Quels naïfs, ces athées !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:20

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :vic a écrit:
...c'est la qu'on se scinde effectivement , moi je ne crois pas que la logique ou la science puissent remplacer la méditation .

Faut-il que l'une remplace l'autre Inti?
Euh! Lui vic, moi inti. :D
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:21

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit :D'accord voyons si cela fait du sens. " Vous êtes un produit des lois de compositions de la matière ET les lois de la matière sont un produit des théories scientifiques? Ouch! La microbiologie a produit virus et bactéries? Créationnisme scientifique. Maintenant si vous voulez parlez de manipulation microbienne, c'est autre chose. Ici on parle de genèse naturelle, le fait de nature cosmique et terrestre. On se fout de votre matière en soi. La matière façonne des structures naturelles viables et fonctionnelles et faillibles. :wink:
Relis moi mieux, tu aurais dû formuler ainsi:

" Vous êtes un produit des lois de compositions de la matière ET ces lois de la matière sont formulées par l'intelligence après en avoir vérifié les hypothèses."

Où est le problème? Où est le soi-disant vice logique?

Ce que tu as écris ensuite est un non-sens total, preuve que tu n'as rien compris de ce dont je parle. Mais peu m'importe, j'ai l'habitude avec toi.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:22

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit :Euh! Lui vic, moi inti. :D
Oui, excuse moi.. J'ai corrigé.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:29

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :" Vous êtes un produit des lois de compositions de la matière ET ces lois de la matière sont formulées par l'intelligence après en avoir vérifié les hypothèses."
Alors là on avance et on pourra dire qu' Andromède existait bel et bien avant qu'on puisse en formuler l'hypothèse et vérifier sa position spatiotemporelle. En d'autres mots, l'univers a précèdé tout observateur et toute hypothèse à son sujet. :)
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:36

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :Inti, Répondez à ma question , si un fait cosmique existe en dehors de tout constat humain, alors qui l'a constaté ?
Inti a écrit :J'ai répondu deux fois, vous avez un blocage. C'est l'humain qui constate qu'un fait cosmique a eu lieu avant son émergence mais pour vous ce CONSTAT HUMAIN ( la conscience) devient LA CAUSE du fait. Jéhoviste à sauce bouddhiste. Cause et effet vic. Vous êtes emmêlé. :roll:
Non, tu n'as pas répondu, absolument pas Inti!

Observe bien ce qui suit:

Ceci est un constat: "L'humain constate qu'un fait cosmique précède l'humain".

Ok?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:39

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit :Alors là on avance et on pourra dire qu' Andromède existait bel et bien avant qu'on puisse en formuler l'hypothèse et vérifier sa position spatiotemporelle. En d'autres mots, l'univers a précèdé tout observateur et toute hypothèse à son sujet. :)
Et pourrait-on savoir en vertu de quoi l'affirmes-tu?

:D
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:45

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :L'humain constate qu'un fait cosmique précède l'humain"
Comme Andromède. Alors pourquoi soutenir mordicus qu'Andromède n'existait pas avant le constat humain? Vous commencez à débroussailler votre vice logique. Enfin!
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 09:47

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Et pourrait-on savoir en vertu de quoi l'affirmes-tu?
Non mais c'est pas possible. On vous sort du piège et vous retombez dedans. En vertu du fait que l'univers est plus agé que l'observateur. Un dessin intelligent avec ça?
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 10:15

Message par J'm'interroge »

Toi tu as du mal...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 10:20

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Toi tu as du mal...
Oui du mal à dire que le mouvement universel a le même âge qu'homo sapiens. Le jéhoviste en vous est toujours vivant. Prenez en conscience et faites le constat. :D
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 10:22

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :L'humain constate qu'un fait cosmique précède l'humain"
Inti a écrit :Comme Andromède. Alors pourquoi soutenir mordicus qu'Andromède n'existait pas avant le constat humain? Vous commencez à débroussailler votre vice logique. Enfin!
J'ai écrit:

Ceci est un constat: "L'humain constate qu'un fait cosmique précède l'humain".

UN CONSTAT!

On ne sort pas du CONSTAT ! ! !!! !


On ne peut pas soutenir mordicus comme toi qu'Andromède existait avant le constat humain, ni à plus forte raison encore: en dehors de tout constat, car ce serait tout simplement une conclusion spécieuse, illogique.

Le vice logique, c'est toi et toi seul qui l'introduis.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 10:25

Message par Inti »

Alors le constat (le témoin) a créé la galaxie...jéhoviste. :(
On ne sort pas du CONSTAT ! ! !!! !
Je sais après plus de 40pages vous êtes incapable d'en sortir. Chez vous le dessein intelligent est devenu un constat. Cela fait plus rationnel. Un transfert de foi. C'est peine perdue. Méditez. Vous avez un mâlâ pour vos mantras?
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 10:58

Message par Bragon »

Inti a écrit : Je sais après plus de 40pages vous êtes incapable d'en sortir. C'est peine perdue. Méditez. Vous avez un mâlâ?
C'est quoi un mâlâ ? :roll:
Pour pouvoir dire que la galaxie Andromède a existé avant l'homme, il faut que la science dise d'abord quand est apparue cette galaxie, du moins si c'est avant ou après l'homme. Il faut donc un constat de la science, et avant ce constat....y a rien !!!!!
C'est nécessaire, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi, et ce n'est plus de la science.
Après tout qui dit que cette galaxie n'est pas apparu des millénaires après l'homme ?
Il va même y avoir une nouvelle galaxie l'année prochaine.
Et moi je vais déclarer ici qu'il existe une galaxie Bragon qui existe depuis 5.000.0000.000 d'années avant l'homme. (rass2)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 11:08

Message par Inti »

Un mâlâ, un petit chapelet bouddhiste. Mais vous le saviez. J'en suis sûr. Un érudit comme vous. Je ne suis pas athée ni naïf.

L'univers a une histoire. C'est un espace temps en mouvement. J'ai donné l'exemple de galaxies nouvelles pour illustrer un propos. Mais vous sautez des chapitres. Si une galaxie est présentement en train de s'échafauder aux confins de l'espace c'est qu'il existe plusieurs espace temps au sein du matérialisme universel, l'univers entier. Il ne faut pas oublier que la vision de Platon a passé par ses sens et son intelligence, mais nos sens nous trompent. :)
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels naïfs, ces athées !

Ecrit le 12 sept.14, 11:39

Message par Bragon »

Visiblement tu as les vis platinées grillées.
La galaxie n'était qu'un exemple, il n'est pas nécessaire de t'y agripper comme un naufragé à une épave de bois vermoulu :lol:
Tu peux remplacer par un virus, un microbe, un légume.
Tiens, les patates par exemple, je sens que c'est un exemple qui va te plaire. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités