Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 07 sept.14, 00:11Bonjour,
C est à dire ?
@ j m'interroge
C est à dire ?
@ j m'interroge
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
Ecrit le 07 sept.14, 00:17Je n'ai jamais demandé des preuves qu ils existent, je n'ai jamais contesté que des textes existent... j'ai demandé des preuves pour vérifier leur viabilité et leur fiabilité... pour préciser de quoi on parle... copier-coller des textes sans sources n'est pas une solution.mk.t.lepassant a écrit : Eric121, aurait demander des preuves qu ils existent, puis de citer des sources, et enfin dire que ce sont mensonges....
Donc, ce qui n'est pas prouvé est faux jusqu'à preuve du contraire (j'éviterais le terme mensonge à l'avenir)
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 sept.14, 00:42bonjour,mk.t.lepassant a écrit :Bonjour,
C est à dire ?
@ j m'interroge
C'est-à-dire que le Coran n'enseigne pas la même conduite en différentes situations. En position d'infériorité, les commandements ne sont pas les mêmes qu'en position de force par exemple.
Le comportement dicté et similaire à celui des criquets. Lorsque ces insectes sont en faible nombre il vivent paisiblement leur petite vie individuelle de criquet tranquille mais fécond, sans causer trop de ravage.. Mais, dès que leur nombre dépasse un certain seuil au mètre carré, leur comportement change, les insectes se synchronisent comme obéissant à une volonté collective, se mette à marcher au pas comme une armée, s'envolent en essaims et dévastent tout sur leur passage.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 sept.14, 01:31Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit qu'il faut compter en nombre de croyants[/quote]eric121 a écrit :
Il faut compter en nombre de croyants???
Ah OK...
Ne me fais pas dire que je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 01:44@j m interroge
Très bien...
L islam devaste tous sur son passage.
Je suppose que le Coran cite qu il le faut également ?
Véritablement je ne comprends pas...
Très bien...
Véritablement je ne comprends pas...
Ecrit le 07 sept.14, 01:55Déjà, bienheureux qui peut comprendre le Coran arabe. Quand je dis "arabe", cela veut dire non pas une traduction, ni en arabe imprimé, non. Cela veut bien dire dans les manuscrits, les grands codex !
Trop dur. C'est mission impossible. Pourquoi ? Parce que ce sont des notes prises sans les voyelles, sans ponctuation, sans signe diacritique. Le livre vous tombe des bras.
Trop dur. C'est mission impossible. Pourquoi ? Parce que ce sont des notes prises sans les voyelles, sans ponctuation, sans signe diacritique. Le livre vous tombe des bras.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:16
@marmhonie
Erreur très cher....
Les premiers manuscrits coraniques,ecrits en arabe sont composés de voyelles. Ils le sont tellement que les premiers manuscrits arabes eux même, en sont constitués. L écriture kufi est un bon exemple il me semble..
Erreur très cher....
Les premiers manuscrits coraniques,ecrits en arabe sont composés de voyelles. Ils le sont tellement que les premiers manuscrits arabes eux même, en sont constitués. L écriture kufi est un bon exemple il me semble..
Ecrit le 07 sept.14, 02:24Tout faux !mk.t.lepassant a écrit :@marmhonie
Les premiers manuscrits coraniques,ecrits en arabe sont composés de voyelles.
Codex Coran Tachkent
Le voici tel quel :
Et tu lirais le Codex Corani de Sarmacande quelques siècles plus tardifs ?
Je ne vous en crois pas capable, ignorant déjà que ces codex anciens sont effectivement sans voyelles.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:26Il n'a pas besoin de le dire expressément, c'est le résultat que l'on observe: dans ses phases de conquête, l'Islam ne tolère que l'Islam.mk.t.lepassant a écrit :Très bien...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:32@ j m interroge
Il n y a pas de phases de conquêtes de l islam
Il y en a eu. Nuance. Les groupuscules contemporains revendiquant une appartenance à l islam ne revendiquent que leur propre bêtise aux yeux du monde entier.
Cela étant, les phases d expansions du christianisme ne se faisaient pas dans la dentelle non plus ...
@marmhonie
Très bien ! Expliquez....
Peut être avez vous lu ces fameux Coran originaux ?!... la bibliothèque du Vatican en dispose étonnamment d un si vous voulez...
Amicalement
MK.T.LEPASSANT
Il n y a pas de phases de conquêtes de l islam
Il y en a eu. Nuance. Les groupuscules contemporains revendiquant une appartenance à l islam ne revendiquent que leur propre bêtise aux yeux du monde entier.
Cela étant, les phases d expansions du christianisme ne se faisaient pas dans la dentelle non plus ...
@marmhonie
Très bien ! Expliquez....
Peut être avez vous lu ces fameux Coran originaux ?!... la bibliothèque du Vatican en dispose étonnamment d un si vous voulez...
Amicalement
MK.T.LEPASSANT
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:37@marmhonie
Vous venez de confirmer mes propos...
"Le Codex de Samarcande ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman ; c'est-à-dire pas avant la fin du viiie siècle ou le début du ixe siècle, en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction[1]. "
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coran_d'Othman
Coufique: kufi....
Merci marmhonie
Vous venez de confirmer mes propos...
"Le Codex de Samarcande ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman ; c'est-à-dire pas avant la fin du viiie siècle ou le début du ixe siècle, en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction[1]. "
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coran_d'Othman
Coufique: kufi....
Merci marmhonie
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:40Ils ne revendiquent que leur propre bêtise et celle du Coran qui les incite à cela.mk.t.lepassant a écrit :Les groupuscules contemporains revendiquant une appartenance à l islam ne revendiquent que leur propre bêtise aux yeux du monde entier.
Une lecture intelligente du Coran est une lecture qui en élimine une bonne moitié. L'Islam n'est-ce donc qu'une petite moité des préceptes et commandements coraniques?
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:40"J’ouvre délicatement avec beaucoup d’émotions, une petite notice explicative accompagne le document, une très forte odeur de peau de mouton, j’ai dans les mains un manuscrit vieux de plus de mille ans, quelques versets du Saint Coran, de style coufique primitif avec voyelles colorées"
http://oumma.com/Voyages-aux-sources-du ... Coran,1265
VOYELLES COLOREES
http://oumma.com/Voyages-aux-sources-du ... Coran,1265
VOYELLES COLOREES
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:45@j m interroge
Je ne suis pas de ceux qui iront vous copier la ritournelle habituelle, visant à citer tous les versets coraniques incitant à la paix et l amour du prochain. Mais sachez ceci:
Tant que le Coran ne sera pas lu, tant qu il sera pointé du doigt par les médias, tant que ces groupuscules existeront, tant que les préjugés, les amalgames existeront... un terrain d entente ne sera jamais possible sur ce domaine.
C est malheureusement ainsi.
Amicalement
MK.T.LEPASSANT
Je ne suis pas de ceux qui iront vous copier la ritournelle habituelle, visant à citer tous les versets coraniques incitant à la paix et l amour du prochain. Mais sachez ceci:
Tant que le Coran ne sera pas lu, tant qu il sera pointé du doigt par les médias, tant que ces groupuscules existeront, tant que les préjugés, les amalgames existeront... un terrain d entente ne sera jamais possible sur ce domaine.
C est malheureusement ainsi.
Amicalement
MK.T.LEPASSANT
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.14, 02:46@marmhonie
Vous voyez bien que vous avez tort
Vous voyez bien que vous avez tort
-