Car la prophétie diverge (Moïse a parlé avec Dieu, kalimatouAllah, Jésus a reçu des miracles, Mohammed a reçu don de la prophétie par l'ange gabriel), en fait Moïse est meilleur que Mohammed dans la prophétie, le prophète a dit, mais tous sont identiques car ils sont musulmans, prêchaient la même doctrine, le monothéisme pur.eric121 a écrit : Grosse contradiction du Coran : Favorisés ou pas de différence ?
2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font pas de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses.
Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 05 sept.14, 23:39Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
Ecrit le 05 sept.14, 23:41On en a déjà parlé... je ne vais pas me répéter, sinon, tu en as un paquet ici :mk.t.lepassant a écrit :@ren
De quelles erreurs le Coran est il composé je vous prie?
Amicalement
https://www.google.fr/search?q=forum-re ... gws_rd=ssl
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 sept.14, 23:43@eric121
Éric, il faudrait comprendre certaines choses:
Tout d abord, l islam est le parachèvement de la révélation. Donc la parole de dieu, les psaumes, l évangiles et les feuillets sont également parole de dieu. Or. Elle a été effectivement falsifiée, à partir du 5 ieme siècle selon certain, 4 ieme selon d autres.
Les fondements étaient cependant les mêmes, encore à l époque de la révélation coranique. D ou le nombre important de chrétiens et juifs convertis.
De plus, vous remarquerez que le Coran autorise le mariage avec des "gens du livre" - chrétien et juifs -. De nos jours d après la jurisprudence musulmane, cela n est plus possible puisque les prescriptions bibliques ont trop changées et s éloignent donc de la parole originelle de dieu, dans ce contexte.
Ainsi, c est un anachronisme absurde que vous venez d affirmer.
Amicalement
Au plaisir de vous relire le théologien,
MK.T.LEPASSANT
Tout d abord, l islam est le parachèvement de la révélation. Donc la parole de dieu, les psaumes, l évangiles et les feuillets sont également parole de dieu. Or. Elle a été effectivement falsifiée, à partir du 5 ieme siècle selon certain, 4 ieme selon d autres.
Les fondements étaient cependant les mêmes, encore à l époque de la révélation coranique. D ou le nombre important de chrétiens et juifs convertis.
De plus, vous remarquerez que le Coran autorise le mariage avec des "gens du livre" - chrétien et juifs -. De nos jours d après la jurisprudence musulmane, cela n est plus possible puisque les prescriptions bibliques ont trop changées et s éloignent donc de la parole originelle de dieu, dans ce contexte.
Amicalement
MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
Ecrit le 05 sept.14, 23:44Ce tu dis tu l'a inventé, ce n'est pas écrit dans les versets... Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres... c'est clair et net...il n'y a aucune autre interprétation possibleMoïse-Jésus-Mohamed a écrit :[quoteDébut="eric121"]
Grosse contradiction du Coran : Favorisés ou pas de différence ?
2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font pas de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses.[/quoteFin]
Car la prophétie diverge (Moïse a parlé avec Dieu, kalimatouAllah, Jésus a reçu des miracles, Mohammed a reçu don de la prophétie par l'ange gabriel), en fait Moïse est meilleur que Mohammed dans la prophétie, le prophète a dit, mais tous sont identiques car ils sont musulmans, prêchaient la même doctrine, le monothéisme pur.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 23:49Il faut lire la sounna coco, Le coran seul ne suffit pas, la sounna est là ou les exégèses coraniques.
Coran: 700 pages
Sounna: 5000 pages
Exégèses: 1300 pages.
Biographie du prophète: 600 pages.
Bonne lecture, moi j'ai tout lu. Je suis bientôt Imam dans 2 ans et demi.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
Ecrit le 05 sept.14, 23:54Je te cite : "Elle a été effectivement falsifiée, à partir du 5 ieme siècle selon certain, 4 ieme selon d autres. Les fondements étaient cependant les mêmes, encore à l époque de la révélation coranique"mk.t.lepassant a écrit :@eric121
Amicalement
MK.T.LEPASSANT
Non seulement tu n'apportes aucune preuves à ces mensonges, mais en plus tu te contredit : falsifié au 5ème ou 4ème... les mêmes fondements au 7ème... Tu n'as aucune preuve, donc mensonges
Des convertis il y en a dans tous les sens, donc c'est pas une preuve. S'il n'y avait pas cette épée de Damocles sur les musulmans, ils quitteraient l'islam en masse (apostasie = tué)
Tu appelles ça "autorise le mariage avec des gens du livre... quelle hypocrisie vu qu'un chrétien ou un juif ne peut pas se marier avec une musulmane
Les manuscrits de la mer Morte, tu connais...
Ecrit le 05 sept.14, 23:58Donne-nous des preuves que tu as tout luMoïse-Jésus-Mohamed a écrit :Il faut lire la sounna coco, Le coran seul ne suffit pas, la sounna est là ou les exégèses coraniques.
Raconte-nous l'histoire de Mahomet quia couché avec son esclave... et sa femme l'a découvert et Mahomet lui a dit : ne dis rien à personne... mais elle est allé le dire à Aicha
Ou l'histoire de Safiya la juive qui dit : le prophète est l'homme que je déteste le plus car il a tué mon mari, mon père et mon frère...
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 23:59Parce que l'Islam est patrilinéaire, c'est l'Homme, le Maître du lit, sahih boukhari, allusion au fait qu'il est le berger de sa demeure et garant de l'Islam dans sa famille.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
Ecrit le 06 sept.14, 00:26Tu es un piètre menteur... sinon démontre-nous que l'Islam est patrilinéaire... et démontre-nous que "allusion au fait qu'il est le berger de sa demeure et garant de l'Islam dans sa famille"Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Parce que l'Islam est patrilinéaire, c'est l'Homme, le Maître du lit, sahih boukhari, allusion au fait qu'il est le berger de sa demeure et garant de l'Islam dans sa famille.
Je te rappelle ceci :
Raconte-nous l'histoire de Mahomet quia couché avec son esclave... et sa femme l'a découvert et Mahomet lui a dit : ne dis rien à personne... mais elle est allé le dire à Aicha
Ou l'histoire de Safiya la juive qui dit : le prophète est l'homme que je déteste le plus car il a tué mon mari, mon père et mon frère...
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:29L'Islam est patrilinéaire contrairement au judaïsme
Lis le sahih boukhari, je ne fais pas le travail à ta place.
Si la femme musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, c'est pour préserver sa religion intacte sans être sous la domination d'un homme qui puisse la rendre mécréante, si l'homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive, c'est parce qu'il est maître de sa demeure.
Cependant, la garde des enfants en cas de litige conjugale revient à la mère en Islam.
Si la femme musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, c'est pour préserver sa religion intacte sans être sous la domination d'un homme qui puisse la rendre mécréante, si l'homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive, c'est parce qu'il est maître de sa demeure.
Cependant, la garde des enfants en cas de litige conjugale revient à la mère en Islam.
Ecrit le 06 sept.14, 02:10Je constate que tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances.Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :L'Islam est patrilinéaire contrairement au judaïsme
je sais dans quel but, mais ça prouve bien que l'islam est inégalitaire vu que la musulmane ne peut pas épouser un non-musulman... ce qui nous donne des mariages à la Ribery... donc qu'on ne vienne pas nous dire que c'est une religion de tolérance et de justice
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:12Eric121, a une fâcheuse habitude de traiter tout et n'importe quoi de mensonges....
Ajoutez à cela des problèmes de compréhension...
Au début du 2 siècle, les évangiles synoptiques , puis celui de Jean obtiennent leur forme canonique. Ceux-ci restèrent intacts, un certain temps. Or furent ajoutés les évangiles des nazareens, puis ceux des égyptiens, des hebreux... de Thomas, enfin de Barnabé... ces écrits apocryphes relèvent de récits totalement inventés ne représentant en aucun cas la réalité. Certes Mathieu fut dans ce cas également - mort de jesus-... mais la parole de dieu( de jesus) étaient les bonnes . Ainsi, commencent les fameux changements et une MISE EN ORDRE. Au tel point que c est de cette date ( fin 4eme- il me semble) que proviennent les manuscrits les plus vieux des évangiles. Le codex vaticanus et le codex sinaiticus. Vous comprenez quand l espace de 3 siècles les évangiles ne furent pas changé au point de légaliser la viande de porc par exemple...
Un gros manque de sérieux Mr le théologien
Au plaisir de vous relire...
MK.T.LEPASSANT
Au début du 2 siècle, les évangiles synoptiques , puis celui de Jean obtiennent leur forme canonique. Ceux-ci restèrent intacts, un certain temps. Or furent ajoutés les évangiles des nazareens, puis ceux des égyptiens, des hebreux... de Thomas, enfin de Barnabé... ces écrits apocryphes relèvent de récits totalement inventés ne représentant en aucun cas la réalité. Certes Mathieu fut dans ce cas également - mort de jesus-... mais la parole de dieu( de jesus) étaient les bonnes . Ainsi, commencent les fameux changements et une MISE EN ORDRE. Au tel point que c est de cette date ( fin 4eme- il me semble) que proviennent les manuscrits les plus vieux des évangiles. Le codex vaticanus et le codex sinaiticus. Vous comprenez quand l espace de 3 siècles les évangiles ne furent pas changé au point de légaliser la viande de porc par exemple...
MK.T.LEPASSANT
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:14Éric 121,
Dans ce genre de domaine, quand on demande des preuves c'est littéralement exprimer le fait que vous n'avez strictement aucune connaissances sur cette religion...
Et ça se dit théologien...
Dans ce genre de domaine, quand on demande des preuves c'est littéralement exprimer le fait que vous n'avez strictement aucune connaissances sur cette religion...
Et ça se dit théologien...
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:18Je t'ai donné la raison, car la femme musulmane ne peut pas écouter un homme qui lui interdise par la violence de ne pas pratiquer l'Islam, ni à ses enfants, or la femme a été créée plus faible que l'homme.eric121 a écrit : Je constate que tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances.
je sais dans quel but, mais ça prouve bien que l'islam est inégalitaire vu que la musulmane ne peut pas épouser un non-musulman... ce qui nous donne des mariages à la Ribery... donc qu'on ne vienne pas nous dire que c'est une religion de tolérance et de justice
Ce n'est pas inégalitaire étant donné que l'homme doit pourvoir jusqu'à la fin aux besoins de la femme et la femme n'est pas obligée de verser un seul sou pour son foyer, l'homme n'a aucune emprise sur sa fortune qu'elle peut dépenser librement sans rendre des comptes à son mari. Selon le verset suivant:
4.
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Or la sounna dit: "ne frappez pas vos femmes si ce n'est qu'avec une tige de brindille".
Ecrit le 06 sept.14, 02:24Quand on répond à quelqu'un on le quotte, il faut cliquer sur le bouton "citer"... et sais-tu pourquoi ?mk.t.lepassant a écrit :Eric121, a une fâcheuse habitude de traiter tout et n'importe quoi de mensonges....
MK.T.LEPASSANT
-