Le mariage éternel
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le mariage éternel
Ecrit le 29 août14, 02:35Quoi ? c'était pas un bug ! on a pas le droit de questionner alors ?
Dites moi juste comment Paul aura une femme lui qui n'était pas marié ?
Sachant que le Christ à dit :
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Dites moi juste comment Paul aura une femme lui qui n'était pas marié ?
Sachant que le Christ à dit :
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 août14, 05:14"N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme le font les autres apôtres, les frères du Seigneur et Céphas?" (1Cor.9:5)Coeur de Loi a écrit : Dites moi juste comment Paul aura une femme lui qui n'était pas marié ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août14, 05:55Oui et ?
Paul était bien célibataire ? comme il le disait et le conseillait, non ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 août14, 06:05Eh bien, cela veut dire que Paul aurait bien eu envie d'avoir une compagne, mais compte tenu de sa mission spécifique et périlleuse, fonder une famille lui était impossible.Coeur de Loi a écrit :Oui et ?
Pour obtenir la vie éternelle, il faut impérativement être mari et femme. Si Paul était mort non marié, alors entre sa mort et sa résurrection les choses seront corrigées ; mais je crois qu'il y a eu finalement mariage malgré le silence de la Bible.
Paul était contre le mariage uniquement pour les gens célibataires appelés en mission ; et, momentanément, pour les gens qui avaient de la peine avec la loi de chasteté.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août14, 06:24Voilà un nouveau dogme, donc la Bible n'aurait rien dit de ce dogme important, voir même suggéré le contraire !Mormon a écrit :Pour obtenir la vie éternelle, il faut impérativement être mari et femme. Si Paul était mort non marié, alors entre sa mort et sa résurrection les choses seront corrigées ; mais je crois qu'il y a eu finalement mariage malgré le silence de la Bible.
Heureusement que tout va s'arranger dans l'au delà, entre fantômes males et femelles.
Mais Jésus ? il était marié ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 août14, 06:30Car comme l'a dit Paul, "Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme"Coeur de Loi a écrit : Voilà un nouveau dogme, donc la Bible n'aurait rien dit de ce dogme important, voir même suggéré le contraire !
Nous ressusciterons avec nos genres, alors... ?
Vous le verrez quand vous serez de l'autre côté.Mais Jésus ? il était marié ?
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 29 août14, 06:55Nous sommes chrétiens, que tu pleurniches et que tu gesticules en brandissant la Bible ne changera rien à cela. Tu ne veux pas y croire, tant pis pour nous. Nous n'avons pas besoin de l'approbation ni du consentement de qui que ce soit, pas du tiens et ni d'aucun protestant hystérique (pour ceux qui connaitraient la trempe de certains américains). Quant bien même vous convainquiez tout le monde que vous ayez raison, nous continuions à nous appeler chrétiens, et rien ni aucune persécution ne nous empêchera d'aimer et de servir l'église du Christ.Saint Glinglin a écrit :Quand on crée un sujet sur le mariage dans la section christianisme, il est normal que je rappelle que le mariage et la reproduction sont condamnés par le NT. Alors si vous voulez faire l'apologie du mariage, changez de religion si vous voulez mais ne mettez pas vos inventions au compte de la doctrine chrétienne.
Enfin pour terminer et me répéter, votre prétention à pouvoir établir la composition du camps des chrétiens est agaçante. Des parties de la Bible font l'apologie du mariage, d'autre non. Il y a des explications à fournir dans les deux sens. Rien de ce que vous pourrez dire avec la Bible comme preuve ne vous donnera assez de crédibilité pour anéantir toutes les autres lectures alternatives. Le mariage est une institution et une ordonnance chrétienne, je l'affirme non pas par la Bible, mais par une révélation donné il y a moins de 200 ans à un prophète qui a vu et conversé avec Jésus-Christ. Point-barre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.14, 02:17Est-ce que les anges célibataires seront privés de relations sexuelles pour l'éternité pour vous ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 14 sept.14, 07:27S'ils ressuscitent célibataires c'est qu'ils ne se seront pas suffisamment sanctifiés pour une vie à deux. Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions.Coeur de Loi a écrit :Est-ce que les anges célibataires seront privés de relations sexuelles pour l'éternité pour vous ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.14, 08:00Tu me fait peurMormon a écrit :Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions.
La vérité = la réalité
- Espilon
Ecrit le 14 sept.14, 09:05... heu... sa sort d'où ça ?Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.14, 09:08Toi aussi t'es choqué Espilon ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 14 sept.14, 09:37"Doctrines du salut", Joseph Fielding Smith, Vol.2, page 77.Espilon a écrit : ... heu... sa sort d'où ça ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.14, 23:30Ok chut, on le repète pas.
J'ai littéralement découvert les Mormons grâce à vous, au début je ne connaissais que la façade, j'étais ignorant je croyais que c'était juste du christianisme avec un annexe historique en plus.
Il faut faire plus d'effort pour faire connaitre votre religion je trouve, souvent les gens se trompent comme moi sur vous.
J'ai littéralement découvert les Mormons grâce à vous, au début je ne connaissais que la façade, j'étais ignorant je croyais que c'était juste du christianisme avec un annexe historique en plus.
Il faut faire plus d'effort pour faire connaitre votre religion je trouve, souvent les gens se trompent comme moi sur vous.
La vérité = la réalité
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 15 sept.14, 03:35"Doctrines du salut" par Joseph Fielding Smith n'est pas considéré comme doctrine dans l'église, ce que Mormon vient de dire est simplement sa croyance personnelle.
CDL contrairement au TJ nous ont à un vaste choix de croyances auquel ont peut adhérer ou pas. Elles ne nous sont pas toutes dictées de façon autoritaire de Salt Lake City.
CDL contrairement au TJ nous ont à un vaste choix de croyances auquel ont peut adhérer ou pas. Elles ne nous sont pas toutes dictées de façon autoritaire de Salt Lake City.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
-