L'équivalent de "la nuit est avancé" il y a 2000 ans est : "les ténèbres sont avancés" pour aujourd'hui - Matthieu 4:16; Isaïe 9:2papy a écrit : Si la nuit était avancée il y a 2000 ans ,, quel est le sens de dire aujourd'hui la même chose ?
Visite du 24.08.2014
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 08 sept.14, 21:27Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 09 sept.14, 01:11si la nuit était avancé au temps de Paul elle se trouve encore plus à notre époque. mais certains se voilent la face et ne veulent plus rien voir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 sept.14, 01:49TdG 01/01/1979 il y a donc 35 ans que la TdG écrivait :medico a écrit :si la nuit était avancé au temps de Paul elle se trouve encore plus à notre époque. mais certains se voilent la face et ne veulent plus rien voir.
NE VOUS LAISSEZ PAS ÉGARER
15 Le monde ne croit pas à la proximité de la fin et il voudrait nous dissuader d’y croire, nous aussi. Qui croirez-vous donc: sa parole, ou celle de Dieu qui montre à l’évidence que nous vivons “la conclusion du système de choses”? Même l’arsenal nucléaire du “dieu des forteresses”, le dieu qu’exalte le “roi du nord”, ne pourra résister au victorieux “Roi des rois”. — Dan. 11:38, 45.
16 L’apôtre Paul donne cet excellent conseil à tous ceux qui se sont assoupis:
“Déjà il est l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. La nuit est avancée; le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres qui appartiennent aux ténèbres et revêtons les armes de la lumière.” — Rom. 13:11, 12.
c'est bien ce que je disait , la Palisse en aurait dit autant !
Celui qui est prêt se moque du moment où ça doit arriver !
Médico , tu crois que en répétant toujours que la fin approche , ça va changer quelque chose au moment ou Dieu a décidé d'intervenir ?
Le texte du jour disait que les juifs ont rejeté le nom de Jéhovah .
Tu crois que ceux qui l'on repris à leur compte l’honorent comme il se doit ?
je crois plutôt qu'on l'a ridiculisé en annonçant sans arrêt des dates bidons .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 09 sept.14, 01:50Oui c'est toujours le cas le monde ne veux rien voir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 sept.14, 01:56C'est leur droit , la vérité ne s'impose pas !medico a écrit :Oui c'est toujours le cas le monde ne veux rien voir.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.14, 01:58Rappelons aussi le passage de Mat 24:6:"Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres, veillez à ne pas être terrifiés. CAR IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT MAIS CE N'EST PAS ENCORE LA FIN."(grec= fin complète ,fin définitive). Puisque ce n'était pas encore la fin il est logique de veiller encore! Par exemple les paroles de 1 Thes 5:1-3 ne se sont pas réalisées encore donc il ne faut pas "s'endormir" comme dorme les autres mais demeuré éveillés"(v6). Dire le contraire c'est donc ressemblé """aux autres"""!
a+
a+
- medico
-
Ecrit le 09 sept.14, 02:00Qui t'a parler d'imposer quoi qui se soit?
Si je suis ton cheminement Paul disait une grosse bêtise quand il dit ( la nuit est avancé)?
Si je suis ton cheminement Paul disait une grosse bêtise quand il dit ( la nuit est avancé)?
Ecrit le 09 sept.14, 07:02Que voulait-il dire ?medico a écrit : Si je suis ton cheminement Paul disait une grosse bêtise quand il dit ( la nuit est avancé)?
La nuit est synonyme de ténèbres , il fait peut-être allusion à l'apostasie .
Mat 13 :24 24 Il leur proposa un autre exemple, en disant : “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi.
- VENT
Ecrit le 09 sept.14, 07:19Ils ont laissé la nuit s'avancer sans réagir à ce moment là et maintenant c'est le noir complet, ils n'y voient plus rien du tout pour avancer. Ca me fait penser à la parabole de Jésus au sujet des dix vierge dans Matthieu chapitre 25 :medico a écrit :si la nuit était avancé au temps de Paul elle se trouve encore plus à notre époque. mais certains se voilent la face et ne veulent plus rien voir.
“ Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées. 3 Les sottes, en effet, avaient pris leurs lampes, mais sans prendre d’huile avec elles, 4 tandis que les avisées, en même temps que leurs lampes, avaient pris de l’huile dans leurs récipients. 5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies. 6 Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ 7 Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. 8 Les sottes ont dit aux avisées : ‘ Donnez-nous un peu de votre huile, parce que nos lampes sont sur le point de s’éteindre. ’ 9 Les avisées ont répondu en disant : ‘ Peut-être qu’il n’y en aura pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. ’ 10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage ; et on a fermé la porte. 11 Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous ! ’ 12 En réponse il a dit : ‘ Je vous dis la vérité : Je ne vous connais pas. ’
On constate que toutes les vierges se sont endormies, mais qu'au moment ou l'époux arrive, seules les 5 vierges qui ont veillées à prendre une réserve d'huile supplémentaire sont entrées au festin de mariage parce que les sottes n'avaient pas veillé c'est à dire ne s'étaient pas préoccupé pour mettre tout en oeuvre, dont la réserve d'huile qui était une condition capitale pour être vu par l'époux et qu'il les fasses entrer. C'est parce que l'époux ne voit pas et ne reconnaît pas les vierges sottes qu'il ne les fait pas entrer au repas de mariage, et il ne les reconnaît pas parce qu'elles ne sont pas dans la lumière, c'est la conclusion au verset 12 de Matthieu chapitre 25 où l'époux répond aux vierges sottes : "
"Je vous dis la vérité : Je ne vous connais pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 09 sept.14, 07:37Soit dit en passant je viens de m'apercevoir que les vierges sottes sont revenue mais sans avoir trouver d'huile à mettre dans leur lampe !VENT a écrit : 11 Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous ! ’ 12 En réponse il a dit : ‘ Je vous dis la vérité : Je ne vous connais pas. ’
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
-