Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 06 sept.14, 09:39

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Dans tous les cas, il y a un postulat, les chrétiens ont disparu en Occident. Nous avons beau dire que les chrétiens sont dans les chiffres 2 milliards si on compte protestants inclus, mais ce n'est strictement pas vrai. Il n'y a pas deux milliards de chrétiens. La répartition des chrétiens en Occident s'est effondré, c'est la chute du christianisme. Tout a été modifié depuis le siècle dernier pour renverser toute intrusion de la religon dans les affaires civiles, à l'époque, le droit canonique régissait la constitution des états ou des fragments, la laïcité a renversé cela.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 06 sept.14, 10:32

Message par Ren' »

J'm'interroge a écrit :je crois que la position qui est celle du FN est sensiblement la même depuis pas mal de temps
Pour avoir étudié la question de près depuis longtemps, ma réponse est : faux pour ce qui est des questions économiques.
La seule position constante, c'est le racisme.
J'm'interroge a écrit :c'est la seule à vraiment défendre des valeurs, dont celles d'une république forte et juste, impeccable, représentative, démocratique, libre et souveraine.
Elle ne l'applique même pas à elle-même... Décidément, vous ne voyez que ce que votre idéologie vous dicte. Je vous plains.
J'm'interroge a écrit :Bien sur que c'est un point du programme, mais tu en dis tout de même des âneries.
La déchéance de nationalité pour ceux qui ne renoncent pas à leur 2e nationalité est un point du programme FN. Qui ne prend pas en compte qu'il y a des nationalités auxquelles on ne peut renoncer (on ne vous demande pas votre avis)
Donc, non, ce n'est pas une ânerie : le programme du FN prévoit de retirer sa nationalité à mes enfants. Simplement parce que l'un de leurs grand-pères est marocain. C'est la réalité derrière vos nuages de fumée.
J'm'interroge a écrit :Voilà je genre de bêtises que tu colportes
Non, les "immigrés de 4e génération", c'est là encore directement issu des textes officiels du FN durant la dernière présidentielle : http://www.frontnational.com/le-projet- ... /securite/
...Mais c'est un plaisir de constater que vous considérez que c'est une bêtise (loll)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 06 sept.14, 23:04

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :je crois que la position qui est celle du FN est sensiblement la même depuis pas mal de temps
Ren' a écrit : Pour avoir étudié la question de près depuis longtemps, ma réponse est : faux pour ce qui est des questions économiques.
La seule position constante, c'est le racisme.
Je ne vois rien de raciste dans les propos de Marine Le Pen et ceux du FN exceptées les frasques ignobles du vieux papa le gros boulet.

Les propositions économiques mêmes si certaines sont nouvelles depuis au moins quinze ans s'articulent toujours sur la même logique, qui n'est pas raciste je le répète mais nationaliste et souverainiste et cette logique le FN est le seul parti en France à la défendre. Là est une voie qui n'a pas été suivie depuis bien trop longtemps, on en souffre les conséquences.
J'm'interroge a écrit :c'est la seule à vraiment défendre des valeurs, dont celles d'une république forte et juste, impeccable, représentative, démocratique, libre et souveraine.
J'm'interroge a écrit :Elle ne l'applique même pas à elle-même... Décidément, vous ne voyez que ce que votre idéologie vous dicte. Je vous plains.
Marine fait l'unanimité au FN. C'est Hollande qui est à 13% de popularité, pas elle.
J'm'interroge a écrit :Bien sur que c'est un point du programme, mais tu en dis tout de même des âneries.
Ren a écrit : La déchéance de nationalité pour ceux qui ne renoncent pas à leur 2e nationalité est un point du programme FN. Qui ne prend pas en compte qu'il y a des nationalités auxquelles on ne peut renoncer (on ne vous demande pas votre avis)
Donc, non, ce n'est pas une ânerie : le programme du FN prévoit de retirer sa nationalité à mes enfants. Simplement parce que l'un de leurs grand-pères est marocain. C'est la réalité derrière vos nuages de fumée.
Tu veux dire quoi au juste? Que les lois du Maroc prévalent sur les lois françaises et que la nationalité marocaine prévaut sur la française?
Bien sûr que ce sont des âneries ce que tu racontes! Si toi et tes enfants choisissent la nationalité française, tu seras français mon cher, bien sûr! Et tant pis pour le Maroc.
J'm'interroge a écrit :Voilà je genre de bêtises que tu colportes
Ren a écrit :Non, les "immigrés de 4e génération", c'est là encore directement issu des textes officiels du FN durant la dernière présidentielle : http://www.frontnational.com/le-projet- ... /securite/
...Mais c'est un plaisir de constater que vous considérez que c'est une bêtise (loll)
Attends, tu parles de la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants multirécidivistes?
Si c'est le cas, je trouve que c'est une proposition qui se tient et qui ne me choque pas. Ceux qui disent "nique la France" et qui partent faire le Djihad en Syrie, je les renverrais sans aucun état d'âme dans leur pays d'origine en les destituant, j'ai aucun souci avec cela.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 05:25

Message par Ren' »

J'm'interroge a écrit :Je ne vois rien de raciste dans les propos de Marine Le Pen et ceux du FN
Marine Le Pen souhaitant visiblement (contrairement à son père) arriver un jour au pouvoir, elle nous fait un numéro d'équilibriste de haute volée. Qui ne peut cependant faire oublier la réalité des personnes l'entourant (bien connues) et des partis européens avec lesquels elle s'entend.
Donc, vous êtes libre de choisir de ne rien voir mais ce n'est pas quelques exclusions ciblées pour dérapage raciste des membres FN n'ayant pas encore compris qu'il faut actuellement faire l'hypocrite sur le sujet qui feront oublier la réalité de ce parti : le seul point commun de ses électeurs, c'est le racisme.
J'm'interroge a écrit : C'est Hollande qui est à 13% de popularité, pas elle
Bien sûr. Hollande n'a été élu que pour nous débarrasser du véritable danger public qu'était son prédécesseur, il n'a rien d'un homme d'état. Il est naturel que la dynastie Le Pen, seule continuité dans notre pitoyable paysage politique, attire. Surtout qu'elle a toujours joué sur les réflexes les plus bas de l'humanité pour attirer les électeurs.
J'm'interroge a écrit :Tu veux dire quoi au juste? Que les lois du Maroc prévalent sur les lois françaises
Pour la question de la nationalité marocaine ? Oui, bien sûr ! La nationalité est LE sujet pour lequel chaque pays est souverain. Or la déchéance de nationalité marocaine n'existe PAS. Donc ma femme française, et mes enfants français, sont AUSSI marocains, qu'ils le veuillent ou non. Simplement parce que mon beau-père est marocain. C'est ça, la réalité du programme du FN.
J'm'interroge a écrit :Si toi et tes enfants choisissent la nationalité française, tu seras français mon cher, bien sûr
En ce qui me concerne, je suis déjà français, merci. Même si je préférerais une Bretagne indépendante qui vous laisserait avec plaisir ces "bretons qui se croient plus français que les français" que sont les Le Pen.
Pour mes enfants, non, ce que vous dites est faux, votre avis n'a aucun poids face aux lois internationales.
Et de toute façon, la réalité du FN, c'est que mes enfants ne seront JAMAIS considérés comme français par ce parti, tout simplement parce qu'une de leurs arrière-grand-mère est noire, et que ça se voir encore, eux qui sont, selon la formule brevetée FN, "français de 2e génération"
J'm'interroge a écrit :Attends, tu parles de la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants multirécidivistes?
Absolument pas. Je vois que vous n'avez pas lu votre propre programme...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:06

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

En parlant de double nationalité, tout le monde a une double nationalité! Vous croyez quoi?
Ceux qui vous gouvernent peut-être aussi.
Il y a beaucoup de juifs qui gouvernent en France, ils ont la nationalité israélienne aussi.
D'ailleurs, Jean marie le pen à son époque, a reproché cela à un juif de France ministre, le lendemain, ils se sont défendus.

https://www.youtube.com/watch?v=iqtj1gFNgfM
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:08

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :D'ailleurs, Jean marie le pen à son époque, a reproché cela à un juif de France ministre
En fait, on devrait REELLEMENT retrouver notre indépendance, nous les bretons, comme ça, la dynastie Le Pen serait obligée de gérer sa propre double nationalité ! (loll)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:19

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

:)

La vérité, moi j'aimerais bien la voir régner sur la France un jour, pour voir le fiasco que cela créera dans le territoire français, pour voir les changements néfastes que cela créera sur son pays, et pour qu'elle soit humiliée de tous car elle est tellement bête, je me demande d'ailleurs comment elle a fait pour réussir son Master en Droit!
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:24

Message par Mormon »

Ren' a écrit : Et de toute façon, la réalité du FN, c'est que mes enfants ne seront JAMAIS considérés comme français par ce parti, tout simplement parce qu'une de leurs arrière-grand-mère est noire, et que ça se voir encore, eux qui sont, selon la formule brevetée FN, "français de 2e génération"
C'est faux. Le FN n'a pas l'intention de déchoir de la nationalité française les français d'origine étrangère sur une base de couleur de peau, cela ferait trop de monde et serait une stupidité. Par contre, des voix se font entendre de toutes parts pour déchoir de la nationalité française les gens qui détestent la France et ses valeurs judéo-chrétiennes, et qui utilise la violence dans leur combat (par leurs discours ou leurs actes). Ce qui serait juste lorsque l'on est double national.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:32

Message par Ren' »

Mormon a écrit :Le FN n'a pas l'intention de déchoir de la nationalité française les français d'origine étrangère sur une base de couleur de peau
Non, en effet : pour mes enfants, cette déchéance sera simplement automatique parce qu'ils ne peuvent renoncer à la nationalité marocaine (même s'ils n'ont aucun papier marocain, pas plus que ma femme)

Pour la couleur de peau, c'est un simple constat : le FN ose remonter jusqu'à la 4e génération pour continuer à parler d'immigrés or le seul critère appliqué au quotidien par ses électeurs EST la couleur de peau.
Du coup, même sans le problème de la double nationalité, mes enfants demeurent trop sombres pour être français.

Relisez donc réellement les textes incontestablement xénophobes du FN...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:36

Message par Mormon »

Ren' a écrit : Relisez donc réellement les textes incontestablement xénophobes du FN...
De l'eau a coulé sous les ponts... Cessez cette haine ! Vos enfants sont français et ne seront jamais déchus de leur nationalité, même par le FN.

La France et multiraciale... mais menacée par le multiculturalisme confessionnel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:43

Message par J'm'interroge »

Ren' a écrit :...la réalité de ce parti : le seul point commun de ses électeurs, c'est le racisme.
Je ne suis en rien raciste et je pense que la grande majorité de son électorat (25% des votants aux dernières élections) ne l'est pas non plus. Il y a certes une petite part des pro-FN qui le sont, racistes, c'est à déplorer. Et les vrais fachos ne représentant pas plus que 2% de la totalité de son électorat.

Si donc tu n'as que cela à opposer au programme du FN c'est bien faible.
J'm'interroge a écrit : C'est Hollande qui est à 13% de popularité, pas elle
Ren' a écrit : Bien sûr. Hollande n'a été élu que pour nous débarrasser du véritable danger public qu'était son prédécesseur, il n'a rien d'un homme d'état. Il est naturel que la dynastie Le Pen, seule continuité dans notre pitoyable paysage politique, attire. Surtout qu'elle a toujours joué sur les réflexes les plus bas de l'humanité pour attirer les électeurs.
Lesquels? La haine de l'étrangers peut-être? :lol:

Tu sais, le discours de SOS racisme ne marche plus. Je voterai pour elle et le FN toutes les prochaines fois, sans le moindre remord, et en toute bonne conscience d'agir pour le bien de mon pays. Je n'ai jamais voté pour la droite jusqu'à maintenant et ça ne changera pas, j'ai toujours voté PS ou Centre. J'ai même voté une ou deux fois Ecolo, c'est pour dire... Mais sois certains d'une chose: je ne voterais plus pour la gauche non plus! Jamais plus!
J'm'interroge a écrit :Tu veux dire quoi au juste? Que les lois du Maroc prévalent sur les lois françaises
Ren' a écrit :Pour la question de la nationalité marocaine ? Oui, bien sûr ! La nationalité est LE sujet pour lequel chaque pays est souverain. Or la déchéance de nationalité marocaine n'existe PAS. Donc ma femme française, et mes enfants français, sont AUSSI marocains, qu'ils le veuillent ou non. Simplement parce que mon beau-père est marocain. C'est ça, la réalité du programme du FN.
Vote Marine et tu verras que tu n'auras aucun souci avec cela. Il te sera seulement demandé de faire un choix. Or si tu choisis français, tu seras français reconnu français et ta nationalité Marocaine ne sera pas considérée.
Aucun souci!
;)
Ren' a écrit :Pour mes enfants, non, ce que vous dites est faux, votre avis n'a aucun poids face aux lois internationales.
Avec Marine, en France ce sera la France qui décidera ce qui doit être légal ou non sur son sol.

En France, les loi Françaises prévaudront enfin sur celle de l'UE. ;)
Ren' a écrit :Et de toute façon, la réalité du FN, c'est que mes enfants ne seront JAMAIS considérés comme français par ce parti, tout simplement parce qu'une de leurs arrière-grand-mère est noire, et que ça se voir encore, eux qui sont, selon la formule brevetée FN, "français de 2e génération"
Tu as gobé la propagande anti-FN je vois... Lamentable...
J'm'interroge a écrit :Attends, tu parles de la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants multirécidivistes?
Ren' a écrit :Absolument pas. Je vois que vous n'avez pas lu votre propre programme...
Ce n'est pas mon programme, sache que je n'ai pas ma carte de membre au parti.

Mais cite moi les parties du programmes qui te posent problème.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:47

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Mormon a écrit :
De l'eau a coulé sous les ponts... Cessez cette haine ! Vos enfants sont français et ne seront jamais déchus de leur nationalité, même par le FN.

La France et multiraciale... mais menacée par le multiculturalisme confessionnel.
Il n'existe pas de notion de race dans le genre humain. On parle d'ethnies et de peuples, ou de nations.
Pour parler de multiraciale selon vos dires, on utilise le terme: "cosmopolitisme".

:)

En religion aussi, en hébreu, on dit Abraham est le père de Goyim: de différentes nations (peuples), et Israël est un de ces goyi.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:49

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit :De l'eau a coulé sous les ponts... Cessez cette haine ! Vos enfants sont français et ne seront jamais déchus de leur nationalité, même par le FN.

La France et multiraciale... mais menacée par le multiculturalisme confessionnel.
C'est la voix du bon sens, Mormon. (y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 07:55

Message par J'm'interroge »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Il n'existe pas de notion de race dans le genre humain. On parle d'ethnies et de peuples, ou de nations.
Pour parler de multiraciale selon vos dires, on utilise le terme: "cosmopolitisme".

:)

En religion aussi, en hébreu, on dit Abraham est le père de Goyim: de différentes nations (peuples), et Israël est un de ces goyi.
Oui ce n'est pas faux, de toute façon le concept de race n'est pas pertinent biologiquement parlant.

Je préfère aussi parler de cultures ethniques et de nationalités...

Cela dit, on devrait pouvoir parler de races sans se voir automatiquement taxé de racisme.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 10 sept.14, 08:40

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

"Les Nations ne feront qu'Un dans le dessein monothéiste, la face de l'Eternel sera Un sur toute la terre, le Roi de la Terre sera Haut et Un sur toute la terre", Zacharie.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités