Différence kosher- halal

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
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Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
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Mahdii

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Différence kosher- halal

Ecrit le 14 sept.14, 08:12

Message par Mahdii »

Salam,

C'est exactement la même chose, sauf que la différence réside dans Génèse, les juifs doivent retirer le nerf qui se trouve dans la cuisse pour le symbole de la lutte de Jacob avec l'homme - ange, qui devint ensuite Israël.

Jacob s'est cassé le nerf de la cuisse et le nerf qui débute au sommet de la hanche jusque la cuisse doit être retiré pour la cacheroute.

A part cela, c'est kif kif.

moreau

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 14 sept.14, 11:41

Message par moreau »

bsr en faite ils ont tout copier sur l égypte antique car ne pas manger de porc et du au dieu de l enfer seth qui est représenter par 4 animaux dont le porc sauvage d ailleurs dans la religion juive ou musulmane il y à un dieu créateur , les anges , l ange lucifer maudit en démon satan ou satan mais pas de dieu de l enfer en faite il ne faut pas mangé de porc et ces tout , pour le hall ou le kasher si tu vide sont sang ces à cause de la maladie qui peut être transmise par le sang avec une prière tout simplement

moreau

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 14 sept.14, 11:45

Message par moreau »

lis mon facebook antoine moreau avec une photo de lion noir et blanc , lis le entier si tu veut connaître la vrais religion car la religion juive et la 15 ème à peut près monoteiste

moreau

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 14 sept.14, 11:45

Message par moreau »

lis mon facebook antoine moreau avec une photo de lion noir et blanc , lis le entier si tu veut connaître la vrais religion car la religion juive et la 15 ème à peut près monoteiste

Mahdii

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 14 sept.14, 11:59

Message par Mahdii »

Non, non, ce n'est pas issu de l'Egypte antique, mais c'est dû à la religion renouvelée par Abraham Isaac et Jacob, déjà avec Noé, bien avant les pharaons, l'Islam est également similaire, et de plus, pharaon n'était pas monothéiste mais il se prenait lui-même pour Dieu, c'est écrit même dans le Coran, et il a fini noyé à cause de cela.. :wink:

Marmhonie

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 15 sept.14, 04:27

Message par Marmhonie »

J'ai découvert cela avec des... pizzas.
Pour blaguer, j'avais demandé une pizza cacheroum, et on m'a dit que c'était possible.
Depuis, j'ai gouté bien des plats cashers et hallal, c'est un peu différent, surtout dans la préparation, alors là, c'est très différent.

Mahdii

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 15 sept.14, 04:32

Message par Mahdii »

Pas si différent, si tu vas chez un resto séfarade :wink:

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 15 sept.14, 04:42

Message par Mahdii »

Dans la torah est écrit, tu ne "mangeras pas de porc, car le porc ne rumine pas, il est dès lors impur".
C'est une des raisons de l'illicite du porc.
Eux espère que le porc ruminera en temps messianiques, ce qui contredit le rambam maïmonide:

"pas de changements de la nature du monde dans les temps messianiques".

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 15 sept.14, 08:49

Message par Marmhonie »

Je parlais au niveau du rituel d'abattage et de préparation, il y a de grandes différences, mais la source est la même, le Coran reprend le rituel juif dont les chrétiens se libèrent très vite.

Mahdii

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 15 sept.14, 09:43

Message par Mahdii »

L'abattage rituel juif est le même sauf qu'il y a plus de règles pour les juifs.
Mais par exemple, nous non plus, ne pouvons pas manger de viandes d'animaux à ongles uniques: l'âne par exemple.
Mais eux beaucoup d'autres animaux sont interdits.
Et aussi ne pas manger de viande avec le lait ou fromage.
Tu peux nous faire un cours sur les différences entre le cacher et le halal..

La shehita dans les sources juives[modifier | modifier le code]
La prescription de l'abattage selon des règles établies est déduite de Deutéronome 12:20-21 (« Quand … tu diras "je voudrais manger de la viande" …, tu pourras tuer de ton gros ou menu bétail … de la manière que je t'ai prescrite »), bien qu'aucun détail ne figure quant à cette « manière que je t'ai prescrite ». La Torah énonce cependant diverses lois sur la façon de traiter les carcasses : seuls les animaux que la Torah qualifie de « purs » et « sans défauts » peuvent être abattus et mangés2 ; la chair de l'animal doit être vidée de son sang3 et celui-ci doit être recouvert4 ; le sang, le suif et les entrailles du bétail sont interdits5 ; il est interdit d'abattre une bête et sa progéniture le même jour6. Par ailleurs, en souvenir du patriarche Jacob, blessé à la hanche lors de son combat avec l'ange sur les rives du Jabbok, les enfants d'Israël ne mangent pas le « tendon de la hanche » (le nerf sciatique)7, qui doit donc être retiré après l'abattage.

