Estrabolio a écrit :Arlitto, tu ne tiens pas compte du contexte tout simplement (Genèse 1:27-30) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi."
Dieu parle donc ici des conditions qui règnent là où est l'homme, en Eden.
Enfin, c'est ma vision des choses et elle n'est pas contraire aux quelques éléments donnés par la Bible
Tu veux dire que les animaux ne vivaient qu'en Eden avant le péché ???
Et les animaux marins, vivaient aussi en Eden ; enfin Pierre.. Je veux dire " mon caillou"