque ou alors fournit en des preuves concrètes sur juste ces trois là que je viens de dire pour voir tandis que les scientifiques ne le confirment que depuis peu avec des instruments méticuleux qui n'existent que depuis ces derniers temps.

Concernant la vidéo, on voit bien combien l'ignorance de lire sans en comprendre le sens, dire que ALLAH est le dieu des étoiles

Je vais vous raconter une histoire
Quant on est intelligent et malin comme l'était Mahomet on ne fait pas de copier-coller idiot, on prends l'ossature et on modifie par-ci par là... on prends l'histoire de Jésus (ou Yassou'), on le renomme Issa, on lui rajoute quelques trucs comme lui faire créer des oiseaux et puis le tour est joué. Donc c'est pas la même chose, mais au départ c'est un plagiat...

Mahomet a dit que l'homme deviendra femme et la femme homme ??? tu as vu ça où ? donne-nous une source vérifiable

Je n'ai jamais dit que la description de l'embryon est écrit ni dans la bible ni talmud ... On t'a dit que la description de l'embryon n'était pas connu avant le Coran et tu y crois ? ça prouve que tu gobes tout ce qu'on te raconte sans réfléchir... réfléchis 2 secondes et tu comprendras que la la description de l'embryon est connue depuis l'homme des cavernes.

POur l'huile de nigelle, peux-tu me rappeler le hadith

Pour la la lune et le soleil, laisse-moi rigoler... le soleil qui se prosterne tous les soirs sous le trône d'Allah pour demander la permission de se lever à l'Est , mais un jour Allah lui refusera le passage et il sera obligé de se lever par l'Ouest...

La vidéo montre des similitudes entre l'islam et les anciennes religions du moyen orient

Oui, des histoires à dormir debout qu'on ne peut pas prouver, ça tout le monde sait faire
Modifié en dernier par eric121 le 05 sept.14, 23:36, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.14, 23:25

Message par Ren' »

eric121 a écrit :On t'a dit que la description de l'embryon n'était pas connu avant le Coran et tu y crois ?
De fait, la description coranique n'est qu'un résumé de Galien (avec les mêmes erreurs, d'ailleurs...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 23:28

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :1. Dieu ordonne à Mohammed de dire qu'il n'est pas différent des autres messagers :

Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers. Je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je ne suis qu'un avertisseur clair".
Coran, 46:9

Si Mohammed était supérieur aux autres messagers, est-ce que Dieu lui ordonnerait de dire qu'il n'est pas différent des autres messagers ?

2. Dieu nous dit dans le Coran qu'Il a favorisé certains messagers par rapport à d'autres. Plusieurs noms sont mentionnés, comme Moïse, Jésus et d'autres, mais Mohammed n'est pas l'un d'entre eux, ce qui ne peut donc pas confirmer l'affirmation qu'il serait supérieur aux autres. Le verset suivant est significatif :

Ces messagers, Nous en avons favorisés certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé, et il en a élevé d'autres en degrés. Nous avons donné à Jésus fils de Marie les preuves, et l'avons soutenu par l'Esprit Saint....
Coran, 2:253

Ce verset parle de la manière dont Moïse a été favorisé par le fait qu'il parla directement à Dieu ; les mots "élevé d'autres en degrés" peuvent faire référence à Idris (cf 19:57). Et nous avons Jésus qui fut favorisé parmi d'autres messagers puisqu'il était accompagné en permanence par l'Esprit Saint Gabriel.

Le même message est répété en 17:55 sans la mention du nom de Mohammed :

Et ton Seigneur connaît mieux ceux qui sont dans les cieux et la terre. Nous avons favorisé certains prophètes par rapport à d'autres. Nous avons donné à David les Psaumes.
Grosse contradiction du Coran : Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font pas de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.14, 23:28

D après abou hourayra:

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ».

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.14, 23:30

@ren

De quelles erreurs le Coran est il composé je vous prie?

Amicalement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 23:31

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :Bien résumé magnifique je ne pouvais dire mieux mais apparemment, malgrè les 90% de ressemblance avec les vrai croyants selon leurs livre et époque des 'gens du livre' pour résumer le terme, nous ne sommes que plagia mais une nouvelle religion bien entendu. Mais ALLAH est témoin, et j'en suis sûr, même avec le 100% on nous aurait traité de misérable copieur tandis que depuis le début on dit simplement c'est ce qui était avant nous ce n'est là qu'un rappel pour tout l'Univers.
Tout d'abord, tu n'a apporté aucune preuve que c'était 90% ou 3%
De plus l'islam rejette la Bible vu qu'il dit qu'elle a été falsifiée... on peut pas dire que c'est un rappel et en même temps dire que c'est falsifié (ou modifié ou tout autre terme utilisé dans le Coran)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 23:35

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Bonjour David,

Pour nous, Musulmans, la prophétie est terminée depuis Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.
Il n'y aura plus de prophètes après lui. Le seul prophète que nous attendons est Jésus fils de Marie à sa seconde venue.
Nous attendons aussi le Mahdi mais il n'est pas prophète (nabi), ou messager (rassoul), ni inspiré, ce n'est qu'un simple imam, meilleur de sa communauté à la fin des temps.

Bien à vous.
mormonisme : 6 millions de fidèles https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... iers_jours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Ghulam_Ahmad : 10 millions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme : 7 millions

Répondre