Le corpus des lois de la shehita a donc été principalement oral avant d'être couché par écrit dans diverses compilations tannaïtiques, dont la Mishna et le Sifre, midrash visant à tirer les lois du Livre des Nombres et du Deutéronome. Il y est notamment enseigné qu’on peut déduire de « tu pourras tuer » qu'il n’y a qu’un seul et même rituel pour l'abattage, que son but soit saint (la présentation d'offrandes) ou profane (la consommation de viande) ; « de la manière que je t'ai prescrite » signifie que « Moïse avait reçu sur le mont Sinaï les lois de l'œsophage, de la trachée, la plus grande partie de l'une pour la volaille, la plus grande partie des deux pour le bétail »8.

Ces lois sont couvertes et détaillées dans le traité Houllin. On y enseigne que tout Juif peut pratiquer la shehita, à l'exception d'un enfant, d'un idiot ou d'un sourd muet9 (les autorités médiévales et ultérieures seront plus restrictives sur ce point). Le déroulement de la shehita est résumé par les rabbins sous forme de cinq lois fondamentales, toutes transmises oralement à Moïse10. Selon une opinion, la shehita ne s'appliquerait qu'au bétail et aux bêtes (c'est-à-dire les animaux non-domestiques) et ce sont les Sages qui l'auraient étendue ultérieurement à la volaille ; elle n'est pas nécessaire pour les poissons et les insectes (autorisés)11. Elle ne peut en tout cas se faire que sur des animaux sains et est invalidée si la vérification menée après l’abattage révèle la présence d'une lésion ou maladie qui aurait causé la mort de l'animal dans l'année12. Elle n'est pas requise pour un bestiau découvert dans le ventre de sa mère après abattage, à condition qu'il « n'ait pas posé le pied sur le sol » (qu'il soit tout de suite considéré comme partie intégrante de sa mère et non comme un être indépendant)13.

Maintes fois commentées, ces lois sont codifiées au xiie siècle par Moïse Maïmonide dans son Mishne Torah. C'est sur celui-ci que se fondent les auteurs de l'Arbaa Tourim et du Choulhan Aroukh, qui incluent les lois sur la shehita dans la première partie de la section Yore Dea.

wikipédia.

croyant125

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 16 sept.14, 03:05

Message par croyant125 »

Non la loi est vraiment différente dans son fondement. Concernant l'autorisation, Dieu demande à ce que l'animal rumine et ait le sabot fendu. Le porc a le sabot fendu mais ne rumine pas, c'est pour cela qu'il n'est pas autorisé. Le cheval rumine, mais n'a pas le sabot fendu, il n'est pas autorisé au même titre que le porc. Seul les animaux qui ruminent et qui ont le sabot fendu sont autorisé, c'est cela la loi.

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 16 sept.14, 03:21

Message par Mahdii »

Nous, non plus, on ne mange pas l'âne et le cheval.
La shehita est la même chose que chez nous, sauf que vous, vous retirez dans l'abattage rituel, le nerf sciatique qui va jusqu'à la cuisse.

croyant125

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 16 sept.14, 09:20

Message par croyant125 »

Si vous ne mangez pas l'âne et le cheval également, pourquoi toujours parler du porc ?
Il ne s'agit pas seulement de l'âne et du cheval mais de tous les animaux qui n'ont pas le sabot fendu et qui ne ruminent pas.

Mahdii

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Re: Différence kosher- halal

Ecrit le 16 sept.14, 09:32

Message par Mahdii »

Ben voilà, ce n'est pas seulement le porc chez nous, mais tous les animaux comme l'âne, le cheval, etc.
Il y a 8 couples de bestiaux, tous licites.
L'âne et le cheval sont proscrits.
Je suppose que vous aussi ne devez pas manger l'âne, vu qu'il a des ongles uniques.

sourate 3 ,93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël(30), sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»

«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).

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