Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Ecrit le 05 sept.14, 23:59

Message par 7 archange »

deTox a écrit :Mêmes si ils sont pacifiques ??
Cela ne veut rien dire.
Les idôlatres ne sont-ils pas pacifiques ?
Les impudiques ne sont-ils pas pacifiques ?
On a pas les mêmes notions d'un esprit saint, d'amour et de paix. -_-
Tout à fait.
Tu ne peux avoir connu le Saint-Esprit pour parler ainsi.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 sept.14, 06:23

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit : Nous en avons déjà parlé, Dieu ne torture personne indéfiniment. Le salaire du pêché c'est la mort pas la souffrance éternelle.
Donc Dieu anéantira les pêcheurs ?? Il ne leur montrera pas les fautes qu'ils ont commises, et ne les condamnera pas ? Je peux donc tuer, violer etc... puisque selon toi je ne risque aucune punition ^^
Un Dieu juste, se doit de montrer les fautes qu'ont commit les humains; Et parce que Dieu est bon et miséricordieux, il n'y a pas d'enfer effectivement. Et pas d'anéantissement non plus (ça ne colle pas avec un Dieu qui t'aime).

Imagine toi si l'abbé Pierre avait refusé d'aider les SDF athés, sous motif qu'ils ne croyaient pas... Tu te rends pas compte de la cruauté de cette sélection ?? Alors me parler d'un "Saint-Esprit" ça me fait marré... Tu dis que Jéhovah anéantira tout les athées, mais même dans la bible ils parlent d'une dernière chance quand on est devant lui -_-' Alors stop affirmer des choses que tu ne connais pas
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.14, 06:32

Message par dan 26 »

7 archange a écrit :Qui essuiera les larmes des athées lorsqu'ils verront le Christ venir dans toute sa gloire ?

Oui ça sera très amer de se voir interdit d'accès à la gloire de Dieu.
C'est incroyable comme la peur l'angoisse de la mort, peut pousser l'etre humain à croire n'importe quoi .
Je suis en train de me demander quelle est la réponse eschatologique la plus agréable avant de croire simplement . Les musulmans avec les 70 vierges expertes me tentent !!! :lol: :lol: :lol:
Ou alors les bouddhiste partir en véhicule, pour atteindre le neant , après avoir été réincarné en séducteur , ou pape, ou président de la république , qui sait c'est pas mal aussi :lol: :lol: :lol: .
Ou alors les animistes où je vais rejoindre mes ancêtres garce à un serpent qui me mange , mais leur etat me fait peur !!! :lol: :lol: :lol:
Je vais attendre un peu il y a des centaines de religions et sectes, toutes promettent des belles espérances différentes, je vais prendre le temps de choisir calmement !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tellement belles ces espérances que l'on a l'impression que ceux sont les hommes qui les ont imaginées . Les paradis la carotte , et les 'enfers le Bâton !!!
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 sept.14, 06:59

Message par indian »

A l'époque... il y a bien bien longtemps... :wink:

Ne ce peut-il pas, que la seule manière de faire ''comprendre'' au gens de changer pour le mieux... c'était en leur ''expliquant'' qu'à leur mort... il ''verrait ''vraiment ce qu'a été leur vie... ils auront leur propres miroir en face... et eux meme... comme Dieu... pourront de juger... ce jugement dernier... faire leur propre jugement dernier??? Comme DIeu le ferait... au travers eux?

Pas certain que le tueur doit être bien fier de lui face à la fin de sa vie... même s'il s'est trouvé bine bon durant celle-ci

Parce que à la fin... bon ou méchant, tueur ou bénevole...... question corps physique... on pourrira tout pareil dans un beau trou... :lol:

Ca ne ferait pas de sens??? 2000 ans plus tard... 14 siecles plus tard???

Au lieu de rester figer dans des interprétation du passé? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:12

Message par 7 archange »

dan 26 a écrit :C'est incroyable comme la peur l'angoisse de la mort, peut pousser l'etre humain à croire n'importe quoi .
Ma foi en Dieu ne provient aucunement d'un désir de quiétude !

D'ailleurs, c'est tout simplement impossible, la foi n'est pas le fruit d'une démarche intellectuelle.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

Ecrit le 08 sept.14, 02:33

Message par indian »

7 archange a écrit : Ma foi en Dieu est rationnelle, et ne provient aucunement d'un désir de quiétude !
Salut 7 archange :)

Je partage totalement ce que tu mentionnes...

Ma foi n'a tellement rien à voir avec un ''désir de quiétude''...un ''besoin de me réconforté''... un besoin ou un désir ''d'expliquer'' quoi que ce soit...

Comme toi...

Ma foi, ma quête de vérité... le résultats c'est je comprends ce que je fais ici et pourquoi j'y suis... j'ai compris le sens de ma vie... et peut être de la vie...mon sess à moi. :wink: pas le sine, pas le tien... le mien avec mes mots, mes concepts...

Les résultats, les conséquences de ma foi... oui... me permettent d'avoir une plus grande quiétude...mais en rien ma foi est basée sur ce besoin de quiétude...

Ma foi... je ne l'ai pas ''cherché''... je n'ai pas ''cherché'' une foi?...Elle est apparu ''rationnellement'' comme tu dis... par la recherche...

Comme un ''évidence'' après avoir observé, lu, compris, chercher, analyser...

Et c'est clair que ce n'est pas une formule mathématique qui m'a donné la foi en Dieu...

J'ai lu un roman jeunesse (''The cardtuner'', en anglais, Louis Sachar), en lien avec le bridge (jeu de carte) ce weekend... et il y avait un passage que j'ai souligné... et si je tente une traduction, ca donne :

''Il est plus sensé de croire en l'impossible que de croire en ce qui ce qui a presqu'aucune probabilité''

Bon ce n'était pas tout à mais ca me faisait bien du sens quand même... en tout cas en anglais :wink:

Dieu est ''impossible'' ''à imagnier... impossible à ''voir''... impossible... pourtant j'y crois ''rationnellement''.
Pourtant... si je tentait d'y croire en calculant les probabilités... je n'y croirai pas...

Paradoxe de la foi, n'est-ce pas...

Mais que voulez vous :roll: ... l'existence de dieu ne répond par au mathématique statistique :lol:
Un ti-peu plus compliqué que ça!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:52

Message par 7 archange »

deTox a écrit :Donc Dieu anéantira les pêcheurs ?? Il ne leur montrera pas les fautes qu'ils ont commises, et ne les condamnera pas ? Je peux donc tuer, violer etc... puisque selon toi je ne risque aucune punition ^^
Tu pourras toujours réclamer plus si tu trouves la mort éternelle insignifiante.
Un Dieu juste, se doit de montrer les fautes qu'ont commit les humains; Et parce que Dieu est bon et miséricordieux, il n'y a pas d'enfer effectivement. Et pas d'anéantissement non plus (ça ne colle pas avec un Dieu qui t'aime).
Un Dieu qui aime prévient ses créatures des conséquences qui sanctionneront leurs choix.
Imagine toi si l'abbé Pierre avait refusé d'aider les SDF athés, sous motif qu'ils ne croyaient pas...
Pourquoi aurait-il agi ainsi ?
La bible ne prône t-elle pas l'amour du prochain ?
Tu dis que Jéhovah anéantira tout les athées, mais même dans la bible ils parlent d'une dernière chance quand on est devant lui -_-' Alors stop affirmer des choses que tu ne connais pas
DeTox, présumer savoir est une maladie. Prends d'abord conscience que tu es malade, alors tu pourras recouvrer la santé.
Jean 11/39 à 44: "Jésus dit: Otez la pierre, Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
Hébreux 11/6: "Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."

La foi que Dieu attend de nous est celle qui réclame notre investissement personnel.

Dieu ne fera rien sans nous. Il attendra le temps qu'il faut mais il s'assurera que notre cœur entier soit bien engagé et qu'une cohésion parfaite de son peuple soit réalisée.

Les projets de Dieu sont proportionnels à la foi déployée dans le cœur des croyants.
Dans des cœurs libres, vidés de toutes mauvaises pensées, de souffrances inutiles, de luttes destructrices et de passions avilissantes.

L'exemple du déluge
Durant cent ans, Noé a travaillé pour fabriquer une arche car Dieu l'avait prévenu du déluge et du moyen d'être sauvé. La génération de Noé a eu le temps de se tourner vers Dieu, Noé leur a prêché durant cent ans mais elle a négligé l'avertissement divin. Car tout en construisant son arche, Noé s'est soucié de prêcher la vérité à sa génération et il les a avertis : Mais Dieu a sauvé Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde impie. 2 Pierre 2/5

Le déluge est arrivé comme prédit et Dieu se tenait à la porte de l'arche et Il n'a laissé entrer que ceux qui avaient accepté son message, c'est-à-dire la famille de Lot, seulement 8 personnes furent sauvées du déluge.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.14, 03:42

Message par vic »

7 archange a dit :Un Dieu qui aime prévient ses créatures des conséquences qui sanctionneront leurs choix.
Et il faut choisir quel dieu , étant donné qu'aucune religion n'est d'accord sur ce qu'est dieu et que toutes condamnent à l'enfer ceux qui n'auront pas respecter leurs préceptes ?

Un dieu sans visage ?
Combien de visage a t'il ?
Si il a une infinité de visage qui te dit que l'athéisme n'est pas un de ses visages justement ?
Pourquoi choisir un visage de dieu plutôt qu'un autre ?
Si Dieu est en tout et la source de tout alors quoi que tu fasses tu vois son visage et un visage de dieu n'est pas moins bon qu'un autre , c'est juste un visage en apparence diffèrent pour un dieu qui est sans visage .
Celui qui ne reconnait aucun visage particulier à dieu en observe beaucoup plus de facettes , c'est un paradoxe mais les athées ne sont pas moins proche de dieux que ceux qui se fixent et enferment leur esprit sur une image de lui toute figée d'un texte religieux sans en percevoir les aspects contradictoires .
Ce que refusent les athées c'est le mot dieu qui colle trop à une image , catholique , musulman , hindouiste et une image créationiste .
Ce que veulent les athées c'est un dieu qui est sans visage parce qu'il les possède tous , et donc il présente toutes les facettes contradictoires ne prenant pas plus ceci pour vrai que pour faux .
7 archange a dit :DeTox, présumer savoir est une maladie. Prends d'abord conscience que tu es malade, alors tu pourras recouvrer la santé.
Et pourtant 7 archange prétend être la seule à tout savoir , comme quoi , elle prétend pourvoir diagnostiquer une maladie , connaitre son remède et traite toute personne qui ne suit pas sa vérité comme un imbécile .
Tu es fin prête pour t'engager en croisade , tout comme les fous de dieux qu'on voit partir pour la syrie .
En attendant les athées font bien plus la paix entre eux et dans le monde et connaissent bien plus la paix que pendant le règne de la religion chrétienne au pouvoir ou islam au pouvoir , allez savoir pourquoi .....
Non être athée ça n'est pas le diable , le diable c'est quand on devient fou d'une idée , comme la croyance en dieu par exemple et qu'on ne sait plus prendre d'avis contradictoire pensant avoir raison sur tout .
Pour moi une personne athée à souvent plus de recul sur les évènements , ça n'est pas une personne spirituellement moins élevée qu'un croyant oh que non .
La sagesse est bien plus une affaire de discernement qu'une affaire de croyance .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 08 sept.14, 05:44

7 Archange a écrit : deTox a écrit : Imagine toi si l'abbé Pierre avait refusé d'aider les SDF athés, sous motif qu'ils ne croyaient pas...

Pourquoi aurait-il agi ainsi ?
La bible ne prône t-elle pas l'amour du prochain ?
Il n'a pas agit ainsi car c'était un homme bon. Il aimait croyants comme athées et les aidait sans distinctions. Tu trouves ça logique pour un homme saint. Donc pourquoi Dieu, qui est encore plus saint que l'abbé Pierre, ferait ce que tu trouves malsain chez l'abbé Pierre ? (en outre pourquoi Dieu aiderait les croyants et anéantirait les athées, alors que si l'abbé Pierre était Dieu, il aiderait tout le monde -_-)
7 Archange a écrit : deTox a écrit : Tu dis que Jéhovah anéantira tout les athées, mais même dans la bible ils parlent d'une dernière chance quand on est devant lui -_-' Alors stop affirmer des choses que tu ne connais pas

DeTox, présumer savoir est une maladie. Prends d'abord conscience que tu es malade, alors tu pourras recouvrer la santé.
Dieu est seul juge, c'est tout ce que je sais. Toi tu affirmes qu'il anéantira les athées, alors que tu n'en sais rien. Dieu est seul juge !!!

vic a écrit :c'est un paradoxe mais les athées ne sont pas moins proche de dieux que ceux qui se fixent et enferment leur esprit sur une image de lui toute figée d'un texte religieux sans en percevoir les aspects contradictoires .
J'y pensais dernièrement et effectivement tu as raison, il y a beaucoup d'athés plus proche de Dieu qu'il n'y parait, ils ne le savent pas eux-mêmes... Et la menace du Dieu présenté par les religions est sadique (on donne conscience à un être sensible pour l'anéantir sans lui expliquer quoi que ce soit ?). Encore si Dieu était clair et proposait à tout le monde son offre, il est évident que tout le monde accepterait : mais tout n'est pas si facile, et Dieu reste caché dans l'ombre sans nous avertir de sa présence.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept.14, 06:00

Message par vic »

De tox a dit :Il n'a pas agit ainsi car c'était un homme bon. Il aimait croyants comme athées et les aidait sans distinctions. Tu trouves ça logique pour un homme saint. Donc pourquoi Dieu, qui est encore plus saint que l'abbé Pierre, ferait ce que tu trouves malsain chez l'abbé Pierre ?
+1. (y)

Le dieu que présente 7 archange est un dieu qui a une psychologie d'un enfant de 6 ans , là où l'abbé pierre lui a une psychologie adulte .
C'est étrange qu'un dieu qui aurait eu l'intelligence de créer un monde aussi complexe puisse avoir une psychologie inférieure à celle des créatures qu'il a créé .
Les élèves auraient ils dépassé le maitre ?
Mon avis c'est plutôt que le dieu présenté par 7 archanges est une vision fermée de ce qu'elle en a elle même .
Je me répète et je le maintiens la sagesse est bien plus une histoire de discernement allié au cœur qu'une histoire de croyance , alors que la plupart des croyants comme 7 archange placent la croyance bien au dessus du cœur et du discernement, d'où les folies et les fous de dieux qu'on peut voir en Irak, en Syrie ou ailleurs .
Au passage je doute fort que l'abbé pierre pensait que les athées iraient en enfer , il était un petit plus adulte que ça pour penser une chose aussi infantile .
Modifié en dernier par vic le 08 sept.14, 06:13, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 08 sept.14, 06:13

vic a écrit :C'est étrange qu'un dieu qui aurait eu l'intelligence de créer un monde aussi complexe puisse avoir une psychologie inférieure à celle des créatures qu'il a créé .
On est d'accord, donc par honnêteté intellectuelle il vaut mieux être déiste, avouer qu'il y a une intelligence supérieur à l'être humain; sans se faire endoctriner par les religions.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept.14, 06:16

Message par vic »

Detox a dit :On est d'accord, donc par honnêteté intellectuelle il vaut mieux être déiste, avouer qu'il y a une intelligence supérieur à l'être humain; sans se faire endoctriner par les religions.

Pour moi dieu c'est un mot qui veut tout dire ou rien dire , ça n'a que le sens qu'on lui donne c'est tout .
Croire ou pas croire ça ne change pas grand chose .
Pour moi ce qui importe c'est d'être adulte spirituellement , pas forcément de croire en dieu , dieu c'est un mot rien d'autre .
Croire en dieu n'est absolument pas la garantie d'une sagesse adulte .

indian

Ecrit le 08 sept.14, 07:43

Message par indian »

detox, vic...
Merci pour vos propos ''posés'' et respectueux... faisant tout de même un constat intéressant ...

Croire en Dieu... n'est gage de rien...
Bien d'accord... surtout si on ne nuance pas...

Si notre croyance en Dieu est bonne, recherchée, humaniste, juste, ... sans obligation, sans aveuglement, sans mimétisme...
C'est un très bon départ pour avoir une ''philosphie de vie'' plutôt bonne...
Mais... après s'être convaincu que nous avons les meilleurs intentions du monde...
S'être convaincu que nous rêvions à l'ultime utopie de la perfection pour tous, partout, tous le temps...
Que les plus saints des saints écrits soient nos mots, nos paroles...

Que reste-t'il vraiment de tangible, de réel, d'appliqué, de concret....dans la vraie vie humaine... dans la réelle vie...
que nos actions quotidiennes...
Et la valeurs de ces actes...

Toutes ces manifestations de dieu... ceux qui ont révélé successivement le message que ''Dieu'' a eu à nous partager...
Ils furent tous ces exemples les plus parfaits possible que nous ayons eu la chance de côtoyer... des exemples concrets...
Ils ont été comme un miroir qui réfléchissait ''sur terre''... ce que Dieu est... pas Dieu lui-même... sa ''réflexion''...dans un miroir tangible...
Inspirons nous de leur actions... que plusieurs, hommes imparfaits ont tant bien que mal cherché à mettre par écrits ...
''Copions'' leurs actions... Prenons les en exmple...

Croire en Dieu = oui, mais ...
Bien croire en Dieu = OUI en majuscule...
C'est certainement une bonne manière pour s'inspirer à rendre nos actions tout aussi bonnes que nos ''plus bonnes meilleures'' pensées...

Bon ben, ben du blabal...mais bon :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 sept.14, 08:23

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :..les athées ne sont pas moins proche de dieux que ceux qui se fixent et enferment leur esprit sur une image de lui toute figée d'un texte religieux sans en percevoir les aspects contradictoires .
...
Ce que veulent les athées c'est un dieu qui est sans visage parce qu'il les possède tous , et donc il présente toutes les facettes contradictoires ne prenant pas plus ceci pour vrai que pour faux .
Je me dis souvent que les bouddhistes sont les seuls à ne pas se façonner des idoles.
Non être athée ça n'est pas le diable , le diable c'est quand on devient fou d'une idée , comme la croyance en dieu par exemple et qu'on ne sait plus prendre d'avis contradictoire pensant avoir raison sur tout .
Les militaires qui ont délogés les Islamistes ont trouvé dans leurs camps de l'alcool et des revues pornographiques... parmi des têtes coupées et des corps pourrissants....
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 23:52

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Et il faut choisir quel dieu , étant donné qu'aucune religion n'est d'accord sur ce qu'est dieu et que toutes condamnent à l'enfer ceux qui n'auront pas respecter leurs préceptes ?
La recherche de Dieu est une entreprise personnelle, nul ne peut te convaincre par des arguments puissants ou par des mots magiques d’adorer son Dieu.
Ouvre ton cœur, laisse toi attirer vers l’Unique, Celui par qui tout est.
Un dieu sans visage ?
Combien de visage a t'il ?
Si il a une infinité de visage qui te dit que l'athéisme n'est pas un de ses visages justement ?
Rien puisque l’athée c’est Dieu qui joue à cache cache.
Si Dieu est en tout et la source de tout alors quoi que tu fasses tu vois son visage et un visage de dieu n'est pas moins bon qu'un autre , c'est juste un visage en apparence diffèrent pour un dieu qui est sans visage .
Celui qui ne reconnait aucun visage particulier à dieu en observe beaucoup plus de facettes , c'est un paradoxe mais les athées ne sont pas moins proche de dieux que ceux qui se fixent et enferment leur esprit sur une image de lui toute figée d'un texte religieux sans en percevoir les aspects contradictoires .
Quand bien même un dieu non réligieux existerait, il effacerait du temps toute créature suffisamment idiote pour croire que l'univers s'est créé tout seul.
Désolée. :)
Ce que refusent les athées c'est le mot dieu qui colle trop à une image , catholique , musulman , hindouiste et une image créationiste .
C’est donc ce mot que vous craignez ?
Ok, nous emploierons dorénavant le mot « Suprême ».
Un Dieu a qui siérait une telle description serait vomi par toute sa création y compris toi.
Comment donc réussiras-tu à aimer un Dieu sans personnalité, versatile, un dieu inique d’ailleurs ce mot serait insensé à ses yeux.
Comment réussiras tu à aimer un dieu qui mélange tout, le bien comme le mal, un dieu pyromane et sapeur pompier ?

Appeler un tel être dieu serait un blasphème envers le diable qui serait digne de louange si un tel dieu se surprenait à exister.
Et pourtant 7 archange prétend être la seule à tout savoir , comme quoi , elle prétend pourvoir diagnostiquer une maladie , connaitre son remède et traite toute personne qui ne suit pas sa vérité comme un imbécile .
Merci de me rappeler à quel moment j’ai dit cela.
En attendant les athées font bien plus la paix entre eux et dans le monde et connaissent bien plus la paix que pendant le règne de la religion chrétienne au pouvoir ou islam au pouvoir , allez savoir pourquoi .....
Parce que la loi morale est aussi dans leur cœur.
Au fait, ce n’est pas parce que j’ai vu un prêtre tuer que je deviendrai athée, c’est absolument absurde.
Le diable c’est lorsqu’on a aucun repère, quand on ne sait plus qui du diable ou de Dieu est Dieu.
Le diable c’est lorsque l’intelligence est suffisamment embrumée pour passer à côté de la magnificence divine.
Le diable c’est quand on est totalement égaré, quand on est inapte à soumettre sa raison à son créateur, quand on croit par une intelligence limitée pouvoir atteindre un Etre illimité.
Pour moi une personne athée à souvent plus de recul sur les évènements , ça n'est pas une personne spirituellement moins élevée qu'un croyant oh que non .
C’est bien de préciser que c’est un évangile selon St Vic.
La sagesse est bien plus une affaire de discernement qu'une affaire de croyance .
La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse.

Répondre