La vérité sur la création du monde

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 12 sept.14, 01:12

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Le problème n'est pas tellement là, 7archange.

Le hasard ne serait plus à l'origine du monde ? :shock:
Et puisque tu parles d'intelligence, je suis sûr que tu as parfaitement compris où se situe le problème, mais tu feins de ne pas comprendre.
Non, je ne feins pas.
D'ailleurs je compte exclusivement sur toi (ton intelligence) pour comprendre ce fameux problème.
Alors je répète.
Ok, je suis tout ouie.
Il n'y a aucune finalité digne d'être une finalité. La vie, une fois qu'on y a bien réfléchi et tout compte fait ça ne sert à rien. Que les hommes soient très intelligents et Dieu génial, ça ne sert à rien et il n'existe aucun dessein intéressant et digne de Dieu.
la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve.
Ce monde-ci et la vie présente ne sont pas tout. C’est la vie à venir qui est éternelle : elle éclipse de loin tout ce que la vie présente peut offrir.

Hélas, nous autres modernes avons « fait des progrès »: la vie présente est considérée pour elle-même; elle nous domine, nous séduit, nous prive de toute expectative, de la foi biblique dans les choses qui doivent venir plus tard.
Tout est plus ou moins valable, la vie et tutti quanti, tant que c'est provisoire, pour un temps, tant que c'est le fait de la nature.Mais il n'existe aucun but digne de Dieu, aucun but qui ne soit absurde. Et le mieux que puisse faire un Dieu pour sauver les meubles et ne pas s'abaisser, c'est de ne pas exister.
Aujourd’hui, les humains tombent malades et meurent ; ils se battent et s’entretuent.
Quelque chose a mal tourné.
Toutefois, Dieu ne voulait pas que la terre ressemble à ce qu’on voit actuellement !
Que s’est-il passé ?
Tout a commencé au ciel lorsque satan s'est rebellé.
Cela a continué sur terre avec la chute d'Adam et Eve.

Mais Dieu est patient, et dans son infini bonté, Il n'a pas changé son dessein à notre égard.
Dieu veut que nous vivons éternellement dans un paradis restauré.

Mais seuls les Hommes qui lui seront restés loyaux jusqu'à la fin hériterons de la vie éternelle.

Mais il est des hommes qui préféreront les ténèbres à la lumière. Ils auront leurs récompenses.
Me comprends-tu ?

Non, je ne comprend rien, je ne comprend pas ce qui a bien pu t'arriver pour que tu te retrouves à une telle extrême.
Il n'existe pas de but qui ne soit pas lui-même absurde. Il n'en existe pas. Réfléchis bien.
Mon coeur a déjà signé : Dieu existe.
Ma raison me dit tous les jours : "ce monde est trop parfait pour être le fruit du hasard".

Et si un jour je trouvais absurde le but de création, j'aurais toujours mes sens pour percevoir, sentir Dieu derrière toute sa création.
C'est malheureux 7archange, on aurait tant aimé que ce soit autrement. Nous ne méritons pas de finir ainsi dans les poubelles de l'histoire. Mais on n'y peut rien, c'est ainsi et c'est vraiment dommage. Un grand gâchis!!!
Non Bragon, tu es pourtant en Afrique, comment donc certains parviennent à envouter s'il n'existe rien derrière ce monde physique ?
Je ne sais pas comment tu fais, mais ce monde ne sait pas créer tout seul.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 12 sept.14, 01:27

Message par Bragon »

Tu éludes la question et tu te laisses égarer.
Parlons terre-à-terre.
Suppose que tout est fini, que certains ont été grillés en enfer, que nous autres ( :wink: ) sommes tous au paradis pour y mener la dolce vita, que nous sommes tous contents et Dieu aussi.
Observe un peu ce tableau avec toute la perspicacité que je te connais et dis-moi: est-ce que ce n'est pas burlesque, stupide, risible, absurde finalement comme situation ? :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 12 sept.14, 01:59

Message par Inti »

7 archange a écrit :Non Bragon, tu es pourtant en Afrique,
Je ne pense pas que Bragon habite l'Afrique. :?:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 12 sept.14, 22:11

Message par Bragon »

Inti a écrit : Je ne pense pas que Bragon habite l'Afrique. :?:
Si si je suis bien en Afrique et je suis de plus en plus tenté de te jeter un mauvais sort. :evil:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 12 sept.14, 22:43

Message par Bragon »

7 archange a écrit : la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve.
Sérieux ?!?!?!
Tout a commencé au ciel lorsque satan s'est rebellé.
Vraiment !!!
Cela a continué sur terre avec la chute d'Adam et Eve.
Je t'en prie, arrête, sinon je vais finir par comprendre que tu ne plaisantes pas.
Mais Dieu est patient, et dans son infini bonté, Il n'a pas changé son dessein à notre égard.
Dieu veut que nous vivons éternellement dans un paradis restauré.
Mais, ma parole, tu es sérieuse !!!
Ma raison me dit tous les jours : "ce monde est trop parfait pour être le fruit du hasard".
Oui, 7archange, il y a de l'intelligence. C'est parce que certaines choses sont intelligentes qu'elles existent, et elles existent parce qu'elles sont intelligentes. Je n'ai pas besoin de développer davantage, c'est comme les numéros gagnants du loto, tu as compris ce que je veux dire.
Cela dit j'espère tout comme toi qu'il y ait un Dieu. Le mieux pour continuer à y croire est de cesser de s'informer et de penser et c'est, je crois, ce que recommandent les religions. Car il n'y a aucun argument en faveur de Dieu qui tienne la route.
Que Dieu te protège!
[/quote]

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 00:45

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Tu éludes la question et tu te laisses égarer.
Alors guide moi. :)
Bragon a écrit :Parlons terre-à-terre.
OK.
Bragon a écrit :Suppose que tout est fini, que certains ont été grillés en enfer, que nous autres ( :wink: ) sommes tous au paradis pour y mener la dolce vita, que nous sommes tous contents et Dieu aussi.
Observe un peu ce tableau avec toute la perspicacité que je te connais et dis-moi: est-ce que ce n'est pas burlesque, stupide, risible, absurde finalement comme situation ? :o
Pas le moins du monde.

Quiconque rejette Dieu refuse la lumière et demeure assis dans les ténèbres, dans l'ombre de la mort.

Ceux qui de leur vivant n'auront pas préférer la lumière auront pour demeure l'obscurité et l'ombre de la mort s'emparera d'eux.

Même Dieu ne pourra rien pour eux, ce serait enfreindre Sa loi : Tout pêché doit être expié.

Ayant ignorer celui en qui est possible la rédemption des pêchés (Jésus), ils n'auront pas été purifiés de leurs pêchés,
leur condamnation sera inéluctable, infaillible, Dieu ne peut accueillir des pêcheurs dans son royaume.

-----------------------------------------------------
Entrer dans le règne de Dieu est ce à quoi aspire toute créature en accord avec sa nature.

Entre l’éternité et notre vie présente aucune comparaison n’est possible.

Contrairement à l’éternité, dans notre vie actuelle, à côté des joies nous subissons également des souffrances, par contre dans l’Au-delà, ce sera un bonheur sublime toujours renouvelé.

Au-delà de cette allégresse, de ces fêtes radieuses et de la mission spécifique qui attend chacun de nous, notre esprit ne saura plus envisager d’autre triomphe ou d’autre splendeur que la présence de Dieu.

Cette réalité franchira les limites de notre entendement et dépassera toutes les forces et toute la capacité de notre nature humaine.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:05

Message par Inti »

"Si tu y crois tu verras la gloire de Dieu." La gloire de quel dieu? Ils se font la guerre.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:25

Message par 7 archange »

Inti a écrit :"Si tu y crois tu verras la gloire de Dieu." La gloire de quel dieu? Ils se font la guerre.
Ils font la guerre ?
Elle se passe où cette guerre?

Au fait il n'existe qu'un Seul Dieu, les autres sont des créatures démoniaques qui recherchent l'adoration ne leur est pas dûe.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:33

Message par Inti »

Si vous leviez votre nez de vos slogans magiques pour suivre l'actualité vous verriez qu'ils reprennent tous votre argument;
7 archange a écrit :Au fait il n'existe qu'un Seul Dieu, les autres sont des créatures démoniaques qui recherchent l'adoration ne leur est pas dûe.
Fanatisme.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:42

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Oui, 7archange, il y a de l'intelligence. C'est parce que certaines choses sont intelligentes qu'elles existent, et elles existent parce qu'elles sont intelligentes.
Tu veux parler de la sélection naturelle ?
Je n'ai pas besoin de développer davantage, c'est comme les numéros gagnants du loto, tu as compris ce que je veux dire.
Oui, tu crois toujours dur comme fer que le hasard est à l'origine de la vie.

Mais ce hasard se déploie d'une manière trop ingénieuse; trop préméditée comme doué de volonté; ayant un plan prédéterminé, ne créant rien par hasard : rien n'est superflus dans la création; attribuant à tout des fonctions indispensables à l'équilibre durable de l'écosystème ; ce hasard qui surpasse toute la science des hommes, ce hasard à qui tout obéit est assurément l'apparence que prend Dieu lorsqu'Il veut jouer à cache-cache. :D
Cela dit j'espère tout comme toi qu'il y ait un Dieu.
La nuance tu vois est que je n'espère pas, j'ai la certitude absolue qu'Il existe, même la science ne peut parvenir à me faire douter de cela.
Le mieux pour continuer à y croire est de cesser de s'informer et de penser et c'est, je crois, ce que recommandent les religions.
Là tu m'informes.
Car il n'y a aucun argument en faveur de Dieu qui tienne la route.
Pourquoi chercher loin, la vie seule est magique.

A côté du niveau d'ingénuïté et de complexité manifesté par le mécanisme moléculaire de la vie, même notre technologie moderne la plus avancée paraît maladroite…
Que Dieu te protège!
Il le fait déjà depuis si longtemps...

Que Dieu t'aide à le voir aussi distinctement que je le vois à travers tout ce qui est.
Modifié en dernier par 7 archange le 13 sept.14, 03:55, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:45

Message par 7 archange »

Inti a écrit :Si vous leviez votre nez de vos slogans magiques pour suivre l'actualité vous verriez qu'ils reprennent tous votre argument;
Vous trouvez un problème à cela ?
Fanatisme.
C'est trop d'honneur d'être traitée de fanatique, surtout si le mot Dieu est dans la même phrase. (face)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:50

Message par Inti »

7 archange a écrit :C'est trop d'honneur d'être traitée de fanatique, surtout si le mot Dieu est dans la même phrase.
Vous égorgez des journalistes en direct?
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:52

Message par 7 archange »

Je ne comprends pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 03:57

Message par Inti »

Cela ne m'étonne pas. Oubliez ça. Retournez à vos slogans magiques. J'ai fait un petit test.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 04:07

Message par 7 archange »

Je crois que je vais bientôt atteindre mon seuil de tolérance. (drunk)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités