50 000 ans sont donc plus que suffisants pour l'affaire qui nous préoccupe, c'est à dire de pouvoir constater que des fossiles d'animaux et d'humains sont antérieurs à la date biblique supposée du péché Adamique, c'est à dire env. 6000 ans.Coeur de Loi a écrit :"L'âge carbone 14 conventionnel d'un échantillon de matière organique est calculé à partir d'une période conventionnelle de 5 568 ans, calculée en 1950 à partir d’une série de mesures."
La quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, valeur conventionnelle de la période de cet élément ; donc seuls des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) présentant une quantité mesurable avec une précision assez bonne peuvent être datés, de plus l'approximation croit en fonction de l'âge des matériaux et les résultats sont approximatifs au-delà de 35 000 ans. ;"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_p ... carbone_14
---
Donc au delà de 50 000 ans on est aveugle !
Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 13 sept.14, 06:02- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.14, 06:39Sauf que l'eau fausse les datations, et comme il y a eu le déluge...
La vérité = la réalité
Ecrit le 13 sept.14, 07:27C'est ce que certains pensaient... avant que l'on parvienne à calibrer l'échelle radiométrique du carbone 14; tout d'abord sur 12500 ans, puis sur 53000 ans, en se basant sur les strates sédimentaires.Coeur de Loi a écrit :Sauf que l'eau fausse les datations, et comme il y a eu le déluge...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.14, 07:48Cela devient trop savant pour moi, mais l'erreur est humaine, on ne peut pas maitriser sans erreur les paramètres à de telles dates si lointaines.
La vérité = la réalité
Ecrit le 13 sept.14, 08:38Donc, tu penses que les dinosaures ont cohabités, il y a 6000 ans avec adam et ève ?Coeur de Loi a écrit :Sauf que l'eau fausse les datations, et comme il y a eu le déluge...
Pourquoi pas ? Après tout, ils les avaient peut-être domestiqués.
"Je suis vraiment désolé Rex, l'Arche est pleine"
http://king-kong.fansforum.info/t605-HU ... isparu.htm
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 13 sept.14, 08:50Sinon, juste une question comme ça, au hasard.
Pendant le déluge, dieu à détruit les animaux terrestres et les oiseaux.
Ou sont donc passé les dinosaures marins ??? Noyés eux aussi ???
Pendant le déluge, dieu à détruit les animaux terrestres et les oiseaux.
Ou sont donc passé les dinosaures marins ??? Noyés eux aussi ???
Sortez de mon ordi
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.14, 08:52Tu veux parler des dinosaures que Dieu décrit dans la Bible alors que personne était censé savoir que ça existait ?
5ème message de la page :
http://www.forum-religion.org/christian ... 2-270.html
5ème message de la page :
http://www.forum-religion.org/christian ... 2-270.html
La vérité = la réalité
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.14, 04:01Mais tu oublies une chose Arlitto, il est parlé ici d'un vieillissement d'une variété de méduse qui est capable de produire une régeneration de ses cellules permettant de la rajeunir, et cela de manière cyclique.Arlitto 1 a écrit :Comment expliquez-vous ceci, alors ???
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.
De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.
en aucun cas il ne s'agit de la vie éternelle, de plus la vie éternelle implique la jeunesse éternelle et non un cycle jeunesse -vieilissement-jeunesse..
par contre par rapport à ta question sur avant le péché d'Adam tu n'as pas répondu :
La réponse est simple Arlitto, est-ce que les animaux ont été crée à l'image de Dieu ?
Puisque l'homme a été crée à l'image de Dieu et par conséquent les deux arbres particuliers concernaient uniquement l'homme, il devait à l'image de son créateur avoir la vie éternelle.
Alors si les animaux ont été crée à l'image de Dieu alors pour eux la vie éternelle aussi, si ils ne l'ont pas été alors pour eux pas de vie éternelle.
Si les animaux sont à l'image de Dieu alors ils devraient disposer de deux choses importantes :
1 - la spiritualité
2 - la raison.
Que dit la bible à ce sujet ? 2Pierre 2:12; Jude 10,19; Genèse 9;3,9.
L'animal pouvait-il devenir comme les êtres spirituels ? Genèse 3:22
Pour qui avant tout Dieu fit le jardin d'Eden et y mit-il les deux arbres ? - Genèse 3:8,9
Quand il est dit la lumière du monde; de quel monde parle-t-on ? celui des animaux ou le monde des hommes ? - Jean 1:4,5; 1Jean 1:2; Jean 8:12
- inconnu
Ecrit le 14 sept.14, 04:18Ce que je lis dans la Bible, c'est que la mort est entrée dans le monde à cause du péché... J'en déduis donc tout logiquement que celle-ci n'existait pas tout avant de faire son entrée dans le monde, tout simplement, sinon, ce verset n'a pour moi aucun sens, si Paul ne voulait parler que de la mort des humains.
Paul dit que la mort est entrée et pas qu'elle existait avant d'entrer dans le monde, si la mort existait pour les animaux seulement avant d'entrer dans le monde, il aurait été plus clair d'écrire, que la mort étant entrée dans le monde et à cause du péché, les hommes meurent, comme meurent les animaux !.
La mort qui entre dans un monde où la mort existe déjà, n'a aucun sens pour moi.
Paul dit que la mort est entrée et pas qu'elle existait avant d'entrer dans le monde, si la mort existait pour les animaux seulement avant d'entrer dans le monde, il aurait été plus clair d'écrire, que la mort étant entrée dans le monde et à cause du péché, les hommes meurent, comme meurent les animaux !.
La mort qui entre dans un monde où la mort existe déjà, n'a aucun sens pour moi.
Ecrit le 14 sept.14, 05:13Je sais très bien que tu parles du béhémoth et du léviathanCoeur de Loi a écrit :Tu veux parler des dinosaures que Dieu décrit dans la Bible alors que personne était censé savoir que ça existait ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9h%C3%A9moth
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9viathan
En principe, le béhémoth et le léviathan sont des prototypes uniques créés par dieu.
Mais quelques autres n'ont pas été crées par dieu. En voici un exemple.
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.14, 05:21Tout cela est vrai.Arlitto 1 a écrit :Ce que je lis dans la Bible, c'est que la mort est entrée dans le monde à cause du péché... J'en déduis donc tout logiquement que celle-ci n'existait pas tout avant de faire son entrée dans le monde, tout simplement, sinon, ce verset n'a pour moi aucun sens, si Paul ne voulait parler que de la mort des humains.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 14 sept.14, 05:47L’histoire qui s’est déroulée en Eden aurait pu avoir une issue positive en permettant à l’homme de s’élever de sa condition de mortel pour parvenir à celle d’image de Dieu, et donc de ne pas mourir.Arlitto 1 a écrit :Ce que je lis dans la Bible, c'est que la mort est entrée dans le monde à cause du péché... J'en déduis donc tout logiquement que celle-ci n'existait pas tout avant de faire son entrée dans le monde, tout simplement, sinon, ce verset n'a pour moi aucun sens, si Paul ne voulait parler que de la mort des humains.
Mais avant cet épisode qui a eu lieu il y a env. 6000 ans selon la Bible, les êtres vivants (espèce homo y compris) mourraient sans espoir de revivre après la mort.
On pourrait alors comprendre Paul en sous entendant que « la mort est entrée dans le monde des hommes faits à l’image de Dieu ; ceux qui étaient sensés ne pas mourir en cas d’obéissance éternelle ».
Ainsi l’interprétation créationniste pourrait être définitivement enterrée.
Ecrit le 14 sept.14, 05:55Bonjour mormon.
S'il ne fait aucun doute que les créatures (hommes compris) qui vivaient au paradis étaient éternels,
il n'en reste pas moins que hors du paradis, les conditions ne devaient pas être les mêmes.
Il ne faut pas oublier qu'adam n'a pas été créé au paradis mais qu'il y a été placé pour cultiver et garder le jardin d'éden.
c'est parce que notre créateur ne revient jamais sur sa parole.
Ce qu'il à bénit, il l'a bénit.
De plus, adam n'a pas été créé au paradis. La preuve.
A méditer.
@+
S'il ne fait aucun doute que les créatures (hommes compris) qui vivaient au paradis étaient éternels,
il n'en reste pas moins que hors du paradis, les conditions ne devaient pas être les mêmes.
Il ne faut pas oublier qu'adam n'a pas été créé au paradis mais qu'il y a été placé pour cultiver et garder le jardin d'éden.
Il ne faut pas non plus oublier que si dieu à "maudit" la terre d'ou adam à été pris,Genèse 2:4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
c'est parce que notre créateur ne revient jamais sur sa parole.
Ce qu'il à bénit, il l'a bénit.
De plus, adam n'a pas été créé au paradis. La preuve.
Donc, il y a mortalité sur terre et immortalité au paradis.Genèse 3:23
Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
A méditer.
@+
Sortez de mon ordi
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 sept.14, 06:50Adam à été chassé du paradis et un ange lui interdisait l'entré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 sept.14, 06:55Bonjour, kaboo
Pour nous Adam et Eve sont les premiers hommes. Pour nous il n'y a pas eu de vie mortelle en parallèle à l'immortalité régnant dans le jardin d'Eden. Pour nous la mort est venue sur terre à cause de la consommation de fruit défendu.
Pour nous la corruption s'est étendue à toute la terre et à ce quelle contient, transformant les traces célestes de son passé. Pour nous ces traces préhistoriques disparaîtront à la seconde venue de Jésus et seront remplacées par d'autres en fonction du niveau de gloire de la terre.
A bientôt.
Pour nous Adam et Eve sont les premiers hommes. Pour nous il n'y a pas eu de vie mortelle en parallèle à l'immortalité régnant dans le jardin d'Eden. Pour nous la mort est venue sur terre à cause de la consommation de fruit défendu.
Pour nous la corruption s'est étendue à toute la terre et à ce quelle contient, transformant les traces célestes de son passé. Pour nous ces traces préhistoriques disparaîtront à la seconde venue de Jésus et seront remplacées par d'autres en fonction du niveau de gloire de la terre.
A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
-