preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 02:42

Message par 7 archange »

Arlitto 1 a écrit :Je sais bien que tu ne peux pas l'expliquer, parce que tu ne sais pas ce que Paul voulait dire :)
Vas-y sers nous tous les procédés appris à la salle du royaume.
Tu dois comprendre une chose : c'est très grave, dangeureux , imprudent d'abandonner son intelligence à sa réligion !

A ta place je me déconnecterais, tellement j'en aurais assez d'être ridicule !
Modifié en dernier par 7 archange le 10 sept.14, 03:50, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 02:44

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :La chrétienté n'est pas le christianisme, rien dans la Bible ne dit que Dieu est "un dieu trin". YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal dans la parole.
Avec toi est la Sagesse, qui connaît tes oeuvres et qui était présente quand tu faisais le monde.
(Sg 9.9)
La Bible est un livre "66 livres et pas un seul" 100 % monothéiste où seul YHWH Dieu est le tout-puissant. :)
Ps 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Ps 135.5 Je sais que l'Éternel est grand, et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 02:48

Message par 7 archange »

medico a écrit :ou trouve ton dans la bible l'expression Sainte Trinité ?
Et où trouve t-on le vocable "Bible" ?
Nulle part, est ce à dire que la Bible n'existe pas ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

inconnu

inconnu

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 02:49

Message par inconnu »

7 archange a écrit :Arlitto 1"]Je sais bien que tu ne peux pas l'expliquer, parce que tu ne sais pas ce que Paul voulait dire :)
Vas-y sers nous tous les procédés appris à la salle du royaume.
Tu dois comprendre une chose : c'est très grave d'abandonner son intelligence à sa réligion !

A ta place je me déconnecterais, tellement j'en aurais assez d'être ridicule ![/quote]


............................................................................


Salle du Royaume ???. C'est ça ta réponse ???. Je ne fréquente aucune salle du royaume et ne connais aucun TJ, "physiquement" si ce n'est sur les forums qui sont virtuels.


Te voilà rassuré(e) ???. Alors, tu peux me répondre Bible en main, maintenant, je t'écoute :)


.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 02:53

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
Ps 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Ps 135.5 Je sais que l'Éternel est grand, et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.



Wow...encore une fois...quelle bonne idée de prendre un phrase sans interprétation...sans pouvoir en discuter... de la prendre telle quelle sans expliquer son sens réel... ou de la mettre dans le contexte de sa révélation...


Quand les hommes avaient plusieurs Dieux... à une certaine époque...vous savez, ce fut comme ca à certains endroits à certains moments...
Donc de positionner '''Dieu'' au dessus DES dieux...s'avérait ''nécessaire'' :o

Mais oui... vous avez raison...continuons à lire les histoires de nos grand-mère comme si rien n'avait évolué!!! :lol:
C'est plus facile... aucune question...aucun raisonnement...
C'était écrit avec une faute donc la faute est vrai...
Il disait qu'il faisait ''gris'' donc il doit toujours faire 'gris''...

Quand même... :roll:

Vous me faits bien rire... encore :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 03:05

Message par 7 archange »

Arlito 1 a écrit :Te voilà rassuré(e) ???. Alors, tu peux me répondre Bible en main, maintenant, je t'écoute :)
7 archange a écrit :Non, ça ne marche pas ainsi !
Tu n'obtiendras rien de moi sans aucun apport intellectuel de ta part !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

inconnu

inconnu

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 03:38

Message par inconnu »

Un apport intellectuel, pourquoi faire ??? :lol:

Je sais très bien que tu ne peux pas l'expliquer, tout simplement, parce que tu ne comprends pas ce verset, et encore moins, ce que Paul voulait dire !. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 03:44

Message par indian »

indian a écrit : Un prophète est présenté comme un prophète et un dieu est présenté comme un dieu.

L'Evangile, c'est Jésus qui débarque sur terre pour enseigner aux hommes et non Jéhovah qui débarque sur terre pour convoquer Jésus

Ok, je t'écoute...mais Jesus.. n'est pas Dieu... cE'st clair pour moi...
Il est ''prophete''... il est ''messager'' de Dieu... il est ''manifestation'' de Dieu... il est comme le ''Fils''d e Dieu...
Analogie...mots pour ''expliquer sa relation avec Dieu...

L'évangile...L'évangile... c'est l'histoire de Jésus racontée/rapporté par écrit...non...?
C'est l'histoire d'un homme en chair...comme toi et moi... ce n'est pas DIEU lui-même Jesus... non?
Ce n'est pas Jésus qui a écrit l'évangile à ce que je sais...
Tout y est ''rapportage''... tout y est ''image pour comprendre... Ce n'est ...c 'est tout le message de Dieu ''révélé'' par Jésus, au nom de Dieu...au nom de ''son Père''... au nom de ''notre Père... au nom de notre Dieu...

Pis L'esprit saint... ce n'est que bien simplement ce ''lien'' entre Dieu et l'humain...

D

@ Saint Glin Glin...
Puis-je te resoumettre mes questions... svp..
J'aimerais bien mieux comprendre ... sans trop de référence aux textes anciens sans interprétations svp...un langage simple...pour une personne bien simple... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:07

Message par 7 archange »

Arlitto 1 a écrit :Un apport intellectuel, pourquoi faire ??? :lol:
Je vois.
J'aurais dû le deviner.
[EDIT]
Je sais très bien que tu ne peux pas l'expliquer, tout simplement, parce que tu ne comprends pas ce verset, et encore moins, ce que Paul voulait dire !. :)
Je compatis à [EDIT]
Je vais donc t'aider.

Quelle créature terrestre ou céleste est capable de sonder, de lire dans les pensées de Dieu ?

Que penserais-tu d'un être qui réaliserait une telle prouesse ?
Modifié en dernier par Ren' le 10 sept.14, 04:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter votre interlocuteur
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:11

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Voici ce qu'en pensent les vrais apôtres chrétiens juifs.

Lire la préface du site.

http://www.talmidi.co.il/
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:29

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Quand les hommes avaient plusieurs Dieux... à une certaine époque...vous savez, ce fut comme ca à certains endroits à certains moments...
Donc de positionner '''Dieu'' au dessus DES dieux...s'avérait ''nécessaire'' :o
Tiens donc ! Mais on n'arrête pas de prétendre que la Bible est l'expression d'un monothéisme auquel adhéraient les Hébreux depuis la nuit des temps...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:29

Message par Soultan »

Le bon dieu est pur esprit, au dessus de tout et de toute considération, il est eternel et absolu
son essence est insaisissable et au dessus de toute considération, nul n'a vu le bon dieu

et Jesus n'est pas une partie de lui, mais un envoyé comme les autres, comme Moises, boudha ou Muhammed, comme David et Salomon, comme Eliya et Mahdi, les paiens ne l'ont pas compris, du tout

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:32

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :J'aimerais bien mieux comprendre ... sans trop de référence aux textes anciens sans interprétations svp...un langage simple...pour une personne bien simple... :wink:
Qu'est-ce qui n'est pas simple quand je suis capable de résumer ma pensée en deux lignes et d'initier un sujet en dix lignes ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:40

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Le bon dieu est pur esprit, au dessus de tout et de toute considération, il est eternel et absolu
son essence est insaisissable et au dessus de toute considération, nul n'a vu le bon dieu

et Jesus n'est pas une partie de lui, mais un envoyé comme les autres, comme Moises, boudha ou Muhammed, comme David et Salomon, comme Eliya et Mahdi, les paiens ne l'ont pas compris, du tout
Et Osiris, c'était un prophète ? Et Mithra aussi ? Et Apollon itou ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 10 sept.14, 04:51

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
Qu'est-ce qui n'est pas simple quand je suis capable de résumer ma pensée en deux lignes et d'initier un sujet en dix lignes ?

Simplement que ta pensée en deux lignes... je ne la saisi pas toujours!!! :cry:
Je ne dois pas détecté le sesn ou la subtilité que tu veux lui donné...

Désolé si je ne sais lire entre les ''deux lignes''... tout ce que tu y résumes...

Peut être aussi et fort probablement que mes connaissance de tous ces textes religieux, de toutes sortes, ne fassent pas partie de l'ensemble de mes connaissance...

Donc que chaque fois que vous y faites référence... pour moi c'est incompréhension totale, l'inconnu, un inconnu auquel je ne sais me référer...
Ignorant je suis... fort probablement

M'aurait-il fallu faire mon bac en histoire des religions avant de m'inscrire sur ce forum??? :roll:
Je souhaite que ma foi en dieu, ou que ce que Dieu veut que je comprenne soit bine plus ''évident'' que ca...

Si la foi en Dieu est une affaire d'expert des textes... :cry:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités