Il s’agit de flirt (embrasser et peloter) alors que le verset est clair : éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez pas…TonyLeNotateur a écrit : 2) approchez est dans le sens de coucher avec
Cite les hadiths premièrement car nous avons aussi ceci :
Masrouq a rapporté: «J’ai demandé à Aicha: «Quelles parties du corps d’une femme qui est à ses mentrues l’homme peut en disposer?» Elle répondit: «Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit».
Suivant une variante, elle lui répondit: «Il peut disposer de la partie supérieure de son corps».
Or si le prophète (pbsl) les invites en état de menstrue sans coucher avec elles c'est permis.
Aicha: «Durant mes mentruations, l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran». Selon un autre hadith elle a raconté: «me trouvant à mes mentrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit où j’ai déjà mangé. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre où j’ai bu».
Mou’adh a rapporté qu’il a posé la même question à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et il lui répondit: «Tu peux disposer de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir»
Donc il s’agit bien d’une violation du verset qui dit de s’éloigner et de ne pas s’approcher
J’aime bien la réponse de Aicha… comme si elle avait testé les hommes auxquels elle fait allusion