Elie, Eliya, Elija, Eliel, Ali, 3aliy

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Elie, Eliya, Elija, Eliel, Ali, 3aliy

Ecrit le 10 sept.14, 03:08

Message par Soultan »

C'est le nom de l'imam Ali en hebreux, c'était un personnage attendu par les anciens, Eliya ou Elija est son nom terrestre (Ali ou 3Aliy en arabe) et son nom celeste est Eliel

http://www.youtube.com/watch?v=ey3V0pCp ... CpMhc#t=90

Ce dernier son mérite est plus important que Mickael et Gabriel, demandez aux banou Israel enracinés dans la science et aussi dites leurs de vous parler du procés de Azazel, et pourquoi ce dernier a peri? car il n'a pas reconnu le mérite de Eliel et son autorité et Gabriel et Mickael qui lui disent dans le tribunal d'en haut et l'assemblée d'en haut, repent toi Azazel, tu ne sais pas ou Eliel est monté, il nous a tous dépassé, celui la est l'imam 3aliy, il a été en bas dans l'apparant et en haut dans le caché

Le coran parle aussi de cette avenement
de quoi s'interrogent ils? la grande nouvelle = la wilayat de Aliy
et aussi la discussion dans l'assemblée d'en haut c'est aussi l'autorité de Aliy

Elie (Aliy) est le premier Adam et quand on a dit aux anges de se prosterner à Adam (celui la est Aliy)
et Azazel (Iblis en arabe) a refusé et est sorti, aaaaaprés il y'a eu le khilafat selon le coran et Adam a peché... (et ce adam est celui que vous connaissez)

Mais le Adam auquel l'ordre a été donné aux anges de se prosterner à lui = Eliel = Aliy ibn abi talib
c'est une info et des récit du monde de la terre celeste de laquelle adam a été tiré

qui a donné l'Ordre? Allah via son Messager (Muhammed) et de ce fait

La ilaha illa Allah pur esprit au dessus de tout et que nul n'a vu
Muhammed rassoul (Messager) d'Allah
Aliy waliy (allié et saint) d'Allah

Parachevement de la religion et accomplissement du bienfait
et comme Abraham est le Père de la maison des Prophetes
Aliy est le Père de la maison des saints, le nouveau Patriarche (Père) dont Jesus a parlé
repentez vous donc avant qu'il ne soit trop tard et ne suivez pas les pas de azazel iblis

maintenant on sait que Iblis n'a pas péri car il est athé, mais justement car il a refusé l'autorité de l'homme khalife, quant à moi j'atteste que Elija (Eliya ou Aliy en arabe) est le saint et l'allié de dieu

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Elie, Eliya, Elija, Eliel, Ali, 3aliy

Ecrit le 13 sept.14, 06:20

Message par Soultan »

Un bloc de bois gravé avec sémitiques a été trouvé en 1951 et aujourd'hui exposé au Musée d'archéologie, Moscou, Russie, on pense appartenir à l'Arche de Noé.

Il a été traduit en anglais par Alef Max, professeur de langue ancienne à l'Université de Manchester, en Angleterre comme suit:

"Oh mon Dieu, mon consolateur, dans Ta miséricorde et la générosité aidez-moi, et pour le bien de ces âmes saintes:
Muhammed, Elia, Shoppar, Shappair, Fatimah qui sont tous grand et béni. L'Univers est là pour eux, aidez-moi leurs noms. Seulement, vous pouvez nous guider vers le droit chemin ".

Bien sûr, Elia, Shoppar, et Shappair en sémitique sont Ali, Hasan et Husain en arabe.

Répondre