Votre definition de l'Amour:

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Re: Votre definition de l'Amour:

Ecrit le 18 mai05, 23:40

Message par Invité »

téra a écrit : l'amour en général c'est aimé ce que allah aime.
face a ma chérie l'amour signifie la concentration de touts les ressources sentimental destiné a aimé le sexe opposé de telle magnére si tu voie une autre femme tu n'aura aucun désir pour elle.
et hair ce que allah hait. Ex: les juifs. nan?

téra

téra

Ecrit le 19 mai05, 01:19

Message par téra »

c'est sûre

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Re: Votre definition de l'Amour:

Ecrit le 19 mai05, 03:27

Message par coeur »

Pion a écrit :Votre definition de l'Amour, s.v.p. precisez quand vous designer l'amour en general et celui que vous epprouvez face a votre amoureux, amoureuse.
l'amour est comme l'eau qui s'écoule de ta poitrine (qui est propre a toi) au fûre et au mesure que l'aimé et bien avec toi et correspond a ta philosophie de la vie.

selui qui est bien avec touts étre humain c'est allah ,ils les a créer de rien ,il les a nourrie et offert la terre afin de mené leur vie, un étre humain n'est créer que avec l'amour mais avec le temps l'étre humain a cause du diable devient méconnaissant et mecréant pourtant chaque jour allah déscent a notre ciel ds le dernier tiers de la nuit pour cherché selui qui l'invoque afin qu'il soit avec lui pour l'exocé, il tend sa ma le jour pour que le malfaiteur de la nuit ce reponti ,et tend sa main la nuit pour que le malfaiteur du jour ce reponti ,mais le diable ne remplie l'homme que de haine et gloriole a un point qu'il le fait croire qu'il est sentimental alors que ce n'est que crédulité et égarement, a un point que l'étre humain tolére touts sauf la loi de allah, un aveuglement et une sourdeur énorme infligé par selui qui a dit a allah:"je les bridrai tous" (bridé comme le cheval) et si tu les appel a lire le coran ,tu trouve que leur poitrine va s'explosé de rage et de haine, et il cherches leur réson d'une facon désespéré partout, alors qu'elle claire devant eux just ce qui a dit selui qui a établie sur terre 1% de son amour ,pour que la bette ai pitier de son enfant ,pour que l'amour existe parmi ses étres, et a la fin des temps il récupére cet amour et le fait rejoindre aux 99% qui a gardé pour lui pour nous remplir de misericorde car personne n'entrera au paradi sauf avec sa misericorde et selui qui va étre privé de toute cette misericorde et selui qui a choisie d'étre philosophe ,un riche au yeux des gens pauvre au yeux de l'univers.

MASTODON

MASTODON

Bonjour

Ecrit le 19 mai05, 12:20

Message par MASTODON »

Oui vas y parle de ce prophète David qui a assassiné des villages entiers. Comme c'est dit seulement dans le coran, que le coran est écrit par othman et que rien ne prouve que Mohamed a existé on va avoir de quoi discuter longtemps.

mais tu sait il ne faut pas se sentir mal quand je dis des vérités /

Selon l'histoire la ville de nanzareth n'a pas existé a l'époque de Jésus et selon l'histoire on ,ne sait pas si jésus a éxisté, donc si vous voulez débattre avecmoi, commencer a appendre en vitesse car moi je suis Mastodon lol .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Votre definition de l'Amour:

Ecrit le 19 mai05, 12:31

Message par Pion »

Mais finalement on n'est que des pions, et allah joue aux echecs avec le diable, mais l'Amour ca devient quoi la dedans???

Invité

Invité

Re: Bonjour

Ecrit le 19 mai05, 20:16

Message par Invité »

MASTODON a écrit :Oui vas y parle de ce prophète David qui a assassiné des villages entiers. Comme c'est dit seulement dans le coran, que le coran est écrit par othman et que rien ne prouve que Mohamed a existé on va avoir de quoi discuter longtemps.

mais tu sait il ne faut pas se sentir mal quand je dis des vérités /

Selon l'histoire la ville de nanzareth n'a pas existé a l'époque de Jésus et selon l'histoire on ,ne sait pas si jésus a éxisté, donc si vous voulez débattre avecmoi, commencer a appendre en vitesse car moi je suis Mastodon lol .
Bien sur, jésus n'existe pas. Mohamed et allah non plus

El Beiruti

El Beiruti

Ecrit le 19 mai05, 22:16

Message par El Beiruti »

invité tu préfères croire que Jésus n'existe pas c'est ton problème. L'athéisme est le plus grand danger qui nous menace et toi pauvre con tu seras jugé pour avoir nié Jésus. Tu seras moins fier devant Dieu (ou Allah si tu veux) quand tu seras devant lui. :twisted:

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 09:56

Message par LOVE »

La question du début était''Quel est votre définition de l'amour.
Selon les derniers commentaires, je n'ai vu que la définition de la haine.

J'avais fais parvenir la vrai défénition de l'amour par l'apôtre Paul il semble quMelle n'a pas été lu je reprend donc:
P.S LE MOT CHARITÉ DOIT ÊTRE LU COMME ''AMOUR''

1 Corinthiens 13:4  La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6  elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7  elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8  La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9  Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10  mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11  Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12  Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13  Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité

QUI DIT MIEUX LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 10:15

Message par pandore »

Bravo LOVE !!!!
Il est juste de rappeler combien la haine sévit dans ce forum. Et que cette haine perpétuelle dessert le chrétien et dégoute celui qui passe par là, pour voir

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 10:24

Message par LOVE »

Tu as raison, avec de tel commentaires la chrétienneté est baffouée.

LOVE

Bellino

Bellino

Ecrit le 20 mai05, 11:20

Message par Bellino »

Mastodon écrit
Selon l'histoire la ville de nanzareth n'a pas existé a l'époque de Jésus et selon l'histoire on ,ne sait pas si jésus a éxisté, donc si vous voulez débattre avecmoi, commencer a appendre en vitesse car moi je suis Mastodon lol .
Sources ?????
En tous cas pas Guignebert, qui fait autorité et n'est pas suspect d'etre une grenouille de bénitier.
Le débat sur l'historicité du Christ est un vieux serpent de mer, les ( c'est vrai :rares) mentions explicites ( Flavius Josèphe, Pline ) au Christ en dehors des Ecritures sont invoquées par les chrétiens et systématiquement qualifiées de faux par leurs adversaires.
Inutile donc de lancer ce débat, c'est sans issue, personne n'a d'argument définitif, la question est affaire de foi.

visiteur

visiteur

votre definition de l'amour

Ecrit le 20 mai05, 11:24

Message par visiteur »

Bonjour à tous!

visiteur

visiteur

votre definition de l'amour

Ecrit le 20 mai05, 11:52

Message par visiteur »

Ta question est tres compliquée Pion."votre définition de l'amour". Y repondre c'est tenter de definir le sens de la vie, la finalite de notre existence et tenter de comprendre notre relation à Dieu...selon moi. Ce n'est que mon avis.
Pardon, j'oublie de me présenter:
je suis "croyant". Je n'appartiens à aucune confession religieuse, je les respecte toutes dans la mesure où chacune professe le bien, l'harmonie envers tout ce qui existe. Je suis croyant dans le sens où je crois en un Dieu d'Amour et de Sagesse, et d'Harmonie. Je crois en ce Dieu au delà de toutes confessions religieuses.
D'autre part, Pion, tu parles de l'amour en général et l'amour pour un etre ( femme, ou homme selon chacun(e)). Selon moi, l'un est inclu dans l'autre.
Ta question est très compliquée...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: votre definition de l'amour

Ecrit le 20 mai05, 13:20

Message par Pion »

L'amour c'est pourtant si simple, et a la fois si facile de s'y perdre, surtout quand on melange les sentiments, le desirs, l'envis, le devoir, etc...

Je ne vous demande pas ce que vous devez faire face a Allah, car si vous dites l'aimer parceque Allah le veut, vous etes mieux d'enlever le mot amour de votre vocabulaire, en ce qui vous conserne la definition que vous donez est "obeissence". Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave, l'important c'est que vous le sachiez, je vous l'apprend maintenant pour que vous puissiez le comprendre plus tard, tant mieux si vous comprennez maintenant, vous aurez sauve du temps.

La question est par rapport a vous-meme, je dois avouez qu'il y a en ce forum plusieurs personne depourvu totalement de sens critique, tres peu vont donner leur propre opinion, on dirait une bande de robots sans ame. Ca m'atriste.......

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 mai05, 19:09

Message par nuage »

L'Amour C'est Ca !

C'est un feu d'artifice qui jaillit dans vos yeux,
comme milles étincelles sur la voûte des cieux.
C'est vos doigts enlacés,
ces baisers volés.
C'est ce sourire radieux
quand vous vous regardez dans les yeux.
C'est la complicité de ces moments à deux
que l'on ne peut comprendre qu'en étant amoureux.
Ce sont ces petits riens qui font le quotidien,
mais qui hissent pour vous une écharpe de liens.
C'est la joie d'être ensemble
chaque jour, chaque instant.
C'est d'aimer, recevoir, partager sans mélange
et se sentir touchés par la grâce des anges.
C'est construire son nid
pour s'y mettre à l'abri.
C'est vivre à deux les joies,
autant que les soucis.
C'est d'avoir un rocher ou pouvoir s'appuyer
si un vent ennemi vous faisait trébucher.
C'est trouvé chaque soir le chemin de ses bras
pour pouvoir ronronner comme un chat.
C'est divin! C'est magique! Ca s'appelle l'amour!
Pour vous comme pour moi ça rime avec toujours.

Ce n'est qu'un poème, mais cela me ressemble beaucoup.
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 18 invités