preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 13 sept.14, 08:06

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Mais, je vous en prie, ne condamnez pas le Saint Coran sur une erreur humaine.
Parce que pour un catholique, le Coran est saint ?
Modération douce : il est rappelé que les hors-sujets sont refusés. Merci de ne pas en abuser :)
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 sept.14, 09:21, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : trop de hors-sujets.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 13 sept.14, 09:28

Message par Marmhonie »

Le Coran n'a pas compris la Trinité catholique et n'y donne pas toujours le même sens. Parfois, la Trinité est considérée comme du polythéisme dans le Coran, parfois comme une hérésie - très intéressant ! - et parfois comme la dénonciation de comportements idolâtres à condamner. Le Coran n'invite pas cependant toujours au pur monothéisme, au contraire. Les fameux versets "sataniques" qui, objectivement, ne le sont pas sauf pour les juifs orthodoxes - très intéressant aussi ce constat ! - cajole les dévots à des divinités ancestrales respectées.
Et pour autant, le Coran comprend bien ici ces 3 déesses, alors que pour la Trinité de la substance d'Un Seul Dieu, c'est une réfutation sur un mauvais argument.
Là encore, les traces de comportements typiquement humains sont très visibles. Surprenant Coran ! (confused)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 13 sept.14, 09:50

Message par Saint Glinglin »

Confidence pour confidence, la Trinité catholique est inintelligible puisqu'elle déclare que le Verbe engendre le Souffle alors que dans la Genèse c'est l'inverse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 13 sept.14, 10:43

Message par Soultan »

Si on veut développer
Meme le Roi david avait une étoile de 6, six personnages importants
et la Khamsa de Fatima a 5 personnages importants

et le christiannisme parle de 3 personnages importants (Esprit Muhammedien, Aliy Pere, Mahdi fils)
dans le décodage ça donne ce que j'ai expliqué

Mais aucun d'eux n'est dieu, absolu, l'Absolu les regards ne l'atteignent pas, le monothéisme est clair la dessus, les 3, les 5 ou les 6 ou les 12, ou 24 ou 360, sont des créatures de dieu, ses esprits de leurs seigneurs, les meilleurs, ALLAH seigneur des univers

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 13 sept.14, 11:27

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Le christiannisme parle de 3 personnages importants (Esprit Muhammedien, Aliy Pere, Mahdi fils).
Grande incompréhension historique. Tout est dit ! Vraiment les musulmans se refusent par volonté à lire ce qui est écrit. Ils sont formatés de suite pour ne plus entendre ni lire ce qui est écrit. C'est très fort.

Le Credo catholique est pourtant bien précis et parfaitement clair :
"Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium."
Traduction liturgique en français : "Je crois en Un Seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre."

Il n'y a pas de profession de foi plus claire. Je crois en Un Seul Dieu ! Si quelqu'un vient nous parler encore du polythéisme selon le Coran qui se trompe, alors là, c'est tout le problème du Coran. Comment est-il possible qu'un Livre Saint - et il est saint - puisse contenir des propos humains aussi erronés et faux historiquement ?

Et, une fois en passant, bon, on pourrait dire que c'est une erreur de copiste, ou une tentation du Diable comme il est dit pour les "versets sataniques". Mais non, en plusieurs fois, durant 23 ans, Mahomet va condamner la Trinité de différentes façons alors qu'elles sont sans rapport entre elles. Si ça, ce n'est pas un ou des humains juifs rabbins radicaux qui insistent pour renier le Messie Jésus, qu'est-ce que c'est ?

On me demande souvent pourquoi je dis qu'il y a du talmud dans le Coran. Eh bien, pour ça notamment. C'est typiquement du talmud, mais alors sa grande caractéristique première. Incroyable.

Cette idée est très ancienne, les Templiers en parlaient lors de leur procès, après avoir récusé leur propos sous la torture (la fameuse Question...). Ils disent par moment bien clairement que "il baphomet", le Mahomet en languedocien, est une idole chrétienne qui a rencontré un enseignement de rabbins ébionites. Personne n'y prêta attention, c'était de l'Histoire de France après tout, et peu glorieuse, en plus. Le même style que la mort honteuse de Jeanne d'Arc. Sujet ennuyeux au possible pour les catholiques.

Mais quand Hanna Zakarias fit, sans avoir pu consulter à son époque, ces registres aujourd'hui libérés grâce au pape Benoit XVI (que Dieu le bénisse pour avoir ouvert les archives de l'Inquisition !), quand donc Hanna Zakarias conclut que c'était l'enseignement d'un juif ébionite, ce fut une bombe dont on ressent encore les secousses aujourd'hui en 2014. Il avait frappé au coeur du problème.
Image
Une bombe à retardement à lire et relire. Et cela reste modeste.

Chez Hanna Zakarias, il en manque, mais dans les archives des premiers chrétiens qui virent la venue du Coran progressivement durant 23 ans, c'était très clair, une hérésie chrétienne et un entourage talmudique par des juifs enseignant.

Etrange, non ? Oui, et même plus que troublant.

omar 584

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept.14, 17:52
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 14 sept.14, 19:11

Message par omar 584 »

Marmhonie a écrit :
La preuve est surtout qu'il y a eu manipulation, et certainement pas de Allah qui est bien le Dieu d'Isaac, d'Abraham et de Jacob, mais revu et révisé selon l'auteur du Coran. Qui a voulu tromper et faire ainsi haïr les "nazaréens" appelés encore les "associateurs", c'est à dire les chrétiens ?
les nazaréens = associateurs dans le coran ?? FAUX la preuve par le Coran :

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons » Sourate l'araignée V 46

" ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil." sourate al maida (5) V 82

"Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille, [17] et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. [18] Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.» [19] – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.» [20] – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?» [21] Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. [23] Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !» [24] Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. [25] Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
[26] Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«
[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
[35] Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !» " Sourate maryam V 16 a 36

-Je ne vois aucun motif de "haïr les "nazaréens" appelés encore les "associateurs", c'est à dire les chrétiens ?"

-et sais tu seulement que il y'a dans le coran 36 occurrences du nom de Issa (Jésus) (AS)
4 occurrences du nom de Muhammad (SAWS)

pour ce qui est de la guerre etc

combien de fois le mot épée existe-t-il dans la bible? plusieurs fois
combien de fois le mot épée existe-il dans le coran? 0 fois

omar 584

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept.14, 17:52
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 14 sept.14, 19:37

Message par omar 584 »

Marmhonie a écrit :L'auteur du Coran arabe connait la Trinité, c'est déjà surprenant. Or il n'a jamais existé au 7e siècle en Arabie, qu'une seule Trinité, la catholique, composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
En changeant la composition de la "Sainte Trinité", l'auteur du Coran entend bien montrer que c'est un mensonge envers Dieu/Allah. Et il obtient raison puisqu'il dit que la Trinité serait en somme le polythéisme d'un mélange d'humains et de Dieu : Allah, Isa et Maryam.
Or c'est la seule fois où nous découvrons une telle affirmation, fallacieuse qui plus est, jamais pratiquée et inconnue. C'était bien malin. Désormais et depuis la mort de Mahomet, les musulmans s'obstinent à prétendre que la Trinité est composée ainsi, ce qui est un mensonge éhonté.

La preuve est surtout qu'il y a eu manipulation, et certainement pas de Allah qui est bien le Dieu d'Isaac, d'Abraham et de Jacob, mais revu et révisé selon l'auteur du Coran. Qui a voulu tromper et faire ainsi haïr les "nazaréens" appelés encore les "associateurs", c'est à dire les chrétiens ?

Voilà la question historique qu'on doit se poser, tant elle a fanatisé combien de musulmans qui ont depuis massacré toujours en premier les chrétiens, partout sur leur passage. Au 21e siècle, l'Islam - et c'est terrible - est la première et la seule religieuse qui massacre les chrétiens partout dans le monde.

Nous, enfants de Dieu Jéhovah, demandons en pardonnant, que cessent ces génocides, ces massacres d'innocents. Pitié !
Merci pour nous dialogue qui restera toujours respectueux et de la foi musulmane :)
Allons en paix.
Pour ce qui est de la trinité , si tant est que nous n'avons pas compris
quelle est pour toi (ta religion en l’occurrence) la définition de DIEU , et que veulent dire "le père le fils et le Saint Esprit"...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 14 sept.14, 21:11

Message par Marmhonie »

Dans le Coran, Allah se décrit ainsi : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois.""
Mais jamais on ne lit cela dans la Bible !
Il y a un gros problème, d'où Allah tient-il cette invention qui nous est inconnue ?
"Allah, Isa et Maryam", c'est inconnu dans la Bible en tant que Trinité.
Le Coran n'a pas su que les catholiques ne croient qu'en un seul Dieu, c'est le Credo. Le Coran enseigne ce que serait la Trinité en se trompant. C'est quand même troublant.

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 14 sept.14, 21:25

Message par Mahdii »

Mais en même temps tu cherches à savoir ce que signifie aleph lam mim.
Bizarre tout ça, on appelle cela en Islam, les mounafiqines, hypocrites.
Tous au feu, comme satan glinglin.
C'est plutôt le livre:

Des prophéticides-déicides à Mohammed.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 14 sept.14, 23:17

Message par TonyLeNotateur »

Marmhonie a écrit :Dans le Coran, Allah se décrit ainsi : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois.""
Mais jamais on ne lit cela dans la Bible !
Il y a un gros problème, d'où Allah tient-il cette invention qui nous est inconnue ?
"Allah, Isa et Maryam", c'est inconnu dans la Bible en tant que Trinité.
Le Coran n'a pas su que les catholiques ne croient qu'en un seul Dieu, c'est le Credo. Le Coran enseigne ce que serait la Trinité en se trompant. C'est quand même troublant.
Je crois que tu devrais envisager à revoir la notion de Trinité selon les père de l'Eglises après le 4ème et regarde surtout en Italie, la base de l'Empire ! Tu comprendra alors à quoi cela fait allusion car beaucoup de Chrétiens que je connais savent de quoi je parle tandis que tu ne sais pas or tu ne fais pas la masse bien que certains dans ce forum ont l'air d'être d'accord avec toi je crois que vous deviez faire un tour en Italie, à Rome si vous voyez ce que de quoi je parle et on n'en discutera si vous n'êtes pas d'accord sur ce sujet !
Le Coran ne fait pas d'allusion à la Trinité de dieu, jésus et marie mais dis de ne pas prendre de divinité Jésus et Marie qui en Italie et je le rèpète encore de nos jours, Marie est considéré Sainte mère de dieu et jésus en tant que dieu ou fils de dieu selon les sectes et régions. On prend aussi les saints de l'Eglises et même les pères des Eglises comme divinités car il y a des fausses tombes et des statues à leur honneur qui passent dans les villages où on les pries pour leur demander pluie, protection contre la malheur... et on donne de l'argent en échange ou pendant les fêtes, avec un saint spécifique selon le village, des gens portent la statue de leur saint (ex :saint george ou saint joseph...) et on fait des voeux et on dépose de l'argent sur la statue et on chante derrière. Oui, oui ça existe encore, ce sont les catholiques qui font ça et très pratiqués en Italie du Sud de nos jours encore car le Nord développé commence à se contreficher des traditions et de la religion.

maintenant si vous soutenez le contraire de ce que je dis avec certitude, donnez-moi en les preuves que le Coran mentionne que la trinité est dieu, marie et jésus alors qu'il n'en dis pas ainsi mais que les gens ont pris jésus et sa mère (paix sur eux) comme divinités comme le font encore en Italie du Sud.

"Marmhonie" : Dans le Coran, Allah se décrit ainsi : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois.""
Mais jamais on ne lit cela dans la Bible !


Beaucoup de choses qui ne sont pas dans la bible vous le faite car vous préférez suivre les traditions, l'eglise... plutôt que les commandements. Juste les statues que j'ai donné en exemple et les saints que vous avez fait en bâtissant des super tombeaux ... Jésus (p) lui-même les avait condanné or l'Eglise l'a comme fait malgré ces paroles :
Matthieu 23 :
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

il n'y a qu'à voir le nombre de Saints que vous avez créé et votre calendrier avec un jour = un saint à fêter, les martyrs décorés et priés, les statues en leurs honneur pour demander protection, Jésus (p) sur la croix et j'en passe en contredisant ses propres paroles car vous avez préféré les traditions plutôt que les commandements tel que la naissance de noël :

Considérez ces citations tirées de l’Encyclopédie catholique, édition 1911, sous la rubrique « Noël ». « Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église et les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte. » De plus, « Les coutumes païennes de la période des calendes de janvier se déplacèrent vers Noël. » Sous le titre « jour de la nativité »,
Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »
L’Encyclopédie Americana, édition 1956, ajoute : « Noël ne fut pas observée pendant les premiers siècles puisque l’usage était, en général, de célébrer la mort de personnes importantes plutôt que leur naissance. Une fête fut établie pour cet événement (la naissance du Christ) au quatrième siècle. Au cinquième siècle l’Église de l’Ouest ordonna que la fête soit célébrée perpétuellement le jour des rites mithriaques de la naissance du Soleil ainsi qu’à la fin des saturnales, puisqu’il n’y avait aucune certitude quant à la date exacte de la naissance du Christ. »


Cordialement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 15 sept.14, 07:09

Message par eric121 »

omar 584 a écrit :
pour ce qui est de la guerre etc

combien de fois le mot épée existe-t-il dans la bible? plusieurs fois
combien de fois le mot épée existe-il dans le coran? 0 fois
Combien d'épées avait Mahomet ? Tu dois surement connaître le nom de ses 7 épées
Dans le Coran, combien de fois il faut faire la paix = 0
Dans le Coran, combien de fois il ne faut pas faire la paix = 1 fois

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 15 sept.14, 13:21

Message par indian »

la trinité... si simple... presqu'un jeu d'enfant... une image mentale vaut mille mots...

Dieu..comme un soleil...
L'esprit saint... comme des rayons lumineux...
Jesus... comme ce miroir parfait qui réfléchit parfaitement les rayons de lumière de sa source parfaite...

Dommage que ce soit si simple... il faut continuer à rendre tout ca compliqué et confu...question de s'obstiner encore 5 ou 6 mille ans :lol:

Ciao

david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar 584

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept.14, 17:52
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 15 sept.14, 15:00

Message par omar 584 »

Marmhonie a écrit :Le Coran n'a pas compris la Trinité catholique et n'y donne pas toujours le même sens. Parfois, la Trinité est considérée comme du polythéisme dans le Coran, parfois comme une hérésie - très intéressant ! - et parfois comme la dénonciation de comportements idolâtres à condamner. Le Coran n'invite pas cependant toujours au pur monothéisme, au contraire. Les fameux versets "sataniques" qui, objectivement, ne le sont pas sauf pour les juifs orthodoxes - très intéressant aussi ce constat ! - cajole les dévots à des divinités ancestrales respectées.
Et pour autant, le Coran comprend bien ici ces 3 déesses, alors que pour la Trinité de la substance d'Un Seul Dieu, c'est une réfutation sur un mauvais argument.
Là encore, les traces de comportements typiquement humains sont très visibles. Surprenant Coran ! (confused)
Elle est considérer comme du polythéisme dans le coran , parce que vous lorsque vous priez , vous priez la vierge (culte marial) or le prophète (saws) a dit : "l'invocation c'est l'adoration même " , et jésus(as) , et dieu or les deux premiers sont un homme et une femme et le seul qu'on islam on doit prier c'est DIEU , vous pensez que la vierge peut faire des miracles or seul les prophètes on fait cela et par la grâce de DIEU ...ce qui est reproché dans l'islam au catholiques c'est qu'ils ont octroyés au hommes (aussi pur fussent ils) le pouvoir de DIEU. or DIEU peut tout faire par lui même et si il a envoyé des prophètes des guides etc ... ils n’étaient que des hommes. ils ont croquer dans la pommes , ont cassé les tables de la loi , et ont chassé les marchands du temple ...le jour ou le prophète muhammad (saws) son plus proche compagnon et 1er calife de l'islam a savoir Abu Bakr (RA) a dit a ceux qui doutaient : « Quiconque adorait Muhammad qu’il sache que Muhammad est mort et quiconque adore Allâh qu’il sache qu’Allâh est Vivant et qu’Il ne meurt jamais. »

omar 584

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept.14, 17:52
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 15 sept.14, 16:00

Message par omar 584 »

eric121 a écrit :
Combien d'épées avait Mahomet ? Tu dois surement connaître le nom de ses 7 épées
Dans le Coran, combien de fois il faut faire la paix = 0
Dans le Coran, combien de fois il ne faut pas faire la paix = 1 fois

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." LUC 19:27

Mahomet était un chef d’état et il se battait lui même auprès de ses fidèles lorsqu'ils étaient en guerre, de plus il avait le message de dieu celui de ne croire qu'en lui et en lui seul sans lui associer qui que ce soit a tout les hommes (sans contraindre qui que ce soit) et en protègent ceux qui parmi eux n’étaient pas musulman , alors que jésus était le messie annoncé dans la torah et qu'attendaient les juifs (seulement)

puis en tout cas nous croyant (chrétiens et musulman ) que jésus/Isa reviendra dans la fin des temps a ce moment la ce sera plus clair (si nous y assistons)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 16 sept.14, 06:19

Message par eric121 »

omar 584 a écrit :
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." LUC 19:27

puis en tout cas nous croyant (chrétiens et musulman ) que jésus/Isa reviendra dans la fin des temps a ce moment la ce sera plus clair (si nous y assistons)
Lis toute l'histoire en entier et tu comprendras... ne te contente pas de prendre uncopier-coller d'un site de propagande de l'islam
Pour le reste, tu nous apprend qu'on peut rêver éveillé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités