Le chaînon manquant n'existe pas, Et la chaîne aussi !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 mai05, 14:37

Message par Eliaqim »

Sherkan Tiger a écrit :Eliaqim disait :
C’est toi qui me dénigre maintenant…Si tu avais écrit :

« C’est peut-être juste trop compliqué et non mal écrit, tu l’as envisagée cette conjecture? »
Déjà je t’aurais pris plus au sérieux…

M’enfin, passons…
Comme je les dis auparavant Sherkan, ci tu n’a pas de réponse pour mon progrès personnel, pas la peine de me faire tout ses remarques car tu ne m’apprend rien que je ne savait déjà auparavant.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 08:18

Message par Ryuujin »

il est ridicule de s'engouffrer dans ces histoires de chainons manquants.

Les fossiles ne sont pas un enregistrement continu : de nombreuses espèces n'en ont vraisemblablement pas laissé.

il est donc illusoire de chercher un tel "chainon", donc les traces n'existent peut être plus.

de plus, il est tout aussi illusoire de tracer des lignées entre deux espèces ( cf les phénomènes de convergence, artefact des longues branches, régression etc... : l'évolution n'est pas linéraire, elle peut aller "plus ou moins vite", revenir sur ses pas, croiser sur certains points des branches éloignées etc... ).


au fait, un chainon ? quel intérêt ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités