Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 07 sept.14, 05:13

Message par Soultan »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Oui d'ailleurs une prophétie de l'apocalypse de Jean mentionne:

"et le Roi (Jésus) sera assis avec ceux qui tiennent en main des branches de palmiers".

Les palmiers et le désert c'est l'ISLAM.

Les gnostiques disent que Fatima est à travers l'apocalypse, la dame de la clé du temple de Jérusalem, la clé du temple de Jehovah.
D'ailleurs la main de fatma est parfois leur emblème.
Si tu as lu le livre de l'apocalypse, ça parle d'un personnage assis sur un trone, 4 etres vivants avec lui et un agneaux, est ce que ALLAH s'assoit sur un trone? non, on est pas antropomorphiste
et donc l'assis sur le trone est Muhammed (as) sur son bassin :) (eux disent machia sur les eaux)
machi'a = volenté de dieu et Muhammed est le machi'a EL MAHI (celui qui oint)
si jesus est messie (massih) oint, Muhammed est celui qui oint (el mahi) le christ cosmique

et avec les les 4 etres vivants
Le lion est Aliy et son courage, celui qui a ouvert les sceaux (Aliy a décodé le Coran)
Le boeuf et l'homme sont Hassan et Houssein, symboles de patience et de martyr
l'aigle est Fatima car il est dit qu'à la femme seront donné des ailes pour voler pour un lieux pour elle
et l'agneau est Mahdi fils de l'homme et jesus est semblable à lui
le livre de l'apocalypse parle de Muhammed et son Ahl et les 24 vieillards sont 12 imams (dans les 3 premiers sciecles) et 12 mahdis (chacun pour un sciecle), 3alayhim tous salat wa salam

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 05:16

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Oui quoiqu'il arrive en Islam, le Machia'h Jésus et Mohammed ne font qu'un car le Machia'h Jésus a annoncé Mohammed dans l'injil.
De plus le Mahdi a été annoncé par Mohammed pour supporter le Machia'h à la fin des temps.
Les gnostiques le nomment le Mahdi = BAPHOMET, il est jean baptiste de la dernière ère.

Jésus et Mohamed en Islam ne font qu'UN.

Le Mahdi descend de Ali par la voie de Fatima, et le prophète a stipulé qu'il descend à la fois de Hassan et Hussayne, les deux en même temps par le père et des banou Isra'el par la mère.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 05:19

Message par Soultan »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Les hommes sages d'Israël aussi portent la barbe, c'est une mitsva de la torah.
Et la vraie femme juive (non convertie) doit se voiler les cheveux.
La femme convertie doit se raser le crâne et porter la perruque dans le judaïsme pendant 2 ans et ensuite porter le voile après ces deux années.
Le michné ha torah, et ses midrachims disent que la femme convertie doit se raser les cheveux jusque son mari l'agrée entrée dans la foi.
L'Islam est très proche du judaïsme car la sounna oblige l'homme de porter la barbe et la femme de se voiler entièrement.
C'est devenu une ineptie dans le judaïsme que la perruque soit obligatoire pour tous, cela est un faux judaïsme et enseignement.
Et l'islam est aussi trés proche de l'enseignement de jesus, pardonner, l'amour, la foi en plus de la loi
l'islam expose la loi qu'à enseigné moises, un peu plus allegé et la sounna détaille encore plus, mais non des lois, plutot des enseignements et des recommendations et aussi on a la foi et la spiritualité de chez jesus et aussi les invocations et prières comme les psaumes de david et la sagesse comme salomon, on a tout, un livre concis, mais qui n'abolit pas ce qui est avant, plutot l'accomplit, valide le vrai et annule le faux introduit, les prophetes voyaient dans leurs visions la venue de Muhammed pour le futur proche et avec lui Eliya (Aliy ibn abi tabib) l'époux de Fatima (dame de l'apocalypse)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 05:27

Oui par exemple, ce qui sort de l'injil est:

- le pardon dans le tallion,
- le pardon dans le jugement sur les textes,
- la charité,
- la zekkat,
- les orphelins et pauvres à secourir,
- les esclaves à affranchir,
- etc.

Les juifs ont la torah sans l'évangile, càd qu'ils sont ténébreux et noirs dans leurs jugements.
Les chrétiens ont l'injil sans pratiquer la torah,

les musulmans ont le Kitab en entier. Le vrai kitab.

Jésus a dit 5 fois: Pharisiens, HYPOCRITES, vous n'appliquez pas toute la loi.

Jésus crira: "chrétiens, HYPOCRITES, vous n'appliquez pas toute la loi".
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 07:12

Message par Marmhonie »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Oui par exemple, ce qui sort de l'injil est:
- le pardon dans le tallion,
- le pardon dans le jugement sur les textes,
- la charité,
- la zekkat,
- les orphelins et pauvres à secourir,
- les esclaves à affranchir,
- etc.
Vous ne comprenez rien à l'évangile, décidément... Sans comprendre le Talmud et la hala'ha.
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Les chrétiens ont l'injil sans pratiquer la torah.
Et vous ne comprenez pas non plus le judaïsme. Décidément, votre foi est bizarre. Elle vous dit de décider à la place des autres sans les comprendre.
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :les musulmans ont le Kitab en entier. Le vrai kitab.
Le الكتاب الاقد date environ de l'année 1873.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 07:29

Vous avez le Kitab en entier mais il est le faux.

Nous avons reçu le vrai Kitab, qui est Unique, le Vrai de Adam jusqu'à Mohammed, sans interruption.

Vous ne pratiquez pas la torah et les juifs vous disputaient pour cela. Moché Maïmonide l'a affirmé dans ses principes du Judaïsme, dans le Rambam Maïmonide.

Or Jésus a affirmé: "pharisiens hypocrites, vous ne pratiquez pas toute la loi".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disputatio ... 3%A9tienne

Ouvre le lien, il te l'expliquera.

Image

Jésus n'a pas aboli la halak'ha, mais devait en donner ses mystères, or l'église a passé outre une grande partie sur la halak'ha, notamment, la circoncision, la cacheroute, les règles de divorce, répudiation, l'idolatrie manifeste de votre dogme, la mise à mort des idolatres, etc etc.

Nous, Musulmans, pratiquons la vraie tora et la vraie injil, le KITAB qui est AHAD, unique, et tout est dans le Coran.
Tu n'as aussi pas répondu à ma question sur la nouvelle torah prophétisée dans la torah ancienne et vieille.
selon le midrach rabba vayikra 13,3 qui ordonne aux juifs de ne plus lire leur torah vieille et ancienne, que la nouvelle torah sera sans aucune commune mesure avec la torah vieille et ancienne.
Tu es vaincue Marmhonie!

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.14, 07:52

Message par Andrès »

http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net

bonne lecture à ceux qui cherchent,
pour trouver ce que veut Dieu de nous.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 07:58

Résume un peu stp, je n'ai pas envie de lire tout cela. Résume ta pensée en quelques lignes. Merci.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.14, 09:25

Message par J'm'interroge »

Soultan a écrit :Mohammed est le prophete de miséricorde, de l'amaour, le prophete de l'universalité, du royaume de dieu sur terre...
Coran 9:29:

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:31

Message par mk.t.lepassant »

J ai poster quelque chose à ce sujet juste plus haut, regardez....

@j m interroge
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:39

mk.t.lepassant a écrit :J ai poster quelque chose à ce sujet juste plus haut, regardez....
Oui merci, j'ai lu.

Mais les mots sont les mots et ce sont les mots du Prophète. S'il sont écrits dans le Coran c'est pour montrer la voie à suivre. Or elle est suivie, à l'exemple du Prophète.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:46

Sachez que:

Ce ne sont pas les paroles du prophète mais de dieu le tout-puissant.
Si vous avez lu, alors vous comprenez que ces paroles répondent à un contexte précis, une période précise pour être concis.
Les paroles du prophète sont les hadith.
Lisez les hadith et vous comprendrez peut-être alors la véritable voie montrée par Mohamed(pbsl).

Amicalement

MK.T.LEPASSANT

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:49

Le Coran m'a suffit, merci.

Humilité !

Sagesse !

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:50

Alors, il se trouve imprudent de parler d une religion que l'on ne connaît pas...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.14, 10:02

mk.t.lepassant a écrit :Alors, il se trouve imprudent de parler d une religion que l'on ne connaît pas...
Alors le Coran ne suffit donc pas? Il faut aussi se coltiner tous les hadiths? Ceux que j'ai lu m'ont suffit, merci.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 07 sept.14, 10:02, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

Répondre