La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 sept.14, 21:14

Message par keinlezard »

Ptitech a écrit :Mathieu 24:38

"Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge* : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé+ est entré dans l’arche"

C'est vrai que c'est une caractéristique flagrante de notre époque ! Avant les gens ne mangeaient pas, ne buvaient pas et ne se mariaient pas ...
;-)
hello
tu pointes là du doigt les problèmes liés à une interprétation trop littérale de la Bible ...
En fin de compte, à trop vouloir faire coller ce qui nous interresse , forcément à l'autre bout ça ne colle plus et il faut faire des contorsions pour interprété à nouveau
littéralement le nouveau passage .. ce qui entraine qu'un nouveau bout va se décoller :)
Tu sais c'est comme appliquer un lai de papier peint sur un mur pas droit et bosseler localement ce sera propre et plus loin ce sera crade :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 sept.14, 23:24

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : tu pointes là du doigt les problèmes liés à une interprétation trop littérale de la Bible ...
:lol: Bonjour Keinelezard,
C'est mon interprétation personnelle, tu ne risques pas la trouver dans des publications :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 sept.14, 23:37

Message par papy »

keinlezard a écrit :hello,
Voilà donc que commence le transfert de compétence ... la WT non contente de recevoir des "dons volontaires" demande maintenant que les TJ impriment eux même le KM !
Va falloir que j’achète une imprimante .....je vais faire une collecte à la salle :mrgreen:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 sept.14, 23:39

Message par keinlezard »

hello,

Est ce parce que ce serait une de tes interprétation qui ferait pour autant qu'elle échapperais au biais d'une interprétation trop littérale ?

Non, je ne crois pas .. et même si, la WT est celle que je condamne pour ce type de biais et surtout pour sa volonté de l'imposé comme une vérité absolue quitte à la changer plus tard, cela ne m'empêche pas de condamner d'autre obédience pour ce type d'excès

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 00:11

Message par keinlezard »

hello,
Dans la Série la WT subit des revers ... ce qui à rouen permettait à nos TJ de glousser "l'oeuvre avance" , la fameuse "boutique TJ" est fermée :)

remplacée par une boutique
https://maps.google.com/maps?q=Rue+Gran ... 1,,1,-2.16

... surement l'effet d'un accroissement hors du commun à Rouen :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 04:29

Message par Ptitech »

Apparemment la boutique c'était juste un coup d'essai...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:08

Message par medico »

Oui et maintenant c'est des stands mobiles qui prônent dans plusieurs ville de France et aussi dans d'autres pays.
Tu veux des preuves?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:13

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Tu veux des preuves?
On te crois sur parole! :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:45

Message par medico »

Pas tout le monde malheureusement :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 08:12

Message par Ptitech »

medico a écrit :Oui et maintenant c'est des stands mobiles qui prônent dans plusieurs ville de France et aussi dans d'autres pays.
Tu veux des preuves?
naaaannn merci surtout pas !! tu nous abreuves suffisamment avec tes photos de présentoir sur l'autre topic ... !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 09:08

Message par medico »

Pas de chance ce n'est pas moi qui en a parler les premier mais un intervenant qui veux nous dénigré .alors c'est ici.
http://www.forum-religion.org/actualite ... ml#p774950
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 09:48

Message par Estrabolio »

Incroyable, une boutique ouverte pour 6 mois en 2013 est fermée en 2014 !
Excuse-moi Keinelezard mais vu que cela avait été dit depuis le début, ce n'est pas une surprise !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 20:49

Message par Marmhonie »

La Watchtower progresse partout dans le monde, elle possède une structure pour cela. Je ne me fais aucun soucis pour elle ni les TJ qui prennent de plus en plus d'importance dans la prédication.

Sur Internet, leur site est certainement ce qui se fait de mieux en langue française. Ils traduisent dans de nouvelles langues chaque mois, vous savez qu'ils ont pour objectif les 1000 langues fin 2014. Enorme !!!
Visitez et constatez, ils sont très en avance, très très en avance et d'une efficacité de répondant quasi immédiate. On a beaucoup à apprendre.
www.jw.org/fr

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 21:38

Message par keinlezard »

medico a écrit :Oui et maintenant c'est des stands mobiles qui prônent dans plusieurs ville de France et aussi dans d'autres pays.
Tu veux des preuves?
hello,

Je constate surtout que les TJ avec les Stands ne prêchent plus ! ils attendent pendant une ou deux heures ... et compte les 2 heures comme de la
prédication sur le rapport mensuel !

C'est rigolo , parce que lorsque la boutique de rouen est arrivée tu racontais à qui voulait l'entendre que les boutiques existaient un peu partout aux USA ...
Maintenant, bien content de reprendre "c'était un essai" , bien pratique pour justifier de sa fermeture ... au passage cela aura coûté combien ?
pour quel résultat ?
Voici ce que tu en disais à l'époque
aux dernières nouvelles la boutique fait un tabac . elle ne désemplie pas.

les résultats sont là.

et oui et je sais de quoi je parle car je connais une personne qui est dans se magasin.

c'est là encore une fois plus ou tu te trompes.car beaucoup de personnes non tj ont visités et visiteront encore . ce lieu.

Ici c'est en Grèce.( avec photo)

La c'est en Californie pour le langage des signes.

La c'est au Portugal.



La WT c'est simplement dit que cela marchait pour la Scientologie .. .alors pourquoi pas elle !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 21:57

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Je constate surtout que les TJ avec les Stands ne prêchent plus ! ils attendent pendant une ou deux heures ... et compte les 2 heures comme de la
prédication sur le rapport mensuel !
(y)
Tu sais, cela me rappelle une des dernières discussions que j'ai eu avec un ancien de mon ancienne congrégation, il avait 97 ans, il m'a dit à propos d'internet (qui ne peut pas compter comme de la prédication) qu'importe le moyen, à partir du moment où on parle de Jéhovah, qu'on annonce le Royaume, c'est l'essentiel !
Perso, je ne pourrais pas rester comme ça devant un stand à attendre le chaland qui passe, j'ai fait les marchés ça m'agaçait déjà d'attendre et pourtant j'avais des clients :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités