La Bible disait que la Terre est ronde

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:05

Message par inconnu »

La Terre est plate




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Sarro

Sarro

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:06

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 13 sept.14, 08:40, modifié 2 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:09

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit :YHWH Dieu est le plus grand des scientifiques et peut tout réaliser puissamment, je crois en sa parole, la Bible, et en celle de son fils unique, le Christ Jésus. Amen :)

Les scientifiques = poubelle. :)
On peut croire en la Bible sans en faire une interprétation littérale comme tu le fais, et sans nier la science. :mrgreen:

Sarro

Sarro

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:12

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 13 sept.14, 08:40, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:19

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : Si si, ce sont des contes spirituels à dimension mythique dans le sens psychanalytique du terme. (Se référer à la définition de C.G.Jung que j'ai déjà cité.)
Sarro a écrit : Nous sommes très loin de la psychanalyse. Le Spirituel se rapporte à l'Esprit et l'Esprit à l'Intelligence.

Pour te donner une idée, la psychanalyse, c'est l'étude de la petite personne humaine. Et le Spirituel, c'est la Réalisation de Ce que nous sommes, en vérité, en réalité. Cela ne serait être limité à notre petite personne, Cela qui n'est pas davantage une connaissance intellectuelle, Cela qui Se vit et s’éprouve en Soi est infiniment vaste, libre et heureux...
Nous ne parlons pas de la même psychanalyse... J'évoquais Jung. Renseigne toi donc un peu, la psychanalyse Junguienne ne se limite pas au 'moi'.
Sarro a écrit :Cela que chacun devrait connaître, c'est Dieu. Puisse le Déluge venir nous débarrasser de tout ce que nous croyons savoir et être. Bien sûr sa venue en chacun d'entre-nous est soumise à des conditions.
Très psychanalytique donc, comme je disais... En un sens Junguien... Renseigne toi sur cette approche.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:22

Message par inconnu »

BenFis a écrit : On peut croire en la Bible sans en faire une interprétation littérale comme tu le fais, et sans nier la science. :mrgreen:
Je ne nie pas la science, mais elle passe après celle de mon Dieu. :)

Il ne faut surtout pas oublier que les scientifiques "pas tous", sont prêts à tout pour dénigrer l'existence de Dieu, et même à inventer de fausses preuves scientifiques pour affirmer que...

Arlitto a écrit :L'homme de Piltdown, "le chaînon manquant", une belle escroquerie scientifique qui a duré plus de 40 ans.


L'homme de Piltdown est bien la preuve que les scientifiques nous mentent...
L'homme de Piltdown, vaste supercherie...Cette histoire, qui date quand même de 1912, est tout à fait vraie. Les chercheurs de l'époque se sont fait berner par la pseudodécouverte d'un crâne humain associé à une mâchoire inférieure d'orang-outan.
Oui il y a bien eu tromperie et fraude. Et ce faux ancêtre de l'homme, appelé Homo (Eoanthropus) dawsoni a été repris dans de nombreuses communications scientifiques. La plupart des scientifiques se sont, à l'époque, fait avoir.
Il est toujours impossible de savoir qui est le faussaire de l'époque et de nombreux noms ont été cités: Dawson, Sir Arthur Conan Doyle, Teillhard de Chardin.... En 1920 un anatomiste démontra la supercherie mais il faudra attendre 1953 pour que des analyses irréfutables apportent la preuve que le fossile était faux. A l'heure actuelle une telle mystification serait démasquée immédiatement.


La fraude scientifique. On la cache, on la nie. Pourtant, elle existe. Les cas sont plus nombreux que l’on ne pense. Scientifiques de renom ou chercheurs à la popularité plus modeste, ils ont manipulé leurs recherches et leurs résultats pour confirmer une conviction, se faire (re)connaitre, devenir pionniers dans leur domaine ou par pure folie.

L’Homme de Piltdown, notre ancêtre l’imposteur.

http://lascienceenfraude.blogspot.fr/20 ... cetre.html

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 29162.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:30

Message par medico »

Jésus parle bien du déluge et de ses conséquences qu'il eu sur l'humanité.
Ceci dit le sujet sur le déluge existe déjà .présentement nous parlons sur la question que la bible dit que la terre est ronde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:35

Message par inconnu »

.

Proverbes 8 :


27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.


:)

.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 06:39

Message par Luxus »

Scientifiquement, matériellement, la Bible s'écroule dès la première page.
Nous ne devons pas lire la même Bible alors. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sarro

Sarro

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 07:08

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 13 sept.14, 08:41, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 07:44

Message par J'm'interroge »

Quelles sont tes sources Arlitto 1?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 08:49

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Jésus parle bien du déluge et de ses conséquences qu'il eu sur l'humanité.
Et il observe même la planéité de la terre dans l'épisode de la tentation au désert.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 08:51

Message par medico »

Il ne mentionne pas que la terre et plate non plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Pour apercevoir tous les royaumes de la terre du haut d'une montagne, il faut que la terre soit plate.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 13 sept.14, 09:36

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Proverbes 8 :

27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.
Ceci est une bien étrange version que l'on ne trouve nulle part :

New International Version
rejoicing in his whole world and delighting in mankind.

New Living Translation
And how happy I was with the world he created; how I rejoiced with the human family!

English Standard Version
rejoicing in his inhabited world and delighting in the children of man.

New American Standard Bible
Rejoicing in the world, His earth, And having my delight in the sons of men.

King James Bible
Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.

Holman Christian Standard Bible
I was rejoicing in His inhabited world, delighting in the human race."

International Standard Version
rejoicing in his inhabitable world and taking delight in mankind."

NET Bible
rejoicing in the habitable part of his earth, and delighting in its people.

Aramaic Bible in Plain English
I have been rejoicing in the world of his Earth and I have been glorying in the sons of man.

GOD'S WORD® Translation
found joy in his inhabited world, and delighted in the human race.

Jubilee Bible 2000
I am content in the circumference of his earth, and my contentment is with the sons of men.

King James 2000 Bible
Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.

American King James Version
Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.

American Standard Version
Rejoicing in his habitable earth; And my delight was with the sons of men.

Douay-Rheims Bible
Playing in the world: and my delights were to be with the children of men.

Darby Bible Translation
rejoicing in the habitable part of his earth, and my delights [were] with the sons of men.

English Revised Version
Rejoicing in his habitable earth; and my delight was with the sons of men.

Webster's Bible Translation
Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.

World English Bible
Rejoicing in his whole world. My delight was with the sons of men.

Young's Literal Translation
Rejoicing in the habitable part of His earth, And my delights are with the sons of men.

http://biblehub.com/proverbs/8-31.htm

31 ὅτε ἐυφραίνετο τὴν οἰκουμένην συντελέσας καὶ ἐνευφραίνετο ἐν υἱοῖς ἀνθρώπων.
lorsqu'Il S'applaudissait d'avoir achevé la terre, et Se complaisait dans les fils des hommes.

http://ba.21.free.fr/septuaginta/prover ... bes_8.html

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités