Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 07 sept.14, 02:48

Message par Marmhonie »

mk.t.lepassant a écrit :@marmhonie
Très bien ! Expliquez....
Peut être avez vous lu ces fameux Coran originaux ?!...
Expliquer quoi ? Je vous dis que j'en suis incapable, c'est trop dur !
Je possède effectivement des scans de codex corani et une copie partielle pour travailler dessus. Le codex que vous voyez en photo en entier n'est que la moitié de son original !
Mon oui est oui, mon non est non, et je vous certifie être incapable de lire de tels corans parce que ces notes sont tellement simplifiées de tout, de tout signe diacritique, de toute voyelle, de tout espace, de toute ponctuation, de toute numérotation, sans titre de sourates d'origine, que c'est impossible.

Je dis une fois encore que selon ma modeste existence, Muslim ne signifie pas "soumis" mais certainement "parfait". Voici donné ainsi un exemple ;)

Le codex de Sarmacande, c'est moi qui vient de vous le signaler, et il est tardif, après la recension du 3e calife Othman, qui a déjà tout chamboulé ! En plus ! Le type othmanien est une interprétation avec de nombreuses modifications des corans recensés et brûlés par ce tyran sanguinaire. Ali l'assassinera pour avoir falsifié celui original de Mahomet (saw).
Paix et bénédiction sur vous mon frère.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.14, 02:51

Message par J'm'interroge »

mk.t.lepassant a écrit :Je ne suis pas de ceux qui iront vous copier la ritournelle habituelle, visant à citer tous les versets coraniques incitant à la paix et l amour du prochain.
Oui, la petite moitié..
mk.t.lepassant a écrit :Tant que le Coran ne sera pas lu, tant qu il sera pointé du doigt par les médias, tant que ces groupuscules existeront, tant que les préjugés, les amalgames existeront... un terrain d entente ne sera jamais possible sur ce domaine.

Il n'y pas forcément à s'entendre..

Et j'invite tout un chacun à lire le Coran bien attentivement.

Amicalement de même.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 02:55

Message par Marmhonie »

Vous voyez bien que vous avez tort
N'importe quoi, il n'y a aucune voyelle dans ce codex corani Tachkrent, enfin !
Image
Codex Coran Tachkent

Le voici tel quel :
Image

Vous les voyez, vous, les voyelles ? Il n'y en a aucune

Quand je vous parle du codex de Samarande, c'est pour vous montrer que la modification d'Othman est pure interprétation.

A l'évidence, vous n'avez pas seulement compris mon propos. Et vous allez nous prétendre en plus lire les plus vieux codex ? Vous vous ridiculisez tout seul, mon frère.
Je veux dialoguer avec des lettrés compétents, pas avec des gens qui ignorent tout de leur patrimoine coranique.
Paix et bénédiction sur votre famille.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 02:56

Message par mk.t.lepassant »

Je veux bien comprendre qu il soit impossible à lire. Lisant couramment l arabe littéraire, je n en serai même pas capable. Seuls des experts en la matière le peuvent.

Et toutes les expertises le certifient, si les traductions peuvent changer les textes originaux et contemporains sont identiques.
De plus malgré sa simplification, le style coufique que vous m avez donné l occasion de citer est bien pourvu de voyelles..

Paix à vous.

Que dieu apporte sa bénédiction sur vous, mon frère

MK.t
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 02:57

Avez vous lu mes sources???

Si vous connaissez le codex Coran de tashkent, vous connaissez le style coufique non ?!

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 02:59

@marmhonie

Ai je dit que j étais capable de lire des vieux codex ?!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:18

Message par Marmhonie »

Non, vous ne prétendez rien, ni moi. Devant le Noble Coran, Allah est plus savant.
Seulement je lis dans les codex les plus anciens, grec, hébreu, arabe, chinois, donc dans l'Age du Bronze, et le Coran est récent, c'est tout jeune en rapport, 7e siècle après JC, et pourtant c'est illisible. Illisible et donc les savants sont divisés entre eux, alors que vous prétendez l'inverse ;)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:20

Je ne nie pas leur division, je me range simplement d un côté. :D

Au plaisir de vous relire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:28

Message par eric121 »

indian a écrit :
Ne me fais pas dire que je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit... :lol:
Tu persistes et signes, encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Modifié en dernier par eric121 le 07 sept.14, 03:39, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:32

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : Cela étant, les phases d expansions du christianisme ne se faisaient pas dans la dentelle non plus ...
les phases d expansions du christianisme n'ont jamais eu pour modèle Jésus Christ, contrairement aux phases d expansions de l'islam ; c'est écrit dans le Coran : Mahomet est un modèle..., obéissez à Mahomet... JC n'a jamais eu 7 épées nommées

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:39

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit :Déjà, bienheureux qui peut comprendre le Coran arabe. Quand je dis "arabe", cela veut dire non pas une traduction, ni en arabe imprimé, non. Cela veut bien dire dans les manuscrits, les grands codex !
Trop dur. C'est mission impossible. Pourquoi ? Parce que ce sont des notes prises sans les voyelles, sans ponctuation, sans signe diacritique. Le livre vous tombe des bras.
Si des arabophones ne comprennent pas tout ou partie du Coran, c'est parce qu'il a été écrit dans une langue qu'ils ne connaissent pas bien... il a été écrit dans l'arabe dialectal de la Mecque du 7ème siècle... Même l'arabe dialectal de la Mecque évolue en 1400 ans.
Et c'est le calife Othman (dans les hadiths) qui dit que le Coran a été rédigé dans l'arabe de la Mecque du 7me siècle

De plus, on a plusieurs Coran : Hafs, Warsh, etc... dû justement au fait qu'une même lettre peut renvoyer à plusieurs consonnes : B - Y - T...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:43

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :@j m interroge

Très bien...

L islam devaste tous sur son passage.
Je suppose que le Coran cite qu il le faut également ?

Véritablement je ne comprends pas...
Ah la bonne blague, si on te cites tous les versets dévastateurs, tu vas dire qu'ils sont hors contexte, mais tu ne pourras jamais démontrer qu'ils sont hors contexte... on fait un essai avec le verset 9.29 si tu veux bien...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 07 sept.14, 03:47

Message par eric121 »

Erreur très cher....
Les premiers manuscrits coraniques,ecrits en arabe sont composés de voyelles. Ils le sont tellement que les premiers manuscrits arabes eux même, en sont constitués. L écriture kufi est un bon exemple il me semble..
Pourquoi tu ne le montres pas ce premier manuscrit arabe avec les voyelles ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:51

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Non, vous ne prétendez rien, ni moi. Devant le Noble Coran, Allah est plus savant.
Seulement je lis dans les codex les plus anciens, grec, hébreu, arabe, chinois, donc dans l'Age du Bronze, et le Coran est récent, c'est tout jeune en rapport, 7e siècle après JC, et pourtant c'est illisible. Illisible et donc les savants sont divisés entre eux, alors que vous prétendez l'inverse ;)
Salam, selon nous Imam Aliy a récapitulé le Coran et avec des explications (sens apparents, contextes et sens profonds de chaque verset) et il l'a présenté
Alors ils lui ont dit, non pas besoin, nous aussi on fait notre copie et c'est bien dommage de refuser la copie de Eliya (Aliy), ce personnage est meme promis dans les écritures, je vous assure

Othman lors de sa gouvernance, il a placé sur Koufa, Bassora , Damas, Egypte des gouverneurs omeyyades, Othman lui aussi est omeyyade et ces gens avait un complexe des HASHIMITES
Muhammed et Aliy sont hashimites et les omeyyades les detestait et on fait un pouvoir mondain

Les écritures parlent dans ce sens et hashem est prophetisé c'est l'ancetre du Prophete et de Eliya
et les ennemis des banou hashem sont banou omeya comme Esav est rival de Jacob

les omeyyades ont fait l'empire mondain, la Bete, c'était des injustes et des criminels
et Aliy et les vrais successeurs de Muhammed ont été mal traité, pour ça l'occident a une mauvaise image de l'islam

Abou bakr a volé les biens de FATIMA (dame de l'apocalypse) qu'ils ont mal traité
Omar le tyran frappait de son baton, c'est l'exemple type du rude et ALIY n'a pas pu s'imposer politiquement avec eux mais a eux de tout temps le Pouvoir spirituel (votre bien aimé soultan)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:52

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

eric121 a écrit : les phases d expansions du christianisme n'ont jamais eu pour modèle Jésus Christ, contrairement aux phases d expansions de l'islam ; c'est écrit dans le Coran : Mahomet est un modèle..., obéissez à Mahomet... JC n'a jamais eu 7 épées nommées
Mais Jésus le Messie reviendra avec une épée à la fin des temps pour détruire l'antéchrist! Lis la sounna, c'est écrit.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Répondre