preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 03:34

Message par inconnu »


Tout y est ou presque . :roll:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 03:50

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :SGG...machin, arrêtes de te ridiculiser stp, Merci :)
C'est toi qui est ridicule à croire dur comme fer à des histoires inventées de toutes pièces par une myriade d'inconnus.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 03:54

Message par 7 archange »

Arlito a écrit :Tout y est ou presque.
Je laisse tomber.
Tu excelles trop dans la politique de la langue de bois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 04:11

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Arlitto 1 a écrit :Rien ne vient de la WT dans mon sujet, mais rien du tout :)
C'est quoi la watch tower?
les témoins de IHWH se font baptisés comme les cathos?
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 04:28

Message par indian »

Puis-je me permettre de ''copier-coller'' :? ce court texte sur la trinité...
Simplement pour alimenter la réflexion et la dicussion... (y)
David


_______La Trinité________________
Question. - Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité ?

Réponse. - La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.

Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.

La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.

Lorsqu'on parle des apparitions et des orients de Dieu(a), on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence. ( voir aussi: Renvoi 515)

Dieu est la pure perfection, et la créature n'est qu'imperfections; pour Dieu, la descente dans les degrés de l'existence serait la plus grande des imperfections.

Au contraire, sa manifestation, son apparition, son lever sont comme le resplendissement du soleil dans un miroir clair, pur, poli.

Toutes les créatures sont des signes évidents de Dieu, comme les choses terrestres qui, toutes, reçoivent les rayons du soleil; mais sur le désert, sur les montagnes, sur les arbres, sur les fruits, un seul rayon brille qui les fait apparaître, les élève, et les fait parvenir à la maturité de leur existence; tandis que l'homme parfait(a) est comme un miroir poli dans lequel le Soleil de Vérité, avec tous ses attributs et toutes ses perfections, devient visible et manifeste. Ainsi la réalité du Christ était un miroir clair et poli qui était de la finesse et de la pureté les plus grandes, et le Soleil de
Vérité, l'Essence de Divinité, a resplendi dans ce miroir, et il y a manifesté sa lumière et sa chaleur. Mais, de la hauteur de sa sainteté et du ciel de sa divinité, il n'est pas descendu pour habiter et résider dans le miroir. Non, il continue toujours à subsister dans son exaltation et sa sublimité, tout en apparaissant et en devenant manifeste dans le miroir, avec sa beauté et sa perfection

Or, si nous disons que nous avons vu le soleil dans deux miroirs, l'un le Christ, l'autre le Saint-Esprit, c'est-à-dire que nous avons vu trois soleils, l'un au ciel, les deux autres sur terre, nous sommes sincères. Et si nous disons qu'il y a un Soleil, et qu'il est seul, n'a ni associé, ni semblable, nous disons encore la vérité.

Bref, la réalité du Christ fut un miroir poli; et le Soleil de Vérité, c'est-à-dire l'Essence de l'Unité, avec ses perfections et ses attributs infinis, y est devenu visible et manifeste.

Ce n'est pas à dire que le Soleil, Essence de la Divinité, se soit divisé ou se soit multiplié; car le Soleil est un. Mais il apparaît dans le miroir. C'est pour cela que le Christ a dit : "Le Père est dans le Fils." C'est-à-dire : ce Soleil est visible et manifeste dans ce miroir. ( voir aussi: Renvoi 516)

Le Saint-Esprit est la bonté de Dieu elle-même, qui devient visible et évidente dans la réalité du Christ. La filiation, c'est la condition du coeur du Christ; le Saint-Esprit, c'est la condition de son esprit.

Il est donc prouvé clairement que l'Essence de la Divinité est absolument unique, qu'elle n'a ni pareil, ni égal, ni équivalent. Telle est la signification des trois personnes de la Trinité.

Autrement les fondements de la religion de Dieu reposeraient sur une proposition illogique que l'intelligence ne pourrait jamais comprendre : et ce qu'elle ne peut comprendre, comment pourrait-elle se donner la peine de l'accepter? Une chose ne peut être saisie par l'intelligence que lorsqu'elle revêt une forme intelligible : autrement ce n'est que fantaisie.

Nous avons donc clairement expliqué ce que sont les trois personnes de la Trinité, et nous avons aussi affirmé l'unité de Dieu________

ref. religare.org
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 04:33

Message par 7 archange »

Très bien Indian. (y)
Mais je sens venir un copié collé anti-trinitaire d'Arlito. 8-)
Modifié en dernier par 7 archange le 11 sept.14, 04:35, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 04:35

Message par Saint Glinglin »

Quand un site sur les religions s'appelle "religare" alors que le mot "religion" vient de "religere", on peut douter de la profondeur du reste de ses connaissances...

Et ce qui compte est la Trinité selon les chrétiens et non selon les bahais.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 04:42

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Glinglin n'est pas athée, il est catholique, c'est le meilleur ami de Marmhonie!
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:02

Message par Saint Glinglin »

Pas du tout : je suis un athée de milieu catholique, ce qui n'est pas la même chose.

Et je n'ai pas de considération particulière pour Marmhonie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:08

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
Et je n'ai pas de considération particulière pour Marmhonie.
Ni envers moi ... (je ne fais que supposer)
Dommage.. j'ai une de ces recettes de pâtes...hum!!! Si tu savais la considération qu'ont les gens avec qui je la partage... :wink:

Quant à ma foi bahaie...
Désolé... mon ''catholicsime'' est comme je dirais ...''renouvellé''...
Ainsi va ma vie :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:12

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Saint Glinglin a écrit :Pas du tout : je suis un athée de milieu catholique, ce qui n'est pas la même chose.

Et je n'ai pas de considération particulière pour Marmhonie.
Si vous êtes athée du milieu catholique, faites-vous soumis du milieu islamique.

Vous n'avez pas de considération particulière envers personne car vous n'aimez personne, vous vous détestez peut-être?

Et cela se répercute sur votre vocable et vos sentiments envers les autres, votre envie de détruire tout ce qui bouge.
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 11 sept.14, 05:15, modifié 3 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:12

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Quand un site sur les religions s'appelle "religare" alors que le mot "religion" vient de "religere", on peut douter de la profondeur du reste de ses connaissances...

Et ce qui compte est la Trinité selon les chrétiens et non selon les bahais.

Tu parles de mes connaissance limitées dans les textes saints tel la bible, le coran, la Torah?
... elles ont totalement nulles mes connaissances... :(


Religare... j'imagine qu'ils ont choisi ce nom exactement pour ca... religion... ca m'apparait même''judicieux'' comme choix... êm si je ne connasi rien des religions...

Et la trinité... n'est-ce pas une affaire de Dieu???
Pourquoi désirer la ''confiner'' et la ''garder '' juste pour vous??? Juste pour les chrétiens?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:16

Message par 7 archange »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Si vous êtes athée du milieu catholique, faites-vous soumis du milieu islamique.
Tiens!
Une proposition indécente !
Modifié en dernier par 7 archange le 11 sept.14, 05:19, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:17

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je me fous de lui comme il se fout de la plupart des gens ici.
Et je suis le champion pour ça! J'ai beaucoup de répartie contre ceux qui le méritent.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 11 sept.14, 05:23

Message par indian »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Je me fous de lui comme il se fout de la plupart des gens ici.
Et je suis le champion pour ça! J'ai beaucoup de répartie contre ceux qui le méritent.
Mon ami, mon ami...tentons un jeu bien difficile...peut êtr ele plus difficile de tous les temps...
tu en cconviendras...
mais je veux le jouer avec toi si tu veux bien :)

Tentons d'éliminer tous préjugés, toutes médisances...bien simplement...
Moi, :cry:
Je ne suis pas encore capable.. trop souvent... mes émotions l'emportent :roll: ... mais je m'efforce.. (y)
Veux-tu t'efforcer et jouer avec moi? :)

david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 18 invités