preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 20:13

Message par eric121 »

Attakhadhū 'Aĥbārahum = Ils ont pris leurs rabbins
Wa Ruhbānahum = et leurs moines
'Arbābāan = comme Seigneur
Min Dūni = en dehor d'
Allāhi = Allah
Wa Al-Masīĥa Abna Maryama = et du Christ (Messie) fils de Marie

Ce qui donne : 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs, en dehors d´Allah et du Christ (Messie) fils de Marie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 20:26

Message par medico »

Moi je dirais le contraire le Coran à bien compris que la trinité n'est pas un enseignement du livre( la bible).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 21:38

Message par eric121 »

Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire.
voici la vraie traduction : 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs, en dehors d´Allah et du Christ (Messie) fils de Marie
Alors que si tu prends un Coran en français, tu n'auras pas la même traduction
Un bon nombre de versets sont volontairement mal traduits

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 21:54

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Moi je dirais le contraire le Coran à bien compris que la trinité n'est pas un enseignement du livre( la bible).
Car Medico pense comme Mahomet que la Trinité est composée de Dieu, Jésus, et Marie.....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 21:59

Message par eric121 »

Saint Glinglin a écrit :
Car Medico pense comme Mahomet que la Trinité est composée de Dieu, Jésus, et Marie.....
Oui, là c'est plus clair, car il y a bien un verset du Coran qui le dit

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 22:11

Message par Marmhonie »

L'auteur du Coran arabe connait la Trinité, c'est déjà surprenant. Or il n'a jamais existé au 7e siècle en Arabie, qu'une seule Trinité, la catholique, composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
En changeant la composition de la "Sainte Trinité", l'auteur du Coran entend bien montrer que c'est un mensonge envers Dieu/Allah. Et il obtient raison puisqu'il dit que la Trinité serait en somme le polythéisme d'un mélange d'humains et de Dieu : Allah, Isa et Maryam.
Or c'est la seule fois où nous découvrons une telle affirmation, fallacieuse qui plus est, jamais pratiquée et inconnue. C'était bien malin. Désormais et depuis la mort de Mahomet, les musulmans s'obstinent à prétendre que la Trinité est composée ainsi, ce qui est un mensonge éhonté.

La preuve est surtout qu'il y a eu manipulation, et certainement pas de Allah qui est bien le Dieu d'Isaac, d'Abraham et de Jacob, mais revu et révisé selon l'auteur du Coran. Qui a voulu tromper et faire ainsi haïr les "nazaréens" appelés encore les "associateurs", c'est à dire les chrétiens ?

Voilà la question historique qu'on doit se poser, tant elle a fanatisé combien de musulmans qui ont depuis massacré toujours en premier les chrétiens, partout sur leur passage. Au 21e siècle, l'Islam - et c'est terrible - est la première et la seule religieuse qui massacre les chrétiens partout dans le monde.

Nous, enfants de Dieu Jéhovah, demandons en pardonnant, que cessent ces génocides, ces massacres d'innocents. Pitié !
Merci pour nous dialogue qui restera toujours respectueux et de la foi musulmane :)
Allons en paix.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 08 sept.14, 22:34

Message par Saint Glinglin »

Tantôt Marmhonie est catholique, tantôt elle est musulmane, tantôt elle est TJ....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 03:12

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Tantôt Marmhonie est catholique, tantôt elle est musulmane, tantôt elle est TJ....

J'aimerais bien avoir un telle sagesse moi aussi... et m'inspirer de tous les messages de Dieu... tous... pas uniquement celui que mon petit nombril croit le ''plus meilleur''!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 05:20

Message par spin »

Marmhonie a écrit :En changeant la composition de la "Sainte Trinité", l'auteur du Coran entend bien montrer que c'est un mensonge envers Dieu/Allah.
Il peut s'agir aussi d'une erreur très humaine. Moi, on me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont je n'ai pas accroché le nom, intuitivement je complète par la Mère. Surtout si je sais par ailleurs que la mère du Fils est particulièrement vénérée...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 09:14

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

eric121 a écrit :Attakhadhū 'Aĥbārahum = Ils ont pris leurs rabbins
Wa Ruhbānahum = et leurs moines
'Arbābāan = comme Seigneur
Min Dūni = en dehor d'
Allāhi = Allah
Wa Al-Masīĥa Abna Maryama = et du Christ (Messie) fils de Marie

Ce qui donne : 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs, en dehors d´Allah et du Christ (Messie) fils de Marie
Oui bien sûr, cela donne tout simplement:

Ils ont pris leurs rabbins, leurs moins ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d'Allah.
Retourne dans ton site prophéties messianiques.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 09:17

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

spin a écrit :Il peut s'agir aussi d'une erreur très humaine. Moi, on me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont je n'ai pas accroché le nom, intuitivement je complète par la Mère. Surtout si je sais par ailleurs que la mère du Fils est particulièrement vénérée...

à+
Ce n'est pas une erreur, en Islam, la conception d'un Dieu fait chair au travers du Christ, d'une parenté: Dieu et son fils, et l'association de Dieu est une forme de polythéisme et d'idôlatrie. Ce qui est de même l'avis des juifs sur la question du christianisme.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 09:20

Message par Saint Glinglin »

L'erreur du Coran est de croire que Marie fait partie de la Trinité chrétienne.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 09:47

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Ce n'est pas vrai, la trinité en islam concerne:

-Allah associé à
- fils Jésus et
- saint esprit.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 09:56

Message par Saint Glinglin »

Il ne sert à rien de mentir :

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 09:57

Message par Marmhonie »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Ce n'est pas vrai, la trinité en islam concerne:

-Allah associé à
- fils Jésus et
- saint esprit.
Référence exigée sur faux manifeste. A suivre après les références demandées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités