Parce que pour un catholique, le Coran est saint ?Marmhonie a écrit :Mais, je vous en prie, ne condamnez pas le Saint Coran sur une erreur humaine.
Modération douce : il est rappelé que les hors-sujets sont refusés. Merci de ne pas en abuser
Parce que pour un catholique, le Coran est saint ?Marmhonie a écrit :Mais, je vous en prie, ne condamnez pas le Saint Coran sur une erreur humaine.
Grande incompréhension historique. Tout est dit ! Vraiment les musulmans se refusent par volonté à lire ce qui est écrit. Ils sont formatés de suite pour ne plus entendre ni lire ce qui est écrit. C'est très fort.Soultan a écrit :Le christiannisme parle de 3 personnages importants (Esprit Muhammedien, Aliy Pere, Mahdi fils).
les nazaréens = associateurs dans le coran ?? FAUX la preuve par le Coran :Marmhonie a écrit :
La preuve est surtout qu'il y a eu manipulation, et certainement pas de Allah qui est bien le Dieu d'Isaac, d'Abraham et de Jacob, mais revu et révisé selon l'auteur du Coran. Qui a voulu tromper et faire ainsi haïr les "nazaréens" appelés encore les "associateurs", c'est à dire les chrétiens ?
Pour ce qui est de la trinité , si tant est que nous n'avons pas comprisMarmhonie a écrit :L'auteur du Coran arabe connait la Trinité, c'est déjà surprenant. Or il n'a jamais existé au 7e siècle en Arabie, qu'une seule Trinité, la catholique, composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
En changeant la composition de la "Sainte Trinité", l'auteur du Coran entend bien montrer que c'est un mensonge envers Dieu/Allah. Et il obtient raison puisqu'il dit que la Trinité serait en somme le polythéisme d'un mélange d'humains et de Dieu : Allah, Isa et Maryam.
Or c'est la seule fois où nous découvrons une telle affirmation, fallacieuse qui plus est, jamais pratiquée et inconnue. C'était bien malin. Désormais et depuis la mort de Mahomet, les musulmans s'obstinent à prétendre que la Trinité est composée ainsi, ce qui est un mensonge éhonté.
La preuve est surtout qu'il y a eu manipulation, et certainement pas de Allah qui est bien le Dieu d'Isaac, d'Abraham et de Jacob, mais revu et révisé selon l'auteur du Coran. Qui a voulu tromper et faire ainsi haïr les "nazaréens" appelés encore les "associateurs", c'est à dire les chrétiens ?
Voilà la question historique qu'on doit se poser, tant elle a fanatisé combien de musulmans qui ont depuis massacré toujours en premier les chrétiens, partout sur leur passage. Au 21e siècle, l'Islam - et c'est terrible - est la première et la seule religieuse qui massacre les chrétiens partout dans le monde.
Nous, enfants de Dieu Jéhovah, demandons en pardonnant, que cessent ces génocides, ces massacres d'innocents. Pitié !
Merci pour nous dialogue qui restera toujours respectueux et de la foi musulmane
Allons en paix.
Je crois que tu devrais envisager à revoir la notion de Trinité selon les père de l'Eglises après le 4ème et regarde surtout en Italie, la base de l'Empire ! Tu comprendra alors à quoi cela fait allusion car beaucoup de Chrétiens que je connais savent de quoi je parle tandis que tu ne sais pas or tu ne fais pas la masse bien que certains dans ce forum ont l'air d'être d'accord avec toi je crois que vous deviez faire un tour en Italie, à Rome si vous voyez ce que de quoi je parle et on n'en discutera si vous n'êtes pas d'accord sur ce sujet !Marmhonie a écrit :Dans le Coran, Allah se décrit ainsi : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois.""
Mais jamais on ne lit cela dans la Bible !
Il y a un gros problème, d'où Allah tient-il cette invention qui nous est inconnue ?
"Allah, Isa et Maryam", c'est inconnu dans la Bible en tant que Trinité.
Le Coran n'a pas su que les catholiques ne croient qu'en un seul Dieu, c'est le Credo. Le Coran enseigne ce que serait la Trinité en se trompant. C'est quand même troublant.
Combien d'épées avait Mahomet ? Tu dois surement connaître le nom de ses 7 épéesomar 584 a écrit :
pour ce qui est de la guerre etc
combien de fois le mot épée existe-t-il dans la bible? plusieurs fois
combien de fois le mot épée existe-il dans le coran? 0 fois
Elle est considérer comme du polythéisme dans le coran , parce que vous lorsque vous priez , vous priez la vierge (culte marial) or le prophète (saws) a dit : "l'invocation c'est l'adoration même " , et jésus(as) , et dieu or les deux premiers sont un homme et une femme et le seul qu'on islam on doit prier c'est DIEU , vous pensez que la vierge peut faire des miracles or seul les prophètes on fait cela et par la grâce de DIEU ...ce qui est reproché dans l'islam au catholiques c'est qu'ils ont octroyés au hommes (aussi pur fussent ils) le pouvoir de DIEU. or DIEU peut tout faire par lui même et si il a envoyé des prophètes des guides etc ... ils n’étaient que des hommes. ils ont croquer dans la pommes , ont cassé les tables de la loi , et ont chassé les marchands du temple ...le jour ou le prophète muhammad (saws) son plus proche compagnon et 1er calife de l'islam a savoir Abu Bakr (RA) a dit a ceux qui doutaient : « Quiconque adorait Muhammad qu’il sache que Muhammad est mort et quiconque adore Allâh qu’il sache qu’Allâh est Vivant et qu’Il ne meurt jamais. »Marmhonie a écrit :Le Coran n'a pas compris la Trinité catholique et n'y donne pas toujours le même sens. Parfois, la Trinité est considérée comme du polythéisme dans le Coran, parfois comme une hérésie - très intéressant ! - et parfois comme la dénonciation de comportements idolâtres à condamner. Le Coran n'invite pas cependant toujours au pur monothéisme, au contraire. Les fameux versets "sataniques" qui, objectivement, ne le sont pas sauf pour les juifs orthodoxes - très intéressant aussi ce constat ! - cajole les dévots à des divinités ancestrales respectées.
Et pour autant, le Coran comprend bien ici ces 3 déesses, alors que pour la Trinité de la substance d'Un Seul Dieu, c'est une réfutation sur un mauvais argument.
Là encore, les traces de comportements typiquement humains sont très visibles. Surprenant Coran !
eric121 a écrit :
Combien d'épées avait Mahomet ? Tu dois surement connaître le nom de ses 7 épées
Dans le Coran, combien de fois il faut faire la paix = 0
Dans le Coran, combien de fois il ne faut pas faire la paix = 1 fois
Lis toute l'histoire en entier et tu comprendras... ne te contente pas de prendre uncopier-coller d'un site de propagande de l'islamomar 584 a écrit :
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." LUC 19:27
puis en tout cas nous croyant (chrétiens et musulman ) que jésus/Isa reviendra dans la fin des temps a ce moment la ce sera plus clair (si nous y assistons)
Utilisateurs parcourant ce forum : omra badal et 2 invités