L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 10 sept.14, 12:11

Message par Marmhonie »

Merci de cesser de vous disputer sans traiter du sujet.
Je recentre donc sur ce sujet proposé par Saint Glinglin : L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Le Coran ne dit-il pas que la Trinité est composée notamment de Marie ?
Quelle est l'origine de cette "erreur" ?
A vos dialogues courtois.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 10 sept.14, 12:13

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Qui a dit qu'il était mentionné dans le Coran qui fait partie de cette triade?
Nullement vu cela dans le Coran alors que je le connais par coeur!
De plus, considérer Marie comme mère de Dieu est du polythéisme
Considérer Jésus comme Dieu est du polythéisme
plus précisément de l'associationnisme.

===> la table servie, sourate 5, fin du coran.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 10 sept.14, 12:35

Message par Marmhonie »

Oui, je comprends. Et en même temps, chacun vous défendez votre foi et vos convictions qui sont autant honorables.
Le Coran reste pour moi un mystère authentique. Prend du sujet ce qui te convient, ou laisse-le, il y en a tellement. Ou bien crées le tien inverse sur la Bible. Pourquoi pas ? Tu es intelligent, tu sais mieux comment répondre, si tu trouves que cela mérite une réponse ;)
Et Allah est plus savant ! اللهُ أعلم (y)

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 10 sept.14, 12:45

Message par TonyLeNotateur »

j'ai déjà justifié pour son sujet mais j'en dirais encore plus vu que mes origines me permettent de savoir des choses qu'ici on ne pratique plus (ou quasiement) :

En Italie du Sud, on a pris des moines pour des saints et on a édifié des statues en leur honneur et on les priset dans mon village Saint Benoit est vénéré et on lui demande protection ... or cela ne se demande normalement qu'à DIEU d'où le Coran dit : "ils ont pris leurs prêtre et moines pour seigneur en dehors d'Allah..." car chez certaines sectes juives aussi ça s'est produit et Moïse-Jésus-Mohammad peut le justifier car il aura de meilleurs exemple que moi.

Ensuite pour Marie, le verset que vous mentionné ne parle pas de la Trinité mais fait référence ceux qui disent/ appelle Marie mère de dieu ou Jésus dieu et qui les pries en plus et ça se fait encore chez les anciens surtout encore une fois en Italie du Sud. Seul les témoins de Jéhovah rouspectent car ce sont les catholiques qui règnent mais on les renvoient à peine après les avoir entendu.

Les seuls passagent qui font allusion clairement à la Trinité sont ceux-ci :


Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ici ça fait bien référence au père, fils et saint esprit var il est clairement fait référence de cesser de dire 3 et aussi de dire que Jésus est son fils.

Puis ici

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Ici encore la trinité est clairement mentionné

Aucun autre passage n'est dit, celui d'avant ce sont les catholiques et autres sectes englobaient par elles qui sont visés clairement comme on fait en Italie du Sud de nos jours et cela déjà depuis les Conciles et l'empire romain.

Que celui qui a des preuves formelles par le Coran parle avec justification ou alors arrêtez vos piètres mensonges sachant qu'en plus il y a des catholiques parmi vous qui devraient savoir tout ça même si dernièrement seul l'Italie du Sud maintien cette doctrine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 10 sept.14, 22:49

Message par Saint Glinglin »

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d'une Trinité !», alors qu'il n'y a de divinité que Dieu l'Unique ! S'ils n'en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s'abattra sur les dénégateurs d'entre eux.
5.74. Pourquoi donc ne se repentent-ils pas et n'implorent-ils pas le pardon de Dieu ? Dieu est pourtant Clément et Miséricordieux.
5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent!

En 5.73, le Coran nie la Trinité car il n'y qu'un Dieu.
En 5.75, il est précisé que le Messie et Marie ne sont que des mortels.

Cela montre bien que pour Mahomet, Marie est associée à Dieu dans la Trinité.

Quant à savoir ce qu'est devenu le Saint Esprit dans le Coran, voici la réponse d'un site musulman :
  • Qui amena la révélation ? Le Saint-Esprit ou Gabriel ?

    Accusation

    Au verset [2:97], on nous dit que c'est l'ange Gabriel qui fit descendre le Coran vers Muhammad, mais au verset [16:02], on nous dit que c'est le Saint-Esprit.

    Le Coran [2:97]
    Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

    Le Coran [16:102]
    Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

    Réponse

    Aucune contradiction. le Saint Esprit EST l'ange Gabriel ! Tous musulmans croient que le Saint Esprit est Gabriel. Cela est un fait connu de tous. D'ailleurs, on peut voir qu'au verset 16:102, Muhammad Hamidullah, dans sa traduction du Coran, inclut le nom de Gabriel entre crochets [] :

    Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre

    Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !
http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-7.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 11 sept.14, 06:30

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : t'es complètement hors sujet :

1) Coran 5.116 Fait référence surtout aux catholique et les autres qui en découlent encore de nos jours juste en Sicile à l'Eglise ils appellent Marie mère de dieu et Jésus dieu ou fils de dieu selon les sectes et vous les avez rendu divins et vous les priez (rien que pour exemple l'amie ma mère priait devant la statue de marie en lui demandant de guérir sa fille) donc d'après ton raisonnement vous êtes des gnostiques en fin de compte puisque ça se passe dans l'empire de Constantin même.

Tu as dis : "Il y a naturellement eu bien plus de quatre Evangiles dans l'histoire du christianisme mais certaines sectes ont été plus puissantes que d'autres, suffisamment pour écraser les moins importantes mais pas assez pour éradiquer les Synoptiques antérieurs à Luc ni l'Evangile de Jean."

2) C'est faux Papias le plus ancien témoignage du Christianisme à nos jours a dit et je le répéterai tout le temps jusqu'à ce que ça rentre dans votre tête :
"Matthieu a réuni des sentences de Jésus en langue Hébraïque et chacun les traduisit comme il put" et de nos jours il n'existe plus et il n'était pas du tout le même confirmé par Jérôme de Stridon qui déclare qu'il n'est pas du tout identique au Matthieu Grec alors qu'il (Matthieu hébraïque) était le premier de tous (et les peu de fragment qu'ils restent à nos jours en témoignent)

3) Il n'y a que les ignorants qui pensent comme ça car vous dites c'est des hommes qui ont écrit le Coran, eric123 va même jusqu'à dire que ce sont des esclaves Chrétiens tellement il va bas, et n'importe qui saurait qu'entre Moïse et Jésus (paix sur eux) il y a je ne sais combien de génération qui les séparent. Mais pour les incultes je vous en apprendrai d'avantage en voici votre réponse :

Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."

Il y a un converti qui s'appelle maintenant Ibrahim (Abraham) et a eut deux fils et ils les a appelés Ismaël et Isaac !!!! Wahoo quelle coïncidence :wink:
Avant de répondre ce genre de chose renseigne toi d'abord (y)
1) j’aime bien cette question que pose Allah à Jésus : ô Jésus, , est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?
Le type qui a écrit ça ne se rend même pas compte de son ineptie. Si une divinité pose une telle question ça signifie qu’elle ignore ce qu’a dit Jésus, et que donc elle ignore ce que les gens disent en son absence… et ça prouve bien l’origine humaine du verset et du Coran

2) Quand tu cites Papias , par Jérôme de Stridon , ou autres, il faut donner les sources…

3) Tout d’abord , tu n’as même pas compris ce que j’ai écrit… Je n’ai jamais dit que ce sont des esclaves Chrétiens qui ont écrit le Coran… j’ai dit que Mahomet allait prendre des cours sur la Bible
Et il n’y a aucun rapport entre ce que j’ai dit et le reste de ta réponse : Les générations qui séparent Moïse et Jésus, le Coran 19/28 et le converti.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 11 sept.14, 06:31

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :Pk toi tu crois ne pzs faire un copié collé ? Ya qua mettre ton début de sujet sur google qui te fournit 500 fois le meme post sur dautre forum colle ded peroquets et cest marrant car dans le hadith cité plus ct ded chretiens trinitaire qui faisaient la meme reflexion comme quoi toujours aussi tétu
La coutume dans les forums ((sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser.
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon après, ne viens pas pleurnicher si personne ne répond.
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS… Je l’ai constaté sur plusieurs forums où interviennent les musulmans et sur leurs sites… par exemple pour démontrer que Aicha ne s’était pas marié à 9/10 ans… tu as 2 lignes de réponses fausses noyés au milieu de 20 lignes HS

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 11 sept.14, 13:58

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : La coutume dans les forums ((sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser.
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon après, ne viens pas pleurnicher si personne ne répond.
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS… Je l’ai constaté sur plusieurs forums où interviennent les musulmans et sur leurs sites… par exemple pour démontrer que Aicha ne s’était pas marié à 9/10 ans… tu as 2 lignes de réponses fausses noyés au milieu de 20 lignes HS
Concernant le post d'avant òù tu cites le Coran je ne vais pas m'amuser à justifier car je t'ai dit tu n'es pas musulman donc tu ne connais pas des choses et des choses comme ça y en a des centaines donc je devrais à chaque fois me répéter sans cesse pour rien. Demande en live à n'importe quel musulman novice que tu veux il te donnera clairement la réponse moi j'ai eu ma dose.
je vais quand même te donner un indice : DIEU a créé le Qalam (la plume) où il a ordonné d'écrire plus de 50000 année en avance tout ce qu'il allait se passé par la suite... alors pourquoi y a t-il tout de même tout cela? Bref c'est long donc je ne me prendrai pas la tête

On ne peut pas résumé ces textes car chaque mot est important; puis j'ai essayé de résumé dans un autre post et qu'est ce que qu'on répond : " c'est n'importe quoi, ta pas de preuve encore une fabulation de musulmans qui s'invente..." or les textes des pères de l'eglise que je cite ne sont ni des fables ni rien d'autre que la vérité transmis par des Chrétiens eux-mêmes et quand on enlève une partie comme tu dis HS on nous critique d'enlever et coupé les textes soit en somme vous n'êtes jamais content et trouver toujours une excuse à fournir pour soit ne pas répondre, soit vous détourner du sujet principal. En somme, il y a toujours une excuse pour nous dire "ce que tu dis est faux" alors que cela vient de vos propres livres. Admettons que nous sommes tous dans l'erreur et qu'on nous apporte clairement les preuves évidentes de nos propres livres comme toi qui essaye avec les textes musulmans et moi avec les textes chrétiens, on va s'enfler d'orgueil et ne pas y croire? Alors ça sert à quoi tout ça si au final ça se résume à rien et que ça ne change rien puisque les textes ne sont pas lu de manière neutre mais selon l'intention que l'on porte. A titre d'exemple, quand tu me cites le Coran tu vois là tu te dis ça c'est une erreur c'est sûr sans même savoir si c'est vrai ou pas pourquoi? Parce que ton objectif c'est de démontrer qu'une fabulation s'est créé de A à Z. Maintenant si tu lisais le même passage, de manière neutre comme quelqu'un qui n'a d'autre objectif que de lire simplement tu ne verrais pas la même chose. Le meilleur exemple que je puisse donner à juste titre c'est moi-même puisque je le dis clairement au départ je me suis dit la bible contiens des prophéties que Mohammad (pbsl) et à coup sûr que de lui c'est évident comme c'est le dernier des prophètes selon. Chaque fois que je lisais un passage 'ah oui ça c'est lui c'est sûr et hop..." jusqu'à ce qu'un de mes proches qui ne croit pas aux religions m'a fait clairement comprendre d'arrêter tout cela et de lire comme un athée soit de manière neutre et faire des analyses. Ainsi j'ai relu les mêmes passage mais pas de la même manière en me disant qui peut-être ce personnage décrit dans cette prophétie. Un tableau comparatif avec chacun des derniers personnages apparu qui sont important selon les religions, ce qu'ils ont apportés et comment ils étaient ... j'ai pu constater tiens celle là c'est clair et évident c'est Jésus, ça c'est Jean le Baptiste, ça ? mais je laisse de côté, ça c'est Mohammad... (paix sur eux tous)
Mais la plupart des gens c'est impossible qu'ils fassent cela, car soit vous êtes têtu comme des ânes et même pire et vous dites c'est comme ça point barre; soit on vous a endoctriné un dogme tel que vous ne lisez que d'une certaine manière selon celui-ci en croyant qu'il y a des signes ou symboles ou je ne sais quoi comme faisaient (font) les gnostiques en tout genre pour ne dire que eux !

Tu aime dénigré l'Islam c'est une chose, c'est ton choix ta passion et ton hobbie ou j'en sais rien;
mais amène des choses (preuves) concrètes et arrête de balancer des choses au pif comme la plupart d'ici et ce post ridicule car vous ne tenez pas en compte des éléments de facteurs important quand vous les citez que seul un musulman même basique peut connaître. Dans la différence entre vous et moi c'est que moi j'ai été éduqué en parti dans le milieu chrétien, un pays où les catholiques mènent tout le monde à la baguette car si on est contraire on est limite exclu et littéralement balayés soit pour survivre et se faire une place il faut être identique.

Mais avant de se poser la question si l'autre est dans l'erreur, il faut se dire est que nous même nous le sommes?
Vous voulez savoir ce qui m'a poussé vraiment à savoir si j'étais ou non perdu c'est se hadith :


Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète (pbsl) a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »

A partir d'ici je me suis posé la question :
Qui sont les vrai premiers musulmans? Qui sont les vrai premiers Chrétiens? Qui sont les vrai premiers juifs?

Y a t-il un réél enchainement entre ces 3 religions?
Au départ je me disais c'est louche car entre les juifs et les musulmans il y a des pratiques qui se ressemblent mais les Chrétiens???
Et j'ai cherché en commençant dans l'ordre inverse :
D'abord les juifs je lis, je lis et je lis jusqu'à trouver que les meilleurs du peuple Juif étaient ceux qui suivaient le Nazir :
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Amos 2:11
Et j'ai suscité des prophètes d'entre vos fils, et d'entre vos jeunes gens, des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, fils d'Israël? dit l'Éternel.

