qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi salam)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 03:23

Message par Saint Glinglin »

Il faut lire Voltaire. C'est très efficace pour connaître la Bible.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 03:43

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

eric121 a écrit : Pourquoi les musulmans se prosternaient vers le Temple de Jérusalem avant et pourquoi Mahomet jeûnait l'Achoura quand il a vu les juifs le faire à Médine ?
1) La réponse est ici:

115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

2) achoura, car il a estimé que les musulmans sont plus dignes de se réclamer à la fois d'Abraham et de Moïse.

Quand Juifs et Chrétiens se disputèrent l’héritage d’Ibrahim; Allah les démentit en citant une preuve historique irréfutable quand il dit : «"Ô gens du Livre, pourquoi disputez - vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez - vous donc pas? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez - vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d' Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.» (Coran,65-68)

Achoura = Pessah juive = sortie des israélites de l'Egypte.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 04:09

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas une réponse à la question.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 04:39

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Si, que méditent ceux qui savent méditer.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 04:49

Message par Saint Glinglin »

Ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 04:52

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je disais que si Mohammed pbdsl lui a été ordonné la direction de prière, c'est pour voir qui parmi les gens du Livre croira au prophète ou qui se retournera sur ses talons, comme écrit dans le verset mentionné.

Je disais que si Mohammed pbdsl a préconisé de faire l'achoura, c'est pour affirmer que les musulmans sont plus proches d'Abraham, que nous considérons comme étant le modèle du premier musulman, soumis, et non du nombre des associateurs, ni juif, ni chrétien, et que le fait qu'on croit en Mohammed pbdsl, qui est plus proche de la Vérité, fait de nous quelques-uns de meilleurs que les juifs, donc nous fêtons la délivrance de Moïse, qui est une fête aussi pour nous.

30% du Coran relate la vie de Moïse et son parcours.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 04:59

Message par Saint Glinglin »

Mais si les premiers musulmans priaient vers Jérusalem, c'est précisément parce que le rocher du sacrifice d'Abraham est réputé se trouver sur le mont Moriah.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 05:27

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Mais si les premiers musulmans priaient vers Jérusalem, c'est précisément parce que le rocher du sacrifice d'Abraham est réputé se trouver sur le mont Moriah.
Le changement est une épreuve, s'ils suivent la nouvelle ACTUALISATION du ciel ou preferent camper sur des doctrines virusés, le Coran est le livre au 7 sceaux qui était attendu et Muhammed l'Elu Messager

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 05:40

Message par Saint Glinglin »

Parce que le sacrifice d'Abraham n'a plus d'importance dans l'islam ?

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 06:33

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

eric121 a écrit : Impossible, on ne peut pas lire 66 livres en 2 mois même en le faisant 8 heures par jour ou plus
Je peux lire 1200 pages en un jour si je veux.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 06:35

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Soultan a écrit :
Le changement est une épreuve, s'ils suivent la nouvelle ACTUALISATION du ciel ou preferent camper sur des doctrines virusés, le Coran est le livre au 7 sceaux qui était attendu et Muhammed l'Elu Messager
Bien dit! Des livres vraiment remplis de virus que le Coran est venu formater, comme moi qui aie du formater mon PC à plusieurs reprises après attaques diverses sur mon disque dur. :)
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 06:44

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Si, c'est vrai! Dans mes études, je lisais 1200 pages en un jour, lorsque je faisais la révision pré-examen! J'étudiais durant toute l'année, et la veille ou les deux veilles avant, je pouvais relire entièrement le cours de 1200 pages!
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 06:46

Message par Saint Glinglin »

C'est fou ce déni de la réalité qu'on trouve chez eux...

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 06:47

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je te dis que c'est la vérité, je peux étudier ou lire 1200 pages en un jour, pourquoi dois-je mentir.
Il suffit de se lever à 5 heure du matin, et terminer à 22h avec des pauses de 30 minutes toutes les 7 heures.
C'est ma méthode d'études quand j'étais à l'université!
Résultat: moyenne supérieure à 16 sur 20 chaque année!
Je réussissais les examens avec parfois 19/20.
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 06 sept.14, 06:50, modifié 2 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 06 sept.14, 06:48

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Je peux lire 1200 pages en un jour si je veux.
Et combien de mots par pages ? :roll:
...On ne peut pas dire que je sois lent à lire, mais je dépasse rarement un livre par jour... Et un livre qui demande réflexion m'en prend forcément plusieurs (bon, OK, j'ai le défaut d'en lire plusieurs en même temps :mrgreen: )
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :je pouvais relire entièrement le cours de 1200 pages!
Là, ça n'a rien à voir : quand on relit, on peut lire en diagonale.
Je ne peux que vous inviter à méditer sur ce que vous dit ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole (Coran XXXI, 18 ; je vous fais grâce du verset suivant...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 11 invités