Bragon a écrit :Le problème n'est pas tellement là, 7archange.
Le hasard ne serait plus à l'origine du monde ?
Non, je ne feins pas.Et puisque tu parles d'intelligence, je suis sûr que tu as parfaitement compris où se situe le problème, mais tu feins de ne pas comprendre.
D'ailleurs je compte exclusivement sur toi (ton intelligence) pour comprendre ce fameux problème.
Ok, je suis tout ouie.Alors je répète.
la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve.Il n'y a aucune finalité digne d'être une finalité. La vie, une fois qu'on y a bien réfléchi et tout compte fait ça ne sert à rien. Que les hommes soient très intelligents et Dieu génial, ça ne sert à rien et il n'existe aucun dessein intéressant et digne de Dieu.
Ce monde-ci et la vie présente ne sont pas tout. C’est la vie à venir qui est éternelle : elle éclipse de loin tout ce que la vie présente peut offrir.
Hélas, nous autres modernes avons « fait des progrès »: la vie présente est considérée pour elle-même; elle nous domine, nous séduit, nous prive de toute expectative, de la foi biblique dans les choses qui doivent venir plus tard.
Aujourd’hui, les humains tombent malades et meurent ; ils se battent et s’entretuent.Tout est plus ou moins valable, la vie et tutti quanti, tant que c'est provisoire, pour un temps, tant que c'est le fait de la nature.Mais il n'existe aucun but digne de Dieu, aucun but qui ne soit absurde. Et le mieux que puisse faire un Dieu pour sauver les meubles et ne pas s'abaisser, c'est de ne pas exister.
Quelque chose a mal tourné.
Toutefois, Dieu ne voulait pas que la terre ressemble à ce qu’on voit actuellement !
Que s’est-il passé ?
Tout a commencé au ciel lorsque satan s'est rebellé.
Cela a continué sur terre avec la chute d'Adam et Eve.
Mais Dieu est patient, et dans son infini bonté, Il n'a pas changé son dessein à notre égard.
Dieu veut que nous vivons éternellement dans un paradis restauré.
Mais seuls les Hommes qui lui seront restés loyaux jusqu'à la fin hériterons de la vie éternelle.
Mais il est des hommes qui préféreront les ténèbres à la lumière. Ils auront leurs récompenses.
Me comprends-tu ?
Non, je ne comprend rien, je ne comprend pas ce qui a bien pu t'arriver pour que tu te retrouves à une telle extrême.
Mon coeur a déjà signé : Dieu existe.Il n'existe pas de but qui ne soit pas lui-même absurde. Il n'en existe pas. Réfléchis bien.
Ma raison me dit tous les jours : "ce monde est trop parfait pour être le fruit du hasard".
Et si un jour je trouvais absurde le but de création, j'aurais toujours mes sens pour percevoir, sentir Dieu derrière toute sa création.
Non Bragon, tu es pourtant en Afrique, comment donc certains parviennent à envouter s'il n'existe rien derrière ce monde physique ?C'est malheureux 7archange, on aurait tant aimé que ce soit autrement. Nous ne méritons pas de finir ainsi dans les poubelles de l'histoire. Mais on n'y peut rien, c'est ainsi et c'est vraiment dommage. Un grand gâchis!!!
Je ne sais pas comment tu fais, mais ce monde ne sait pas créer tout seul.