Ok Philippe, alors pour une fois de plus, il ne s'agit que d'un complexe de traduction. Tandis que l'église surveille l'évolution de la Bible, les traducteurs doivent peser le pour et le contre à chaque changement. Dans le cas de ce verset, les traducteurs on simplement admis que retirer Jéhovah de la Bible n'était pas déterminant pour le lecteur. Si on était obsédé par ce nom comme le son les témoins de Jéhovah, nous l'aurions laissé, hors nous ne le sommes pas. Néant moins le nom de Jéhovah n'est pas retiré du Livre de Mormon de la version anglaise, c'est donc bel et bien un compromis.
- Le fils de Dieu se faisait passé pour Dieu et se faisait appelé Jéhovah
Il ne se faisais pas passer pour Dieu, il parlait au Nom du père. Néant moins Jésus été bel et bien le Dieu d’Israël, Jésus est le roi d’Israël. Dieu le père est le Dieu de toute l'humanité, pas seulement d'un peuple.
- Les prophètes baptisaient au nom de Jésus d'Adam jusqu'à l'arrivé de Jésus
Oui, nous enseignons cela.
- Dieu n'a de vrai nom mais 4 titres, dont 2 blasphématoires
Non, il a d'innombrables titres, pas seulement quatre, mais ils sont
tous blasphématoire lorsque prononcés en vain.
- Ils baptisent les morts
Non, on baptise des vivants "en lieu et faveur" des morts.
- Il faut prier Dieu pour avoir un signe surnaturel qui confirmera que tout est vrai
Oui. L'ayant fais et pas toi, je ne peux que trouver ta dernière phrase
"Tu as laissé tes frères chrétiens dans l'ignorance" totalement incongru étant donné qu'entre toi et moi, je suis celui qui sait, et toi celui qui ignore.
- Il faut donner 10% aux Mormons pour être sauvé
Non, il faut donner 10%
à l'église... moi je ne reçois pas les 10% xD.
- Etc...
Dieu a un corps comme nous mais immortel. Beaucoup de Chrétiens plus traditionnel se moquent de nous pour ça. Nous ne croyons pas en la trinité, d'autres nous maudissent également pour cela. Nous croyons en la prêtrise... tout l'empire protestant nous crachent dessus pour ça. Nous croyons en un prophète vivant... aucun autre chrétien n'aime vraiment ça. Nous avons été polygame autrefois... ça même beaucoup de mormons ne veulent pas en entendre parler
.