Le fils de l'homme; Quel arnaque encore ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le fils de l'homme; Quel arnaque encore ?

Ecrit le 12 sept.14, 04:17

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit :Salut Liberté, :)

La "taqiyya", tu connais ???
Non... mais grâce à toi, j'en sais plus :D (y) voici ce que j'ai trouvé:
La Taqiyya et les règles de la guerre islamique

par Raymond Ibrahim
Middle East Quarterly
Hiver 2010
Translation of the original text: How Taqiyya Alters Islam's Rules of War
Adaptation française: Jean Szlamowicz, pour debriefing.org

L'islam doit apparaître aux non-musulmans comme une religion bien paradoxale. D'un côté, on ne cesse de la présenter comme la religion de la paix et, de l'autre, ses membres sont responsables de la majorité des actes terroristes dans le monde. Les apologistes de l'islam soulignent que cette foi se fonde sur une grande exigence éthique. Les autres constatent qu'il s'agit d'une religion légaliste. La dualité des critères de vérité et de fausseté dans l'islam révèle une nature paradoxale : car si le Coran est contre les croyants qui trompent d'autres croyants (en vertu du fait que « Allah ne guide pas celui qui est outrancier et menteur » (1), la tromperie aux dépens des non-musulmans, généralement appelée, en arabe, taqiyya, reçoit également l'approbation coranique et fait partie des actes légalement permis aux musulmans. :shock:

La tromperie musulmane peut être considérée comme un moyen, qui manque, certes, de noblesse, au service de la fin glorieuse que constitue l'hégémonie islamique de la chariah, considérée comme favorable aux musulmans et aux non-musulmans. En ce sens, il s'agit d'un mensonge altruiste, ce qui est autorisé. L'imam Mahmoud al-Masri a récemment donné en exemple une histoire où un musulman raconte un mensonge à un Juif pour le forcer à la conversion, et dont il parle comme d'une « magnifique tromperie ».

La taqiyya a deux utilisations principales. La plus connue consiste à masquer ses convictions religieuses par crainte de persécutions. Il s'agit là de pratiques historiques de la taqiyya au sein de la communauté chiite, dans tous les cas où leurs rivaux sunnites étaient plus nombreux et constituaient une menace. Inversement, les sunnites, loin d'être persécutés, ont toujours pratiqué quand c'était possible une forme de taqiyya au service du djihad contre les incroyants, faisant de la taqiyya une pratique non plus seulement de dissimulation, mais de tromperie active. En fait, le mensonge, qui a, dans l'islam, un fondement doctrinal, est souvent présenté comme égal, et parfois supérieur, aux autres vertus guerrières que sont le courage, la détermination, ou le sacrifice.

On pourra se demander comment il se fait que les musulmans soient à la fois exhortés à la sincérité et encouragés à la tromperie, et que cette dernière soit non seulement dominante mais bénéficie aussi de l'approbation divine.

Qu'est-ce au juste que la taqiyya? Comment les théologiens, ainsi que ceux qui en font usage, la justifient-ils ? Comment s'inscrit-elle dans l'éthique islamique, notamment dans son rapport avec les non-musulmans ? Et, plus précisément, quelles sont les implications de la taqiyya pour toutes les relations entre musulmans et non-musulmans ?

La suite ici:

http://www.meforum.org/2577/taqiyya-reg ... -islamique
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.14, 04:21

Message par Soultan »

Eliya = Aliy = Trés haut, c'est un personnage futur et jesus est descendant de Aliy et Fatima
Il a migré à travers le temps et est allé naitre (de sa propre volenté de Marie)

Dieu lui donnera le trone de David (david était juste pour bnei israel), le David Universel = Mahdi
et à jesus sera donné le trone du Mahdi qui lui préparera le chemin et mahdi est descendant Aliy (trés haut) et Fatima et jesus son successeur et son fils spirituel

Jesus leurs disai je vais monter rejoindre mon père, mais pourquoi vous ne comprenez pas
Jesus parlait de son père spirituel et jesus ira à la fin des temps avec lui, avec le mahdi, paix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept.14, 04:25

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Nous nous sommes tous incarnés.
Si ça avait été le cas, ces paroles de Jésus n'auraient aucun intérêt, Jean 6:23 : " Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. "

Donc contrairement à Jésus, nous ne sommes pas descendu des lieux célestes.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.14, 04:38

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Si ça avait été le cas, ces paroles de Jésus n'auraient aucun intérêt, Jean 6:23 : " Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. "

Donc contrairement à Jésus, nous ne sommes pas descendu des lieux célestes.
Selon les SDJ, il ne faut pas l'interpréter comme cela.

Jésus est saint, donc il est d'en haut ; nous sommes pécheurs, donc nous sommes d'en bas.

Faites confiance en l'Evangile rétabli. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 05:35

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Selon les SDJ, il ne faut pas l'interpréter comme cela.
Ne croyez vous pas qu'il est préférable de l'interpreter selon le bon sens ?
Jésus est saint, donc il est d'en haut ; nous sommes pécheurs, donc nous sommes d'en bas.
Luxus a été imparable !
Le verset qu'il a cité n'est pas ambigu pour souffrir d'une telle détorsion.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.14, 08:25

Message par Liberté 1 »

7 archange a écrit : Luxus a été imparable !
Le verset qu'il a cité n'est pas ambigu pour souffrir d'une telle détorsion.
(y) (y) (y)

Luxus: 2
Mormon: 0

http://www.forum-religion.org/post768950.html#p768950 :D
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 08:38

Message par Bertrand »

Il donnera lumière au monde quand il viendra.

Comme vous doutez des enseignements que je donne,,, Alors surveillez ;cÀ==

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 08:51

Message par Inti »

Luxus a écrit :“ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. "
Dans ce monde l'avenir appartient à celui qui sait s'imposer, comme Caïn devant Abel. JC, en son âme et conscience, n'était pas de ce monde.
.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.14, 08:51

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Il donnera lumière au monde quand il viendra.

Comme vous doutez des enseignements que je donne,,, Alors surveillez ;cÀ==
salam frère, celui qui a donné lumière au monde est le Messager Muhammed et Eliya (Aliy) avec lui

mais aprés il y'a eu la bete Islamiste, a vu le jour et le vrai message a été détourné

Pour ça, à la fin il y'a un autre Muhammed, le mahdi, l'arrière petit fils de muhammed rassoul et de eliya

qui connait son nom et celui de son père? c'est Muhammed et meme jesus a enseigné dans ce sens

Aussi la vision impressionnante ou Abraham porte deux enfants et Ishaq montre du doigt Ismael

Ishaq = la maison de la prophetie (Anbiya d'Allah)
Ismael = la maison de la sainteté (Awliya d'Allah)
et la première maison qui a Prophetisé pour la seconde, ainsi s'expliquent les propheties, salam

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.14, 08:56

Message par Soultan »

Inti a écrit : Dans ce monde l'avenir appartient à celui qui sait s'imposer, comme Caïn devant Abel. JC, en son âme et conscience, n'était pas de ce monde.
Nous on dit que les diables se sont emparés du bas monde et ils esclavagent la race humaine
je parle des puissances du mal, archontes, reptiliens, draconiens et autres, malheur à eux tous

Et la première maison a avoir lutter contre eux est celle qui va de Abraham à Jean

ensuite Jesus a parlé d'une nouvelle alliance, d'une autre maison qui viendra
et ses plus importants personnages sont les 24 vieillards (12 imams et 12 mahdis)

c'est l'islam muhammedien, le vrai le royaume spirituel de dieu sur terre (car il y'a un faux, la bete)
qui luttera contre le mal et ses armée et qui vainquera, toute chose sera ramené à sa fin
et l'empire des démons qui se sont emparés de l'ici bas sera vaincu comme il a été vaincu en haut

En haut Muhammed et son Ahl ont gagné et en bas ils poursuivent les forces du mal et les vainqueront meme ici bas, je parle des descendants de Aliy et Fatima, c'est eux les porteurs de lumières, salam

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 09:19

Message par Inti »

Soultan a écrit :En haut Muhammed et son Ahl ont gagné et en bas ils poursuivent les forces du mal et les vainqueront meme ici bas, je parle des descendants de Aliy et Fatima, c'est eux les porteurs de lumières, salam
Ouep! Mais dans le monde moderne et concret ça veut dire quoi? Là ça sonne ésotérique.
.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 09:32

Message par Bertrand »

Soultan==Aussi la vision impressionnante ou Abraham porte deux enfants et Ishaq montre du doigt Ismael... Je l.a connais bien;;

Barnabé;;. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
" Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis !

'Ismaël est le père du Messie,== Ismael préfigure Adam chassé et condamné a mourir sous les buissons==Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager.

qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.= Isaac ancêtre de Jésus par Marie.. Jésus prépare la route du Messie..===que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,

dans/ses bras un enfant qui de son doigt montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Ainsi Jésus montre au monde qui il faut suivre;;; Le Messager...Fils d'Ismael ( Adam )
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.14, 09:54

Message par Soultan »

Inti a écrit : Ouep! Mais dans le monde moderne et concret ça veut dire quoi? Là ça sonne ésotérique.
salam, d'abord l'homme de ton avatar est trés interessant et la géometrie est une science de Muhammed et son Ahl et des Awliya d'Allah, c'est eux le modele celeste

ensuite je t'explique mon message plus haut

Le diable avait un semblant d'etre au paradis et quand il a refusé l'ORDRE (la hierarchie) il a été chassé
alors les diables se sont emparés des dimensions inférieurs (ce bas monde)

Actuellement vous savez qu'on est au (bas) monde et non dans la pleinitude? oui c'est le cas
A l'origine ON ETAIT PARFAIT, mais pas maintenant, actuellement on tombe malade, on a froid, chaud, on est endycapé, aveugle... c'est un test, on est dans le bas monde

et quand les diables ont été vaincu en haut, ils se sont precipité en bas et on esclavagé les hommes
= nous sommes traversé par des idées mauvaises, passions, égo... MAIS IL FAUT SE LIBERER DE çA

les prophetes ont menés des combat aux démons, manifestations en les hommes eux meme
mais n'ont pas gagné completement, c'était un modele, un prototype d'une maison plus grande dans le futur, Muhammed, Aliy et Fatima, les 12 imams, les 12 mahdis et les 360 saints et ainsi de suite

ces derniers sont les premiers à l'origine mais venus ici bas en dernier chronologiquement
et jesus a parlé d'eux et meme dans la gnose, en haut, c'est eux les gens de l'ordre, de l'autorité du bien et ils ont gagné face aux démons en haut et en bas pareil, le Mahdi sera grandement victorieux

et j'ai dit Muhammed et son Ahl gagneront face aux démons ici bas, comme ils ont deja gagné en haut
Les écritures disent: pour que la volenté de dieu en haut soit aussi meme ici bas
pour que le monde comprenne que les démons n'ont pas de pouvoir ni en haut, ni en bas et que le ROYAUME DES ESPRITS APPARTEINT A ALLAH, voila de trés grandes paroles, à méditer, salam

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 09:58

Message par Inti »

Vous excuserez ma franchise Soultan. Mais vous êtes plusieurs ici à souffrir d'endoctrinement religieux. Enlevez tous vos oeillères.
.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.14, 10:09

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit : Barnabé;;. Ce livre est le vrai livre de Moise. :lol:
Sauf que Barnabé se présente comme un apôtre de Jésus, mais il n'y a pas trace de lui dans le NT!
Prologue de l'évangile de barnabé:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

Répondre