Puis je suis passé pour le Christianisme pour savoir comment étaient les vrai premiers chrétiens d'où j'ai lu les oeuvres des pères de l'eglise, les actes des apôtres les lettres... et qu'est ce que je découvre : ecnore de Nazaréens qui en plus croient en l'évangile. Et je découvre que le premier évangile était en hébreu (Papias que j'ai cité mainte fois...) et que des Nazaréens l'utilisent et qu'avant qu'on nomme les Chrétiens justement Chrétiens on les appelaient Nazaréens :
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,...

Puis je suis passé à l'Islam et j'essaye de savoir comment étaient les premiers compagnons et je m'étonne car si je compare Mohammad et Jésus (paix sur eux) je remarque une forte ressemblance déjà dans leurs compagnons :
Jacques le Juste, humble et doux qui est resté à Jérusalem tandis que Pierre, rude et fort est parti pour Rome
De même Abou Bakr, humble et doux est resté à Médine tandis que Omar rude et fort est ensuite parti ailleurs (Que DIEU les agréé tous les 4).

La manière de pratiquer, d'agir, ... il y a trop de choses qui sont identiques pour être exclus entre ces trois religions selon les premiers et meilleur de chaque communauté qui en est découlé

un tableau compare chacun des 3 religions au début de leur apparition (Nazir/ Naz(a)iréen pour les juifs; Nazaréens pour les Chrétiens et musulman en pratique générale) et il y a plus de 90% de ressemblance dont une parti je t'ai cité dans un autre post car c'est très long ce qui n'est pas négligeable. Or maintenant qu'il y ait des bon ou mauvais juifs, chrétiens ou musulman je n'en doute pas car sinon le monde serait en pleine harmonie. Mais négliger de tel détails c'est vraiment malheureux de votre part surtout quand les textes viennent de vos 'propres terrains' si vous en saisissez l'image.

Cordialement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 11 sept.14, 21:29

Message par Saint Glinglin »

TonyLeNotateur a écrit :Concernant le post d'avant òù tu cites le Coran je ne vais pas m'amuser à justifier car je t'ai dit tu n'es pas musulman donc tu ne connais pas des choses
Le musulman standard qui se croit par essence supérieur au non-musulman....

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 11 sept.14, 21:38

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Le Coran ne dit-il pas que la Trinité est composée notamment de Marie ?
Quelle est l'origine de cette "erreur" ?
Comme je l'ai dit sur un autre fil elle peut être très humaine. On me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils et... je n'ai pas saisi le nom de la troisième entité. Intuitivement, je complète par la Mère. Surtout si je sais par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 12 sept.14, 02:23

Message par Marmhonie »

Ce n'est pas la bonne réponse, mais l'exégèse coranique est longue et en arabe, point de traduction entre nous. Si vous voulez, je l'explique, mais est-ce utile tant il y a d'autres erreurs ?
Notez que Marie n'est pas tenue en admiration dans le Coran, c'est bien le personnage biblique le plus rejeté et méprisé.
Au fait, pourquoi pas ?
Mais c'est ainsi.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 12 sept.14, 03:32

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Les apôtres et les prophètes n'étaient-ils pas tous JUIFS?

Alors, Marmhonie, pourquoi tu ne les écoutes pas lorsqu'ils disent que tu tronques le Message de Yeshoua Ha Machia'h ben Yossef?

Ca tombe bien, son père "adoptif" s'appelle Yossef.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 12 sept.14, 03:35

Message par Saint Glinglin »

Rien à cirer car ce n'est pas le sujet.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 12 sept.14, 04:09

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Marmhonie, les illétrés analphabètes, qui contrairement au prophète Mohammed PBDSL, ne servent à rien, ne savent pas lire.

J'ai mentionné pour toi Marmhonie, que selon toi, tous les apôtres sont juifs, et tous les prophètes sont JUIFS.

Alors, selon le judaïsme, le véritable Messie n'est pas arrivé, seul le Machia'h Ben Yossef est arrivé pour eux,

alors selon le judaïsme, et les prophètes JUIFS, la trinité est fausse, cfr mon message que ceux qui sont analphabètes et ne savent pas lire plus de trois lignes mais polluent le forum, ne veulent pas lire et traitent à tout bout de champ, la volatilité des HS car ils n'ont aucun argument si ce n'est leur.... :lol:
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Ecrit le 12 sept.14, 05:38

Message par Marmhonie »

Excusez-moi cher Moïse-Jésus-Mohamed, je ne comprends rien dans vos propos décousus et souvent hors-sujet. Merci de respecter le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités