La guérison divine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 mai05, 09:41

Message par septour »

autrement dit :"obeis ou creves"quel dieu d'amour!!!
et non ,tous ne mourrons pas,tel le christ certains feront l'ascension ,corps et ame.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 19 mai05, 10:01

Message par LOVE »

Tu mélange toutes choses, Salut, Amour, Foi, etc..etc...

Si tu lisais la Bible sérieusement, demandant l'aide de Dieu pour découvrir les véritées profondes quelle contient, tu verrais que tout vient de la Bible et surtout l'amour, mais comme je l'ai déjà mentionné, nous parlons d'un amour aussi fort que celle de Dieu qui a donné son Fils pour moi, toi et tout ceux qui l'accepte.

J'espère sincèrement qu'un jour tu trouveras la paix de l'âme.

LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 mai05, 23:10

Message par septour »

la paix de l'ame ,je l'ai ,crois moi! pardonnes moi ,mais je trouve que c,est toi qui ne l'a pas avec un dieu terrible comme le tien.
comment est il possible que le dieu que tu adores en tremblant puisse ne guerir que celui qui croit en lui?ça n'a rien a voir avec le fait de guerir qui est donné A TOUT LE MONDE.
c'est comme avoir la foi(CELLE QUI SOULEVE DES MONTAGNES) ,TOUT LE MONDE PEUT L'AVOIR,MÉME UN ATHÉE et dieu n'y est pour rien!
les actes de foi sont nombreux a travers le monde autant chez les chretiens que chez les animistes d'afrique,chez les papous paiens,les inuits et leurs ancétres,etc,etc.la foi peut etre religieuse,mais pas seulement religieuse.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 20 mai05, 02:52

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Les évangiles nous relatent de nombreux exemples de guérisons par la foi, et il ne faudrait pas, je crois, minimiser l'efficacité d'une prière ou d'une supplique faite par la foi à Christ. Maintenant, je ne suis pas contre l'idée que Dieu peut guérir même ceux qui ne connaissent pas Christ personnellement à travers les évangiles, mais qui implorent le Dieu du ciel, quel que soit le nom qu'ils lui donnent. Dieu entend tous les cris et les souffrances qui montent vers lui en passant par JC l'avocat de toute l'humanité. Si ces prières ne sont exaucées qu'en Jésus, même si elles ne sont pas faites en lui, c'est parce qu'il tient compte de l'ignorance des non-chrétiens.

Dieu est amour pour tous.

Philippe.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 03:38

Message par LOVE »

Je suis évangéliste et voixci ce que je voulais dire, c'est que la Parole de Dieu n'est pas un livre magique, et l'évangile n'est pas une distributrice automatique de bobons.

Oui des personnes avec ce que j'appelle des volontés à toutes épreuves, peuvent passer au travers un cancer ou toute autre maladie, mais il ne suffit pas d'avoir cette volonté, autrement ces personnes vivraient éternellement sur terre, alors qu'il est dit dans l'évangile Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.Cessez de dire que Dieu est amour, c'est vrai, mais il est également justice, et il a déjà jugé ceux qui ne veulent pas de son salut. Ceux qui ne croient pas en Dieu mais qui ont une volonté de fer peuvent se sortir d'un cancer et la chose s'est déjà réalisée, mais selon les médecins il y a des personnes avec de tel volonté qui sont quand même mortes.

Les croyants chrétiens sont sauvés, mais nous demeurons sur terre pour une seule et unique raison, témoigner de l'évangile, afin que toutes les nations connaissent le beau nom de Jésus. C'est ça notre travail, et Jésus nous a dit qu'il nous donnait le Saint Esprit pour nous aider dans le travail. Aors si Dieu donne une mission à quelqu'un, que cette personne soit malade ou non, Dieu fera le nécessaire pour l'aider a faire cette mission. Dieu est Souverain maître de toute chose. Il a guérit des malades ressuscité des morts, donné à des missionnaires le don de parler dans des langues qu'ils n'ont jamais apprit. Parler avec des missionnaires qui reviennent des pays sous dévolppés ou en Russie et il vous dirons de quelle façon Dieu agit au travers eux. Les miracles qui se produisent dans ces pays, n'arriveront jamais ici parce que nous vivons dans l'abondance, et nous avons des médicins à notre porté. Une petite maladie vs une petite pilulle. Dans ces pays, les personnes qui se sont converties au christianisme, vivent par la foi et pour simplement manger ils doivent prier pour qu'un miracle arrive, voilà le genre de foi que Dieu honore.

En plus, Dieu donne une paix à ces personne que nous ne voyons pas toujours ici, les missionnaire nous disent que ces personnes sont heureuses, remplies de la joie de vivre et ça même dans leur combat de cuaque jour pour vivre. Qui dis mieux.... LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 09:50

Message par septour »

love
cette histoire de "sauvetage" ne tient pas debout ,reflechis un instant: il y a 6milliard de personnes sur terre et environ 3000 religions.on compte 1,5 milliard de chretien qui "seraient sauvés",reste 4,5 milliard de personnes qui pour diverses raisons,religion differentes ,langage different ,regions reculées,ETC,ETC qui n'ont JAMAIS lu la bible,ni entendu parler de ce jesus,des millions d'entre eux sont a l'article de la mort ,ils vont mourir d'un instant a l'autre ET ILS NE SERONT PAS SAUVÉS?QUEL DIEU ININTELLIGENT A PU INVENTER UNE PAREILLE HISTOIRE?CONDAMNE T'IL LA NON CONNAISSANCE DE SON JESUS? voyons love un peu de reflection stp.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 10:03

Message par LOVE »

SEULEMENT QUELQU'UN COMME TOI QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE BIBLIQUE PEUT DONNER DES TELS RAISONNEMENTS.

P.S IL Y A UN PETIT PASSAGE QUE TU AS OUBLIÉ DE LIRE:Matthieu 22:14  Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Au risque de me répéter, l'homme est libre d'accepter Jésus ou non.

LOVE

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 11:01

Message par pandore »

Coucou Love,

Bcp d'appelés mais peu d'élus selon la chair.
Relis la parabole du banquet dans mathieu 22:11 : le seul qui est rejeté c'est le convive qui n'a pas mis son vêtement de mariage.
C'est à dire qu'il n'est pas rentré en communion avec le christ selon la foi qu'il nous est demandé d'avoir.
C'est pourquoi, il n'est pas rentré dans le royaume.
Parce qu'on y rentre par la foi.

Remarque cependant que les méchants comme les bons étaient invités au festin nuptial du roi. Mais seul celui qui n'est pas venu avec la foi a dû mariner encore un peu à l'extérieur.

Intéressant non ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 05:40

Message par LOVE »

pandore

Reli la parabole du semeur, 25% seulement persévérèrent dans la foi et le salut.Matthieu 13:1  Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
2  Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
3  Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer.
4  Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5  Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu 'elle ne trouva pas un sol profond;
6  mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7  Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
8  Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9  Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 mai05, 00:39

Message par septour »

fonder sa croyance sur une collection de mots incertains est pour le moins amusant ,ainsi prendre une phrase de la bible ,la sortir de son contexte ,l'interpretée pour lui faire claironner ce que l'on veut entendre d'elle est tout simplement aberrant.
alors que raisonner sur des faits indéniables te donnera l'heure juste,certains preferent divaguer sur de brumeuses suppositions.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 06:15

Message par pandore »

Love,

Avec ton interprétation au sujet de la parabole du semeur, cette parabole contredirait celle du banquet. Puisque dans la première tu dis que 25% comprennent et héritent alors que dans celle du banquet un seul personnage est rejeté à l'extérieur.
Il y a une contradiction et une anomalie.

De même ceux qui sont sauvés, on ne peut les compter car ils sont comme les grains de sable disent les Ecritures (Ro 9:27 ; Ge 22:17 ; Rév 20:8) C'est la Promesse qu'a fait Dieu à Abraham.

Donc ce serait encore une anomalie et une contradiction.

De plus, vouloir fractionner l'amour de Dieu et la Parole n'est pas en accord avec la foi. Dieu ne fait pas des maths ni des fractions.
Il donne avec joie et il veut la mort de personne mais la repentance de tous.

Que veut dire cette parabole ? J'en avais déjà parlé avec toi.

Si notre coeur (la terre) s'endurcit, si notre coeur s'inquiète, si notre coeur est obscurci, etc, alors la parole qui a été implantée en lui, par Dieu, ne fructifie pas. Et l'homme, à cause de son coeur mauvais, se met à suivre sa propre parole qu'il croit être celle de Dieu. En réalité, il suit celle du Diable.

Mais que dit Dieu ? Il dit qu'il va créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Cela veut donc dire qu'il va purifier les coeurs, qu'il va rendre la terre excellente pour que sa parole puisse donner des fruits dans ses fils.

L'homme est pécheur à cause de son coeur. La Parole de Dieu, il ne la voit pas, il ne l'entend pas, il ne la lit pas. Parce que son coeur l'a étouffée.

Mais Dieu vient pour soigner, pour libérer, pour jeter la mauvaise herbe au feu, pour aplanir les chemins, etc...
Et où se trouve la mauvaise herbe ? Dans nos coeurs, bien sûr !
C'est là que sont les chardons. Là que pousse l'ivraie.

Mais comme la Parole continue à faire son effet parce que c'est Dieu qui fait pousser la bonne herbe, l'ivraie sera donc coupée.

Dieu sème et fait pousser envers et contre tout.

Parce que sa volonté doit être accomplie. Parce qu'il est vainqueur sur le Diable.

Comment peut-il créer une nouvelle terre (purifier nos coeurs) ?

Par la foi et par le feu. S'il brûle la mauvaise herbe dans nos coeurs, alors Adam, l'homme charnel se trouve écrasé, se retrouve dénudé. Ainsi, le vieil homme s'affaiblit. Et la Parole de Dieu peut enfin pousser sur une nouvelle terre. Parce que Dieu aura nettoyé notre coeur.

Conclusion :

Il ne faut pas croire que les paraboles (notamment celle du semeur) s'adresse à ton prochain ou à l'autre.
Elles nous concernent, nous, toi, moi,..., chacun de nous.

La parole de Dieu a été mise dans les coeurs pour que chacun de nous soit jugé par elle.


Il ne faut pas se servir de la Parole pour juger son prochain et pour faire de Dieu un comptable. Car Dieu donne sans compter.

Cette parole s'adresse à chacun de nous. Nous avons un coeur méchant. Nous avons un cou raide. Dieu travaille pour nous assouplir et brise le méchant qui est en nous.

Le méchant ce n'est pas l'autre, c'est chacun de nous.
Donc, ne luttons pas contre cette Parole.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 23 mai05, 04:05

Message par LOVE »

pandore

Premièrement je crois ici que les deux paraboles que nous avons cité se doivent d'être interprétées au sens figuré.

Concernant les versets que tu me cite il est question ici de POSTÉRITÉ D'abraham, ET NON DU SALUT, Genèse 22:17  je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18  Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

ëtre bénit de Dieu, ne veut pas nécessairement être sauvé.



Apocalypse 20:8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


Ici c'est Satan qui parle, et encore une fois ''leur nombre comme le sable de la mer '' est définitivement à prendre au senc figuré.

JÉSUS EST MORT POUR TOUS, MAIS CE NE SONT QUE CEUX QUI CROIENT EN LUI QUI SERONT SAUVÉS, et malheureusement, beaucoup de personnes rejette le fait que Dieu s'est fait homme en son Fils pour mourir à notre place et nous affrire le salut.

LOVE

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 06:09

Message par pandore »

Love,

Ca c'est ton interprétation des textes et de l'amour de Dieu. Ce n'est pas la mienne. La mienne je te l'ai déjà expliquée. De plus tu ne parles que de la révélation et pas des autres références que je t'ai donné concernant les grains de sable. Et encore, la bible en fait mention encore plus souvent. Je n'ai pas lz temps de les chercher mais la signification est évidente.

Pour moi, dans Révélation, ce sont les mêmes hommes dont on parle. Ils sont séduits par le péché mais si tu continues à lire, chap 20 et 21 ils sont récupérés par Dieu. On les sort de la mort (qui est spirituelle), ils sont jugés par la Parole et par le Christ (qui est la pierre d'achoppement), puis, comme ils sont lavés par la Parole, la mort ne règnera plus.

Parce que la mort venait du péché. C'est pour cela que Dieu dit qu'il la jette dans le lac de feu. Le lac de feu c'est bien la parole de Dieu, qui elle même est comparée à un feu, plusieurs fois dans les Ecritures.
Plus loin, chap 21, Jean voit de nouveaux cieux et une nouvelle terre (j'ai déjà donné mon interprétation à ce sujet).

La nouvelle Jérusalem descend du ciel. Elle est comparée à l'épouse de Dieu. La nouvelle Jérusalem est composée de tous les peuples et de toutes les nations. Et si tu lis Esaïe, tu t'apercevras que la nouvelle Jérusalem a été lavée par Dieu. Elle a été jugée. Car avant que Dieu exerce sa miséricorde et nous sauve par elle, la Jérusalem était comparée à une prostituée. Lis Esaïe et tu verras.

Il est dit que Dieu "résidera avec eux et ils seront ses peuples" (Rév 21:3)
Donc ils sont bien comme les grains de sable sur la mer. On ne peut les compter.

Ceux qui n'héritent pas sont les hommes charnels, les hommes qui ont péché. Mais ces hommes sont lavés par Christ. Il est venu pour nos péchés. Il est venu pour les pécheurs. Et Dieu dit que tous ont péché et qu'il nous a tous enfermé dans le péché pour nous faire miséricorde à tous.
Pas à quelques uns. Pas à 25% ! A tous !!

Ainsi la chair et le sang n'héritent pas. Mais Dieu est venu pour brûler la chair et le péché. Il est venu pour que nous plions tous le genou devant son amour. Pour nous faire savoir que cela ne dépendait pas de celui qui court ou qui veut, disent les Ecritures, mais de Dieu qui fait miséricorde.

C'est pour cela que Jésus dit qu'il ne faut pas demander "qui monte au Ciel ou qui en descend" Car le jugement revient à Dieu.
Et le jugement a déjà été donné par son fils.


La promesse faite à Abraham est une promesse adressée aux fils spirituels. Qui sont sauvés en raison de la foi car Abraham a eu foi. Evidemment c'était une Bonne Nouvelle d'être sauvé malgre ce que l'on est, malgré ses péchés. Sinon qu'est-ce que cette Bonne nouvelle que l'on doit annoncer ??!!!!

Dieu fera une postérité immense. Mais ce n'est pas de la postérité charnelle d'Abraham qu'il parlait, mais de sa postérité spirituelle, née de la foi.
C'est ainsi que tous les peuples seront bénis. Tous passeront par la foi, après que Dieu leur montre leur nudité et brûle leur chair. Car tous nous nous repentirons, ou nous nous repentons de nos oeuvres mortes.

Ne rentrera dans le temple que des fils spirituels, lavés, purifiés parce que Dieu l'a voulu, et non par ce que l'homme a fait. L'homme n'a pas acheté son salut, c'est Dieu qui nous a rachetés par sont fils.

Comme nous avons été des esclaves de la Grande Prostituée, nous serons libérés du péché (Rév 19:1-3)

Nul ne peut refuser la miséricorde de Dieu, car c'est le moyen que Dieu a choisi pour juger la terre. Nul ne peut se soustraire à cet instrument de justice. Car aucune chair n'a été trouvé parfaite.

Et bénir veut bien dire être sauvé. Car nous sommes bénis dans le sang du Christ et c'est bien de cette façon que Dieu nous sauve.

Paul dans sa lettre au Galates (7:7 et suivantes) explique bien qu'elle est cette postérité d'Abraham selon la foi.

Comprend que la Loi est un piège, une malédiction. Or la loi (cette tendance à vouloir se déclarer justes par des actes de loi) est dans tout homme. Dieu veut nous faire venir à lui à force de nous écraser sous le péché. 3:11 : Par la loi nul n'est déclaré juste.

Si le juste vit c'est en raison de la foi que Dieu a donné. Si un homme est juste c'est par la foi. Et c'est Jésus qui accomplit la promesse.

Donc si tous nous étions morts en raison de la Loi, tous nous serons sauvés en raison de la foi.

Celui qui espère être sauvé malgré son péché, celui là exerce la foi en la miséricorde de Dieu. Mais celui qui espère cela sait qu'il est pécheur et c'est déjà un début. Dieu veut nous montrer que nous sommes pécheurs. Il nous fait mettre le nez dedans, si j'ose dire. Et c'est flagrant pour tout le monde, pour chaque homme en son for intérieur.

Personne n'arrive à se déclarer juste.

La Parole qui est dans ton coeur te dit que tu es pécheur. Donc ton unique chance d'être sauvé c'est par la miséricorde de Dieu.

Si tu penses cela pour toi alors pour d'autres c'est la même chose.
Nous sommes tous des héritiers de la promesse. Sauf que certains sont encore esclaves du péché.
Ils sont des tous petits en Christ, comme le dit Paul (chap 4 de Galates).
D'autres sont plus grands en Christ.
Non pas parce qu'ils sont meilleurs dans leur vie de tous les jours mais parce qu'ils acceptent toujours plus cette miséricorde et qu'ils passent par la foi.

Mais tous nous sommes en Christ en raison de la promesse faite à Abraham.
Donc si nous avons été bénis par la foi (grâce à la promesse de Dieu), alors nous sommes nous aussi héritiers et nous recevons nous aussi l'adoption filial, par rachat. (Ga 4:4)

Comment ne vois-tu pas l'amour de Dieu et sa puissance ?!

La Jérusalem d'en bas est dans l'esclavage mais celle d'en haut est libre, et elle est notre mère. (Galates 4:21 et suivantes)
La jérusalem d'en bas = le péché, celle d'en haut = vient de la miséricorde.
Mais c'est la même ville et les mêmes habitants dont il est question. Donc tous nous serons sauvés en raison de la foi.

Si ton coeur lutte encore, je ne peux rien dire à un coeur endurci. La Parole crie dans le désert.

A + :lol: :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 mai05, 07:26

Message par septour »

LOVE
en quoi ,le fait de croire en lui(jesus) arrange nos affaires avec dieu,encore une chausse trappe ridicule.quel est l'ingredient ,dans croire ou ne pas croire qui fera que l'on sera sauvé ou pas,tu dis qu'il est venu pour tous ,mais ,houps ,pas vraiment puisqu'il faut croire d'abord,c'est d'un ridicule consommé!!!REFLECHISSEZ VOUS QQFOIS?????

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 23 mai05, 09:01

Message par LOVE »

pandore

Tu as droit à ton interprétation, mais je regrette je ny suis pas.

LOVE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico et 23 invités