La Bible disait que la Terre est ronde

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 12:12

Message par Luxus »

J'm'interroge a écrit : Une partie des eaux en suspension au dessus des étoiles? Mais voyons! Comment expliques-tu cela scientifiquement? Surtout si ce doit être les eaux qui s'abattront plus tard lors du déluge...
Qui a parlé des étoiles ? Ni la Bible, ni moi. Les eaux misent en suspension enveloppaient la terre, et non les étoiles.
J'm'interroge a écrit :Et la question: "Comment peut-il y avoir un bas et un haut sur une Terre ronde?"
Mais le bas et le haut c'est par rapport à l'étendue dont parle Genèse 1:7,8 : " Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi.  Et Dieu appelait l’étendue Ciel. "
L'étendue dont il est question c'est l'atmosphère terrestre. Les eaux en-dessous de l'étendue ce sont les océans, et les eaux au-dessus de l'étendue ce sont les eaux que Dieu a mit en suspension. Donc par rapport à l'atmosphère, il y avait des eaux en haut et en bas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 12:25

Message par Saint Glinglin »

Luxus a écrit :[L'étendue dont il est question c'est l'atmosphère terrestre.
Pas du tout : c'est une voûte solide.

D'où le terme de "firmament" entré en français via la Vulgate.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 18:50

Message par medico »

Voûte solide made in Saint glinglin.
En quoi elle faite cette voûte solide?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 19:13

Message par Ptitech »

La science ne confirme pas qu'il y ait eu il y a quelque millier d'années un volume d'eau considérable en suspension dans l'atmosphère. De plus où serait passée cette eau ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 20:16

Message par inconnu »

Mais la Bible, oui :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 21:53

Message par Ptitech »

Ah oui c'est un argument de poids, excuse moi !

Où est-donc passée l'eau du déluge ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 21:57

Message par inconnu »

Évaporée :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 22:04

Message par Ptitech »

Évaporée !?!? nan mais qu'est ce qu'on peut lire comme idiotie par moment !!!
Parfois certain ferait mieux de répondre modestement "je ne sais pas" plutôt que de sortir des énormités !!

Tu aurais mieux fait de répondre "Dieu l'a fait miraculeusement disparaître" ca aurait été plus crédible !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 22:21

Message par inconnu »

L'eau s'évapore, tu ne le savais pas ???

◄ Heureux de t'avoir appris quelque chose ☻

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 22:24

Message par Ptitech »

Pourquoi les océans et mer sont toujours là ? Depuis les millions d'années qu'ils existent ils auraient du complètement s'évaporer !

J'espère qu'en fait tu n'es pas sérieux et que tu te moques gentillement de moi ; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 22:37

Message par inconnu »


Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 22:41

Message par Ptitech »

Merci je connais.

C'est marrant le cycle de l'eau à fonctionné à moitié pour les eaux du déluge et puis c'est arrêté pour que les océans et mer aient leur niveau "normal" et ensuite le cycle de l'eau à fonctionné complètement depuis ?

Tu te rends compte de la d.ébilité abyssale de tes propos ??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 23:01

Message par inconnu »

Et des tiens ??? :). Je suis sûr que non :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 23:03

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Une partie des eaux en suspension au dessus des étoiles? Mais voyons! Comment expliques-tu cela scientifiquement? Surtout si ce doit être les eaux qui s'abattront plus tard lors du déluge...
Luxus a écrit :Qui a parlé des étoiles ? Ni la Bible, ni moi. Les eaux misent en suspension enveloppaient la terre, et non les étoiles.
Gen 1: 8: "Et Dieu appelait l'étendue Ciel." soit l'espace entre les eaux de dessous et les eaux du dessus (il s'agit là de l'étendue verticale) (Gen 1: 6-7)

Gen 1: 9: "Et Dieu dit encore: "Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu et qu'apparaisse la terre ferme.." Soit une étendue horizontale.

Gen 1: 14: "Et Dieu dit encore: "Que des luminaires paraissent dans l'étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit; il devront servir de signe pour les époques et pour les années et pour les jours et pour les années.." Il s'agit bien des étoiles, les deux grands luminaires étant mentionnés après. Une preuve qu'il s'agit bien là des étoiles: l'expression "signe pour les époques et pour les années". Cette expression réfère au constellations d'étoiles qui permettent de se repérer dans l'année selon la position du soleil par rapport au constellations du plan de l'écliptique. Ces "signes" ne peuvent être que les constellations.
J'm'interroge a écrit :Et la question: "Comment peut-il y avoir un bas et un haut sur une Terre ronde?"
Mais le bas et le haut c'est par rapport à l'étendue dont parle Genèse 1:7,8 : " Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi.  Et Dieu appelait l’étendue Ciel.. "[/quote]
La notion de haut et de bas n'ont de sens que relativement à l'attraction terrestre d'une Terre imaginée plate. La Terre était donc bien imaginée ainsi par l'auteur du texte de Genèse. Plate et horizontale...
Luxus a écrit :L'étendue dont il est question c'est l'atmosphère terrestre. Les eaux en-dessous de l'étendue ce sont les océans, et les eaux au-dessus de l'étendue ce sont les eaux que Dieu a mit en suspension. Donc par rapport à l'atmosphère, il y avait des eaux en haut et en bas.
Relis bien ce qui précède, ton explication ne tient pas.

Les étoiles et les deux grands luminaires sont présentés comme ayant été créés dans le Ciel, or le Ciel est défini en Gen 1: 6-8 comme étant l'étendue entre les eaux du dessous et les eaux du dessus.

CQFD.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 23:06

Message par J'm'interroge »

Ptitech a écrit :[concernant l'eau tombée au déluge] Évaporée !?!? nan mais qu'est ce qu'on peut lire comme idiotie par moment !!!
Parfois certain ferait mieux de répondre modestement "je ne sais pas" plutôt que de sortir des énormités !!

Tu aurais mieux fait de répondre "Dieu l'a fait miraculeusement disparaître" ca aurait été plus crédible !!
La dernière phrase est excellente! 8-)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités