Quels naïfs, ces athées !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:23

Message par Inti »

J'ai répondu deux fois, vous avez un blocage. C'est l'humain qui constate qu'un fait cosmique a eu lieu avant son émergence mais pour vous ce CONSTAT HUMAIN ( la conscience) devient LA CAUSE du fait. Jéhoviste à sauce bouddhiste. Cause et effet vic. Vous êtes emmêlé. :roll:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:29

Message par vic »

Inti a écrit :J'ai répondu deux fois, vous avez un blocage. C'est l'humain qui constate qu'un fait cosmique a eu lieu avant son émergence mais pour vous ce CONSTAT HUMAIN ( la conscience) devient LA CAUSE du fait. Jéhoviste à sauce bouddhiste. Cause et effet vic. Vous êtes emmêlé. :roll:
Vous m'avez dit que vous aviez constaté qu'il était possible que le vent existe sans avoir besoin d'en être constaté , hors c'est bien une constatation que vous faites bien que vous le niez . D'une part vous ne donnez aucune preuve de ce que vous énoncez et en plus vous vous piègez vous même dans ce que vous dites .
Inti a dit :C'est l'humain qui constate qu'un fait cosmique a eu lieu avant son émergence
Un fait cosmique qui n'est pas encore né ne peut pas être constaté . :wink:
Moi je dis que c'est le constat même du fait qui participe à son émergence , par effet simultané .
L'esprit conceptuel participe à l'apparition causal , émerge de celle ci et l'autoalimente .
Modifié en dernier par vic le 12 sept.14, 02:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:34

Message par Inti »

Vous êtes enfermé dans votre anthropocentrisme. C'est votre éducation religieuse. Vous êtes un produit de la matière vic. L'homme malgré ses constats n'est pas la cause de la matière, de ce qui est. Quand l'homme crée de la matière c'est quand il la façonne pour ses besoins et désirs... Capiche?
Moi je dis que c'est le constat même du fait qui participe à son émergence ,
Créationnisme... Même vice logique que le théo scientifique.
Modifié en dernier par Inti le 12 sept.14, 02:37, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:36

Message par vic »

Inti a dit :C'est l'humain qui constate qu'un fait cosmique a eu lieu avant son émergence
Un fait cosmique qui n'est pas encore né ne peut pas être constaté , je suis désolé vous avancez des histoires dignes des tj .
L'esprit conceptuel participe à l'apparition causal , émerge de celle ci et l'autoalimente, il ne peut pas se placer en dehors de la chaine de causalité essayez par tous les moyens de me prouver le contraire vous n'y arriverez jamais .
Modifié en dernier par vic le 12 sept.14, 02:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:41

Message par Inti »

Il y a peut être des galaxies en train de se former aux confins de l'univers. On ne sait pas. Savoir ou ne pas savoir n'empêchera pas le fait de se produire et à la matière de s'organiser. Vous croyez que la conscience (dieu) est la cause de toute chose.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:50

Message par vic »

Inti a dit :Il y a peut être des galaxies en train de se former aux confins de l'univers. On ne sait pas. Savoir ou ne pas savoir n'empêchera pas le fait de se produire et à la matière de s'organiser
Un autre rêve qui se forme à vous , bien et alors ?
Comment pouvez vous êtes certain que vous n'êtes pas le rêveur du rêve ?
Modifié en dernier par vic le 12 sept.14, 02:51, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:50

Message par Inti »

vic a écrit :L'esprit conceptuel participe à l'apparition causal , émerge de celle ci et l'autoalimente, il ne peut pas se placer en dehors de la chaine de causalité essayez par tous les moyens de me prouver le contraire vous n'y arriverez jamais .
Vous me demandez de prouver dieu. Pas fort pour un bouddhiste. :D
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:53

Message par vic »

Inti a dit :Vous me demandez de prouver dieu. Pas fort pour un bouddhiste
Si vous êtes le rêveur , il n' y a pas de dieu , tout est mirage rien de plus , autant vous même qui vous rêvez .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 02:58

Message par Inti »

vic a écrit :Si vous êtes le rêveur , il n' y a pas de dieu , tout est mirage rien de plus , autant vous même qui vous rêvez .
Oui je connais... Je pense donc je suis et même en rêvant je pense être. Alors où est l'éveil? Pas dans le bouddhisme, maintenant j'en suis sûr. J'espère que dans votre rêve vous réussissez à me débouter. :wink:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 03:02

Message par vic »

Inti a dit :Oui je connais... Je pense donc je suis et même en rêvant je pense être. Alors où est l'éveil? Pas dans le bouddhisme, maintenant j'en suis sûr. J'espère que dans votre rêve vous réussissez à me débouter
L'éveil n'est nul part en particulier , il est partout et nul part, il est vide et forme .
L'éveil c'est éveiller le rêveur , éveiller le rêveur c'est le plonger au sein de la vacuité de sa propre existence .
Modifié en dernier par vic le 12 sept.14, 03:07, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 03:05

Message par Inti »

Bon je vous laisse à votre état de flottaison. Attention aux avions! :)
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 03:08

Message par vic »

Inti a écrit :Bon je vous laisse à votre état de flottaison. Attention aux avions! :)
La vacuité est forme , c'est pourquoi elle n'a pas de forme , n'essayez pas de la saisir intellectuellement , toutes vos fausses images sont vaines .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 05:23

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :..les scientifiques sont des tj ,
Euh...
vic a écrit :...ils s'arrangent avec les illusions pour leur faire dire ce qu'ils souhaite pour garder leur statut crédible .
Un scientifique, un vrai, ne dira jamais que l'Univers est une illusion, c'est vrai, tu as raison sur ce point. Mais il ne dira pas non plus qu'il existe en soi comme le défend Inti, qui n'a rien du scientifique mais tout du métaphysicien plus que têtu.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 05:37

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :IL y a un point commun entre les tj et la science , c'est que ce qu'ils racontent ne repose que sur la foi .
La chapelet du scientifique ce sont les chiffres dont il se sert pour faire ses incantations.
Inti est un homme de foi .
Oh vic! Il faudra bien que tu intègres l'objectivité du réel si tu ne veux pas que le lecteur intelligent te prenne toi aussi pour un simple métaphysicien, à la manière de Inti le roi des métaphysiciens...

:lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 05:41

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Un scientifique, un vrai, ne dira jamais que l'Univers est une illusion, c'est vrai, tu as raison sur ce point. Mais il ne dira pas non plus qu'il existe en soi comme le défend Inti, qui n'a rien du scientifique mais tout du métaphysicien plus que têtu.
Question simple mon cher théo scientifique...l 'univers vous a créé ou vos théories scientifiques créent l'univers au fur et à mesure que vous le découvrez? Toujours dans le rôle du témoin.

Si l'univers n'est pas une illusion c'est parce qu'il est la source et la cause de votre matérialité. Si vous croyez que la matérialité universelle émerge d'une théorie, d'une théologie, que la conscience est la cause de toute chose, retournez chez les TJ.

Pour vous il semble que la théorie soit plus réelle que la physique universelle. :shock: Le monde des idées plus vrai que le monde physique. TJ? Vous vous êtes trouvé une nouvelle religion, le scientisme bouddhiste. Votre émancipation est encore boiteuse. Et surtout arrêtez de reprendre les autres croyants sur leur "manque de rationnel".
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités