preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:07

Message par 123 »

La Trinite c'est quoi ? C'est le PERE (Dieu), le fils ( pour les chretiens , Jesus), le Saint Esprit ( Marie, Mere de Jesus et non de Dieu).

HORS, l'Islam dit bien que Dieu n'a ni engendrer, ni ete engendre donc ta theorie tombe tout de suite a l'eau. Et contrairement au christiannisme, l'Islam est une religien MONOTHEISTE qui ne reprend en aucun cas le concept de "3 Dieu qui e formeraient un seul", de Jesus qui serait le fils de Dieu mais qui serait en meme temps Dieu Lui Meme, ou de Marie qui serait la mere de Dieu et celle de Jesus en meme temps. Au final dans cette trinite on comprends que Jesus est son propre pere et son propre fils en meme temps, que Marie serait la mere et la grand mere de Jesus en meme temps. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que ca devient du polytheisme la, et de l'associationnisme.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:10

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Enfin, un érudit ici qui comprend quelque chose.
L'Islam est souvent dit, la "réactualisation du monothéisme israélite pur" dans les analyses scientifiques religieuses des Universités.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:13

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas un érudit : c'est quelqu'un qui répète l'erreur du Coran selon laquelle Marie serait la troisième personne de la Trinité.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:17

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je t'ai répondu plus haut, il n'est nullement stipulé que Marie est la 2ème d'une triade dans le Coran.

MJM.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:18

Message par indian »

Ah (soupir)...quand on veut rester accroché à nos vieilles coutumes et traditions :roll: :wink:

Bahaullah a tres bien compris tout ca lui... pas si difficile que ca... pourtant

Jesus... c'est ''comme'' le fils de Dieu... un homme né sur Terre... ''inspiré de Dieu''.. il révèla le message de son Dieu .. Dieu qui est ''comme '' son père... disons même son père spirituelle...
Et l'Esprit... ben c'est comme l'esprit... le lien entre Dieu e Jesus...et entre Dieu et nous...


Mahomet...ben c'est pareil... Mahomet...est ''comme'' un ''autre Fils de Dieu''... pareil...mais bien different :lol:

Ouf..quand on veut rester dans nos dogmes profondement millénaires :o

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:21

Message par Saint Glinglin »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Je t'ai répondu plus haut, il n'est nullement stipulé que Marie est la 2ème d'une triade dans le Coran.

MJM.
Et je t'ai répondu que tu étais un menteur et je t'ai cité le Coran :

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:25

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Ah (soupir)...quand on veut rester accroché à nos vieilles coutumes et traditions :roll: :wink:

Bahaullah a tres bien compris tout ca lui... pas si difficile que ca... pourtant

Jesus... c'est ''comme'' le fils de Dieu... un homme né sur Terre... ''inspiré de Dieu''.. il révèla le message de son Dieu .. Dieu qui est ''comme '' son père... disons même son père spirituelle...
Et l'Esprit... ben c'est comme l'esprit... le lien entre Dieu e Jesus...et entre Dieu et nous...

Mahomet...ben c'est pareil... Mahomet...est ''comme'' un ''autre Fils de Dieu''... pareil...mais bien different :lol:

Ouf..quand on veut rester dans nos dogmes profondement millénaires :o
David
Bahaullah n'a rien compris : si Jésus avait été un prophète, les Evangiles l'auraient présenté comme un prophète avec au début du récit une apparition de Dieu sous une forme ou une autre comme dans le cas d'Abraham, de Moïse, de Jonas, et d'autres.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:34

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Saint Glinglin a écrit :
Et je t'ai répondu que tu étais un menteur et je t'ai cité le Coran :

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.
Ce n'est pas faux, les chrétiens prennent Marie pour mère de Dieu. Mais nous ne parlons nullement de trinité dans ce verset.

MJM.

N.B.: as-tu été éduqué? Garde tes insultes pour toi.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 10:50

Message par Saint Glinglin »

C'est faux : Marie est bien la mère de Dieu le Fils mais elle ne fait pas partie de la Trinité.

Et je n'insulte pas : je constate.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 11:13

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je ne te suis plus, votre religion me fait nager dans la plus grande confusion. Je n'ai rien compris à ta phrase.
Le samekh mem s'est sûrement enroulé autour de l'évangile.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 11:23

Message par Saint Glinglin »

Une phrase qui n'a même pas de subordonnée...

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 11:42

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je te reprends. Si tu comprends quelque chose, moi pas!

"Marie, la mère de Dieu le fils".

Je suis champion des équations.

Marie (1) la mère de Dieu (2) le fils (3)

Marie la mère (1)
Dieu (2)
le fils (3)

(2) = (3)
en même temps
(2) (3)

Ce n'est pas logique!

De plus analyse (1) avec.

(1) mère de (3)
(2) = (3)
==> (1) > (3) <=> (1) > (2)

POLYTHEISME.

CQFD
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 11:51

Message par Saint Glinglin »

Le Fils de Dieu est un esprit qui s'est incarné. Pour avoir un corps de chair, il a dû avoir une mère terrestre qui est Marie.

Toi comprendre ?

Le Saint Esprit ne s'est pas incarné. Et il est un état de Dieu comme la vapeur est un état de H2O.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 09 sept.14, 11:54

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Saint Glinglin a écrit :
Toi comprendre ?

Le Saint Esprit ne s'est pas incarné. Et il est un état de Dieu comme la vapeur est un état de H2O.
Toi comprendre ne signifie rien en français.

Je vais t'amener mon grand frère, génie civil, il t'enseignera tout cela pour le H2O

Maintenant, je ne parle plus avec toi. J'ai fait un effort, mais là, c'est assez.
Je ne comprends toujours rien lorsque tu me parles évangile! C'est la confusion extrême.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 00:27

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Bahaullah n'a rien compris : si Jésus avait été un prophète, les Evangiles l'auraient présenté comme un prophète avec au début du récit une apparition de Dieu sous une forme ou une autre comme dans le cas d'Abraham, de Moïse, de Jonas, et d'autres.
Et pourquoi les Évangiles auraient du présenté Jésus comme un prophète avec au début du récit une apparition de Dieu sous une forme ou une autre comme dans le cas d'Abraham, de Moïse, de Jonas, et d'autres???


Pourquoi est-ce nécessaire? Une obligation ?

Je ne saisi pas trop ton point?
Peut être peux-tu m'éclairer?
merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités