Expliquer quoi ? Je vous dis que j'en suis incapable, c'est trop dur !mk.t.lepassant a écrit :@marmhonie
Très bien ! Expliquez....
Peut être avez vous lu ces fameux Coran originaux ?!...
Je possède effectivement des scans de codex corani et une copie partielle pour travailler dessus. Le codex que vous voyez en photo en entier n'est que la moitié de son original !
Mon oui est oui, mon non est non, et je vous certifie être incapable de lire de tels corans parce que ces notes sont tellement simplifiées de tout, de tout signe diacritique, de toute voyelle, de tout espace, de toute ponctuation, de toute numérotation, sans titre de sourates d'origine, que c'est impossible.
Je dis une fois encore que selon ma modeste existence, Muslim ne signifie pas "soumis" mais certainement "parfait". Voici donné ainsi un exemple
Le codex de Sarmacande, c'est moi qui vient de vous le signaler, et il est tardif, après la recension du 3e calife Othman, qui a déjà tout chamboulé ! En plus ! Le type othmanien est une interprétation avec de nombreuses modifications des corans recensés et brûlés par ce tyran sanguinaire. Ali l'assassinera pour avoir falsifié celui original de Mahomet (saw).
Paix et bénédiction sur vous mon frère.