trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 mai05, 09:47

Message par shedda »

lol djibril lol

dis donc on est le 19 mai ça fait donc 5 jours que tu vois ce que tu peux faire

ben t'a encore rien fait là lol mdr

hihihi, j'attend explication de cet ayat lol mdr

je n'attend aucun autre ayat que l'explication de celui ci ( hihihi)

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 06:02

Message par Jibril »

ouai j'suis désolé je pensais ke ça allait être plus rapide que ça, mais t'inkiète j't'oublie pas

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Re: trinité lol

Ecrit le 20 mai05, 23:06

Message par MOHAMED »

shedda a écrit :" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .


et oui tu as compris les chrétiens ne respecte pas la bible , car des centaines de millions de chrétiens adorent et vénérent marie ( statues etc) ex le pape adoré marie et il en n a fait une divinité ( il demandait sa protection)

et cette priére marie mére de dieu prié pour nous pauvres pécheurs etc

aucun chrétiens ne respectent la bible car si ils la respectaient le christianisme disparaiterait

selon la bible, jesus n est pas dieu, il n est pas mort, ni réssuscité, le péché originel (jesus mort pour l effacé la bible réfute ceci) etc etc etc


vous affirmé que les musulmans adorent mohamed , apporté vos preuves
disons nous que mohamed saw est dieu? NON

VOUS chrétiens adoré jésus malgré qu il n est pas dieu? OUI
MARIE VOUS L ADORER ,? OUI le vatican et ses fidéles

le pape, le vatican compte beaucoup de fidéle dans le monde

et les statues dans vos églises et les cruxifies c est quoi ? de l idolatrie

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 20 mai05, 23:08

Message par MOHAMED »

shedda a écrit :lol djibril lol

dis donc on est le 19 mai ça fait donc 5 jours que tu vois ce que tu peux faire

ben t'a encore rien fait là lol mdr

hihihi, j'attend explication de cet ayat lol mdr

je n'attend aucun autre ayat que l'explication de celui ci ( hihihi)
pose moi ta question cela fait longtemps que je n ai pas visité ce forum

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 20 mai05, 23:12

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Simplet... si tu le dis... crédule et idôlatre comme tu sembles l'être pas du tout. Quand tu me feras voir une idôlatrie allant jusqu'à ce type d'actions dans les textes bibliques...

Et attends ce n'est pas fini:

les musulmans disent en arabe salla allahou alayhi wa sallama (Que Dieu prie sur lui et le salue) après avoir cité Mahomet.

Oui ou non ?

Alors... Dieu devrait prier sur Mahomet ? Si cela n'est pas de l'idolatrie... :shock:

que les bénédictions et le salue de dieu soit sur lui voila falsificateur la traduction

tu n a pas changé

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 20 mai05, 23:16

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :Et paradoxalment... qu'a fait Mahomet quand il a détruit les "idoles" de la Kabaa ?

Il aurait, parait-il, préservé l'image... de la Vierge Marie :lol:


je reconnais bien la simplement moi , le prophéte saw deteste les idoles a en mourir , mais si tu manipule en mettant des mensonges , difficile de debattre



je te cite Il aurait[/
color], parait-il, préservé l'image... de la Vierge Marie :lol:[/quote]


le christianisme s est basé sur des ont dit comme tu essaye de faire avec l islam, tu perd ton temps, les musulmans détectent a la seconde une manip

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 20 mai05, 23:48

Message par MOHAMED »

hobyone a écrit :nasser:

apparement il les aurait détruites toutes, sauf une, une pierre nommée "al-Lât" qui est aujourdui encastrée dans le mur de la kabaa... d'ailleurs un journaliste soudanais a dit qu'un parchemin datant de l'an 800 a été retrouvé et il dirait que le pere de mahommet s'apellait "abdel-Lât". le journaliste est maintenant traduit en justice alors qu'il n'a fait qu'informer ler monde de ce que dit ce parchemin.

D'autres disent: "celui qui envoie une prière en direction de la piere noire, elle est interceptée et ne parvient jamais a dieu. Et à chaque prière envoyée, le coeur de celui qui a prié devient de plus en plus dur comme la pierre et son ame devient de plus en plus noire comme les tenebres."

autre chose: les whahabites avaient confisqué la piere noire il y a à peu près 100 ans, puis il l'on remise car les "musulmans" n'étaient pas content. A quel endroit du coran il est dit de prier en direction de la pierre ?

Comment tu explique toutes ces choses au sujet de la pierre ?


Les chrétiens n'adorent pas marie, il la saluent: "je vous salue marie, pleine de grace..."



1 je vais mettre en rouge les sources de cet internautes intérrésant

des ont dit , cela n est pas une méthode de débat



Les chrétiens n'adorent pas marie, il la saluent: "je vous salue marie, pleine de grace..."[/quote]



2 oui et le pape ? REPRESETANT de la chrétienté

et cette priere marie mere de dieu prié pour nous pauvres pécheurs? MARIE MERE DE DIEU c est cela , marie est souvent présente dans vos eglise en statues, beaucoup demande sa protection ,

ex : pélerinage en france dans une grotte car marie il parait guéri les malades et le mystére de fatima ?



3 la pierre et les idoles

le prophéte détestait au plus haut point les idoles il l ai a toute détruite

tu dit que son pere s appellait abdel lat , tu plonge dans le ridicule son nom est abdellah


je te cite
A quel endroit du coran il est dit de prier en direction de la pierre ?

ignorant en direction de la mecque pas la pierre

cette pierre a était descendu du paradis point bare , ne cherche pas d explication la ou il y en a pas ,ne mélange pas tout

tu as appris l islam par le biais de ceci :un journaliste soudanais

je te conseille le coran


les whahabites avaient confisqué la piere noire il y a à peu près 100[/color] ans, puis il l'on remise car les "musulmans" n'étaient pas content. A quel endroit du coran il est dit de prier en direction de la pierre ?

ceci m intéresse quelle est ta source d information?


connait tu simplement moi ? CELA M INTRIGUE car tu utilise ses méthodes ( manip, falsification ex abdel lat, ignorance , et l utilisation des ont dit )


un journaliste camerounais a retrouvé un parchemin ou il était dit que jésus était romain et a participé a des batailles , il était paien et adoré césar , il a massacré en une journée un village gaulois

tu voit si tout le monde se met a utilisé tes methodes , le résultat n est pas brillant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai05, 00:04

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :

je reconnais bien la simplement moi , le prophéte saw deteste les idoles a en mourir , mais si tu manipule en mettant des mensonges , difficile de debattre



je te cite Il aurait[/
color], parait-il, préservé l'image... de la Vierge Marie :lol:



le christianisme s est basé sur des ont dit comme tu essaye de faire avec l islam, tu perd ton temps, les musulmans détectent a la seconde une manip[/quote]


1°) mon cher Mohamed dis moi ou est la mauvaise traduction dans mon hadith au-dessus. Merci

2°) alors comme cela les chrétiens se basent sur des "on dit" et les musulmans détectent a la seconde une manip ?

et pourtant.... :D :D :D dsi moi que sont les hadiths si ce ne sont pas des "on dit" :D :D :D

et même le texte d'origine n'est que le "on m'a dit"... de Gabriel.... :D

Refléchis un peu avant de dire n'importe qui...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 00:26

Message par MOHAMED »

LE CORAN EST LA BASE DE L ISLAM , beaucoup de hadith ne sont pas authentiques


tu va me dire comment savoir c est simple le coran prévaut c est a dire qu un hadith contraire aux enseignements coraniques est nul

le prophéte était le coran qui marche , il n était jamais en contradiction avec la révélation D ALLAH ;

si demain un hadith dit que ALLAH A UN FILS , ce hadith est fallacieux

c est pourquoi il faut toujours se référé au coran quand tu te pose une question

le coran est une sécurité contre les manipulateurs

un hadith qui dit que le prophéte saw adoré des statues est clairement bidon


donc si tu tombe sur un hadith contraire a l enseignement de l islam , celui ci n est pas crédible

je peux te faire un hadith de suite , mais le coran est la comme surveillant , tu ne peux rien faire


ton ami débat sur des infos d un journaliste soudanais , c est pas sérieux

qu ils tire ses infos du coran ,


le christianisme s est fondé sur des ont dit et la bible rejette les croyances chrétiennes

ex pour toi jésus est il dieu? OUI OU NON

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai05, 00:34

Message par Simplement moi »

Moi je ne débats avec aucun journaliste soudanais ....

Dis moi... le Coran... quelle preuve as tu que c'est pas autre chose que des "on dit" ????

Car tout est : Gabriel m'a dit que Dieu lui a dit de me dire .... et dit par ton prophète....

Et les hadiths tu dis toi même que la plupart sont moins que fiables... alors savoir si un "on dit" des hadiths est bon en regardant si dans l'autre "on dit" du Coran c'est dit... avoue que c'est encore juste des élucubrations musulmanes.

Si non apporte tes preuves... tu ne pourras pas car il n'y en a PAS.

Alors arrête de dire que la bible c'est ceci et que le coran est cela.

Ce ne sont dans les deux cas que des paroles d'homme.



Et je n'insiste pas en plus sur le plagiat évident maintes fois démontré.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 00:46

Message par MOHAMED »

non le coran est la parole D ALLAH , gabriel est sa créature , il apporte la révélation de dieu au prophéte mohamed saw

l ange gabriel est fiable a 100 % pas certains auteur de la bible nuance


alors jésus est dieu selon les chrétiens , cela confirme que la chrétienté rejette la bible


pas un chrétien n a pu apporté un demi verset ou jesus dit je suis dieu , d une facon explicite , nous musulmans apportons de la bible ceci


1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ homme

jesus est le mediateur entre dieu et non jesus et les hommes

mediateur , prophéte , sinonyme ? LE CORAN VOUS LE CONFIRME


TU CONNAIT LE FORUM BIBLE OU CORAN il a bugué tellement les modérateurs ne savaient plus ou donner de la tete

peut tu nous explique grand falsificateur le verset de timothée 2,5

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Re: trinité lol

Ecrit le 21 mai05, 01:01

Message par MOHAMED »

shedda a écrit :" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .

TIENS TON AMI mauvaise foi te répond , il a ouvert une rubrique de la part de simplement moi
Simplement moi a écrit :La fête du saint Nom de Marie après la victoire sur les Turcs

Elles représentent en effet la victoire du roi de Pologne, Jan Sobieski, à Vienne, sur les troupes turques.



Un siècle après la défaire de Lépante (1571), les Turcs tentaient de passer en Europe occidentale par voie de terre. Mahomet IV avait remis l’étendard de Mahomet à Kara Mustapha au début de 1683, en lui faisant jurer de le défendre au prix de sa vie si nécessaire.



Le grand Vizir était fort de 300.000 hommes et se promettait de prendre Belgrade, Buda, Vienne, de déboucher en Italie et d’arriver à Rome, à l’autel de saint Pierre.



En août 1683, le Capucin italien et grand mystique, Marco d’Aviano, que Jean-Paul II vient de béatifier, était nommé grand aumônier de toutes les armées chrétiennes. C’est lui qui redonna courage à Vienne et réussit à convaincre le roi de Pologne de venir secourir la ville avec ses 40.000 hommes.



La ville était assiégée depuis le 14 juillet et sa reddition était une question d’heures. Le rapport de force n’était pas en faveur des troupes chrétiennes, mais Vienne se confiait à l’intercession de la Vierge et l’image de la Vierge était sur tous les étendards.


La bataille commença à l’aube du 11 septembre...

Sur le Kahlenberg qui domine la ville au nord, le P. Marco célébra la messe, servie par le roi Sobieski devant l’armée disposée en demi-cercle. Le Capucin prédit une victoire inouïe. Et au lieu de terminer en disant les paroles liturgiques : « Ite missa est », il cria : « Ioannes vinces ! » « Jan vaincra »!



La bataille commença à l’aube du 11 septembre. Un soleil splendide éclairait les deux armées dont dépendait le sort de l’Europe. Les cloches de la ville sonnaient depuis le matin. Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie. Et le soir, l’étendard du grand vizir était tombé aux mains de Sobieski.
Le lendemain, il fit son entrée dans la ville en liesse, et vint assister à la messe et au Te Deum en l’église de la Vierge de Lorette à laquelle il attribuait la victoire.

La fête fut étendue à toute l’Eglise et fixée au 12 septembre

Le pape Innocent XI aussi attribuait cette victoire à l’intercession de la Vierge. C’est en ex voto qu’il institua alors la fête en l’honneur du Saint Nom de Marie. La fête fut étendue à toute l’Eglise le 25 novembre 1683 et fixée au dimanche suivant la Nativité de Marie[/color]. C’est le pape saint Pie X qui a fixé la date au 12 septembre, jour anniversaire de célébration de la victoire.



et en plus il est mentionné une autre divinité la vierge de lorette , cela te satisfait? POLYTHEISTE , jésus deteste les paiens ,



Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai05, 01:50

Message par Simplement moi »

Ta défense est pathétique Mohamed.... :D

Rien dans ce texte ne parle d'adoration.... a Marie.

Pose toi encore une fois pourquoi le Coran lui dédie toute une sourate...au lieu de raconter des bêtises comme d'habitude.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 01:53

Message par MOHAMED »

Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 01:53

Message par MOHAMED »

repond a ceci

1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ homme

jesus est le mediateur entre dieu et non jesus et les hommes

mediateur , prophéte , sinonyme ? LE CORAN VOUS LE CONFIRME

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités