qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi salam)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 21:23

Message par Saint Glinglin »

Quand on lit cette littérature dithyrambique sur Mahomet, on s'aperçoit que les musulmans sont bien mal placés pour reprocher aux chrétiens de considérer Jésus comme un dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 03 sept.14, 01:51

Message par indian »

Pour jouer moi aussi à ce petit qui cherche à trouver celui qui a la meilleure interprétation...
je tente la mienne... mais avant je vais faire un long saut dans le passé


Moise... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque, eux qui croyaient que c'était le message de d'Abraham (je crois?) sur lequel ils devaient à tout jamais réfléchir...

mais, continuons...

Ensuite...Jésus... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque (il ont même tué Jésus), eux qui croyaient que c'était le message de Moise sur lequel ils devaient à tout jamais réfléchir...

et l'histoire continue et le temps passe...

Mahomet... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de Dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque (ils ont même fait la guerre à Mahomet), eux qui croyaient que c'était les messages de Moise et/ou de Jésus sur lesquels ils devaient à tout jamais réfléchir...


Et ca continue... on lâche pas... ca va bien...

BahaUllah... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de Dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque (il ont même persécuté BahaUllah), eux qui croyaient que c'était les message de Moise et/ou de Jésus et/ou de Mahomet (selon le cas) sur lesquels ils devaient à tout jamais réfléchir...



Je sais c'est vraiment insensé... :o :o :o
Comment oser dire ça en 2014... de la pure folie...le délire total!!! :o :o

mais ca me fait tellement de bien de dire n'importe quoi moi aussi... pas n'importe quoi... ce que je pense...
:lol: :lol: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 03 sept.14, 03:07

Message par Bertrand »

Jésus ;l'Ange de Dieu`` venu nous montré comment sera accueilli le fils de l'homme a la fin des temps car lui;; Semblable au fils de l'homme ??

Jésus enseigna les gens qui semblaient avoir perdu leur faculté de raisonner... Des cruches vides !!! Il semble alors que le fils de l'homme rencontrera les même difficulté !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 03 sept.14, 03:17

Message par Bertrand »

L’accueil du fils de l’homme ?
Quelqu’un de semblable à un fils d’homme ? Image du Messager…
Alors le messager de Dieu aura un accueil semblable à celui de Jésus!
Sa mère, frères et sœurs le prirent pour un fou…
Les autorités l’accusèrent d’être possédé…
Les docteurs de la loi lui recommandèrent de se soigner tout seul…
Comme Jésus le souligna; Nul n’est prophète dans son pays…
Comme Jésus; Sans doute il se sentira abandonné par tous ! Fou, malade, possédé!
Mais seul avec la connaissance de Dieu, sa puissance sera inébranlable!

----------------------------------------
Les gens prirent Jésus pour un fou!
Marc 3:21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison…
Jean 10:19-21 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? 22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ?
”Luc 4; 23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même ; tout ce qu’on nous a dit être arrivé à Capernaüm, fais-le de même ici dans ton propre pays.
Matthieu 10:24-25 “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus appelleront-ils ainsi ceux de sa maisonnée !
1 Corinthiens 10:10-11 . 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Jésus a eu beau faire des miracles;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 03 sept.14, 03:22

Message par Bertrand »

Alors; le fils de l'homme ne risque t-Il pas de passer pour l’antichrist ??

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 03 sept.14, 04:39

Message par indian »

Bertrand a écrit :Alors; le fils de l'homme ne risque t-Il pas de passer pour l’antichrist ??
Je gagerai un gros 2 dollars que cela arrivera...tel que tu le propose...

Penser le contraire serait contradictoire avec la nature de l'homme que nous sommes... bien malheureusement...


(quant à gager... c'est une blague...selon certains.. en tant que ''pseudo'-demi-chrétien '' qu'on me suggère d'être, je ne dois pas avoir le droit de jouer à la loterie :lol: )

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 03 sept.14, 09:54

Message par Bertrand »

Jésus !!s l'ange de Dieu qui vint se faire passer pour un homme !!
Barnabé==En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”

Traité de tripartite==. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 04 sept.14, 06:30

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Salam, jesus est un personnage de la fin des temps en réalité
Mais il est allé naitre de Marie pour témoigner et prophetiser et annoncer le futur, le royaume Mohammedien de dieu sur terre, l'islam, de Aliy plus grand saint (waliy) au Mahdi (sceau des saints)

Jesus a annoncé la venue proche du royaume et il est écrit que le royaume sera donné aux saints (Awliya)
jesus est appelé en Islam rouh d'Allah et verbe d'Allah et messie d'Allah et son rang est élevé
Jesus est un personnage qui à la fin ira prier derrière le Mahdi fils de l'homme, son père spirituel
Non, tu confonds, tu parles de Issa, pas de Jésus, c'est pas pareil

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 04 sept.14, 14:10

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Non, tu confonds, tu parles de Issa, pas de Jésus, c'est pas pareil

Et Jésus c'est pas Yeshoua :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 05 sept.14, 08:05

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :[quoteDébut="eric121"]
Non, tu confonds, tu parles de Issa, pas de Jésus, c'est pas pareil[/quoteFin]


Et Jésus c'est pas Yeshoua :wink:
Tout à fait , mais Jésus et Yeshoua n'ont rien à voir avec l'islam

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 05 sept.14, 12:53

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Tout à fait , mais Jésus et Yeshoua n'ont rien à voir avec l'islam
je savais déjà puisque c'est mon ami. Il vient de Colombie et dans sa langue maternelle on l'a appelé Yeshoua mais ici en france comme on change les prénoms des étranger on l'appelle maintenant Jésus et il n'a strictement rien à voir avec l'Islam. Apparemment tu le connais toi aussi ! Si c'est le cas c'est chouette on a un ami en commun :)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 05 sept.14, 15:01

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Yeshoua (Jésus) non plus n'a rien à voir avec le judaïsme. :roll:
L'Islam reprend-il tous les rejetés du judaïsme? :roll:

"...Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."
(Coran, 2.87)

"...Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."
(Coran, 5.67)
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 05 sept.14, 21:35

Message par Coeur de Loi »

TonyLeNotateur a écrit :Jésus et il n'a strictement rien à voir avec l'Islam.
Oui, mais le problème c'est que les gens en Europe croient que l'Islam c'est une sorte de christianisme, il y a un grand malentendu.

J'espère que vous aiderez à faire comprendre l'Islam officiel, afin que les gens se rendent compte que cela n'a rien à voir avec le christianisme.

Moi de mon coté j'essaie de faire de mon mieux :mrgreen:
La vérité = la réalité

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 05 sept.14, 22:33

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Tony est musulman.

Nous pouvons alors comprendre les juifs d'avoir rejeté le Messie, si vous vous rejeter le dernier prophète, où est le problème.
Et je pense que prétendre qu'une religion est fausse ne se fait pas par des moqueries ou des propagandes issues des erreurs de certains musulmans, mais tout simplement par esprit d'érudition en calquant les prophéties et en établissant soi-même une argumentation scientifico-religieuse sur la question.

Je pense qu'on discrédite pas toute une doctrine ou une religion en postant sans cesse des topics de djihadistes mais en confrontant par esprit scientifique les textes.

Or je suis sûr que tu n'as jamais lu entièrement le Coran, ni les hadiths, mais que tu établis ton incrédulité sur le Coran et la sounnah sur des ouie dires, alors que tony connait la Bible très bien et est musulman, idem pour moi.

Médite.

Merci.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 00:06

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : on l'appelle maintenant Jésus et il n'a strictement rien à voir avec l'Islam.
Donc tu vois on finit par s'entendre... mais on l'appelle Jésus depuis 2000 ans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 13 invités